Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 28/09/2020 à 18:38, jabirout a dit :

 

Ma kiné m'a appris des exos de renforcement musculaire (et étirements des tendons) pour mes douleurs, tant qu'elles sont petites et gérables, à l'epaule et au coude. Franchement, pour moi, ca fonctionne plutôt bien. Après je ne dis pas que je pourrais jouer en pure drive hein, mais sans ces exo, je crois que je ne pourrais plus jouer au tennis de façon régulière. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous jouez mieux du côté rouge ou du côté vert ? :lol:
 

Bon petit retour apres 5-6 matchs/entraînements

Bon j apprécie bien cette raquette, elle fait du bon boulot pour un 4eme serie

J ai commencé un tournoi victoire à 30/2, belle perf à 30/1 et très belle perf à 30

Bon demain 15/5 entre mon jeu pourri à plat et mon ampoule je vais dérouiller :ph34r: (4 jours de suite... pas le physique) 

La raquette est vraiment polyvalente pour mon jeu , c est très précis contrôle, bonne puissance contrôlable meme si pour avoir échanger avec mon adversaire la balle n est pas lourde mais du coup pas evident de s appuyer dessus

C est ultra maniable, en chop tres bien (rarement chopé comme ça !) , revers idem... volée très très bien (grand tamis) , smash zéro loupé, coup droit pas trop puissant mais placé, le Xone fait bien son boulot aussi niveau puissance et le setup est vraiment bon (ma deuxieme sera en Explosiv). Et niveau confort RAS, j ai un tennis elbow/tendinite et j arrive à jouer... je ressens un peu mais beaucoup moins qu avec les Yonex... (??) et surtout j enchaîne les matchs (je n aurai pas pu avec les autres) donc c est ultra confort avec ce cordage 

Seul defaut le service : avec effet à 80% c est parfait ! A plat ça ne passe pas mais alors pas du tout... dommage mais pour l instant il gene bien mes adversaires et les deuxiemes à 50% avec effet rentre bien (tres peu de doubles). Mais fini mes aces à plat... I:online2long: iln y a que ça donc ca va ! 

J ai toujours la Speed S dans le coin de la tete (j avais longuement hésité...) mais elle commence à s éloigner fortement 

Non vraiment super raquette cette Gravity S, je serai jamais parti sur les modèles Gravity et pas du tout sur la S  avant l essai et les conseils de @jace112 @PierreMBK @Zapatate @Mcfly... Et @tambouil pour les cordages

Merci à vous

Et bravo à Tennis Addict je me retrouve dans leur test encore une fois ! 
 

PS: je suis meilleur côté rouge :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. J’ai pu faire un échange standard avec mon shop. Ils avaient une mp d’occasion plus proche de ma plus lourde. La leur à 2gr de plus seulement et presque pareille en équilibre (un poil de cul plus en tête).

J’ai juste perdu un cordage neuf dans l’histoire puisque la 1ere fois que j’ai demandé on m’avait dit non, alors que celui que je connais mieux m’a dit oui sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la gravity mp 3 heures en luxilon element à 23-22. 

Je trouve qu'en coup droit à plat ça n'avance pas des masses. En revers lifté ça partait super bien par contre avec une super régularité. J'ai pas servi avec et je l'ai trouvée assez confortable. beaucoup plus maniable que mes gravity tour (de 309 g avec un gros sw qui ont réussi â me faire mal à l'épaule et au coude).Evidemment j'ai beaucoup moins d'inertie, de stabilité et je suis sûr que la balle est bien moins lourde.

Pensez-vous que je devrais la tester moins tendue, genre 22-20 pour trouver plus d'aises en coup droit sans que la balle parte dans les bâches?

NB je l'ai pas trouvé incroyable le luxilon element, je pensais qu'il serait plus confort et plus vif. Je lui préfère un poly tour pro ou un pro hurricane tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à 22/21 avec du lynx et j’aime bien ce combo . Je trouve qu’il est vraiment top après 1h de jeu donc avec une tension qui a dû baisser encore sous les 20 sûrement . Essaye avec 2kg de moins pour avoir une différence significative je dirai . Du moins c’est ce que je ferai 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste là avec une corde que tu connais, comme le RPM Hurricane (ex Pro Hurricane Tour) à 22/20 pour un test significatif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir ma Gravity Pro via mon Shop :)

Vu que c'est une bonne surprise sur la balance (pour une fois) je vous la fais partager :

Poids et équilibre respectés 315 grs pour 31,5 cm :P

Quelle chance......

Bref je vais tester cela en Tour Bite 1,20 à 19/18 :rolleyes:

P_20201016_185647.jpg

P_20201016_094808.jpg

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il fait beau à sousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave aujourd'hui......:)

Va falloir que tu viennes taper la balle un peu au soleil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tape même plus sous la pluie;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 12:14, Zapatate a dit :

UfMzcXy.pngSLPx7qB.png

La future gamme est prévue pour début 2021? Si j'ai bien compris, il n'y aura aucun changement au niveau des caractéristiques ou des technologies, c'est juste la peinture qui va changer avec ce vert/jaune et bleu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception de la deuxieme raquette aujourd hui de TW: 

Rappel :

Raquette 1 285g / SW 269 / 32 en Xone 1.30 à 24

Raquette 2 285g / SW 274 / 32 en Weiss Canion Explosiv (1.30)

La raquette 2 n a quasi rien à voir avec la une ! Elle est plus legere en main, beaucoup plus maniable mais meme poids à 1g près

Ca prouve que la Raquette 1 n est pas celle que j avais demandé si je dis pas de betise ? ( je pense qu ils m ont envoyé l une des autres avec equilibre 32,5 et SW à 276/280) 

J ai deja fait une dizaine de match avec la 1, et j accroche bien malgré ce très léger poids en tête corrigé avec un surgrip (donc très léger) . Et un certains manquent de puissance (longueur de balle) dans le jeu, ca reste une raquette contrôle surtout en cordage à 24...peut être descendre plus bas ? 

A voir avec la 2 si cette légèreté et cette maniabilité apportent un gros plus en match ou si elles font perdre en efficacité à la raquette...

L un dans l autre content de cet achat et de cette raquette qui m a fait faire de belles perfs et qui commence à faire partir mon tennis Elbow

La baisse de poids a considérablement améliorer mon service et mon jeu, et le tamis 670 (comme le 645) me permet une grande tolerance et facilite le jeu à la volée/smash 

Par contre face à un 15/3-15/4 qui frappe ça manque de stabilité mais bon à mon niveau (30/2 futur 30/1 ou 30) ça passe encore...

Le Xone a environ 15h de jeu et il est toujours là 

Par contre l Explosiv a une très très mauvaise odeur ! Il te pollue une piece en quelques minutes (odeur chimique) . Vous confirmez ou il y a un soucis ? Apres avoir un peu jouer contre le mur et avec mon fils (1h) c est légèrement mieux mais pas la folie non plus. Les cordes bougent énormément par contre (sur du jeu simple, je crains en match...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les Gravity sont foudroyées sur TW : 84 euros la S et la Lite, 110 euros la MP , MP Lite et pro (avec 10% possible en bon de reduc)

A 82 euros tu as une S cordée en Velocity :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Pour info les Gravity sont foudroyées sur TW : 84 euros la S et la Lite, 110 euros la MP , MP Lite et pro (avec 10% possible en bon de reduc)

A 82 euros tu as une S cordée en Velocity :lol: 

 

Je ne vois pas ces prix sur TWE, je penses que c'était une erreur qui a été corrigée depuis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Prix htva 

Bien vu, c'est bien le prix hors TVA 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c était les bons prix (pas d histoire de TVA et livraison en France)  , j avais fait un panier ;) 

Ils ont rechangé pour l offre 10% Halloween , donc ça devait être un bug/erreur à un moment T 

Bref c était trop beau :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pour tester j'ai fait comme si je passais commandé, au moment du paiement tu voyais bien la tva s'ajouter mais à aucun moment avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voulu faire une infidélité à mes gravity pour passer sur la Speed mp 360+ pour avoir plus de puissance facile et bien pas pour moi du tout . Essaye 2h puis 5 min avec du plomb en manche et pas du tout aimé .Repris mes gravity hier soir contre mon pote 15 et j’ai marché sur l’eau . Tout est rentré avec longueur , sécurité et de belles ogives . Et niveau confort beaucoup mieux en gravity qu’avec la Speed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un grip en cuir de 30 g sur le manche de ma head gravity mp et le résultat était assez sympa.

Dans les manches de mes gravity tour j'ai ajouté 10g de silicone mais ça n'a pas amélioré la maniabilité. Ça les a juste rendues plus lourdes, elles sont maintenant à 318 et 319g non cordées. Je joue super bien avec, c'est un régal, comme les blade... Juste ça me fatigue terriblement. 

Dans cette gamme là, j'ai ma clash tour à 306g et mes prince tour 100 à 306g aussi. Elles sont hyper maniables toutes les 3 mais les Prince...❤️❤️❤️

J'y reviens toujours. Je sens super bien la balle, beaucoup de maniabilité, de tolérance, pas trop puissant mais au service ça envoie (autant qu'une ezone 98), c'est une raquette à essayer. Un peu plus puissant qu'une gravity je dirais. Et un poil moins stable que les gravity tour. Et la clash tour, c'est une pantoufle.  😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Gravity MP . Franchement raquette très maniable je trouve et super stable à la volée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai recordé mes deux mp en hyper g 1.25 en 21/19, et j’ai ajouté 5g de plomb en manche dans l’une pour voir concrètement si je préfère en revers 1m. Je serais attentif au service aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miennes sont déjà légèrement en manche donc que du bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×