titouess Signaler ce message Posté(e) May 22, 2019 "292 Kg/cm2 !!? par un site . Ce qui m’étonne vraiment et j’attends les mesures officielles de la marque , car c’est « antinomique » avec un équilibre en tête . ( Par exemple une Extrême avec une équilibre de 32,5 cm , à un SW de 328 Kg/cm2 )" le 1er est à nu ,le 2e cordé je pense,meme sw que ma head de base en 270 gr mais équilibre à 34 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 23, 2019 Alors quid des mesures prises par Le grand Prophète, doctor es Préparation de cadres, Didier Mahet ? https://www.facebook.com/Avantage-Service-188505931173983/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBGqU-Lz3nzvz1y5_3nGAE6zDNQcom_ibwfmifkrqOwxDgF8gJovNa_nGtrqtw12_ha-xRqwEOmKHXm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2019 Il y a 5 heures, Slane a dit : Alors quid des mesures prises par Le grand Prophète, doctor es Préparation de cadres, Didier Mahet ? https://www.facebook.com/Avantage-Service-188505931173983/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBGqU-Lz3nzvz1y5_3nGAE6zDNQcom_ibwfmifkrqOwxDgF8gJovNa_nGtrqtw12_ha-xRqwEOmKHXm Hello , Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . A plus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 23, 2019 il y a 37 minutes, Remy0667 a dit : Hello , Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . A plus Yep , je pense aussi . Car le ressenti est vraiment supérieur ! Deuxième éssai hier soir , c'est pas mal du tout , toutefois la manque de puissance me fait dire que j'attends la version pro à essayer avec impatience , car sinon c'est vraiment un cadre qui peut me convenir , le Swingspot est terrible !! les prises d'effet top , tout est très bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2019 une inertie à presque 330 cordée, le cadre ne peut pas manquer de puissance. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 24, 2019 Il y a 10 heures, tambouil a dit : une inertie à presque 330 cordée, le cadre ne peut pas manquer de puissance. Si c'est cela , oui ok ai niveau chiffre , mais je te conseille de jouer avec à l'occasion ! "JE" trouve qu'il manque de puissance , et visiblement je ne suis pas le seul . Après ce n'est pas non plus fou hein ! ça "sort" bien , mais ce n'est de loin pas un " lance-missile" . La puissance n'est pas sa première qualité. C'est bien ce qui fait dire à tous le monde que ce cadre est "curieux" ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 24, 2019 Comme le dit un ami, c’est le problème de la définition de la puissance : 330 c’est identique à l’aero pro drive, sur ce critère seul, balle lourde et vive. Comme tu le dis, y a d’autres paramètres à prendre en compte, à priori sensations très souples. J’ai hâte de l’essayer; ton CR m’a motivé ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 24, 2019 Il y a 19 heures, Remy0667 a dit : Hello , Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . A plus Certes, mais ma remarque faisait référence aux commentaires précédents qui remettaient en cause l'inertie MEME non cordée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balduraz Signaler ce message Posté(e) May 25, 2019 Le 22/05/2019 à 08:47, LouGe a dit : J’ai lu déjà que le SW a été mesuré à 292 Kg/cm2 !!? par un site . Ce qui m’étonne vraiment et j’attends les mesures officielles de la marque , car c’est « antinomique » avec un équilibre en tête . ( Par exemple une Extrême avec une équilibre de 32,5 cm , à un SW de 328 Kg/cm2 ) . Mais bon au vue de ce que je vais écrire plus –bas sur les sensations que j’ai eu , cela serait plausible cette mesure basse du SW … c’est peut- être là, une des réelles nouveautés , et j’attends donc avec impatience les vraies mesures officielles . Petit debunkage par rapport à des propos que je retrouve souvent sur ce forum : Je vois que souvent, comme dans le cas de LouGe, il est fait référence à un équilibre en tête pour des cadres dont le point d'équilibre est autour de 325/330mm, hors une raquette de longueur standard fait 685mm, ce qui veut dire qu'un équilibre neutre non cordée est à 342,5mm, ce qui veut donc dire qu'une raquette dont l'équilibre est à 325/330mm, non cordée est une raquette équilibrée en manche. Par ailleurs, cela reste vrai si on parle d'une raquette cordée dont l'équilibre non cordée serait de 325 à 330mm, car le cordage déplace l'équilibre d'à peu prêt 1cm vers la tête (plutôt un petit peu moins en général, mais ça dépend du poids du cordage et du poids de la raquette). C'est mathématique. Quand au swingweight de 292 Kg/cm², ce sont des données provenant d'avantage service qui publie les mesures non cordées, ce qui induit un swingweight cordé sans doute supérieur à 315. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) May 31, 2019 Toute une nouvelle gamme, avec une pro, mp, s et lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gertrude92 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2019 Hâte de les tester. J’ai eu peu de sensations avec la radical s. Mais 300g est trop lourd pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1973 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2019 Slt,c est pour qd la sortie de cette raquette? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2019 Le 31/05/2019 à 15:19, Jurida a dit : Toute une nouvelle gamme, avec une pro, mp, s et lite Les caractéristiques de la Pro me plaisent bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) June 4, 2019 Les caractéristiques ont l'air top ! Ca m'interesse !!! Mais pourquoi les marques se vouent-elles une telle concurrence dans le mauvais gout des PJ ? Clash, Pure storm strike et... Ca (surtout le coté orange là...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gertrude92 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2019 Le côté orange est vraiment pas terrible 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 5, 2019 Punaise , ils ont "craqués" chez HEAD pour le PJ !!! C'est pas possible ..... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gertrude92 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2019 À voir en vrai. Mais tout de même. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdo Signaler ce message Posté(e) June 5, 2019 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) June 7, 2019 Voilà... C'est... Comment dire... Ah voilà : on m'a appris a ne pas dire c'est moche mais "J'aime pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1973 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2019 Slt je recommence pour ma ? quelqu un a la date de sortie svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 11, 2019 Le 09/06/2019 à 17:29, 1973 a dit : Slt je recommence pour ma ? quelqu un a la date de sortie svp? Mi- juillet je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1973 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2019 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gertrude92 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2019 Le 21/05/2019 à 21:28, valentino a dit : Sortie le 12 juin en test prochainement je dois la récupérer fin de semaine en main elle paraît très maniable Aujourd’hui donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2019 Trop de nouveautés en ce moment... Il y a un mois et demi, mon premier essai rapide était dans des conditions compliquées. Ça sera mieux cette semaine. 3 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) June 20, 2019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites