Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@jabirout si c'est via TW pq tu ne prends pas le service matching ? C'est 20 balles de plus à peine. Surtout si tu en prends 2 à chaque fois ça vaut le coup.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordées? Si tu en préfères une on pourra peut-être échanger :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le poids non cordé. 

A voir avec la répartition des masses. J'aime bien les sw autour de 315-320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des promos TWE également et craqué pour 3 Gravity Tour. J'ai utilisé le service de matching pour 10 € et voilà le résultats :
 

1) 306.6 g - 297 sw et 31.6 cm
2) 307.8 g - 298 sw et 31.8 cm
3) 310.2 g - 298 sw et 32 cm
4) 308.8 g - 297 sw et 32 cm
5) 309.3 g - 302 sw et 32.1 cm
6) 308.4 g - 297 sw et 31.9 cm

Devinette : pour quel trio ai-je opté ? ;)
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slaz a dit :

J'ai profité des promos TWE également et craqué pour 3 Gravity Tour. J'ai utilisé le service de matching pour 10 € et voilà le résultats :
 

1) 306.6 g - 297 sw et 31.6 cm
2) 307.8 g - 298 sw et 31.8 cm
3) 310.2 g - 298 sw et 32 cm
4) 308.8 g - 297 sw et 32 cm
5) 309.3 g - 302 sw et 32.1 cm
6) 308.4 g - 297 sw et 31.9 cm

Devinette : pour quel trio ai-je opté ? ;)
 

2/4/6 j’ai le tiercé dans l’ordre? :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slaz a dit :

1) 306.6 g - 297 sw et 31.6 cm
2) 307.8 g - 298 sw et 31.8 cm
3) 310.2 g - 298 sw et 32 cm
4) 308.8 g - 297 sw et 32 cm
5) 309.3 g - 302 sw et 32.1 cm
6) 308.4 g - 297 sw et 31.9 cm

La vache, sur 6 raquettes, seulement 3,6g de différence max entre la plus lourde et la plus légère, ils ont fait des progrès chez Head ? Avant on aurait trouvé du 10g minimum !!:ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slaz a dit :

J'ai utilisé le service de matching pour 10 €

Dites donc il y a du favoritisme là lol.

Il y a 2 heures, denebola a dit :

La vache, sur 6 raquettes, seulement 3,6g de différence max entre la plus lourde et la plus légère, ils ont fait des progrès chez Head ? Avant on aurait trouvé du 10g minimum !!:ph34r:

Ba l'ami Jabi il a 7g de différence entre les deux. Comme quoi ça peut être utile de recourir à ce service ou demander à son proshop de vérifier. Voire même faire appel à des pros de la custom pour le matching pour ceux qui peuvent se le permettre. Ou bien tout simplement rester chez Yonex pour pas avoir de soucis lol.

PS: niveau contrôle qualité le pire que j'ai eu récemment c'était une PK Q+5 de test TW à 280g au lieu de 290g. Pas top.

Je mesure systématiquement maintenant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

2/4/6 j’ai le tiercé dans l’ordre? :lol:

We have a winner ;) 

Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

Dites donc il y a du favoritisme là lol.

En fait, la jeune femme au téléphone me dit : ça sera 20 €. Je réponds amusé que tout augmente car les 4-5 fois où j'avais eu recours à ce service dans le passé, c'était 10 € et directement elle me répond : ok alors, on le fait à 10 €. Mais avec tout ça, j'ai pas eu la rigidité des raquettes que j'avais pourtant demandée ;) 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le sw entre 297 et 302...

Annoncé 295 non cordé si je ne m'abuse, ça fait une fameuse différence. 302, ca va pas être très maniable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slaz a dit :

En fait, la jeune femme au téléphone me dit : ça sera 20 €. Je réponds amusé que tout augmente car les 4-5 fois où j'avais eu recours à ce service dans le passé, c'était 10 € et directement elle me répond : ok alors, on le fait à 10 €. Mais avec tout ça, j'ai pas eu la rigidité des raquettes que j'avais pourtant demandée ;) 

Oui c'est vrai qu'ils ne mesurent plus la rigidité. 

La chance 10€. Moi c'était 20 balles et le gars a mal mesuré en plus. Différence de 3mm d'équilibre sur une raquette et de 1g par rapport à ce qui était annoncé (bon 1g c'est rien). À croire qu'ils ont changé de raquette entre temps lol. Bref la flemme de râler mais 20 balles c'est cher payé pour un travail fait à l'arrache en 5-10 minutes j'imagine. Et comme tu dis maintenant ils ne mesurent plus la rigidité donc encore du temps de gagner.

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec la suite des aventures de ma Gravity MP Lite allongée. 
Donc c’est bien possible d’allonger avec les coques, mais jusque 1cm.  Dixit le SAV de Head. Pour consolider le cm de coque qui dépasse, on peut mettre de la mousse expansive. 
C’est donc ce qui a été fait. Le cadre est à 69.5cm. Joué ce matin 2h.

Après ma custo perso, elle sort à 306g cordée sur la balance, donc probablement 289g NC. En main ça semble plus massif.
Et dans le jeu, pour faire simple, ça se comporte comme un cadre de 310g. C’est hyper stable, solide, précis, ça produit une balle plus lourde, et ça peut envoyer du cachou avec un maximum de contrôle. 
Bref c’est la régalade. Un plaisir de malade. 
Selon moi une alternative intéressante à la MP (que je ne me risquerai pas à allonger en revanche vu le SW de départ). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouchon il tient sur quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il remonte assez haut pour planter l’agrafe dans la coque et le graphite. Au pire dans la mousse expansive solidifiée. 
c’est pour ça qu’on ne peut pas allonger de plus de 1cm. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Dtire pas trop sur ton manche:kiss:

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 22:55, denebola a dit :

La vache, sur 6 raquettes, seulement 3,6g de différence max entre la plus lourde et la plus légère, ils ont fait des progrès chez Head ? Avant on aurait trouvé du 10g minimum !!:ph34r:

J'ai commandé deux radical pro chez TWE... elles ont le même poids cordées... 

Il se sont acheté un contrôle qualité chez Head du coup ? :flowers:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2020 à 12:37, PierreMBK a dit :

Oui c'est vrai qu'ils ne mesurent plus la rigidité. 

La chance 10€. Moi c'était 20 balles et le gars a mal mesuré en plus. Différence de 3mm d'équilibre sur une raquette et de 1g par rapport à ce qui était annoncé (bon 1g c'est rien). À croire qu'ils ont changé de raquette entre temps lol. Bref la flemme de râler mais 20 balles c'est cher payé pour un travail fait à l'arrache en 5-10 minutes j'imagine. Et comme tu dis maintenant ils ne mesurent plus la rigidité donc encore du temps de gagner.

Pareil que toi, je viens de renvoyer une des 3 gravity tour reçues ce jour. Absolument pas le même équilibre que celui mesuré, il y avait 4mm de différence. Les 2 autres impeccables. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Slaz a dit :

Pareil que toi, je viens de renvoyer une des 3 gravity tour reçues ce jour. Absolument pas le même équilibre que celui mesuré, il y avait 4mm de différence. Les 2 autres impeccables. 

Hé ben, faire appel aux services de matching et devoir renvoyer une raquette car la mesure est mal faite, c'est balo. 

Je vous ferais un retour sur les raquettes que j'attends, je suis curieux de voir les écarts que je vais avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

Hé ben, faire appel aux services de matching et devoir renvoyer une raquette car la mesure est mal faite, c'est balo. 

Je vous ferais un retour sur les raquettes que j'attends, je suis curieux de voir les écarts que je vais avoir. 

Tu as commandé quoi, de nouvelles Instinct ? :P

 

Oui j'avoue c'est abusé !

Après sinon c'est un coup de poker sans, soit ça match et c'est top, soit grosse déception comme Jabirout et ses dernières commandes :-/. Moi ça va c'était pas trop éloigné mais quand même. 20 balles pour quelques mesures mal effectuées. Quand tu en as qui paient 10 :P lol ça fout un peu les boules :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PierreMBK a dit :

Tu as commandé quoi, de nouvelles Instinct ?

J'ai commandé 3 nouvelles Instinct MP pour moi et 5 Gravity MP pour les joueurs de mon club. 

Je me chargerais ensuite de l'opération de matching

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

J'ai commandé 3 nouvelles Instinct et 5 Gravity MP. 

Je me chargerais ensuite de les ramener à des specs proches de toute façon. 

Wow sacré stock ! Pourquoi une telle quantité ? Pour avoir de bonnes specs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les instincts 360, y'en aura bientôt plus et les Gravity MP,  vu le prix auquel elles sont affichées, autant en profiter et permettre aux partenaires d'entraînement de s'équiper en matos sympa. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Ninja Noël ! Y a de bien bonnes choses dans ta hotte :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×