Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Mdrr ça part demain alors ;)

Review : Tour et Mp

Avant toutes choses, les généralités, alors on le dit dessuite Massive sweetspot blabla c'est marketing pour moi je trouve pas plus de tolérance au decentrage qu avec ma microgel. Par contre leur fameux graphene 360+ et non juste 360 est une réussite. La Gravity est enfin un cadre où le confort est bon sans avoir cette sensation trop feutré des 360, on sent enfin bien la balle.

Tour : 305 gr c'est un peu plus lourd que ce avec quoi je joue mais le 18/20 m intéressé fortement. 

Positif : très bon feeling, agréable a jouer. Plus facile a jouer sur les strike, bonne prise d effet, véritable compromis entre la radical et la prestige.

Négatif : c'est négatif mais positif aussi, cadre très contrôle, il faut avoir le bras pour avancer. Alors moi ça passe étant ancienne 2 série en dessous ça doit être plus dur, avoir en match sur la durée.

MP : alors j étais très chaud dessus car 295gr je trouve que c'est un poid idéal et c'est comme ma rad, de plus en 16/20 j'aime ce plan.

Positif : très maniable, swing facile. Tres bonne prise d effet slice et lift, bonne réserve de puissance grâce au 645. Elle est aussi très agréable a jouer en terme de confort

Négatif : alors j'ai ressenti un manque de contrôle sur les frappes a plats que je n avais pas avec la Tour, mais j'ai un peu ce souci avec le 645.

Du coup contre les très gros frappeurs, le cadre peut manquer de stabilité, elle fait tout bien mais rien au dessus de lot.

Pour conclure, j étais sur que la MP serait ma préfère mais des le début j ai eu de meilleures sensations avec la Tour, cependant je me suis forcé a faire un match en entier a 15/2 avec la MP et j ai préféré car si quelqu un met un peu moins de rythme la MP permet de mettre de poid sans trop d effort. 

En tout cas la Gravity est enfin un vrai bon cadre de Head. 

Je n'arrive pas a m enlever de la tête qu il devrait tellement sortir une radical avec leur 360+ en 18/20 avec la rigidité des Gravity !! Ça serait une tuerie.

A voir s ils font comme la Clash avec une version en 630 mais a voir quel poid ? ( 295 svp 295 svp !!! )

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

 

C'est intéréssant pour la Tour  , j'attends avec impatience que mon shop la "rentre" ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LouGe a dit :

Merci pour ton retour ;)

 

C'est intéréssant pour la Tour  , j'attends avec impatience que mon shop la "rentre" ..  

J'avais tester ta prince et après le test de la Gravity, je préfère nettement la Tour que la prince. 

Après j'avais ni mon cordage ni ma tension sur les 2 cadres

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques mots d'un des concepteurs :ph34r:

sous-titres français dispos...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2019 à 14:02, Tetouni a dit :

 

il le les annonces cordées en Lynx à 25 kg j'avoue que ça me rebute déjà. 6 kg au dessus de mes habitudes j'ai peur. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Voici quelques mots d'un des concepteurs :ph34r:

sous-titres français dispos...

 

Il respirait la joie de vivre :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Voici quelques mots d'un des concepteurs :ph34r:

sous-titres français dispos...

 

Super coup cet interview Jace. C’est excellent de faire parler les pros de matos, on les voit pas trop sur le forum...:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que Jace était l'interviewer ...:P

Merci, c'est cool !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Petite question : a part le design , ou les choix des couleurs , est ce qu’il a vraiment participé activement à la conception du cadre ? Je veux parler du cahier des charges , des spécifications , du choix des matériaux , etc .... Car quand on l'écoute , on n’a pas vraiment l’impression qu’il maîtrise le sujet . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Petite question : a part le design , ou les choix des couleurs , est ce qu’il a vraiment participé activement à la conception du cadre ? Je veux parler du cahier des charges , des spécifications , du choix des matériaux , etc .... Car quand on l'écoute , on n’a pas vraiment l’impression qu’il maîtrise le sujet . 

A plus 

Même sentiment. Mais surement parce que LUI, aura une raquette pour LUI, sur mesure. Nous ,nous aurons une autre raquette, bien différente, mais de la même couleur et du même design...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Certes, Zverev n'est ni Rafa et encore moins Guga, mais il est très pro. Au moment de l'interview il n'était clairement pas au mieux dans sa vie et son tennis.
Chacun se fera sa propre idée...
Participer à la conception d'un produit et d'une raquette en particulier ne signifie pas pour un joueur en activité de rédiger un cahier des charges en spécifiant les matériaux etc..
Lui va dire ce qu'il veut modifier par rapport à sa raquette actuelle, ce qu'il veut garder.
Aux ingénieurs de traduire ça techniquement et de lui produire des protos à tester.
Zverev doit clairement jouer avec la Gravity. Évidemment préparée à ses propres spécifications mais cela ne va plus loin que des modifications simples (masse, équilibre et sw)
Ce n'est pas Djoko qui a une raquette complètement à part.
Cela dit, cette Gravity plaît à pas mal de joueurs, j'ai eu très peu de retours négatifs.
C'est pour moi une vraie Head dans l'esprit !
N'hésites pas si vous avez des questions

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Bien évidemment , Zverev n'est pas un ingénieur , ce n'est pas son job de concevoir de A à Z une raquette . Ce que je voulais juste dire , c'est qu'à part le design , il n'a pas été très loquasse , et/ou précis sur les modèles qui sont destinés au grand public . Contrairement a la prostock made in Austria , qui lui est personnellement destinée , il ne donne pas l’impression qu'il s'est investi plus que cela dans les spécifications des 5 ou 6 modèles , made in China , qui sont distribués depuis hier . De ce point de vue là , je trouve que Dominic Thiem avait l'air plus au fait , quand il a parlé des nouvelles Strike .  

Ceci dit , j'ai également un peu tapé avec une MP la semaine dernière . Et je rejoins totalement ce que tu dis , à savoir c'est un cadre très très sympa a jouer . On est un peu dans l'esprit de la Clash , mais je dirai en mieux . Du moins , je préfère les sensations plus franches et plus " directes"  de la Gravity . Au niveau des sensations à la frappe , c'est vraiment une réussite . Et elle est aussi plus tolérante , et plus contrôle . Il faut donc effectivement lui rentrer un peu dedans  Je n'ai pas assez joué avec pour pouvoir me prononcer sur la stabilité , mais je n'ai rien noté de rédhibitoire non plus sur le sujet . Je rejoue avec ce soir , j'y ferai un peu plus gaffe  

Au final , @Tetouni et @Monax disaient un peu plus haut que c'étaient de vrais bons cadres , et qu'ils étaient très homogène , et c'est exactement cela . A mon avis , ils vont faire un carton .   

A+ 

PS : bravo pour ton interview  . C'est vraiment cool de pouvoir approcher les joueurs comme cela .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

PS : bravo pour ton interview 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'en récupère une vendredi logiquement , des idées pour le cordage qui s'allie bien avec la gravity tour 305 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @jabirout je serai preneur d’une comparaison avec une VCORE Pro 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 04:59, jace112 a dit :

Hello
Certes, Zverev n'est ni Rafa et encore moins Guga, mais il est très pro. Au moment de l'interview il n'était clairement pas au mieux dans sa vie et son tennis.
Chacun se fera sa propre idée...
Participer à la conception d'un produit et d'une raquette en particulier ne signifie pas pour un joueur en activité de rédiger un cahier des charges en spécifiant les matériaux etc..
Lui va dire ce qu'il veut modifier par rapport à sa raquette actuelle, ce qu'il veut garder.
Aux ingénieurs de traduire ça techniquement et de lui produire des protos à tester.
Zverev doit clairement jouer avec la Gravity. Évidemment préparée à ses propres spécifications mais cela ne va plus loin que des modifications simples (masse, équilibre et sw)
Ce n'est pas Djoko qui a une raquette complètement à part.
Cela dit, cette Gravity plaît à pas mal de joueurs, j'ai eu très peu de retours négatifs.
C'est pour moi une vraie Head dans l'esprit !
N'hésites pas si vous avez des questions

au niveau confort par rapport à une Clash c'est en dessous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapport à 60, ça doit aider niveau confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2019 à 18:35, jace112 a dit :

Voici quelques mots d'un des concepteurs :ph34r:

sous-titres français dispos...

 

Super, Head à fait une raquette POUR LUI... et pour nous, y'a quoi ? :mdr:

(PS : néanmoins, super sympa cet interview). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2019 à 00:01, stormy a dit :

rapport à 60, ça doit aider niveau confort. 

62 , ça fait une petite différence avec la clash (55) après le ressenti ...  d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit zoom sur la Clash, j'ai pu voir les mesures de la rigidité de la raquette prises sur 7 points différents tout le long du cadre. Il n'y a bien que sur le point "standard" du RDC qu'elle est souple comme une nouille. Ce qui est logique, sinon, rien du tout ne sortirait, mais ça explique le ressenti !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que mon test va encore attendre sur la gravity. Initialement prévu à l'expédition le 24/07, date reportée au 29/07 et maintenant au 02/08.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref moins confort que la clash, moins puissante,  plus précise  tolèrance kif -kif ...   je vais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la tour... 

La raquette est tolérante avec de très bonnes sensations. Le contrôle reste présent sur le cadre il faut déjà envoyé mais venant de prestige 630 en 18x20 je pense avoir trouvé un cadre aussi souple contrôle avec plus de tolérance et de facilité au retour. 

 

Juste une question sur la taille des manche que je trouve très petits. 

 

A voir la suite

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la S et la MP, fanchement cela me plait beaucoup ...  Je me méfie aussi de l'effet placébo du fait du changement de cadre. Je vais continuer de tester les 2 modèles...

Pour l'instant je trouve la S plus confort que la MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity ne déchaine pas les foules. J'ai lu un peu ce qui se disait, ça m'intéresserait de tester.

En fait, quand j'ai pris mes PD VS, j'ai adoré et je me suis dit que les quelques bois, dûs en majorité au fait que ce soit mon premier 630 diminueraient avec l'habitude. Sauf que ce n'est pas le cas, et que ça devient plutôt problématique. Je n'ai jamais autant boisé de ma vie :wub: Va bien falloir se faire une raison et repasser sur un 645, et qu'elle soit annoncée un peu plus contrôle m'intéresse pas mal. J'ai absolument besoin de pouvoir jouer en toucher (amortis et lobs principalement). Ca pourrait correspondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×