Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai pu tester la Gravity Pro aujourd'hui. C'est plus maniable que ce que je pensais. On sent bien le poids quand même, je pense qu'elle doit être bien fatigante sur la durée. Bon ça confirme un truc, c'est que c'est bien le RA qui joue sur mes douleurs ou non, donc de ce coté RAS elle est super confortable. C'est très agréable à jouer, pour une fois je retrouve un vrai feeling Head de l'époque. Malheureusement je retrouve aussi les inconvénients, le filet semble beaucoup plus haut, impossible de jouer correctement dans la mouvement, dur de jouer du poignet pour arrondir et vaux mieux éviter de jouer un attaquant :) 

Je vais pouvoir la comparer prochainement à une 100p :) 

Hello , 

As tu déjà essayé la Gravity Tour 18x20 305g ? C'est plutôt celle ci qui concurrence la 100p dans la gamme de chez Head . C'est une Pro en un peu moins exigeant .  

Je ne sais pas si c'est ta came , mais une Gravity S a pas mal d'arguments aussi . Elle est confortable , maniable et tolérante . Et avec son son tamis de 104 et son plan de cordage 16x20 , en fonction de ce que tu lui colles dessus et de la tension , tu peux y trouver un bon équilibre en puissance , contrôle et prise d'effets .Et avec ses 285g d'origine , il y a de la place pour rajouter un peu de poids si tu en ressens le besoin . Et si tu le fais faire par Didier par exemple , tu peux vraiment se faire un jeu de raquettes vraiment identique , tout en restant contenu en poids .

A+ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

As tu déjà essayé la Gravity Tour 18x20 305g ? C'est plutôt celle ci qui concurrence la 100p dans la gamme de chez Head . C'est une Pro en un peu moins exigeant .  

Je ne sais pas si c'est ta came , mais une Gravity S a pas mal d'arguments aussi . Elle est confortable , maniable et tolérante . Et avec son son tamis de 104 et son plan de cordage 16x20 , en fonction de ce que tu lui colles dessus et de la tension , tu peux y trouver un bon équilibre en puissance , contrôle et prise d'effets .Et avec ses 285g d'origine , il y a de la place pour rajouter un peu de poids si tu en ressens le besoin . Et si tu le fais faire par Didier par exemple , tu peux vraiment se faire un jeu de raquettes vraiment identique , tout en restant contenu en poids .

A+ 

 

C'est bien celle que j'ai essayé, mon clavier a fourché pardon :) Du coup à mon petit niveau je trouve ça totalement injouable en compétition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

C'est bien celle que j'ai essayé, mon clavier a fourché pardon :) 

OK .

Je l'avais essayé également et j'avais aussi  bien aimé . Tu peux bien lui rentrer dedans , c'est vraiment contrôle et précis . Par contre tu as raison , la tenir sur durée,  faut vraiment voir  .  

Pas tenté par la Gravity S ? On pourrait penser qu'elle fait un peu papy . Certes c'est un peu vrai , mais c'est aussi une OS qui sort du lot (avec la Dunlop CX qui est plus rigide )  par rapport a toutes les autres OS qui sont généralement axés que sur la puissance et le spin . Elle est plutôt facile , relativement précise , et tu as le sentiment que tu arrives encore a maitriser son grand tamis .  

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Remy0667 a dit :

Pas tenté par la Gravity S ? On pourrait penser qu'elle fait un peu papy . Certes c'est un peu vrai , mais c'est aussi une OS qui sort du lot (avec la Dunlop CX qui est plus rigide )  par rapport a toutes les autres OS qui sont généralement axés que sur la puissance et le spin . Elle est plutôt facile , relativement précise , et tu as le sentiment que tu arrives encore a maitriser son grand tamis .  

A+ 

Nop, ma démarche c'est d'augmenter la densité du plan de cordage pour préserver mes hybrides boyau/mono et pas finir ruiné :) Donc pour le moment la KI5 c'est pas mal et je voulais tester des 645 en 18/20, donc la Gravtity Tour qui est plaisante mais assez loin de ma ProKennex en terme de jouabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Nop, ma démarche c'est d'augmenter la densité du plan de cordage pour préserver mes hybrides boyau/mono et pas finir ruiné :) Donc pour le moment la KI5 c'est pas mal et je voulais tester des 645 en 18/20, donc la Gravtity Tour qui est plaisante mais assez loin de ma ProKennex en terme de jouabilité. 

La Volkl V8 Pro pourrait le faire également . Elle est un peu plus puissante et prends mieux les effets , avec des trajectoires un peu plus bombées que la 100p ou la Gravity Tour . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Remy0667 a dit :

La Volkl V8 Pro pourrait le faire également . Elle est un peu plus puissante et prends mieux les effets , avec des trajectoires un peu plus bombées que la 100p ou la Gravity Tour . 

Yes mais elle est rigide, en tout cas indiquée 67 et j'ai trouvé la V8 normale rigide, du coup ça laisse peu de choix pour ce test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Yes mais elle est rigide, en tout cas indiquée 67 et j'ai trouvé la V8 normale rigide, du coup ça laisse peu de choix pour ce test.

Je l'ai testée en rencontre par équipe en simple et en double  mono fin 1.20 et 0 souci de confort avec. Si en + tu joues en hybride boyau montant tu peux y aller les yeux fermés. C'est le 18 montants en 645 le plus facile à jouer. L'inertie est contenu au vu du poids et le cadre filtre plutôt bien les vibrations. A tester 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

Yes mais elle est rigide, en tout cas indiquée 67 et j'ai trouvé la V8 normale rigide, du coup ça laisse peu de choix pour ce test.

Ok  . En tous les cas , j’attends avec impatience ton retour sur la dernière 100p VS Gravity Tour . Car j’ai également un faible pour ce type de raquette , qui sont hélas plutôt rare dans la production actuelle . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dickhead a dit :

Bonjour

Il y en a ici qui ont mal aussi avec la Gravity ?

 

Oui, je suis allé jusqu'à la déchirure en Gravity tour. J'ai joué plusieurs fois pendant des années avec, par alternance car je jouais mieux avec mais au bout de 2 ou 3 matchs je ne savais plus lever le bras. 

Injouable pour mon épaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j adore cette raquette mais je n ose pas jouer avec car j ai direct des douleurs au poignet ou au coude.

D'autres ont connu ce genre de problemes avec cette raquette ?

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dickhead a dit :

Moi aussi j adore cette raquette mais je n ose pas jouer avec car j ai direct des douleurs au poignet ou au coude.

D'autres ont connu ce genre de problemes avec cette raquette ?

 

Oui, douleurs au poignet réglées avec du boyau sur la Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça plutot confortable, c'est souple et globalement tolérant. Après c'est peu maniable et ça avance pas donc j'imagine que ça pousse à forcer. 

J'ai pu comparer avec la 100p, plus facile en tout point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Pas de soucis particulier pour moi également . Je la trouve même plutôt confortable . Maintenant la mienne a un tamis de 104 et elle est cordée avec du boyau dans les montants . Cela a forcément un incidence sur le ressenti . 

Ceci dit, si je devais jouer avec la MP , compte tenu de sa faible puissance, et de ses 20 cordes en travers ,  je serai relativement mesuré avec la tension , du style maxi 21/19kg en mono . Voire encore moins avec la Tour .   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Moi j'ai trouvé ça plutot confortable, c'est souple et globalement tolérant. Après c'est peu maniable et ça avance pas donc j'imagine que ça pousse à forcer. 

J'ai pu comparer avec la 100p, plus facile en tout point. 

Laquelle est plus facile en tout point stp ?
Mais sinon oui pour moi le ressenti sur la Gravity MP est très agréable mais le résultat est une douleur à la longue je crois, vraiment dommage car c'est une super raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dickhead a dit :

Laquelle est plus facile en tout point stp ?
Mais sinon oui pour moi le ressenti sur la Gravity MP est très agréable mais le résultat est une douleur à la longue je crois, vraiment dommage car c'est une super raquette.

La 100p, beaucoup beaucoup plus maniable, bien meilleure prise d'effet, plus nerveuse et plus puissante, un peu moins de feeling. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure en prise d 'effet ? c 'est vraiment nette ? car je la trouve super pour les effets justement la gravity mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il compare avec la Gravity tour et pour avoir joué 6 mois avec chacune et être passé de l'une à l'autre régulièrement, l'1cces aux effets est meilleur avec la gravity tour et encore meilleur avec la mp. 

Tu cordes avec quoi ? Peut-être un full multi pourrait aider. 

Ici j'ai pris des black ace 98 18x20 en full multi et j'ai bien assez de spin. Maintenant dans le genre avec plus de confort et meilleur accès aux effets, tu peux partir vers la prince tour 100 290 grammes (textreme ou ats, c'est hyper confort). C'est dans la même veine, pas hyper puissant mais super accès aux effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Full multi j'aimerais bien mais cela va casser trop souvent je pense.
T extreme ou ATS ?  c est quoi ATS stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas comment un 18x20 comme sur la 100p peut prendre plus les effets qu'un 16x20 ou autre 16x19 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ats c'est la dernière génération. 

Le spin c'est la technique, si tu as une prise fermée et un gros spin naturel, je pense que ce sera plus intéressant, à un certain niveau, de jouer en 18x20 qu'en 16x19, non?

J'avais plus de spin en Gravity tour qu'en head extreme tour qui est un modèle 16x19 orienté contrôle / Spin. Bizarre 

Tu joues en quoi et casse au bout de combien de temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18x20 cela spin beaucoup moins selon mon experience

Je joue sur Gravity MP justement et je casse pas en mono (je coupe apres 10/12h) mais en multi je casse en moins de 4/5h si mes souvenirs sont bons. dommage car j adore les multi pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton souvenir est bon... 

Ce qui est sûr, c'est que tu as mal. 

Essaie un multi en 1.35 puis tu vois si ça tient le coup longtemps ou pas. Tu peux garder ta raquette, suffit de changer de cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, dickhead a dit :

Mais je vois pas comment un 18x20 comme sur la 100p peut prendre plus les effets qu'un 16x20 ou autre 16x19 non ?

On parle bien sur de la Gravity Tour VS la Prince 100p. 2 645 en 18/20. Mais quoi qu'il en soit la 100p prend bien le lift, le cadre est profilé discrètement et le plan de cordage reste régulier et donc relativement espacé. Tu peux avoir des 16/19 ou 16/20 très resserré au centre et ça ne favorise pas la prise d'effet (comme ma KI5 par exemple). 

Rapport au multi, pour le moment j'ai un bon retour Q/P avec l'hybride mono/boyau qui tient beaucoup plus longtemps que mes XP en Triax 1.38 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2023 à 14:31, John Dunbar a dit :

On parle bien sur de la Gravity Tour VS la Prince 100p. 2 645 en 18/20. Mais quoi qu'il en soit la 100p prend bien le lift, le cadre est profilé discrètement et le plan de cordage reste régulier et donc relativement espacé. Tu peux avoir des 16/19 ou 16/20 très resserré au centre et ça ne favorise pas la prise d'effet (comme ma KI5 par exemple). 

Rapport au multi, pour le moment j'ai un bon retour Q/P avec l'hybride mono/boyau qui tient beaucoup plus longtemps que mes XP en Triax 1.38 :) 

Tu casses en CB de temps l'hybride du coup ? 

Hier J'ai cassé 3 cordages en match a 15... ( Ma faute j'avais tapé un peu avec chaque 😔 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×