Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

"292 Kg/cm2 !!? par un site .  Ce qui m’étonne vraiment et j’attends les mesures officielles de la marque  , car c’est « antinomique »  avec un équilibre en tête . ( Par exemple une Extrême avec une équilibre de 32,5 cm  , à un SW de 328 Kg/cm2 )" le 1er est à nu ,le 2e cordé je pense,meme sw que ma head de base en 270 gr mais équilibre à 34

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slane a dit :

Hello , 

Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . 

A plus 

Yep , je pense aussi  .  Car  le ressenti est vraiment supérieur ! 

Deuxième éssai hier soir   ,  c'est pas mal  du tout , toutefois la manque de puissance me fait dire que j'attends la version pro à essayer avec impatience , car sinon  c'est vraiment un cadre qui peut me convenir  , le Swingspot  est terrible !!   les prises d'effet top  ,  tout est très bien ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une inertie à presque 330 cordée, le cadre ne peut pas manquer de puissance.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

une inertie à presque 330 cordée, le cadre ne peut pas manquer de puissance.
 

Si c'est cela , oui  ok  ai niveau chiffre  , mais je te conseille  de  jouer  avec  à l'occasion ! ;) 

   "JE"   trouve qu'il manque de puissance  , et  visiblement je ne suis pas le seul  .  Après ce n'est pas non plus fou  hein !  ça "sort" bien   , mais ce n'est de loin pas un " lance-missile"  .  La puissance n'est pas sa première qualité.    ;)

C'est bien ce qui fait dire à tous le monde  que ce cadre est "curieux"  ... ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit un ami, c’est le problème de la définition de la puissance : 330 c’est identique à l’aero pro drive, sur ce critère seul, balle lourde et vive.

Comme tu le dis, y a d’autres paramètres à prendre en compte, à priori sensations très souples. J’ai hâte de l’essayer; ton CR m’a motivé ! ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Comme déjà évoqué , pour moi il s’agit de l’inertie de la raquette non cordée . 

A plus 

Certes, mais ma remarque faisait référence aux commentaires précédents qui remettaient en cause l'inertie MEME non cordée...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2019 à 08:47, LouGe a dit :

 

 J’ai lu déjà  que le SW a été mesuré à 292 Kg/cm2 !!? par un site .  Ce qui m’étonne vraiment et j’attends les mesures officielles de la marque  , car c’est « antinomique »  avec un équilibre en tête . ( Par exemple une Extrême avec une équilibre de 32,5 cm  , à un SW de 328 Kg/cm2 )   .  Mais bon au vue de ce que je vais écrire plus –bas sur les sensations que j’ai eu  ,  cela serait  plausible  cette mesure basse du SW …  c’est peut- être  là,   une des  réelles nouveautés , et j’attends donc  avec impatience les vraies mesures officielles  .

 

Petit debunkage par rapport à des propos que je retrouve souvent sur ce forum : Je vois que souvent, comme dans le cas de LouGe, il est fait référence à un équilibre en tête pour des cadres dont le point d'équilibre est autour de 325/330mm, hors une raquette de longueur standard fait 685mm, ce qui veut dire qu'un équilibre neutre non cordée est à 342,5mm, ce qui veut donc dire qu'une raquette dont l'équilibre est à 325/330mm, non cordée est une raquette équilibrée en manche. Par ailleurs, cela reste vrai si on parle d'une raquette cordée dont l'équilibre non cordée serait de 325 à 330mm, car le cordage déplace l'équilibre d'à peu prêt 1cm vers la tête (plutôt un petit peu moins en général, mais ça dépend du poids du cordage et du poids de la raquette). C'est mathématique.

Quand au swingweight de 292 Kg/cm², ce sont des données provenant d'avantage service qui publie les mesures non cordées, ce qui induit un swingweight cordé sans doute supérieur à 315.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de les tester. J’ai eu peu de sensations avec la radical s. Mais 300g est trop lourd pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,c est pour qd la sortie de cette raquette?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2019 à 15:19, Jurida a dit :

D72oxteWwAE79C2.jpg

Toute une nouvelle gamme, avec une pro, mp, s et lite

Les caractéristiques de la Pro me plaisent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques ont l'air top ! Ca m'interesse !!!
Mais pourquoi les marques se vouent-elles une telle concurrence dans le mauvais gout des PJ ? Clash, Pure storm strike et... Ca (surtout le coté orange là...) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise , ils ont "craqués"  chez HEAD pour le PJ  !!!   C'est pas possible .....    

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... C'est... Comment dire... Ah voilà : on m'a appris a ne pas dire c'est moche mais "J'aime pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

je recommence pour ma ?

quelqu un a la date de sortie svp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 17:29, 1973 a dit :

Slt

je recommence pour ma ?

quelqu un a la date de sortie svp?

 

Mi- juillet je crois ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2019 à 21:28, valentino a dit :

Sortie le 12 juin 

en test prochainement je dois la récupérer fin de semaine 

en main elle paraît très maniable 

 

Aujourd’hui donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de nouveautés en ce moment...
Il y a un mois et demi, mon premier essai rapide était dans des conditions compliquées.
Ça sera mieux cette semaine.

62671399a00a63416be6f678082c5c0c.jpg1e1b869ab89a2d790e7de77ef2830bda.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×