Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Albator58 a dit :

Quelques grammes+ quelques cm en équilibre+ le RA + le SW ça commence à faire...

On dirait que c'est du fait main... 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ça va, je m'attendais à pire. Y en a pas une à 310g ni une autre à 295g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà ! Une en Confidential et l'autre en Ice Code, les deux en 18/17. On verra ce que ça donne cette semaine !

20230116_171810.jpg

  • Like 3
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat : douleurs au poignet avec les deux cordages malgré la faible tension. Pourtant le Confidential ne me procurait aucune douleur avec la Speed Pro de test pourtant tendue beaucoup plus fort. Faut croire que la Gravity Tour filtre moins bien les vibrations.

Je testerai moins rigide en full bed : Tour Bite Soft 1.15 et HyperG 1.10. Et si ça passe toujours pas, j'essaierai de l'hybride.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Truffox a dit :

Résultat : douleurs au poignet avec les deux cordages malgré la faible tension. Pourtant le Confidential ne me procurait aucune douleur avec la Speed Pro de test pourtant tendue beaucoup plus fort. Faut croire que la Gravity Tour filtre moins bien les vibrations.

Je testerai moins rigide en full bed : Tour Bite Soft 1.15 et HyperG 1.10. Et si ça passe toujours pas, j'essaierai de l'hybride.

C'est très lourd, l'inertie est très élevée, mon vendeur m'a toujours déconseillé cette branche malgré des specs alléchantes car pas confortables, et Mattek Sand semble d'accord. Faut une sacré technique et un sacré niveau pour bien bouger une bête pareille :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté que t'étais 30/4 Truffox. Oui une gravity tour à ton niveau ça semble extravagant. Lourd et contrôle, ça sera la galère quoiqu'il arrive.

(désolé le conseil arrive après la guerre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Truffox a dit :

Résultat : douleurs au poignet avec les deux cordages malgré la faible tension. Pourtant le Confidential ne me procurait aucune douleur avec la Speed Pro de test pourtant tendue beaucoup plus fort. Faut croire que la Gravity Tour filtre moins bien les vibrations.

Je testerai moins rigide en full bed : Tour Bite Soft 1.15 et HyperG 1.10. Et si ça passe toujours pas, j'essaierai de l'hybride.

Hello , 

Pas sûr qu’une Gravity Tour absorbe moins bien les vibrations qu’une Speed Pro . Les cordages de Solinco ou Technifibre sont pas des plus soft pour les articulations. 
Si tu ne casses pas , avec ce type de plan de cordage serré , à ta place je partirai direct sur un hybride avec les boyaux dans les montants . Voire du full boyaux , car il n’y a pas mieux comme anti vibrateur. Et si avec cette configuration tu as toujours mal au poignée , alors c’est bien du côté du poids/ inertie qu’il faudra chercher le coupable .  

A plus 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4 ou pas, de tout ce que j'ai testé, c'est avec cette raquette que je joue le mieux et surtout que je prends le plus de plaisir. J'avais aucune douleur avec les raquettes de test que ce soit Gravity Tour ou Speed Pro surtendues. Les 16x19 très peu pour moi, c'est injouable.

Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Tu les as pesées, tes Gravity ? 

315g et 316g cordées, sans surgrip. C'est 1g de plus que ma raquette précédente qui avait une inertie bien plus élevée.

Ça peut venir aussi des conditions de jeu, balles très humides qui rebondissent peu... Et là je joue sans surgrip, est-ce que ça peut venir de la taille du grip qui serait trop petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je me suis toujours blessé en Gravity tour, pourtant annoncée souple et confortable. 

C'est bizarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange effectivement. J'ai une garniture de Cyclone Tour 1.20 en stock, j'essaierai ça on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Tu sais, je me suis toujours blessé en Gravity tour, pourtant annoncée souple et confortable. 

C'est bizarre. 

Comme je disais, mon super vendeur m'a dit que ça n'était pas confortable (toute la gamme) et qu'il avait eu plusieurs retours en ce sens :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Truffox a dit :

30/4 ou pas, de tout ce que j'ai testé, c'est avec cette raquette que je joue le mieux et surtout que je prends le plus de plaisir. J'avais aucune douleur avec les raquettes de test que ce soit Gravity Tour ou Speed Pro surtendues. Les 16x19 très peu pour moi, c'est injouable.

Sensations que tu as eu au bout de combien de temps de jeu? Es-tu sûr que ton rendement baisse pas sur le temps d'un match, ou de deux matchs que tu dois enchaîner etc...?

Je te dis ça parce qu'à une époque je me suis traîné longtemps une prestique mp youtek à 320g parce que j'avais des super sensations en revers 1m que je voyais comme un bijou artistique. Curieusement mon rendement à furieusement augmenté quand j'ai pris (beaucoup) moins exigeant, même si je me suis senti moins "connecté" à mon revers. Facilité en service et en coup droit restent le plus important en match.

Faudrait chercher à partir de quel niveau une raquette peu puissante et lourde commence à être populaire. Ce n'est pas te dénigrer si ça l'est aux alentours de 15/1 pour la tour!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Hibou a dit :

Faudrait chercher à partir de quel niveau une raquette peu puissante et lourde commence à être populaire. Ce n'est pas te dénigrer si ça l'est aux alentours de 15/1 pour la tour!

C'est toujours le même débat, soit on joue pour la perf soit on joue pour le plaisir, c'est chacun son truc :) Mais si on veut jouer pour la perf il faut assumer que toutes les raquettes ne se valent pas en fonction de nos niveaux respectifs :) J'ai un peu la même histoire, longtemps 30/3 en IPrestige XL, 30/2 en 6.1 95, et l'illumination quand je suis passé sur des tweeners facile à jouer comme tout le monde :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car j'ai atteint mon meilleur classement avec ma raquette la plus lourde ! 5 ou 6 ans à 15/3 en 290 grammes, et l'année où je passe sur la Qtour 315 ça passe à 15/2. J'ai l'impression de me faire moins défoncer par les bourrins avec ce marteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mathvieu a dit :

C'est bizarre car j'ai atteint mon meilleur classement avec ma raquette la plus lourde ! 5 ou 6 ans à 15/3 en 290 grammes, et l'année où je passe sur la Qtour 315 ça passe à 15/2. J'ai l'impression de me faire moins défoncer par les bourrins avec ce marteau !

Pas bizarre, je te mets pas un jeu moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mathvieu a dit :

C'est bizarre car j'ai atteint mon meilleur classement avec ma raquette la plus lourde ! 5 ou 6 ans à 15/3 en 290 grammes, et l'année où je passe sur la Qtour 315 ça passe à 15/2. J'ai l'impression de me faire moins défoncer par les bourrins avec ce marteau !

Avec un juste entre-deux tu es 15 :mdr:

J'ai le même soucis que toi tu me diras, mais à mon âge (40) et mon classement, statistiquement je joue peu de bourrin (en MPE sénior+ surtout, des anciens machins), et beaucoup de chipeurs de merde, donc c'est toujours + valable d'avoir un truc très maniable et puissant qui gratte bien de mon coté :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je joue pas mal en Gravity mp en ce moment, j'adore les sensations, 

Il y aurait un cadre plus puissant tout en restant sympa en sensations ? ( Je joue en full multi déjà !)

Chez Head j'ai pensé à Extrême tour/ Speed/ Radical !

Qu'en est il de la Artengo contrôle Pro ? 16x19 645 300g :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Avec un juste entre-deux tu es 15 :mdr:

J'ai le même soucis que toi tu me diras, mais à mon âge (40) et mon classement, statistiquement je joue peu de bourrin (en MPE sénior+ surtout, des anciens machins), et beaucoup de chipeurs de merde, donc c'est toujours + valable d'avoir un truc très maniable et puissant qui gratte bien de mon coté :) 

1982, un très bon cru ! 😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LaTibz a dit :

Salut a tous, je joue pas mal en Gravity mp en ce moment, j'adore les sensations, 

Il y aurait un cadre plus puissant tout en restant sympa en sensations ? ( Je joue en full multi déjà !)

Chez Head j'ai pensé à Extrême tour/ Speed/ Radical !

Qu'en est il de la Artengo contrôle Pro ? 16x19 645 300g :gourou:

Speed mp, boom mp, extreme mp, clash... 

Là extreme tour est pas forcément beaucoup plus puissante alors que la nouvelle mp offre plus de contrôle que l'ancienne, est plus maniable et les sensations sont géniales. 

Avec la artengo, tu vas avoir une inertie très basse, tu vas gagner en maniabilité mais pas en puissance, aussi elle est beaucoup plus rigide, ça va être moins confortable, plus sec. À tester à tout prix avant d'acheter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2023 à 16:24, Truffox a dit :

Étrange effectivement. J'ai une garniture de Cyclone Tour 1.20 en stock, j'essaierai ça on verra bien.

Cyclone Tour (1.20) à 20/19 : trop mou, peu contrôlable, obligé de jouer dans la retenue pour pas faire de fautes de longueur. Donc ça va pas du tout, mais au moins j'ai pas mal au poignet. Prochains tests en Cream 1.28 et MSV HeptaTwist 1.25.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plus fin, avec cette raquette, si tu casses pas beaucoup, tente plutôt le 1.15. 

Tout bite 1.15 ou, pour ma part, msv focus hex plus 38 1.15 tendu à 21 kg, c'est de la balle. 

Et si elles sont bien maniables, tu peux jouer sur le spin pour tes problèmes de longueur ? J'arrivais a mettre un lift assez fort avec ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2023 à 20:51, jabirout a dit :

Essaie plus fin, avec cette raquette, si tu casses pas beaucoup, tente plutôt le 1.15. 

Tout bite 1.15 ou, pour ma part, msv focus hex plus 38 1.15 tendu à 21 kg, c'est de la balle. 

Et si elles sont bien maniables, tu peux jouer sur le spin pour tes problèmes de longueur ? J'arrivais a mettre un lift assez fort avec ce cadre. 

Ça manquera pas de contrôle de jouer plus fin justement ? Je spin déjà pas mal mais c'est sur les attaques que j'ai ce souci de longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, le contrôle, c'est toi. Si tu manques de contrôle avec ça, je me demande avec quoi tu jouais avant et peut-être reprendre quelques cours de tennis pour travailler la technique. Je peux m'engager à 100% sur chaque frappe comme ça. En tournoi, c'est ce qui fait la différence. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Gravity Tour 305g aujourd'hui. C'est plus maniable que ce que je pensais. On sent bien le poids quand même, je pense qu'elle doit être bien fatigante sur la durée. Bon ça confirme un truc, c'est que c'est bien le RA qui joue sur mes douleurs ou non, donc de ce coté RAS elle est super confortable. C'est très agréable à jouer, pour une fois je retrouve un vrai feeling Head de l'époque. Malheureusement je retrouve aussi les inconvénients, le filet semble beaucoup plus haut, impossible de jouer correctement dans la mouvement, dur de jouer du poignet pour arrondir et vaux mieux éviter de jouer un attaquant :) 

Je vais pouvoir la comparer prochainement à une 100p :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×