Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

MP , super cadre mais manque de puissance et de prise d'effet pour ma part

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti ma gravity tour (y a un petit malin qui a piqué mes 2 neuves début d'année chez moi à la maison). 

Elle fait 299g bien en manche mais j'ai ajouté 6g de plomb dans les branches et appelé mon ami @Thibange79

pour la recorder vite fait en plasma pure 1.18 à 23-21.

Il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien joué, dès les premières balles à l'échauffement, ce contrôle sur les trajectoires et zones, c'est énorme. Et ce malgré l'engagement.

Beaucoup plus de régularité que sur mes derniers matchs mais il faisait 29 degrés à l'ombre, j'ai craqué physiquement, j'étais cuit. 

C'est vraiment dur d'en retrouver alors si ça ne dérange pas la team classim, je passe le message aux classimiens, si vous voyez passer des gravity tour, merci de penser à moi. 😁😁😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2021 à 16:16, Mcfly a dit :

MP , super cadre mais manque de puissance et de prise d'effet pour ma part

Pareil j'ai trouvé la mp très chouette. Pas parti dessus car elle ne bonifie pas mes points forts. Mais confort, toucher et tolérance au top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2022 à 14:33, jabirout a dit :

C'est vraiment dur d'en retrouver alors si ça ne dérange pas la team classim, je passe le message aux classimiens, si vous voyez passer des gravity tour, merci de penser à moi. 😁😁😁

De quelle région es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant que contrôle qualité, mes 2 dernières gravity tour (nouveau modèle) pèsent 308 et 309g cordées !! 

Soit 291-292g non cordées au lieu de 305g.

Bravo ! 👏👏👏👏👏

Ils ont un super cadre et ils font de la merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jabirout a dit :

En parlant que contrôle qualité, mes 2 dernières gravity tour (nouveau modèle) pèsent 308 et 309g cordées !! 

Soit 291-292g non cordées au lieu de 305g.

Bravo ! 👏👏👏👏👏

Ils ont un super cadre et ils font de la merde. 

C'est pour ça que je suis repassé sur yonex... Et pourtant j'ai trouvé des head intéressantes et je pouvais même avoir des prix.

AU moins, il n'y a pas 30g d'écart entre tes cadres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est pour ça que je suis repassé sur yonex... Et pourtant j'ai trouvé des head intéressantes et je pouvais même avoir des prix.

AU moins, il n'y a pas 30g d'écart entre tes cadres

 

Oui et non, j'ai 2 vcore 100 dernière génération, la première est hyper maniable et je n'arrive pas à mettre du poids dans la balle, au service ça n'avance pas ; la deuxième me paraît LOURDE, je rame, l'inertie est trop élevée à mon goût, je dois forcer. 

Mais bon, 13 grammes en moins que le poids annoncé, c'est inacceptable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, tu l'as accepté, puisque tu aurais pu la renvoyer à ton vendeur et réclamer un produit conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, waterloo a dit :

Dans un sens, tu l'as accepté, puisque tu aurais pu la renvoyer à ton vendeur et réclamer un produit conforme

Acheté sur vinted 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

En parlant que contrôle qualité, mes 2 dernières gravity tour (nouveau modèle) pèsent 308 et 309g cordées !! 

Soit 291-292g non cordées au lieu de 305g.

c'est quand même étonnant presque 15 grammes!!!

bon remarque mieux vaut que ça soit dans ce sens en pas dans l'autre... tu peux encore faire une customisation à ton goût; imagine tu te serais retrouvé avec des cadres de 320 gr non cordés... enfin 15 gr je suis sur le cul...c'est pas une gravity tour S par hasard? :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Acheté sur vinted 

Ah ben oui mais la garantie c'est quand on achète à un pro :) si tu achètes d'occasion, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

En plus je vois que vinted assure une garantie contractuelle de conformité, si tu ne l'as pas faite fonctionner, pourquoi raler

https://www.vinted.fr/help/550

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un loup quelque part. 

Aucune de tes raquettes n'arrive au specs et tu es souvent en dessous....

Soit tu as vraiment pas de chance soit il y a un truc....

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, stormy a dit :

Il y a quand même un loup quelque part. 

Aucune de tes raquettes n'arrive au specs et tu es souvent en dessous....

Soit tu as vraiment pas de chance soit il y a un truc....

il faut qu'il change de balance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, GGWAW a dit :

il faut qu'il change de balance ;-)

Chut, c'est la même qu'il utilise pour se peser :o

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, waterloo a dit :

Ah ben oui mais la garantie c'est quand on achète à un pro :) si tu achètes d'occasion, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

En plus je vois que vinted assure une garantie contractuelle de conformité, si tu ne l'as pas faite fonctionner, pourquoi raler

https://www.vinted.fr/help/550

 

Je ne râle ni sur vinted ni sur la garantie mais sur la qualité de fabrication et le contrôle qualité head. 

Je viens d'acheter 3 head extreme tour sur un site marchand, j'achète régulièrement du neuf.

Ici c'était en seconde raquette après m'être fait piquer 2 head gravity tour (achetées neuves sur TW) à la maison. 

Je ne comprends donc pas d'où vient la remarque. Il est quand-même normal de faire part d'une mésaventure sur le QC head après avoir acheté 2 raquettes qui sont 2 fois au delà des seuils de tolérance annoncés par la marque. 

Je ne vais pas perdre mon temps à contacter vinted  (ni leur faire perdre le leur) concernant leur garantie contractuelle. 

Mais merci pour l'info. 👍👍😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, GGWAW a dit :

il faut qu'il change de balance ;-)

J'ai 2 balances de cuisine et lorsque je pèse la vcore 100 cordée avec surgrip, j'arrive à 323g. Mes anciennes vcp 97 étaient à 309 et 310. 

C'est vrai que dans l'1bsolu je préfère qu'elles soient plus légères, j'ai d'ailleurs customisé les 3 extreme tour de manière différente et j'ai pu trouver ma préférence mais ici elles sont bien lourdes en tête, j'ai ajouté un cul lesté de 5g dans le manche (butcap) et 7g de plomb dans les branches mais ça reste lourd en tête, à tester semaine prochaine. 

Maintenant je me suis déjà bien blessé en 2021 en head gravity, je pense que je vais les liguider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Je ne râle ni sur vinted ni sur la garantie mais sur la qualité de fabrication et le contrôle qualité head. 

Je viens d'acheter 3 head extreme tour sur un site marchand, j'achète régulièrement du neuf.

Ici c'était en seconde raquette après m'être fait piquer 2 head gravity tour (achetées neuves sur TW) à la maison. 

Je ne comprends donc pas d'où vient la remarque. Il est quand-même normal de faire part d'une mésaventure sur le QC head après avoir acheté 2 raquettes qui sont 2 fois au delà des seuils de tolérance annoncés par la marque. 

Je ne vais pas perdre mon temps à contacter vinted  (ni leur faire perdre le leur) concernant leur garantie contractuelle. 

Mais merci pour l'info. 👍👍😀

On est bien d'accord, c'est Head qui produit, d'une manière régulière ou un peu moins hélas

Cela ne devrait pas t'empêcher d'obtenir un produit conforme au final, parce que la loi protège le consommateur quant à la conformité du produit

Dans un sens, renoncer à l'exercice de la garantie par crainte de perte de temps, c'est quelque part encourager une production pas tout à fait conforme ...je ne te remercie donc pas :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

J'ai 2 balances de cuisine et lorsque je pèse la vcore 100 cordée avec surgrip, j'arrive à 323g. Mes anciennes vcp 97 étaient à 309 et 310. 

La Vcore 100 le poids parait cohérent suivant le type de cordage et le surgrip. Elle faisait combien non cordée.

Les vcp 97 c'était non cordées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

La Vcore 100 le poids parait cohérent suivant le type de cordage et le surgrip. Elle faisait combien non cordée.

Les vcp 97 c'était non cordées ?

300g non cordée et oui les vcp 97 310 (modèle vdm 2020) étaient juste au poids. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant d’une opportunité en occasion j’ai fait l’acquisition d’une gravity mp.

 

Toucher et confort sont au rendez-vous en revanche là où je m’interroge c’est le manque de puissance plus important que j’imaginai . Le montage d’un 4g soft tendu à 23_22 pourrait t’il être la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'aide pas, c'est certain.

sur la gravity mp, c'est jauge fine peu tendue pour profiter au max de ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord . Que pourriez vous me conseiller ? J’avais avant du Yonex poly tour rev c’était encore moins bien. J.insiste un peu avec ce cadre car le toucher est vraiment excellent et je  me dit que qq chose m’échappe…. On m’avait suggéré du rpm à 1,20 et j’ai finalement opté pour le 4g, peut-être à tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 22/20, et pas plus !

- Kirschbaum Max Power Rough 1,20

- RS Lyon 1,20

- Solinco Révolution 1,20 et mieux, 1,15.

L'alu power est génial dessus à 21/19.

À moins d'avoir une puissance de boeuf, faut surtout rester très calme sur la tension sur cette raquette.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2022 à 14:59, Fouz a dit :

Profitant d’une opportunité en occasion j’ai fait l’acquisition d’une gravity mp.

 

Toucher et confort sont au rendez-vous en revanche là où je m’interroge c’est le manque de puissance plus important que j’imaginai . Le montage d’un 4g soft tendu à 23_22 pourrait t’il être la cause ?

Hello , 

Du 4g a 23kg , pas étonnant que cela n’avance pas trop . Si tu ne casses pas beaucoup , tu peux également ajouter à la liste proposée par Tambouil , un hybride boyau/mono . Cela fonctionne super bien avec les Gravity , et tu feras encore un pas en avant en terme de confort et de sensations . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai essayé d’alourdir le cadre et la progression était faible, trop faible.

Je pense que je suis un peu juste pour un tel cadre. Les sensations sont au rendez-vous mais les balles atterrissent presque tt à mi court et il faut que je m’explose pour compenser.
 

J’ai repris mon ancienne Speed -celle avec dominante noire- et ça va bien mieux. D’ailleurs je voudrais la « doubler » avec une black édition mais je ne connais pas bien les différences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×