Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Sur ma MP plus légère et plus en tête, si je mets du poids en manche, je sentirai quand même plus de poids/stabilité à l'impact? Sur celle-ci j'ai l'impression de manquer de poids à l'impact en revers, dans la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as combien de diff en poids,équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben merde alors. Celle qui paraît plus légère et en fait plus lourde et un poil plus en tête (je l'avais repéré mais oublié)...Peut-être car l'usure du grip lui fait perdre une taille...Bizarre.

J'ai une 312g cordée et une 305g cordée. C'est la 312 qui me paraît manquer de poids à l'impact:wacko:, et c'est pourtant celle qui est un peu plus en tête.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'usure du grip doit pas faire grand chose:Dsauf si tu commences à attaquer le manche

ton problème je pense est surtout de l'ordre de la maniabilité,ta facilité de mouvoir ta raquette et de lui donner de l'impact à la frappe

moi,c'est le poids (305 gr)équilibre moins de 32 cm,c'est très bien dans mon cas

logiquement plus on monte en poids plus le poids est mis vers le manche,les specs de ta raquette(312) peut-être que les specs ne sont pas optimum pour toi,un poil trop lourde

et plus de poids en tête

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, même raquette, même taille de manche, même grip...mais une épaisseur de moins sur le grip très usé, je ti joure.

Et oui c'est bizarre, c'est la plus légère et en manche qui me paraît plus lourde, et plus "neutre" quand je le mets en action. Mais c'est celle avec laquelle je suis plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors pourquoi la changer????:ph34r:c'est l'autre qu'il faut customiser:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

ben alors pourquoi la changer????:ph34r:c'est l'autre qu'il faut customiser:D

C'est la 312g que je veux changer! Mais c'est bizarre...Même au service et en retour je la sens plus "jouet"...Ma balance est peut-être niquée je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à te lire,tu dis au dessus qu'elle est mieux pour toi en fait

après il faut faire parfois des ''concessions'' sur certains points et prendre ce qui est pour toi primordial en priorité

et à trop se poser de problèmes on en créé parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope c'est la 305 qui est mieux pour mon niveau de jeu.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par la case matching des cadres pour être sûr d'avoir des sensations équivalentes.

A te lire Hibou, on pourrait imaginer qu'il y a une bonne différence d'inertie entre tes 2 gravity.

Sans appareil de mesure dédié, il sera difficile de trouver d'où proviennent ces sensations différentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok:D

ben difficile  de faire la custom sur l'autre:flowers:

il y a quelque chose dans le manche sur ta mp?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Effectivement, c'est corrigé. Heureusement, Gravity Tour ou Prince Tour, on est dans le même monde :ph34r:

Ça se ressemble ? J'ai quand-même pas l'impression. 

La prince est plus puissante, a un peu plus d'inertie et un plan de cordage 16x18... Ça gratte bien bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Benben a dit :

Bon, entrainement du soir avec la Gravity mp (à la place de la tour que j'ai revendue). Carnage lol...mais alors vraiment, quelles pertes de repères ! De puissance !  Sensations pas du tout du tout à mon goût et finalement mes gestes très amples et violents en coup droit se retrouvent complètement perdus...mon nouveau jeu avec grosse claque coup droit recouvert en fond de court n'existe plus. C'est dingue comme 10gr et un plan de cordage différent peuvent changer à ce point des repères. 

J'ai l'impression d'avoir une demi baguette de pain dans la main 😂 Ou un jouet au mieux.

Un mec super fort aurait été bon avec n importe quelle raquette j'imagine, mais ce n'est visiblement pas mon cas 😂 

Mon BE pense à l'inverse de la majorité qui m'ont repondu ici que la tour, avec ses 305gr et son plan 18×20 me convenait vraiment vraiment mieux en me voyant jouer avec et sans, et je le pense malheureusement aussi au vu des résultats. Certes il me fallait encore bosser pour dompter réellement la bête hein, mais je m'y emplois 7 à 9h/semaines en ce moment en progressant bien.

C'était ton premier entrainement et un tel changement de cadre va t'obliger à adapter ta façon de jouer. Continuer de travailler et de progresser mais il n'est pas pas certain qu'au bout d'une bonne période d'adaptation, tu finisses par mieux jouer avec la MP qu'avec la Tour.

Ton BE est celui qui est le mieux placé pour te conseiller, il te suit, te voit jouer et s'il voit que tu galères trop avec ton nouveau matériel, c'est certainement qu'il a constaté que tu es moins efficace.

Laisses toi encore du temps afin de faire un bilan définitif, testes des cordages différents et voit ce que cela donne. Cela a déjà été dit ici mais ce qui compte vraiment, ce sont tes sensations. Si tu joues mieux avec un cadre destiné habituellement à des joueurs plus expérimentés, il n'y a aucun problème à cela.

Il faut juste t'assurer que tu ne ressentes pas de gênes avec ton cadre pour réaliser certains coups (cadre peu maniable) et continuer de progresser ou encore t'assurer que tu ne ressentes pas trop de frustrations (cadre qui n'envoie pas assez à ton goût ou pas assez contrôle) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout il faut laisser la chance au produit,tu peux jouer un peu après sur la custom au besoin

là je te vois un peu t'éparpiller,la tour,top je la remise,et tu repars sur la yonex,bien différente

profite déjà du cadre que tu as de dispo,fais le point après 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours et retours d'expériences 🙂

Effectivement je reviens jusqu'a present toujours vers ce cadre (gravity tour) dans mes épaparpillements. C'est celle avec laquelle je joue  clairement mon meilleurs tennis.

La yonex ezone 98 je la kiff, mais pour le coup je suis bien moins efficace avec. Maniabilité top pourtant, mais dans mon jeu y a pas photo, faut bien l'avouer (sauf les 20 premieres minutes haha).

La seule raquette qui m'avait plus d'embléé ET avec laquelle je jouais bien était la pure strike. Je vais la retester maintenant que j'ai pris un peu du muscle dans le bras 😂, mon jeu a tellement changé en un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de muscles la rigidité;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choc dans les tendons ne sont pas minimisés si les muscles autours sont bien développés ? Ma kiné me fait faire des exo quotidiens en ce sens (plus étirements des tendons concernés) ce serait con que je me fasse chier pour rien 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette rigide pourra par ses vibrations léser tes tendons par ses" frappes" répétées

et changer de raquettes n'est pas non plus bon pour eux

tu as une kiné pour quoi en fait??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club un 15/5 est passé de youtek radical à gravity tour. 

Il a un bon physique, court bien, une technique propre à lui. 

Il joue très à plat. Il a gagné en tolérance et en poids dans la balle. Autrement pas gêné par son changement. 

Il la joue en ptp 1.25 à 24 kgs:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, titouess a dit :

tu as une kiné pour quoi en fait??

Quand j'ai repris le tennis en septembre 2019, je me suis rapidemment blessé ++ au tendon d'achile... et dans une moindre mesure à l'épaule pour un tout début de tendinite, et idem pour tennis et golf elbow... Ouai les tendons sont assez sensibles chez moi... En faisant régulierement mes exo, ca va. Le talon d'achile reste le plus chiant et long à vraiment guérir mais j'ai trouvé un truc qui m'aide bien. Et donc parmis les exo quotidiens il y en a pour muscler d'avantage les zones autours des tendons sensibles. Voilà pourquoi je vois la kiné, en rajoutant des problemes de genoux de naissance. On ne se moque pas 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas pas vers des cadres rigides alors

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur la gamme gravity, c'est bien confort. Y a plein de raquettes que bon nombre d'entre nous envient mais auxquelles ils n'ont pas droit pour les mêmes raisons que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jace112 a dit :

@Benben Ce que j'écrivais, c'est tout bêtement de trouver la raquette qui te permet d'être le plus performant. Donc visiblement c'est la Gravity Tour pour toi. Pas de jugement de valeur, même si c'est atypique compte tenu de ton niveau affiché (je ne t'ai pas vu jouer). La Gravity Tour est un cadre très contrôle, qui permet de frapper fort sans avoir à redouter le génocide de bâches.

Je suis pas forcément d'accord avec ça quand on vise la progression. L'instant T c'est bien, mais si on stagne ça ne va pas. Une raquette "non adaptée" va peut-être nous faire bien jouer, mais aussi empêcher toute modification de ses gestes. Je suis toujours dubitatif devant des gens à la technique limitée (dont je fais partie) dire qu'ils maîtrisent mieux une raquette plus lourde avec plus d'inertie. Ils confondent confort et confiance associé avec le rendement.

Le seul cas qui me semble pouvoir être honnête, ce sont les gens avec un jeu 100% à plat avec zéro poignet dans le geste (comme un mec de mon groupe d'entraînement).

D'ailleurs on voit vite ceux qui maîtrisent rien lorsqu'on joue dans les carrés par exemple, incapable de placer correctement le bras pour doser ce qu'il faut de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Reste sur la gamme gravity, c'est bien confort. Y a plein de raquettes que bon nombre d'entre nous envient mais auxquelles ils n'ont pas droit pour les mêmes raisons que toi.

C'est connu pour être confort Gravity (je découvre Head) ?

Je lui préfère la Head Speed S (pour l'instant vs Gravity S) mais je viens de m'apercevoir sur TW (seul site qui référence la rigidité, même pas sur head.com) que la Rigidité est de 69 pour la Speed ! (en même temps jamais eu de soucis de rigidité avec mon ancienne Babolat Pure Drive Team...mais bon) Donc gros doute sur la Speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Grumms a dit :

Je suis pas forcément d'accord avec ça quand on vise la progression. L'instant T c'est bien, mais si on stagne ça ne va pas. Une raquette "non adaptée" va peut-être nous faire bien jouer, mais aussi empêcher toute modification de ses gestes. Je suis toujours dubitatif devant des gens à la technique limitée (dont je fais partie) dire qu'ils maîtrisent mieux une raquette plus lourde avec plus d'inertie. Ils confondent confort et confiance associé avec le rendement.

Le seul cas qui me semble pouvoir être honnête, ce sont les gens avec un jeu 100% à plat avec zéro poignet dans le geste (comme un mec de mon groupe d'entraînement).

D'ailleurs on voit vite ceux qui maîtrisent rien lorsqu'on joue dans les carrés par exemple, incapable de placer correctement le bras pour doser ce qu'il faut de puissance.

J'ai du mal m'exprimer, mais je souhaitais expliquer la même chose que toi. Si visiblement c'est cette raquette qui le fait mieux jouer, soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×