Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 53 minutes, jackalian a dit :

Uniquement pour les modèles hauts de gamme, les modèles 285 grammes sont aussi made in China et sont chers aussi ...

Oui mais au moins ils font l’effort pour les raquettes les plus chers de les faire fabriquer par des travailleurs beaucoup plus qualifiés et mieux payés. Et avoir un QC nettement au dessus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, moi4360be a dit :

Oui mais au moins ils font l’effort pour les raquettes les plus chers de les faire fabriquer par des travailleurs beaucoup plus qualifiés et mieux payés. Et avoir un QC nettement au dessus. 

yep mais jusqu'à quand ... 

Après pour le made in china je me pose une question, ca fait un moment que je suis en artengo; mes TR900 (j'en ai eu 7) toutes entre 283 et 286 grammes (de mémoire) et là mes deux TR930 spin à 286 et 287 grammes. Si le contrôle qualité qulité est aussi mauvais c'est une sacré coincidence ... Les marques ont elles toutes la même politique concernant le contrôle qualité?

Concernant le prix de revient d'une raquette de tennis (quelque soit la marque) c'est extrêmement faible comparé au prix de vente en magasin. C'est comme pour les magasins de meuble: il y a des marges colossales sur les raquettes pour palier les éventuels invendus en cas d'insuccès et/ou de surproduction (différents coloris ...) tout en continuant à marger fort sur ces produits...

Mais c'est à relativiser car difficile de savoir à l'avance si un modèle va bien se vendre ou pas et j'imagine qu'ils doivent avoir des contrats avec un nombre de raquettes à fabriquer minimum.

Pour conclure je prendrai toujours cet exemple, quand j'ai aceheté mes Volkl organix 10 qui venaient de sortir (donc neuves, sans promo, hors soldes) je les ai payées 130€. 6 mois plus tard, devant le succès de ce modèle en France, elles étaient à 185€ ... y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre la politique de prix ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackalian a dit :

yep mais jusqu'à quand ... 

Après pour le made in china je me pose une question, ca fait un moment que je suis en artengo; mes TR900 (j'en ai eu 7) toutes entre 283 et 286 grammes (de mémoire) et là mes deux TR930 spin à 286 et 287 grammes. Si le contrôle qualité qulité est aussi mauvais c'est une sacré coincidence ... Les marques ont elles toutes la même politique concernant le contrôle qualité?

Concernant le prix de revient d'une raquette de tennis (quelque soit la marque) c'est extrêmement faible comparé au prix de vente en magasin. C'est comme pour les magasins de meuble: il y a des marges colossales sur les raquettes pour palier les éventuels invendus en cas d'insuccès et/ou de surproduction (différents coloris ...) tout en continuant à marger fort sur ces produits...

Mais c'est à relativiser car difficile de savoir à l'avance si un modèle va bien se vendre ou pas et j'imagine qu'ils doivent avoir des contrats avec un nombre de raquettes à fabriquer minimum.

Pour conclure je prendrai toujours cet exemple, quand j'ai aceheté mes Volkl organix 10 qui venaient de sortir (donc neuves, sans promo, hors soldes) je les ai payées 130€. 6 mois plus tard, devant le succès de ce modèle en France, elles étaient à 185€ ... y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre la politique de prix ... 

Et le cordage sorti de l'usine?:lol::lol:

Prix de revient: 0€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jace112 a dit :

Hé bien vous 2.. atypiques. Faut monter le club des NC qui envoient du lourd en Gravity Tour et Pro :lol:

Après le fait de ne pas faire de tournoi ne veut pas dire qu'on n'a aucune idée de comment frapper une balle (je sens un chouilla d'ironie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

On ne le dit jamais trop, attention au quality control de chez head, des gravity pro, tu peux en trouver avec un sw de  325 ou de 350.

Mais si le qc était bon, c'est une raquette géniale. Très sous-évaluée. J'ai vu hier Rublev qui jouait Nadal avec ses nouvelles Gravity Pro (la sienne est à 340g), c'est costaud.

Perso j'en ai vendu une, m'en reste 2 mais faut que je fasse de la musculation pour jouer avec la deuxième tellement elle manque de maniabilité (je peux jouer en tf40 de 321g 2 heures sans problème). Le poids, ce n'est pas tout. D'ailleurs ma donnay quand j'étais gamin a un tamis de 85 et pèse 340g. Je la tendais à 32kg pour faire comme sampras, je me souviens quand-même que c'était très ferme à la frappe... :)

Franchement, la gravity, c'est avec ça que je joue le mieux, si j'en trouvais 2 aux bonnes specs, je les prends direct. Au service tu peux taper à plat avec beaucoup de puissance, ça prend super bien les effets, tu as un super accès au lift pour une 18x20, c'est stable, c'est confortable, ce n'est pas un lance missile, tu peux bien t'engager dans la balle, une raquette géniale.

Même problème pour moi, une des deux est sensiblement plus lourde que l'autre. l'équilibre semble le même, du coup je sais pas où rajouter du poids pour les rendre identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Gael4 a dit :

Même problème pour moi, une des deux est sensiblement plus lourde que l'autre. l'équilibre semble le même, du coup je sais pas où rajouter du poids pour les rendre identiques.

Dans le manche ou dans les branches ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

Dans le manche ou dans les branches ? 

J'essaierai les branches, je sais même pas comment faire dans le manche :D 

Ou il suffit d'enfoncer les poids ? Ca risque de bouger non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça bouge pas, tu peux prendre du plomb chez D4, ça bouge pas. 

Dans le manche c'est soit un grip cuir, soit tu retires la capsule en bas du manche, tu enfonces dans le manche de l'ouate et ensuite du mastic à l'aide d'un pistolet. Avec prudence car ça va très vite. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jabirout a dit :

Non ça bouge pas, tu peux prendre du plomb chez D4, ça bouge pas. 

Je trouve que leur plomb est trop lourd au cm2. J’ai trouvé du tourna grip plus étroit et plus léger au cm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

Et le cordage sorti de l'usine?:lol::lol:

Prix de revient: 0€

Les cordages sont fait en Europe de l’ouest pour beaucoup non? Je pense que la marge est moindre mais par contre plus de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jabirout a dit :

Pas trop compliqué de doser pourtant, tu le pèses avant puis... 

http://www.tournagrip.fr/plombs/17-bande-de-plomb-unique-635mm-x-183cm.html

https://www.decathlon.be/fr/p/plomb-de-tennis-overlead-gris-fonce/_/R-p-3264?mc=8013951&c=NOIR

D4 1g = 3,5cm

Tournagrip 2,54cm = 0,25g donc 1g sur 10,16cm. 

C’est mieux reparti surtout quand c’est pour placer autour du cadre car il fait en mettre des 2 cotés des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Rublev gagne demain il fera sa première vente pour Head, je m achèterai une Tour ou une Pro Gravity. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, moi4360be a dit :

Si Rublev gagne demain il fera sa première vente pour Head, je m achèterai une Tour ou une Pro Gravity. 

Ça fait déjà longtemps qu'il joue avec cette raquette. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il était sous contrat wilson, il jouait en gravity noire. 

Le mec, à 14 ans il jouait déjà en 340g.

Il est tellement intense en ce moment, ça va être un match intéressant, entre la progression et l'intelligence de Tsitsipas et l'intensité de Rublev... Je mets une pièce sur Rublev. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xtof a dit :

Ça fait déjà longtemps qu'il joue avec cette raquette. ;-)

Oui je sais...

Je suis un grand fan depuis longtemps de Rublev, j’adore comment il joue. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

On ne le dit jamais trop, attention au quality control de chez head, des gravity pro, tu peux en trouver avec un sw de  325 ou de 350.

Tu exagères un peu là ;), même si on est bien d'accord c'est pas le QC de Yonex.

Voici pour info les specs de 12 Gravity Pro venant de TWE :

http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/head-gravity.643574/post-15086953

En fait j'en ai même testé 3 de plus (donc 15 en tout) et ces 3 étaient très proches des specs annoncées par Head.

Finalement, j'ai eu un peu de mal à en trouver 4 qui étaient suffisamment hors specs pour mon besoin (je voulais atteindre un équilibre à 31cm et une inertie de 305 NC) :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Si Rublev gagne demain il fera sa première vente pour Head, je m achèterai une Tour ou une Pro Gravity. 

Teste la Pro quand même avant d'acheter :lol:. Elle coûte une blinde et n'est pas pour tout le monde.

Mais en phase avec toi, Rublev sera un bon ambassadeur pour cette gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tregix a dit :

Teste la Pro quand même avant d'acheter :lol:. Elle coûte une blinde et n'est pas pour tout le monde.

Mais en phase avec toi, Rublev sera un bon ambassadeur pour cette gamme.

 

L'ancien colori est genre 120 euros livraison comprise. Mais la nouvelle version est hors de prix oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tregix a dit :

Tu exagères un peu là ;), même si on est bien d'accord c'est pas le QC de Yonex.

Voici pour info les specs de 12 Gravity Pro venant de TWE :

http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/head-gravity.643574/post-15086953

En fait j'en ai même testé 3 de plus (donc 15 en tout) et ces 3 étaient très proches des specs annoncées par Head.

Finalement, j'ai eu un peu de mal à en trouver 4 qui étaient suffisamment hors specs pour mon besoin (je voulais atteindre un équilibre à 31cm et une inertie de 305 NC) :ph34r:.

Euh non je crois pas, j'en ai eu 6, je ne pouvais jouer qu'avec 3. Alors oui, toutes entre 302 et 309g mais surtout entre 324 et 340 de sw cordé ! 

Si je te dis que je suis incapable de jouer avec 3 tellement elles manquent de maniabilité et me font mal à l'épaule, je pense bien que je n'exagère pas sur le QC. 

Pareil pour mes head extreme tour, j'en ai eu 4 entre 299g et 308g (9g de différence sur un même modèle, c'est quand-même pas normal) et une ressemblait à une blade tellement elle avait du poids en tête de raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence majeure outre le poids entre la tour et la mp ?  Niveau puissance contrôle maniabilité , certains ont ils teste les 2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2.

La tour est plus stable et plus précise, très agréable en contre, la mp est plus maniable et a un meilleurs accès aux effets. 

Ce ne sont pas des raquettes puissantes, 2 chouettes cadres. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j’ai acheté une MP sur le bon coin en manche 1 (rarissime) : 283.5g, 33.5cm. :blink:
Je l’ai prise en connaissance de cause, je suis venu au rv avec ma balance de bijouterie et mon mètre.  
Apres custo perso (+10g en manche) j’arrive aux mêmes specs que ma MP Lite, elle-même aussi lestée en manche. Cad qqchose très proche des specs officielles de la MP. 
Et ce cadre est un pur régal. 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'ai les 2.

La tour est plus stable et plus précise, très agréable en contre, la mp est plus maniable et a un meilleurs accès aux effets. 

Ce ne sont pas des raquettes puissantes, 2 chouettes cadres. 

Merci à toi . 
laquelle la plus puissante des 2 , la tour car plus lourde ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×