Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Difficile de comparer dans ces conditions :wacko:

Après il faut essayer de se dire que telle ou telle raquette sera moins équilibré ou moins lourde plus maniable...

Mais pas évident 

Pour mon test la Gravity S a le bon poids mais un peu trop en tête (équilibre 34), donc si je la prend je prendrais 33,5 et même poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la la Gravity MP : pour moi ça le fait pas du tout.

En CD : une fois la bonne distance trouvée pour le centrage, impression de jouer un tamis de 105, une poêle quoi. Sensation très soft, voir onctueuse (cordage bien détendu sur ce modèle d'essai), mais je ne contrôle pas ma balle, c'est ON ou OFF.  Beaucoup de balles trop longues en CD.

La misère totale en revers, je n'ai pas réussi à faire un chop correct avec. Me suis posé la question du grip, plus gros que ma Prince, mais j'ai pas eu ce souci avec une Ezone 300gr au grip de même taille. Revers lifté on oublie, je suis perdu avec ce cadre.

Dès que j'ai repris ma Tour100, fraichement cordée (-5gr mais même équilibre que la Gravity testée) : sensation moins soft, mais elle est le prolongement de mon bras, je fais du pilotage de balle, la précision est là, et la maniabilité meilleure. Il y a forcément autre chose que les 5gr d'écart entre les 2 cadre, je ne cherche pas plus loin, fin de l'essai.

Mon partenaire du jour avait 2 speed MP 300gr, j'ai testé aussi (en Lynx); j'ai plus apprécié le Graphene 360 sur ce cadre : c'est vraiment très soft, presque trop. Je sens peu la balle et j'en sors pas grand chose de régulier ni de bien contrôlé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, mamouth agile a dit :

La misère totale en revers, je n'ai pas réussi à faire un chop correct avec

Pour moi grosse diff entre un full mono et un hybride. Pas évident avec le mono et contrôle total avec l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part R2M nickel en Gravity, pas de soucis en revers slicé non plus même si c'est loin d'être aussi bon qu'avec la Speed MP 360+ :P

Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

(cordage bien détendu sur ce modèle d'essai), mais je ne contrôle pas ma balle, c'est ON ou OFF.  Beaucoup de balles trop longues en CD.

Tu donnes toi même la réponse à ton problème. Pour l'avoir testé avec différents setup ça joue énormément selon la nature du cordage, la tension et l'état du cordage en général. Incomparable avec ta raquette fraîchement cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut ajouter une hyper sensibilité au cordage aux soucis de spécifications de fabrication non respectées ça commence à faire une belle usine à gaz pour trouver son setup !
Mon problème je le situerais plus sur le maniement de la raquette et sur un tamis qui ne me convient pas en CD en particulier (sensation, équilibre).
Je suis très stressé par le taff en ce moment (coude qui.siffle sans jouer au tennis..) donc là j'étais quasi en condition de match, pas très relâché, ça amplifie les problèmes, mais ne change pas la comparaison avec ma T100.
J'ai beau avoir des lacunes techniques, je fais confiance à mes sensations. La 100T je l'ai adoptée en 10min de jeu (et pas quittée) donc là c'est next. Sans compter la petite goutte supplémentaire d'un paintjob pas sexy du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mamouth agile a dit :

S'il faut ajouter une hyper sensibilité au cordage aux soucis de spécifications de fabrication non respectées ça commence à faire une belle usine à gaz pour trouver son setup !
Mon problème je le situerais plus sur le maniement de la raquette et sur un tamis qui ne me convient pas en CD en particulier (sensation, équilibre).
Je suis très stressé par le taff en ce moment (coude qui.siffle sans jouer au tennis..) donc là j'étais quasi en condition de match, pas très relâché, ça amplifie les problèmes, mais ne change pas la comparaison avec ma T100.
J'ai beau avoir des lacunes techniques, je fais confiance à mes sensations. La 100T je l'ai adoptée en 10min de jeu (et pas quittée) donc là c'est next. Sans compter la petite goutte supplémentaire d'un paintjob pas sexy du tout...

Ne changes pas si tu ne le sens pas 

Ca va te trotter dans la tête après 

Mais oui c est compliqué 

Perso je ne casse jamais donc laisses tomber le casse tête : quand j achète une raquette en multi, si mauvais setup, soit je coupe (dommage) soit j attend 6 mois ! :lol: (Allez 3 bon mois pour être honnête) . Donc je te rejoins 

J ai recu la Gravity S en Velocity qui peut etre le setup final, donc c est ok lais en face j ai une Speed S que j adore (j ai retrouvé de vieilles sensations) en test avec un mono (Sonic Pro)  , donc c est plus précis/contrôle mais j ai le doute quand je vais mettre un multi dessus... (mon coude ne supporte pas les mono) . Pas evident de faire un choix 

Donc oui il faut tester mais c est très aléatoire suivant la raquette test et surtout le cordage dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

Retour sur la la Gravity MP : pour moi ça le fait pas du tout.

En CD : une fois la bonne distance trouvée pour le centrage, impression de jouer un tamis de 105, une poêle quoi. Sensation très soft, voir onctueuse (cordage bien détendu sur ce modèle d'essai), mais je ne contrôle pas ma balle, c'est ON ou OFF.  Beaucoup de balles trop longues en CD.

La misère totale en revers, je n'ai pas réussi à faire un chop correct avec. Me suis posé la question du grip, plus gros que ma Prince, mais j'ai pas eu ce souci avec une Ezone 300gr au grip de même taille. Revers lifté on oublie, je suis perdu avec ce cadre.

Dès que j'ai repris ma Tour100, fraichement cordée (-5gr mais même équilibre que la Gravity testée) : sensation moins soft, mais elle est le prolongement de mon bras, je fais du pilotage de balle, la précision est là, et la maniabilité meilleure. Il y a forcément autre chose que les 5gr d'écart entre les 2 cadre, je ne cherche pas plus loin, fin de l'essai.

Mon partenaire du jour avait 2 speed MP 300gr, j'ai testé aussi (en Lynx); j'ai plus apprécié le Graphene 360 sur ce cadre : c'est vraiment très soft, presque trop. Je sens peu la balle et j'en sors pas grand chose de régulier ni de bien contrôlé.

Hello , 

Tu as déjà testé la PrinceTour 290g dernière version ? Voire la Phantom 100x 290g ? Logiquement , tu devrais plus t’y retrouver dans ce que tu recherches qu’en lorgnant du côté de chez HEAD . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour 290 devrait être très identique à la mienne, sauf cas du O3, je ne sais pas la différence entre l'orange et la verte.
La PhantomX 290 est en shortlist.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :

La tour 290 devrait être très identique à la mienne, sauf cas du O3, je ne sais pas la différence entre l'orange et la verte.
La PhantomX 290 est en shortlist.

Si ton cadre actuel est une Tour 100T , pas sûr que la nouvelle soit identique à la tienne . Déjà cette dernière embarque du kevlar dans sa composition , ce qui a forcément un impact sur les sensations . Le rendu doit être un peu plus ferme , avec sûrement un peu plus de peps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tu as déjà testé la PrinceTour 290g dernière version ? Voire la Phantom 100x 290g ? Logiquement , tu devrais plus t’y retrouver dans ce que tu recherches qu’en lorgnant du côté de chez HEAD . 

A plus 

J'ai une tour 100 o3 290.

C'est vraiment rare venant de moi mais je déteste cette raquette que je trouve quelconque, pas puissante, pas maniable, pas précise... Juste confortable à l'impact. 

Par contre la 310 o3 est incroyable et très polyvalente, elle fait tout bien et est très maniable. La 310 normale est encore mieux, un rien moins maniable mais très facile à jouer et plus stable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, gravity MP reçue et jouée avec ce matin en switchant avec la Tour. 

Même cordage, meme tension (1kg de moins pour la mp pour rattraper la perte de tension de ma tour).

La mp utilisée est la Numéro 6 sur le tableau de spec.

On sent direct le gain en maniabilité et le poids en moins. 

Au service c'est plus facile qu'avec la tour, je force moins, c'est plus facile, fluide, et j'envoie d'aussi belles pralines. 

Par contre, pour moi (et mon collégue en face), beaucoup de moins de longueur trouvée avec la Mp comparé à la tour... pour chercher la même longueur je devais y rentrer constamment bien plus dedans. Je perds 3.0 avec la mp et je reviens à 3.4 en switchant avec la tour.

Pour mon collègue du jour et moi, pas de doutes : la MP est vraiment moins puissante que la Tour (aux specs que j'ai selectionné du moins). C'est balot parce que je recherchais justement un poil plus de puissance facile, mais au final, sur moi, c'est l'inverse 😂🤣

C'est un premier constat. A voir en jouant un peu plus, histoire de se régler à la difference de poids et de rapidité de geste. Je reviendrais vers vous pour confirmer ou infirmer mon premier ressentis.

 

Screenshot 2020-09-16 at 16.09.21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benben a dit :

Pour mon collègue du jour et moi, pas de doutes : la MP est vraiment moins puissante

La Gravity MP que j'avais essayé m'avait également laissé cette impression de ne pas offrir du tout de puissance facile. 

C'est dur physiquement quand on doit constamment s'engager à fond. Dès que l'on a un coup de fatigue, c'est une balle courte, cadeau pour l'adversaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y a un soucis de puissance, il suffit de tendre moins fort. Tu conserveras la maniabilité et tu auras la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benben a dit :

Et voilà, gravity MP reçue et jouée avec ce matin en switchant avec la Tour. 

Même cordage, meme tension (1kg de moins pour la mp pour rattraper la perte de tension de ma tour).

Du coup pour compenser le poids plus léger de la mp par rapport a la tour, tu n'aurais pas dû baisser la tension un peu encore sur la mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison. Je voulais d'abord voir si ce qu'affiche Head concernant la puissance au sein d'une même gamme été exact ou pas en mettant une tension équivalente, mais visiblement pas.

Du coup c'est une excellente idée que de baisser encore la tension pour gagner en puissance tout en concervant cette meilleure maniabilité, merci ! 🙂

Vous pensez que je peux baisser à combien ?  Je crois que j'ai fais corder à 22/21 en hybride luxilon élément 1.25/multi wilson nxt 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity MP est quand même destinée aux 3ème série mini, avec un bon bras. La S est bien plus polyvalente

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vraiment vous pensez qu'une Tour est une raquette adapté à quelqu'un qui est 4è série ? C'est une raquette pour les gens avec une excellente technique, qui ont une puissance naturelle lié à l'excellence de leur geste et qui peuvent avoir qq chose de peu maniable qu'ils maîtriseront quand même.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Grumms a dit :

Est-ce que vraiment vous pensez qu'une Tour est une raquette adapté à quelqu'un qui est 4è série ?

Fin de troisième série/première moitié de seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais je suis bien d'accord, je sens bien qu'un truc "cloche" quand je joue avec, que je n'ai pas le physique (bien que mon grand gabarit m'aide bien ) ni la technique pour l'exploiter sereinement et,  sur la durée d'un match, encore plus.

Pourtant, au niveau du jeu, c'est à ce jour avec elle que je gagne le plus de points et suis le plus efficace. Ca c'est un constat et non un ressentit (Et encore moins une envie d'y croire). Et j'en ai essayé un certain nombre de raquettes depuis ma reprise en septembre 2019 🤣😂

C'est pour toutes ces raisons que j'ai voulu voir si la MP avec des spec pas trop pourris pourrez mieux me convenir. Et effectivement, ça ne "cloche" plus quand je joue avec. C'est bien assez maniable pour moi et mes grands bras, mais comme dit plus haut, je dois m'engager bien plus pour avoir la même longueur de balle qu'avec la tour.

Logique ou pas ? Je n'en sais rien, mais c'est le constat du jour en tout cas 🙂

Je vais certainement essayer de baisser la tension de la MP pour voir si je retrouve de la longueur naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un bon mono tendu bas et la puissance est la 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre efficace c'est peut-être pas le bon objectif. L'objectif c'est d'avoir un outil pertinent pour progresser, et une raquette pas maniable, c'est l'opposé de ce qu'il faut quand on a du mal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

La Gravity MP est quand même destinée aux 3ème série mini, avec un bon bras. La S est bien plus polyvalente

La MP Lite (que tout le monde oublie) aussi. 
La maniabilité de la S, la précision de la MP. 
Selon moi le meilleur compromis quand on n’est pas milieu de 3e série. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MP Lite (que tout le monde oublie) aussi. 
La maniabilité de la S, la précision de la MP. 
Selon moi le meilleur compromis quand on n’est pas milieu de 3e série. 
Tu as raison. Souvent plus compliquée à trouver en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benben a dit :

Et j'en ai essayé un certain nombre de raquettes depuis ma reprise en septembre 2019 🤣😂

Ca, ça pourrait être le signe de :
- c'est dans la tête
- choix exécrable dans les modèles testés, trop éloignés de ce qui est adapté.

Qu'on ressente plus de plaisir avec une raquette lourde, ça se conçoit très bien, et la sensation peut être grisante. Néanmoins, regardez bien sur le long terme le bénéfice. Si c'est pour gagner quelques matchs de plus mais ne faire aucun progrès car l'outil n'aide pas la gestuelle, ça n'a pas d'intérêt bien grand. La raquette c'est l'outil, ce n'est pas une finalité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×