Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Slybono a dit :

C'est connu pour être confort Gravity (je découvre Head) ?

Je lui préfère la Head Speed S (pour l'instant vs Gravity S) mais je viens de m'apercevoir sur TW (seul site qui référence la rigidité, même pas sur head.com) que la Rigidité est de 69 pour la Speed !

L'ancienne speed était vers les 63 et beaucoup plus maniable, moins polarisée. La nouvelle speed 300g (je connais pas la s), c'est un casse bras,pas maniable, plus rigide... (bon, j'exagère un peu mais je ne l'essaie même pas) 

Une gravity, tu en prends plusieurs au magasin dans ton shop, tu vois pour les faire mesurer, t'en trouves une un peu plus en manche, c'est du bonheur. Souple, pas puissante donc tu peux jouer en basse tension, polyvalente, prend bien les effets. Si tu te fais mal avec ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelles versions de Speed ?
On a mesuré la 2020 comme la 2019 ou 63 ou 64 RA de mémoire, même équilibre, même SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

il parle de la s

 

Bon, décidément j'ai du mal à suivre, je lisais :

Citation

L'ancienne speed était vers les 63 et beaucoup plus maniable, moins polarisée. La nouvelle speed 300g (je connais pas la s), c'est un casse bras,pas maniable, plus rigide...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jabirout a dit :

La nouvelle speed 300g (je connais pas la s), c'est un casse bras,pas maniable, plus rigide... (bon, j'exagère un peu mais je ne l'essaie même pas)

Magique !

Tu parles d'un cadre sans même l'avoir essayé ?

Ça c'est fort, bravo.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connais, le sw par rapport à l'équilibre et au poids, d'office elle est un minimum polarisée et pas assez maniable pour moi. 

Le magicien que je suis connaît ses limites. 

Et quand ici sur classim on recommande les modèles sous 290g avec des sw qui tournent à 310 cordés, je me fais mon opinion. 

Cela dit, je la pensais plus rigide. 

Mais merci pour ton commentaire. 👍😁

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jace112 a dit :

Bon, décidément j'ai du mal à suivre, je lisais :

 

C'est dur parfois j'avoue  :lol:

Je comparais la Gravity S et Speed S (Gravity/Speed), deux des dernières raquettes dans mes tests ;), deux raquettes assez différentes mais bien polyvalentes et très agréables

On fait plus de chose avec la S (plus controle/toucher, revers à une et deux mains plus facile, tolérance...) mais la Speed est incroyable sur divers critères ( maniabilité +++ , vitesse d’exécution, service... et même j arrive à lifter avec) et met énormement en confiance (j ai réussi à plier un jeu en 4 services en 1mn , 2 gagnants, un service volée et un avec un seul échange... çela ne mettait pas arrivé depuis bien longtemps..., vous savez quand dans votre tête vous vous dites "merci au revoir"... :lol: et là tu te dis que tu as un bijou entre les mains ! )  

Sur la puissance elles se valent (Speed plus de puissance facile peut etre, la Gravity une puissance moins contrôlable parfois sur la longueur de balle...apres ca depend du setup global..., )

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant dernier test hier soir de la Gravity S en entrainement/petits matchs,  j ai produit un excellent tennis avec (j etais un peu en feu lol) . Excellentes sensations et louanges de les collègues (tres important :lol:

Match officiel demain (mais contre un 15/4 , je suis 30/2..., et double derrière)  je vais voir si je continue dans ma lancée avec la Gravity ou si je reprend la Speed S... Mais je ne jugerai pas la raquette sur ces matchs car la différence de niveau est trop grande

Dur de les séparer, mais demain je fais mon choix et je commande dans la foulée 

La seule chose qui me gene c est que la Speed S est en mono , et quand je vais mettre un multi (Triax ?) je risque de perdre mes sensations alors que la Gravity a un setup final (multi) donc pas de changement par rapport aux tests

Pour la Gravity S elle est en Velocity 1.30 ca lui va bien pour moi , quelle tension lui mettre ou d autres conseils de multi dessus (+ tension) ? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 08:40, tambouil a dit :

Weisscannon explosiv tendu fort.

Merci @tambouil

Le soucis c est que mon shop derrière ne fait pas ce modèle de cordage (Quelques Technifibre, Head et quelques Babolat)

Mais pourquoi pas tester au départ ;) (sur une des deux) 

Je trouve que la Gravity manque un peu de toucher , ´ je chercherai dans ce sens là plus tard au niveau cordage

Un vendeur contre qui j ai joué aujourd’hui m a conseillé l Element, le Triax ou le Xone Biphase dessus (en recherche confort/toucher) ?? Sinon rester sur du Head Velocity... (et il m a conseillé le Triax sur la Speed S) 

J ai donc fini les tests de la Speed S et Gravity S, je dirai presque égalité...:lol::ph34r::cry:

En main , je préfère la Speed (c est un jouet, léger)  , mais dans le jeu , je gagne plus de points avec la Gravity , sauf au service c est pour ça que je n ai pas franchi encore le pas ... le doute ! Je fais des aces avec la Speed et des doubles fautes avec la Gravity...:online2long:

Je pense que je vais sûrement partir sur la Gravity S en cherchant un modele moins en tête (34,1 au lieu de 33,5 cordée) avec le matching  car je la trouve très polyvalente, bon contrôle, tolerance avec le grand tamis, puissance correcte. Très facile à jouer. Elle peche un peu au service (ca va venir j espere) et en maniabilité/toucher (comparé à la Speed) en espérant corrigé avec le cordage et l inertie/équilibre , meme si ce n est pas gênant (ça vient peut être du grand tamis ?...) 

Suivant mon choix, je vais regretter la Speed S (Test) au service et en maniabilité/toucher  (je la trouve exceptionnelle sur ces trois critères) mais elle n est pas assez précise/controle dans le jeu , et j ai un doute sur le confort... , comme elle était en mono, dur de se projeter avec un autre cordage multi 

Pour avoir parler matos avec des gars aujourd’hui, ça ne m a guère aider (l un trouve la gamme Gravity exceptionnelle, l autre dit qu il faut jouer avec des raquettes plus puissante avec cordage adapté... et pense que je progresserai plus avec la Speed S Une vrai raquette costaud stable... qu avec une Gravity S où ça joue confort/tranquille...plus adapté aux débutants /4eme serie...) 

Bref j hésite entre une Gravity S + cordage toucher/puissant... et une Speed S avec cordage contrôle/précision et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Gravity MP Lite tu trouveras le toucher qu’il te manque sur la S. 
Et ton 2e pote ne se moquera pas que tu joues avec « une raquette de débutant » (ce qu’elle n’est pas) parce que c’est un 660. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es à la croisée des chemins,mais quel bâton de pèlerin pour t'accompagner sur le chemin-si ça peut aider:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LionelB a dit :

Teste la Gravity MP Lite tu trouveras le toucher qu’il te manque sur la S. 
Et ton 2e pote ne se moquera pas que tu joues avec « une raquette de débutant » (ce qu’elle n’est pas) parce que c’est un 660. 

C était des adversaires pas des potes :D

Il ne se moque pas, c était juste Speed S un peu plus compliqué à jouer/potentiel/technique que la Gravity S plus facile...pour lui mais deux très bonnes raquettes 

Pour la Lite, dure de trouver à tester (TW annonçait mi octobre) et j ai surtout vraiment peur de manquer de puissance, peur de retomber dans les travers de la VCP (quand je lis moins puissant que la MP et que je vois un profil 22mm) . Je vais quand même voir si je la trouve dans mon coin

il y a 28 minutes, titouess a dit :

tu es à la croisée des chemins,mais quel bâton de pèlerin pour t'accompagner sur le chemin-si ça peut aider:D

 

J ai pas tout compris à ton conseil :lol:, on est lundi matin n oublie pas c est dur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour raccourcir mon propos,le choix t'appartient:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

ben pour raccourcir mon propos,le choix t'appartient:flowers:

Merci :lol:

Je pense que je pinaille trop... la Gravity S est une super raquette sur quasi tout pour mon niveau et l'apprentissage, c'est juste le poids en tête qui m'emmerde très legerement mais en match çà s oublie et elle est un peu hors spé je pense la test (Equilibre 34 au lieu de 33,5) donc bon je pinaille ! Après çà envoie bien, tout en contrôle; tu peux attaquer sans peur, tolérance de fou ... au service il faut que je m'habitue (changement de raquette) , et à la volée/smash le grand tamis aide bien (sinon on ne sent pas que c'est un grand tamis...) , hier 100% de réussite (exceptionnel quand tu viens d'une 97 ou tu loupais un truc sur deux certains matchs)

Donc elle fait 90% du job que je lui demande , c'est déjà pas mal (la Speed en fait 80% et d'autres beaucoup moins)

C'est juste que pour un 30/2 j'ai joué des 15/3 15/4 hier en match (Coupe) et j'ai un peu pris la foudre parfois (normal)... souvent même ! Donc je cherche la bébête ! :P

Contre des 4eme série çà le fera en tournoi/championnat , il faut juste que j’arrête d’affronter trop de 15/3 15/4 and co :lol: (çà permet d'apprendre et de jouer des matchs...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux voir surement une gravity s plus en manche dans un lot

si tu joues sur des joueurs plus rapides et plus puissants c'est sur que tu sera pas à ton avantage,mais je pense que tu pinailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

tu peux voir surement une gravity s plus en manche dans un lot

si tu joues sur des joueurs plus rapides et plus puissants c'est sur que tu sera pas à ton avantage,mais je pense que tu pinailles

Merci du conseil , oui je vais prendre le matching TW pour avoir le choix (enfin j'espère)

Oui hier c était des 15/4 (un ancien 15/1) qui joue puissant et rapide donc un peu la panique mais la raquette n'y était pour rien...

Donc oui je pinailles !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 08:40, tambouil a dit :

Weisscannon explosiv tendu fort.

@tambouil  quand tu dis tendu fort c'est combien ? 24... 25 ? Merci d'avance

Je vais me prendre 2 Gravity S vu les prix, une en Weiscannon comme conseillé, et une autre en Xone Biphase 1.24 (j'ai l’habitude) ou en Head Velocity MLT (comme la Test c'était pas mal, valeur sure) , tendu à 23 l'un ou l'autre çà passe ?

On m'a conseillé le Triax dessus , mais j'ai peur pour la puissance (pas beaucoup de retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Si Gravity S, explosiv à 25.

Oui c'est la S. Merci beaucoup , une de faite ! 

Pour la deuxieme  (j'abuse) le Xone Biphase 1.24 idem du coup ? (ou le Velocity)

Je sens que tu vas me dire Explosiv aussi :lol: mais çà serait pour tester le Xone dessus (je jouais avec sur mes Yonex)

Énorme merci @tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par une, afin de voir si ça te plaît, ou pas, alors seulement tu feras la 2ème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Merci du conseil , oui je vais prendre le matching TW pour avoir le choix (enfin j'espère)

Au prix actuel des cadres c'est quand même du foutage de gueule les écarts sur ce modèle.
  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai tapé en alternance pendant 2 heures entre gravity tour et vcore pro 97. 

Je trouve que ça se ressemble pas mal comme cadres mais je trouve la yonex plus confort et la gravity plus puissante. 

Même accès au spin (petit avantage pour la Head) et la head est plus puissante au service. 2 super raquettes. 

Les grips head gravity taillent plus grands que les yonex ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Tiens, j'ai tapé en alternance pendant 2 heures entre gravity tour et vcore pro 97. 

Je trouve que ça se ressemble pas mal comme cadres mais je trouve la yonex plus confort et la gravity plus puissante. 

Même accès au spin (petit avantage pour la Head) et la head est plus puissante au service. 2 super raquettes. 

Les grips head gravity taillent plus grands que les yonex ? 

Perso je dirai plus petit

J ai mesuré le Taille 2 de la Head Gravity S à 10,8cm (ma VCP 97 Manche 1 de mémoire 10,6)  

Ma VCP 100 manche 2 fait 11cm 

Perso c est ma taille idéale (10,8/10,9)  et j adore le grip Hydrosorb niveau sensation de jeu sur les Head (pas envie de mette un surgrip dessus, à voir dans le temps) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200930094951107416.jpg

Recu à l’instant en attendant deux autres raquettes (quand ?) 

Pour rappel , Gravity S 285gr, SW 307 cordée, Équilibre 32,5 

Dur de faire un choix avec seulement 4, je crois que je vais attendre... ou partir sur la 1-3 en sachant que je recherchais quelque chose de maniable/léger à la base (je pense que les plastiques/pubs ça doit faire quelques grammes donc elles sont bonnes niveau poids, après qu est ce que cela change sur le reste ?) 

Et un SW de 280 ça donne quoi une fois cordée (?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×