Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ronaldmacdo

ITF tournoi quesako ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je reçois assez régulièrement des mails de JA, qui propose de s'inscrire à des tournois "ITF". Dernier en date : 

ITF SENIORS TOURNAMENT

 SAINT RAPHAEL   VAR    FRANCE

Grade 4

Je sais ce qu'est l'ITF, mais j'ai quelques questions svp :

1) Comment ca marche niveau classement francais ? Je jouerai, si inscription, un peu comme en France, c'est à dire un contre pas loin de mon niveau et pareil en perf, ou cela n'a rien à voir ?

2) Niveau point pour le classement FFT, y a t'il des équivalences ? Ex : Je gagne deux machs en ITF, comment ca compte sur mon classement FFT ?

3) Idem, si je dois WO, est-ce considéré sur mon classement FFT ?

4) La question 4.

 

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Le classement Français n'est pas pris en compte, seul le classement ITF est pris en compte dans la constitution des tableaux. Les tableaux sont faits en départ en ligne (voir en poule si trop peu d'inscrits). Donc cela n'a rien à voir et il peut y avoir de très gros écarts de niveaux entre les différents premiers tours !

2) Si tu joues contre des Français, c'est le classement FFT qui prime. Par contre si tu bats un étranger, il y a une assimilation (plutôt avantageuse) qui est faite en fonction du tour de ta victoire et du grade du tournoi.

3) Je ne crois pas, à vérifier !

4) La réponse D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, je profite de ta question pour en poser une autre: En grade 4, quel est à peu près le niveau des joueurs qui y participent , au moins pour le début ? Au doigt mouillé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, nutsola a dit :

Tien, je profite de ta question pour en poser une autre: En grade 4, quel est à peu près le niveau des joueurs qui y participent , au moins pour le début ? Au doigt mouillé ? 

Un jeune de mon de mon club avait gagné un grade 4 Junior, il était 0. Je ne sais pas si c'est similaire en senior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, zap a dit :

Un jeune de mon de mon club avait gagné un grade 4 Junior, il était 0. Je ne sais pas si c'est similaire en senior?

Mais pour le plus bas classement ? ( sans vouloir gagner mais passer un tour ? ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En junior, en France en tout cas ça tourne autour de 2/6 dans les qualifications. Après dans d'autres pays le niveau peut être un peu plus faible. En "senior +" tout dépend de la catégorie d'âge mais les classements sont beaucoup plus hétérogènes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Pour les vétérans, ca peut aller de début de 3ième serie à négat suivant le grade du tournoi et le pays où tu vas jouer :)

Tu vas en Allemagne ou en France ou en Espagne, c'est plus homogène et plus fort que des pays plus exotiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×