Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci je vais tester ça ! 
 

Avec le resitretch à assez basse tension je ne cassais pas tant que ça je dirais toutes les 10h environ ce qui me semble correct.

Le cordage a en effet l’air d’être le Luxilon element mais je pense que c’est plutôt le Luxilon element rough, la couleur se rapproche davantage. J’ai bien aimé les sensations générales quoique peut être un peu trop ferme à l’impact mais il est possible que le cordage soit plus tendu que 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Élément est le plus souple des monos, s'il te paraît ferme c'est soit parce qu'il est trop tendu, soit parce qu'il a beaucoup trop d'heures de vol et a perdu de ses qualités.

Essaie le en 1,25 à 22/20 et en élément rough 1,30 à 19/19, et reviens parler de tes tests ;)

PS: 23/22 c'est pas de la basse tension. Surtout en mono 1,30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche vu que j’en commande 2 je vais demander une de chaque. Par contre je «me rends compte que si ça me plait la bobine luxilon est quand même assez cher…, tu as des alternatives similaires moins cher ? Solinco ça me semble pas mal pour ça.

 

et autre question technique, pourquoi une corde rough a besoin d’être aussi peu tendue par rapport à une version ronde ? Parce que ça casse plus vite ? Et pourquoi pas les -2 travers dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le Wilson revolve, head sonic pro, yonex poly tour air, volkl cyclone tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Diamantis a dit :

Ça marche vu que j’en commande 2 je vais demander une de chaque. Par contre je «me rends compte que si ça me plait la bobine luxilon est quand même assez cher…, tu as des alternatives similaires moins cher ? Solinco ça me semble pas mal pour ça.

 

et autre question technique, pourquoi une corde rough a besoin d’être aussi peu tendue par rapport à une version ronde ? Parce que ça casse plus vite ? Et pourquoi pas les -2 travers dans ce cas ?

Tu as l'Extreme Tennis Nando qui est confortable et qui garde bien ses qualités. En texturé tu as le MSV Heptatwist qui donne un peu de spin et garde de la vivacité. Solinco est d'abord et surtout réputé pour ses cordages structurés, ce qui présente peu d'intérêt sur ce modèle-ci (Plan de cordage dense) sauf si tu recherches des sensations fermes.

L'élément est assez remarquable dans son confort et facilité de jeu, tout en étant très doux pour le bras, difficile de faire aussi bien.

Ce n'est pas le fait d'être rough mais le diamètre fort, 1,30, sur ce modèle de raquette précis (surface moyenne et un plan de cordage dense) qui impose une tension plus basse pour bien exploiter la corde. Comme tu l'as apprécié mais trop tendu ?, il serait intéressant de le tester avec une tension adaptée. Et tu peux très bien faire 19/17 si le cœur t'en dit. :) À voir combien de temps il dure, sachant qu'un mono se change au bout de 15h de jeu max.

Seuls les tests te le diront. Teste déjà les 2 options proposées avec l'élément et vois ce qu'il en ressort. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le cordage n’est pas tellement bronze mais je dirais gris marron très clair. Ça tend plus vers le gris. C’est quand même du element ?

 

j’ai quand même commandé en element c’est trop tard t’façon 😂

C87A7B7E-989F-443F-B863-954EDD558441.jpeg

E3BFACCB-6797-40D3-B9AB-4589284BDA91.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question à TWE, ils devraient pouvoir te confirmer ou pas.

Tel quel, ça ressemble à du Élément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent j'ai remarqué qu'ils mettent un cordage de la même marque que la raquette sur les raquettes test. Genre Head va promouvoir le Lynx ou Lynx  Tour par exemple. Pour des raquettes Yonex comme l'Ezone du Polytour Pro, etc.

Dans le cas présent je ne sais pas, mais fort à parier que ce soit du Lynx Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ça y ressemble fortement. J’ai lu que c’était assez rigide, qu’il est texturé et gratte pas mal donc ça correspond à ce que j’ai ressenti.

du coup j’ai peur de manquer de contrôle avec le element en 22/20 😅 on verra bien je ne connais pas 😄. (Je n’ai pas pu demander à corder avec 2 choses différentes une fois dans le panier de TWE, donc je tenterai le element rough plus tard)

mais un cordage typé puissance pour contre balancer un peu avec le cadre contrôle ça peut donner un truc sympa. 

Je tenterai bien à la prochaine casse du tour bite soft dessus, j’adore cette corde. Mais peut être besoin d’être plus tendu ? Je jouais avec a 23kg sur une pure drive en 1.25. Peut être tour bite tout court aussi, je ne me souviens plus trop du feeling. 

Je ne sais pas si cela serait adapté, je suis plutôt un joueur agressif qui joue exclusivement du fond et qui a la particularité de beaucoup faire tourner la balle en coup droit, bien bombée et quasiment pas en revers, il part à plat (souvent dans le carré d’ailleurs…) j’ai pas de main gauche 🙄. En tout cas j’ai envie de m’amuser et tester un tas de corde et de tension avec ces nouveaux cadre avant de faire un choix définitif ! Une chose est sure je souhaite du mono confort, c’était déjà les sensations que je préférais en 16/19 mais alors là en 18/20 je crois que je ne peux vraiment pas du tout jouer avec un mono ne serait ce que semi-rigide. Ou alors il faudrait qu’il puisse être intéressant à basse tension, je n’ai jamais essayé de tendre en dessous de 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la logique de :
- tendre plus fort
- avec un mono carré contrôle

sur une raquette typée contrôle ?

Y en a pas !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Tu m’as conseillé plus tôt le tour bite soft en 23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la tension de base est de 23 sur la Pure Drive, on conseille toujours d'éviter de tout changer pour avoir un repère. Mais 1/ le diamètre est réduit pour compenser la tension forte.(1,30 sur la Pure Drive à 1,20). 2/ Sur ce cadre très typé contrôle, disons qu'avec ce choix de raquette, c'est vraiment pas l'option 1ere. Le tour bite soft n'apportera aucune vitesse gratuite, c'est pas son cahier des charges

Le choix du cadre s'avère ... surprenant. Normalement il faut d'abord privilégier un cadre qui développe ses atouts forts. Là on est très loin de la machine à spin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2021 à 09:31, tambouil a dit :

Les monos structurés d'emblée ne s'imposent pas sur une raquette au plan de cordage dense sur l'ajout de spin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que ce cadre a un très bon spin malgré le plan de cordage. J’ai été très surpris. Ensuite le fait de passer sur un cadre contrôle me permet de jouer plus relaché, pas peur de lâcher les coups parce qu’il donne confiance, le sentiment que tout restera dans le court donc naturellement je mets plus de poignet, d’engagement et de spin. De plus, je le trouve bien plus intéressant au service notamment à plat mais pas que, et surtout m’aide beaucoup de part sa stabilité sur mon revers légèrement recouvert. Pour toutes ces raisons je l’ai adopté. J’ai par exemple testé la soi disante machine à spin extrême mp et tour, et certes cela a plein de qualité mais la balle avance moins car limite trop de spin en fait. Donc pour moi, une raquette orientée puissance et spin parce que je joue très lifté et agressif en coup droit ne me semblait pas du tout adapté. Je sais générer ma puissance donc je préfère finalement avoir moins de spin pour avoir juste ce qu’il faut et que ça parte plus vite mais par contre avoir du contrôle histoire de bien garder la balle dans le court. Et puis après 10ans d’aero et de pure drive j’avais clairement besoin de nouvelles sensations… je ne le cache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Extreme Tour donne plus de spin tout en gardant et de la vitesse de balle et de la précision.

Ce qui compte c'est que tu sentes bien avec la Gravity Tour. Mais un cordage structuré n'apportera pas beaucoup de valeur ajouté en spin vu la densité du plan de cordage. C'est surtout sur la sensation que ça va apporter qq chose, plus de fermeté, moins de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc à priori je n’aime pas spécialement la fermeté donc ça ne vaudra pas forcemment le coup. On est d’accord que fermeté = rigidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head gravity tour c'est La raquette avec laquelle j'ai le plus facile à mettre du kick au service et le toucher de balle est dingue, j'ose des coups que je r'ose pas avec une autre raquette. 

Cela dit, luxilon élément à 22 kg (22-20) ne me paraît clairement pas trop vif ni trop puissant. 

Tu joues en pure drive à 23, tu peux à l'aise diminuer de 2 kg et un mono bien souple un peu plus vif, ça ne peut pas faire de mal sur une gravity tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE vient de me confirmer que c’était bien du Head Lynx Tour cordé à 25kg!!. Je comprends que je trouvais ça trop ferme. Par contre après 5/6h de jeu je pense que ça a perdu pas mal et je commence a vraiment apprécier le confort. On sent la balle assez longtemps dans le tamis j’aime bien cette sensation et ça a pas mal de spin. Je trouve qu’il envoie pas mal en plus. Je re testerai probablement en tendant moins. Est ce que ça vaut le coup de tester le lynx classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le Lynx Tour Bronze

A 25kg... aie ouille :lol:

C'est des grands malades :ph34r:

image.png.72a33f53332395dfcf1222ba74b3cdc5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test sur ma Gravity tour toute neuve que je viens de recevoir avec du luxilon element 1,25 tendu à 22/20. 6/2 2/6 9-11 au super contre un collègue classé 5/6.

Je n’ai pas du tout apprécié les sensations cordage super ferme dès le départ, je me suis demandé si le cordeur ne s’était pas trompé j’avais l’impression de jouer tendu à 30… est ce qu’il est possible qu’il faille du temps à un cadre tout neuf pour commencer à se déformer que cette sensation vienne plutôt du cadre ?

 

Je l’ai trouvé très inconfortable, la balle ne restait pas du tout longtemps dans la raquette, troo vif, tout l’inverse de ce que j’apprécie.

par contre j’avais énormément de contrôle et une puissance assez moyenne. 

le gros gros point négatif outre les sensations et le confort, c’est le spin. Je n’arrivais pas à gratter. J’avais aucune marge par rapport au filet, alors le premier set heureusement en jouant tendu à plat et en attaquant j’ai tout mis dedans à 10cm du filet donc 6/2. Par contre le 2eme je n’en mettais plus une avec la fatigue ça ne pardonnait pas et je mettais tout dans la bande et mon partenaire m’est davantage rentré dedans, en situation plus défensive impossible d’avoir de la hauteur…Je prends 6/2

au service gros gros manque de puissance mais assez intéressant pour trouver toutes les zones bien que très compliqué de kicker. J’ai quand même eu beaucoup moins de points gratuit qu’avec le lynx tour qui envoie bien plus notamment à plat.

le seul point positif c’est le touché (et le contrôle en longueur hormis le fait que je n’avais pas de marge par rapport au filet) . J’ai fait mes plus belles amortis et revers choppé. Pas de bol c’est pas du tout mais vraiment pas du tout mon jeu donc j’en fais quasi jamais.

J’ai tellement trouvé le cordage ferme que ça le donne envie de baisser de 3kg directement si je resteste. J’ai vraiment besoin d’un cordage ou on sent la balle plus longtemps dans la raquette pour pouvoir bien l’enrouler et la gratter. Un cordage avec beaucoup plus de spin.

j’ai aimé les sensations du lynx tour 1.25 après quelques heures de jeu mais il m’a lâché en 6h donc beaucoup trop court pour que j’envisage ce cordage…

je voudrais quelque chose qui tienne assez bien la tension, qui puisse me durer 10-12h plutôt mono souple confortable effet trampoline avec un peu de spin 

 

des suggestions ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un problème car l'élément est réputé doux. Qu'il soit aussi ferme suggère un problème de tension ou qu'il a été cordé en vitesse maximale, ou avec un pré étirement machine. Bref c'est étonnant ton ressenti et y a un souci quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je pensais j’ai tout de suite eu l’impression que ce n’était pas à la bonne tension je n’ai jamais ressenti ça à cette tension théorique et les cordes ne sont pas faciles à bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas pourquoi tout le monde est sur la Tour, voire la Pro, alors que la MP est déjà franchement solide. Et bien plus jouable en 16 montants (sans parler du spin). 
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle, meilleure en contre, super accès aux effets aussi. J'aime pas la mp, j'adore la tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×