Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Comme je suis très patient j'ai quand même demandé au mag si il avait pas la S en test par pur hasard :ph34r: Des fois le hasard fait bien les choses B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon assez étonné de la sensation de lourdeur en tête, j’ai pris les mesures cordée...

J’arrive à 315g, équilibre à 34.3cm. 

Quand TWE parle de 312g, 33.5cm...

0.8cm sur l’équilibre, bravo Head...

Forcement pas la même raquette. Bref méfiez-vous si vous passez à l’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

315g, équilibre à 34.3cm ,ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur +3g et surtout +0.8cm. C’est énorme je confirme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, LionelB a dit :

Erreur +3g et surtout +0.8cm. C’est énorme je confirme. 

ce qui est dommage c'est les +3. En étant en négatif on aurait pu rectifier... là.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait lui mettre 15g en manche pour ramener l’équilibre aux specs. Ça ferait une 310g/32.5. Injouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LionelB a dit :

Bon assez étonné de la sensation de lourdeur en tête, j’ai pris les mesures cordée...

Tu a pris les mesures cordée, ce qui peut  justifier une partie des 3g de différence en cas de jauge plus fine. Et aussi un équilibre plus en tête (enfin légèrement).

Les spec d'une raquette se mesure non cordée, c'est important.

Sinon pour ceux qui l'ont testé, Head vend le Sweetspot plus haut et plus étendu : j'ai une fâcheuse tendance à frapper la balle en tête de raquette assez souvent, donc j'aimerai savoir si on ressent vraiment une différence sur ce point précis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tigrou a dit :

Tu a pris les mesures cordée, ce qui peut  justifier une partie des 3g de différence en cas de jauge plus fine. Et aussi un équilibre plus en tête (enfin légèrement).

Je suis d’accord, la jauge ou le cordage peuvent jouer pour les 3g. 3g c’est la différence de poids entre une jauge 1.25 et 1.15. 

Mais 3g de plus dans le cordage c’est +0.1cm sur l’équilibre, sûrement pas 0.8. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans la tolérance haute des 7mm d'équilibre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

205 km/h en moyenne sur sa première Zverev ce soir. Ça envoie du lourd la Gravity !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

205 km/h en moyenne sur sa première Zverev ce soir. Ça envoie du lourd la Gravity !

Hello ,

A moins qu’il ait changé , Zverev joue en réalité avec une Head IG Speed MP 18x20  . C’est une pro stock destinée aux pros , référencé sous le code TGT 262.4 D . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai , c’est effectivement ce qu’il a dit à Jace ,... j’avais oublié . En fait la question serait de savoir si c’est un tout nouveau moule ou pas . Si quelqu’un a l’info , je serai preneur . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une nouvelle gamme complète

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tapé 5mn avec une clash ce matin, j’ai trouvé ça très proche de la Gravity en sensations et comportement. Mais je pense que l’exemplaire testé était bien plus en tête que les 31cm annoncés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2019 à 15:14, LionelB a dit :

J’ai tapé 5mn avec une clash ce matin, j’ai trouvé ça très proche de la Gravity en sensations et comportement. Mais je pense que l’exemplaire testé était bien plus en tête que les 31cm annoncés. 

j'ai testé la Gravity ce midi, et j'avais testé la clash 100 en Juillet. c'est sur, on est un peu dans le même esprit, mais j'ai tout de même préféré la gravity qui procure un contact plus ferme/franc (ça reste extrêmement confortable quand même) que la clash ou on est un peu dans le flou. La gravity que j'ai testée était bien neutre, certaines sont apparemment un peu trop en tête et la je suis pas sur que j'aimerais par contre (voir mon retour il y a qq minutes sur la speed mp).

j'ai pris plaisir avec la gravity, elle donne vraiment envie de rentrer dans la balle et la balle reste bien dans le court avec une bonne vitesse. la prise d'effet est bien suffisante pour moi mais j'avoue prendre mon pied en tapant bien a plat avec. on peut cependant recouvrir en retour de service pour la sécurité sans problème. 

La maniabilité est très bonne, la stabilité un peu juste par contre sur des grosses frappes adverses. Au service, c'est pareil, il faut se relâcher et se laisser aller. un peu déchet, surtout coté avantage, mais cela doit être réglable avec un peu d'habitude. La balle gicle bien en servant a plat et a une bonne vitesse, mais elle me permet aussi d'avoir une 2ieme pas trop mal avec du slice et une confiance poussant a s'engager plus (par rapport a ma fight 300 actuelle).

A 295g, il y a moyen de la customiser un peu pour gagner un peu plus en puissance (pas besoin enormement) et en stabilité? plutôt dans une position neutre pour ne pas ajouter du poids en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2019 à 20:15, pierrotdu77 a dit :

Voilà. 

J’ai commandé la S en test. J’ai cédé à la tentation. Je vous déteste tous ici. 

Alors toujours pas testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si. Cet après-midi justement. A 15/4 sur terre battue où je suis complètement paumé. 

Aucune idée du cordage.

J’avais fait quelques mouvements à vide avant. Je l’avais trouvée étonnamment maniable pour une raquette avec un tamis large.

Impression confirmée. Jouant habituellement avec des raquettes très légères et donc très maniables j’ai été très satisfait de la maniabilité de cette head. Bonne idée d’avoir mis l’équilibre à 32,5. 

On sent bien son orientation contrôle nonobstant son tamis large ce qui donne une grande confiance pour laisser partir son bras. Très intéressant. Le 16x20 aussi est une bonne idée pour redonner du contrôle aussi. 

En ship j’ai eu besoin d’un peu plus d’adaptation mais ensuite c’était très efficace. Et plutôt précis.  Au service j ai réussi à réaliser un geste rapide et le résultat m’a vraiment paru satisfait. 

Je l’aurai bien testée avec un cordage habituel à petite tension. Je vais la re tester en match officiel pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce retour, car la Gravity c'est la raquette la moins maniable que j'ai testée ces 3 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Grumms a dit :

C'est dingue ce retour, car la Gravity c'est la raquette la moins maniable que j'ai testée ces 3 dernières années.

Pierrot était sur la S. 285g 32.5cm. 

Par contre avec une section plus large on doit moins sentir la souplesse et le cadre se plier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je comprends mieux. C'est vrai qu'il faut retenir les déclinaisons que chacun teste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, pierrotdu77 a dit :

Si. Cet après-midi justement. A 15/4 sur terre battue où je suis complètement paumé. 

Aucune idée du cordage.

J’avais fait quelques mouvements à vide avant. Je l’avais trouvée étonnamment maniable pour une raquette avec un tamis large.

Impression confirmée. Jouant habituellement avec des raquettes très légères et donc très maniables j’ai été très satisfait de la maniabilité de cette head. Bonne idée d’avoir mis l’équilibre à 32,5. 

On sent bien son orientation contrôle nonobstant son tamis large ce qui donne une grande confiance pour laisser partir son bras. Très intéressant. Le 16x20 aussi est une bonne idée pour redonner du contrôle aussi. 

En ship j’ai eu besoin d’un peu plus d’adaptation mais ensuite c’était très efficace. Et plutôt précis.  Au service j ai réussi à réaliser un geste rapide et le résultat m’a vraiment paru satisfait. 

Je l’aurai bien testée avec un cordage habituel à petite tension. Je vais la re tester en match officiel pour voir. 

En terme de pêche, t'as essayé d'envoyer un peu pour voir, ça part quand même malgré les 285 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zap

Mon adversaire du jour a trouvé la balle « très lourde » après une séquence où j’ai bien lâché mon bras. Ça m’a un peu étonné car je trouvais que cela ne semblait le gêner outre mesure. 

Après, « envoyer un peu » pour moi c’est un peu comme fair-play pour Gilles Simon ou couteau pour purée :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans dupliquer le post, peut être interessant de pointer ici mon test aujourd'hui de la gravity mp et de la vcore pro 100, qui sont, je trouve, 2 cadres très proches: https://forums.tennis-classim.net/topic/46315-yonex-vcore-pro/?do=findComment&comment=1857218

personnellement, je n'ai pas eu de gros problème de maniabilité avec la gravity mp... si elle est moins maniable que la vcp 100, c'est vraiment d'un chouia, je ne me suis pas fait de réflexion la dessus pot mon test

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×