Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nateo

Mono pour Wilson Clash 100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je jouais en Technifibre HDX (sur une KI 10 290), j'aimais bien, mais impossible à trouver maintenant dans ma contrée... Je me suis rabattu sur du TGV, mais je manque un poil de puissance avec la Clash 100. Je pense prendre une machine à corder, donc plus de limitation en marque et je comptais m'orienter vers un mono. Je joue surtout revers slicé et coup droit lifté, prise fermé, service gratté également. Venant du multi, un truc confortable quand même...

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé il y a quelques jours une clash 100 tour en luxilon element et c'était plutôt sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Gerald34, c'est super sympa, je vais essayer ça ! Il est orienté confort de ce que j'ai lu, c'est parfait.

Bonne journée.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2019 à 21:24, Gerald34 a dit :

essayé il y a quelques jours une clash 100 tour en luxilon element et c'était plutôt sympa.

Bonjour,

tu es sur quelle tension?:huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nateo a dit :

Bonjour,

tu es sur quelle tension?:huh:

 

Aucune idée Nateo, c'était une raquette test et c'est un pote qui faisait l'essai... j'en ai profité pour faire un set car lui n'était pas convaincu.. moi par contre j'étais mitigé sur la 295 gr mais j'ai eu de très bonnes sensations avec la 310 gr et le LUXILON ELEMENT... l'impression que je pouvais lâcher la cavalerie et tout rentrait...aucune faute en longueur... par contre testé que 30 minutes... allez à la louche on devait être autour de 23 kg mais c'est dur à dire car je ne sais pas quand il à été posé et combien d'heure il avait joué..

Si tu dois essayer ce cordage, pars sur ta tension habituelle (si tu joues en monofilament) et adapte en fonction. perso 22 ou 23 kg en mono c'est une base de départ ensuite tu adaptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Gérald, je jouais en HDX à 25/23.5 et idem en TGV quand le HDX a disparu d'intersport... Je vais le faire en 23/22 et voir ce que ça donne.

Tu conseillerais plus en 1.25 ou 1.30?

@+ et bon week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une nette préférence pour du 1.25 mais ça n'engage que moi...

Bon WE et bon test...tu nous dira.

Pour info chez TWE il est en "promo" à 14€ le set. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau!!

Dès que mon TGV est mort, mais pour l'instant il ne risque pas de s'user, j'ai un problème au genou droit...

@+;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais bien aime le MSV Focus Hex Soft sur ce cadre. Petite jauge, 1,18 si ma memoire est bonne. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pour ma part , j’ai eu l’occasion de retaper un peu avec la semaine dernière , elle était cordée en PLX 1,25mm a 23/21kg , et il y avait quelques grammes de plomb à 3h et 9h . Et bien j’ai trouvé cela très bien . La corde se marie bien avec ce cadre souple et confortable  , les sensations ainsi obtenues sur les frappes appuyées sont vraiment sympa . Et il y a un paquet de contrôle , on peut s’engager sans trop d’arrières pensées . Bref , j’ai bien aimé , et je me suis amusé à envoyer quelques gros sacs . C’est un setup qui pourrait me plaire  ....... 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MSV Focus Hex Soft et PLX, je ne connais absolument pas... Aussi confort que le Luxilon Element? C'est des équivalents ? Je viens de voir le tarif, c'est quand même beaucoup moins cher!!!:blink:

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Nateo a dit :

Bonjour,

MSV Focus Hex Soft et PLX, je ne connais absolument pas... Aussi confort que le Luxilon Element? C'est des équivalents ? Je viens de voir le tarif, c'est quand même beaucoup moins cher!!!:blink:

Encore merci!

Clairement pas équivalent.. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello., 

Le PLX est plus ferme , et il est moins confortable . Mais il est très loin d'être Inconfortable , surtout à des tensions raisonnables. 

Si tu cherches quelque chose d’aussi confortable que l’Element , je conseille toujours le TCS Rough de chez Polyfibre . C’est un cordage très agréable à jouer , avec un peu de peps , et beaucoup moins cher que l’Element . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCS rough pour le côté confort, luxilon smart pour confort et spin à 20kg

Surtout la logique de passer de multi à mono pour combler un déficit de puissance est très étonnante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  j'ai tester sur la Clash 100 (295 gr ) du LXL Alu power en 1.25  a 24/22 kg puis du RPM en 1.20 et du Kirschbaum Pro line II  , les deux en 1.20 a 23/21  . pour le moment mon ressenti  est de bonne sensation de jeu avec une jauge plus fine a une tension basse    je vais tester la prochaine fois le Pro line II a 22/20 pour voir même si le 23/21 est sympa

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
il y a 59 minutes, tambouil a dit :

TCS rough pour le côté confort, luxilon smart pour confort et spin à 20kg

Surtout la logique de passer de multi à mono pour combler un déficit de puissance est très étonnante.

 

Oui, je me suis mal exprimé effectivement, de plus, je pourrais baisser la tension du TGV (25/23.5 actuellement) pour reprendre en puissance.

En fait, prenant bientôt une machine à corder, je peux prendre ce que je veux comme garniture, mais le but est de passer en mono essentiellement pour me rapprocher du HDX et pour le tarif. J'avais eu sur une raquette rachetée d'occasion (pure strike 100) un Luxilon Element neuf et j'avais bien aimé la puissance, confort, durée de vie et je l'avais trouvé plus précis que le TGV.

Avec tout ça, c'est des garnitures et pas une bobine que je vais prendre... Test :

  • Luxilon Element.
  • TCS rough.
  • Luxilon smart.

Merci cali pour la précision.

Merci Rémy et tambouil pour les conseils. Vous partiriez sur quelle comme tension?

Emmanuel l'alu Power et RPM sont trop raide pour mon petit bras sensible... Kirschbaum Pro line II? connait pas?

Merci les gars, c'est sympa d'aider le noob que je suis! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’importe quel monoester sera plus dur au bras que le HDX.

Si tu veux l’esprit mono et du confort, sans la rigidité des monoEsters babolat origin et still in black X12.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Emmanuel l'alu Power et RPM sont trop raide pour mon petit bras sensible... Kirschbaum Pro line II? connait pas? "

honnetement j'ai aussi eu le tennis elbow auparavant mais avec la Clash  aucun probleme  avec ces  2 la a basse tension  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

N’importe quel monoester sera plus dur au bras que le HDX.

Si tu veux l’esprit mono et du confort, sans la rigidité des monoEsters babolat origin et still in black X12.

Quand je dis me rapprocher du HDX c'est niveau contrôle, le mono est plus raide, mais il y a un écart entre un Luxilon Element et un Alu power.

Le babolat origin coûte un bras, mais le still in black X12 est abordable. Il est sur ma liste, merci tambouil!;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Emmanuel1971 a dit :

 

honnêtement j'ai aussi eu le tennis elbow auparavant mais avec la Clash  aucun problème  avec ces  2 la a basse tension  

 

Oui, on peut jouer là-dessus également, mais j'ai une paire de cordages à tester déjà!!:D

Merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nateo a dit :

Quand je dis me rapprocher du HDX c'est niveau contrôle, le mono est plus raide, mais il y a un écart entre un Luxilon Element et un Alu power.

Le babolat origin coûte un bras, mais le still in black X12 est abordable. Il est sur ma liste, merci tambouil!;)

 

mieux vaut qu'il coute un bras que de le perdre.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

mieux vaut qu'il coûte un bras que de le perdre.

:D:D On ne va pas aller jusque là, l'Element était bon pour moi sur une pur strike 100, je ne pense pas que cela soit différent sur une clash 100...?

Maintenant que j'ai pas mal de référence, je vais prendre une garniture de chaque et à la moindre douleur, je coupe!

Merci à tous! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ma machine à corder, une garniture de Luxilon Element et une de X12. Vous conseilleriez quelle tension pour ces cordages sur ma Clash 100 ?

Merci et bon week-end à tous!

Petite pub :

Merci à jéjé59 d’extrême tennis pour les conseils, la formation et le matériel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Msv focus hex en 1.18 en tension 22/20 fonctionne super bien.

Dynamique et avec effets la raquette apporte le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le MSV en 1.23 ?

J'ai peur qu'avec le cadre et une jauge en 1.18, ça risque de casser rapidement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×