Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Reussi a taper cet après midi 2h30 avec mes gravity et toujours très agréable . Bon le lynx dessus est rincé . Je pense que le froid et l’humidité ont eu raison de lui . Il a tenu 13h mais là il est bien sec . Je vais le couper et mettre dessus le Velocity .

j’espère pouvoir tester cette semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif sur le conseil de TNerd de mettre un cordage contrôle sur une raquette contrôle, en parlant du Velocity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Je suis dubitatif sur le conseil de TNerd de mettre un cordage contrôle sur une raquette contrôle, en parlant du Velocity.

Apres le Velocity est un multifilament donc cense etre plus pechu que mon mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le velocity, attention il casse bien! sûr décentrage par exemple, il est assez fragile j'ai trouvé, du moins en jauge 1.25.
Bon t'est

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jul30 a dit :

Par contre pour le velocity, attention il casse bien! sûr décentrage par exemple, il est assez fragile j'ai trouvé, du moins en jauge 1.25.
Bon t'estemoji462.pngemoji106.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Si je recois le tout aujourd'hui , j'espere corder dans la foulée pour tester mercredi soir

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quelle jauge? Quelle couleur? 

Oui ce sera pluis puissant  et surtout plus confortable que le mono.

Cordage au rapport qualité prix honnête. Apparemment il est suffisamment orienté contrôle pour être mis en hybride avec 1 boyau en montant.

Je compte bien faire le test.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Tu as pris quelle jauge? Quelle couleur? 

EN 1.25 Naturel

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

Je suis dubitatif sur le conseil de TNerd de mettre un cordage contrôle sur une raquette contrôle, en parlant du Velocity.

Ben si il a besoin de contrôle:lol::lol:

J'aime bien les videos de tennis nerd. Au moins, il teste réellement le matos et il parle de ce qu'il connaît.:rolleyes::rolleyes: Je ne pense pas qu'il soit dans l'imposture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mcfly a dit :

EN 1.25 Naturel

Ben bon test. Tu nous fait 1 retour stp?

J'ai le 1.3 en noir de mon côté. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire?:rolleyes:

Tiens à propos. Quel niveau attribuez-vous au gars de tennisnerd?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'il teste une raquette normale (300 - 310g), il se sent obligé d'ajouter un grip cuir et du plomb pour augmenter la stabilité et le sw.

Pourtant, quand tu le vois jouer, c'est pas une fusée le gars.

Tu veux des tests de mecs qui jouent comme des pros (nb, ce ne sera pas plus représentatif...), faut regarder les chaines Youtube suivantes : 

- The Tennis Pro Doc -->

- My Tennis HQ (le gars fait dernièrement un set contre un joueur top 80 atp, il perd 4) -->

- Tenniscompanion --> 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais tenniscompanion.

Bon le mec qui prend 4 jeux contre 1 top 80, je ne suis paz certain qu'il comprenne les besoins de joueurs 3ème 2nd série. Mais pourquoi pas.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois qu'il teste une raquette normale (300 - 310g), il se sent obligé d'ajouter un grip cuir et du plomb pour augmenter la stabilité et le sw.  

De façon générale, beaucoup de posts en ce sens (ajout de plomb) dans les thread du forum Talk Tennis par exemple. Après faut faire le tri pour avoir un avis sur le cadre normal...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Je connaissais tenniscompanion.

Bon le mec qui prend 4 jeux contre 1 top 80, je ne suis paz certain qu'il comprenne les besoins de joueurs 3ème 2nd série. Mais pourquoi pas.

Il y a aussi le super "Courtside sports" et très sympa "tennis euphoria" . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande TWE reçue . Gravity cordée en Velocity .

test j’espère mercredi soir 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 test qui peut être sympa à faire: C'est 1 hybride Triax montant Velocity travers pour amortir le coût du triax. A la reprise, je tenterai.

L'hybride avec 2 multi pourrait durer moins longtemps que l'hybride traditionnel mono multi.

Apparemment, le velocity s'hybride bien grâce à sa surface permettant un bon retour des cordes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé les deux (velocity en 1.25 et triax en 1.28), le triax est tout de même bien meilleure a mon sens (prise d'effet, feeling, progressivité de la réponse, tenue en tension). 

Le velocity a un bon rapport qualité/prix mais je le trouve plus "muted" et la prise d'effet est moins bonne qu'avec le triax. Mais le prix n'est pas le même donc tout dépend de ce qu'on cherche en priorité (et de sa fréquence de casse)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, KAISER29 a dit :

Ayant essayé les deux (velocity en 1.25 et triax en 1.28), le triax est tout de même bien meilleure a mon sens (prise d'effet, feeling, progressivité de la réponse, tenue en tension). 

Le velocity a un bon rapport qualité/prix mais je le trouve plus "muted" et la prise d'effet est moins bonne qu'avec le triax. Mais le prix n'est pas le même donc tout dépend de ce qu'on cherche en priorité (et de sa fréquence de casse)

Je n'ai pas encore joué avec le triax. Mais je partage entièrement ton analyse sur le Triax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'hybride en m'a pas convaincu sur la Mp. Précision au top en slice, mais la raquette devient plus "mute" en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à comparer le lynx avec le Velocity , ce serait du tout bon pour ma gravity . Plus de peche , spin identique , moins de perte de tension et moi qui ne casse pas ça pourrait peut être être une nouvelle idylle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mcfly a dit :

En tout cas à comparer le lynx avec le Velocity , ce serait du tout bon pour ma gravity . Plus de peche , spin identique , moins de perte de tension et moi qui ne casse pas ça pourrait peut être être une nouvelle idylle 

Le probleme c'est le frottement entre le mono et multi. Le mono cisaille le multi....

Le velocity est 1 multi oriente controle. Il ne procure pas bcp de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, brio33 a dit :

Le probleme c'est le frottement entre le mono et multi. Le mono cisaille le multi....

Le velocity est 1 multi oriente controle. Il ne procure pas bcp de puissance.

J’espère plus que le Lynx 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me tarde aussi de pouvoir comparer la gravity mp avec la nouvelle radical mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×