Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 09/09/2020 à 01:58, PierreMBK a dit :

Papa Ninja Noël ! Y a de bien bonnes choses dans ta hotte :P

Quand je leur ai dit qu'ils allaient payer leur cadres à moins de 90 euros, ils se sont mis à y croire au père Noël. 

En tout cas, j'espère que la commande passera sinon je leur dirais qu'ils n'ont pas été assez sages. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 20:55, Slaz a dit :

J'ai profité des promos TWE également et craqué pour 3 Gravity Tour. J'ai utilisé le service de matching pour 10 € et voilà le résultats :
 

1) 306.6 g - 297 sw et 31.6 cm
2) 307.8 g - 298 sw et 31.8 cm
3) 310.2 g - 298 sw et 32 cm
4) 308.8 g - 297 sw et 32 cm
5) 309.3 g - 302 sw et 32.1 cm
6) 308.4 g - 297 sw et 31.9 cm

Devinette : pour quel trio ai-je opté ? ;)
 

Bonjour j’aurai juste voulu savoir comment on fait pour sélectionner ce service en ligne (je n’ai pas trouvé en ligne), ou s’il faut appeler?

merci d’avance pour l’info!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, patblanches a dit :

Bonjour j’aurai juste voulu savoir comment on fait pour sélectionner ce service en ligne (je n’ai pas trouvé en ligne), ou s’il faut appeler?

merci d’avance pour l’info!

bonne journée

Dès ma commande confirmée par mail, je les contacte par téléphone en leur communicant mon numéro de commande et je demande à bénéficier du service de mesure des raquettes (masse, équilibre, inertie et rigidité). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 01:25, Ninjasiatik a dit :

Non, les instincts 360, y'en aura bientôt plus et les Gravity MP,  vu le prix auquel elles sont affichées, autant en profiter et permettre aux partenaires d'entraînement de s'équiper en matos sympa. 

 

Le 09/09/2020 à 01:06, Ninjasiatik a dit :

J'ai commandé 3 nouvelles Instinct MP pour moi et 5 Gravity MP pour les joueurs de mon club. 

Je me chargerais ensuite de l'opération de matching

Je n aurai pas le temps de faire mes tests de S ou MP chea Head qu il aura tout embarqué ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie. Ayant tout récemment laissé ma gravity tour de coté pour basculer sur Yonex ezone 98 2020, mes adversaires me font douter !

Cela fait 2 match amicaux que je fais en 2 jours, switchant de la ezone 98 au 1er set à la gravity tour au 2eme, et même discours de mes adversaires : mes balles sont bien plus lourdes avec la gravity, et mes services fusent beaucoup. Niveau score des sets, kif kif au premier match, et deuxieme match je perds 3.6 le premier et je gagne 6.4 le deuxième...

J'aime beaucoup ces 2 raquettes (préférence pour le feeling et la maniabilité de la ezone) et préférence pour la pénetration dans la balle pour la gravity, mais le constat à l'air d'être là...

La gravity tour est usante pour moi, car je dois vraiment bien bosser avec les jambes et pousser sur les genous sinon c'est pas ça. D'un coté ça me fais bosser dans le bon sens...

J'avais pas adhéré la gravity MP....a cause de son équilibre hyper en tête et elle m'avait même fait mal. Maintenant que je connais les énormes écart de specs (parfois) chez head, j'ai bien envie de redonner une chance à la MP, en passant par le service matching de TW.

Pensez vous que la gravity MP, donc un peu plus légère et plan plus ouvert que la tour, soit un peu plus puissance que cette dernière et un poil moins usante ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec la MP et je ne la trouve pas du tout traumatisante ni usante mais effectivement je pense que les specs y font beaucoup .

J'ai peut etre eu la chance d'avoir 2 cadres quasiment neutre voir legerement en manche et donc parfait pour moi qui n'aime pas les cadres en tete.

La tour je ne sais spas , on me l'avait conseille mais j'ai pu tester la MP avant et j'ai eu le coup de coeur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'imaginer une raquette de la même gamme aussi puissante alors qu'elle est plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon doute. La MP est annoncée plus puissante que la tour sur le tableau "puissance" chez head. Le plan de cordage 18/20 de la tour vs celui de la mp pourrait à lui seul rendre la mp plus puissante malgré 10gr de moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Difficile d'imaginer une raquette de la même gamme aussi puissante alors qu'elle est plus légère.

Tellement d éléments rentrent en compte

Dans le principe Head (tableau) plus léger : plus de puissance (un peu plus en tête... cordage 16x20 pour la Gravity, épaisseur cadre 23...24 au lieu de 22, tamis parfois plus grand pour la S et Lite)  

Les S et Lite sont en général plus puissantes que les MP

Apres c est peut etre de la puissance facile et un joueur technique générera plus de puissance avec les MP Tour...

Ce n est que ma vision des choses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que je peux envoyer le steak avec la mp. Aces possibles, c'est facile de croiser et de jouer long quand on s'engage...on peut même faire des fautes de longueur sans forcément mettre la gomme, elle est pas belle la vie:D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2020 à 18:11, Hibou a dit :

Tout ce que je peux dire c'est que je peux envoyer le steak avec la mp.

J'aimerais bien voir quelqu'un pouvoir envoyer avec, juste par curiosité car je n'ai pas réussi à trouver une seule vidéo sur le Web avec un joueur envoyant du lourd avec la Gravity MP. 

Même JP de team tennis par exemple, dans son test, n'a pas l'air de réussir à aussi bien envoyer aussi bien que d'habitude. C'est là que je me dis que si lui, avec son niveau, il galère à envoyer avec la MP, alors nous qui sommes moins bons, qu'est ce que nous envoyons vraiment ? 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey on parle de moi, donc si c'est pour te dire que ça va clouer l'assistance, certainement pas:P. Par contre je connais mes coups, mes besoins et mon jeu "max". Le fait est que je ne me sens pas limité dans ce que je sais faire, contrairement à d'autres raquettes. JP il me met à 3 mètre de la balle en deux coup de Prestige lite de toute manière.

  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 22:55, denebola a dit :

La vache, sur 6 raquettes, seulement 3,6g de différence max entre la plus lourde et la plus légère, ils ont fait des progrès chez Head ? Avant on aurait trouvé du 10g minimum !!:ph34r:

Non, c'est TWE qui a pris 6 raquettes qui étaient déjà proches entre elles pour donner le choix au client. Ils ont éliminé celles qui étaient hors spec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Mes deux raquettes choisies n'étaient pas issues du même lot, ce qui n'est pas forcément bien car je les sens quand même un peu différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raquettes , TW proposent le service, mais est ce que d autres sites le proposent où si on les maile ils peuvent regarder ?(dejà le poids/equilibre çà peut etre pas mal car 10gr de différence c'est énorme par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Slybono a dit :

Pour les raquettes , TW proposent le service, mais est ce que d autres sites le proposent où si on les maile ils peuvent regarder ?(dejà le poids/equilibre çà peut etre pas mal car 10gr de différence c'est énorme par exemple)

Il suffit de leur dire que si ça matche pas, tu les renverras direct, ils feront gaffe, t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Pour les raquettes , TW proposent le service, mais est ce que d autres sites le proposent où si on les maile ils peuvent regarder ?(dejà le poids/equilibre çà peut etre pas mal car 10gr de différence c'est énorme par exemple)

Tennispro le fait aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, alex684 a dit :

Tennispro le fait aussi je crois

Oui moyennant 25€ par raquette :ph34r:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une MP en test.

Équilibre cordée 33.8 au pouillième près. Ma Textreme 100T est à 34 pourtant elle me parait plus maniable en main....

-> Pesée sans surgrip, jauge cordage identique : 100T 301gr, Gravity 317gr (soit à peine 1gr de moins que la Ezone100 300gr testée semaine passée).  Les 5gr d'écart théoriques 290/295 deviennent 16gr ! :blink: 

Le comparatif va être intéressant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois quand à moi une MP aux bonnes spec la semaine prochaine, même tension et même cordage que ma Tour.  Je vous donnerais mon ressentis entre les deux.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

j'ai une MP en test.

Équilibre cordée 33.8 au pouillième près. Ma Textreme 100T est à 34 pourtant elle me parait plus maniable en main....

-> Pesée sans surgrip, jauge cordage identique : 100T 301gr, Gravity 317gr (soit à peine 1gr de moins que la Ezone100 300gr testée semaine passée).  Les 5gr d'écart théoriques 290/295 deviennent 16gr ! :blink: 

Le comparatif va être intéressant. 

Ta Gravity MP de test est au dessus des specs. Normalement tu dois plus tourner vers les 312g cordée et 33,5cm d'équilibre max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je donne les chiffres, j'alimente la stat du forum <_<.

Franchement y'en a 1 sur 5 dans les clous ?? (après faudra pas s'étonner si des balles partent dans la gorge d'un bonze derrière le court :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×