Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oups. J'avais juste zappé Pierro sur mon smartphone, mais j'étais pas du tout véner je te rassure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stormy a dit :

Généralement quand on a du mal à emmèner un cadre sur la longueur c'est que ça n'est pas le bon choix. ;)

Yes merci pour le conseil. Effectivement pas encore assez habitué je pense, et c'est sûrement normal quand on change de catégorie de raquette, il y a forcément une période d'adaptation.

 

Les tests ont montré qu'en jouant régulièrement je peux la tenir mais que sur les sessions plus longues, plus dures, en conditions difficiles type tournoi contre plus fort que soi c'est plus difficile.

L'enchaînement important se fait davantage ressentir aussi et surtout quand je suis fatigué. Dans ces conditions c'est plus facile de revenir à mes raquettes 285g effectivement mais j'y perds par ailleurs en d'autres choses importantes comme la stabilité. Alors je ne gagne qu'en maniabilité mais je peux me retrouver à jouer plus court et à forcer plus aussi. 

 

Alors après est-ce qu'il faut que je reste en 285 ? Car on dit qu'il faut jouer avec le plus lourd que l'on puisse supporter. Certaines 285 me paraissent légères, d'autres moins quand elles sont plus en tête. Mais ne vaut-il mieux pas une raquette un peu plus lourde et bien équilibrée qu'une légère en tête ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pour ceux qui trouvent la MP trop en tête (comme moi) : partir sur la MP Lite. Elle est customisable à souhait. 
J’ai récupéré celle de Hibou, lui ait collé 10g en manche. En fonction d’où on met les 10g (Plus ou moins haut sur le manche) on obtient des résultats différents. 
4g dans le cul, 3g au dessus de la main, 3g en haut du manche, ça donne un cadre franchement solide et stable, bien contrôle, ça met du poids dans la balle, et sans la sensation de tête lourde. 
Quand je change le cordage je prendrai les mesures nue. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 16:31, LionelB a dit :

Un truc pour ceux qui trouvent la MP trop en tête (comme moi) : partir sur la MP Lite. Elle est customisable à souhait. 
J’ai récupéré celle de Hibou, lui ait collé 10g en manche. En fonction d’où on met les 10g (Plus ou moins haut sur le manche) on obtient des résultats différents. 
4g dans le cul, 3g au dessus de la main, 3g en haut du manche, ça donne un cadre franchement solide et stable, bien contrôle, ça met du poids dans la balle, et sans la sensation de tête lourde. 
Quand je change le cordage je prendrai les mesures nue. 

Mais elle doit être moins puissante du coup ?

Déjà qu'elle est moins lourde que la MP qui reste relativement légère, si on lui met du poids en manche ça risque pas de ne plus avancer ?

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait la même raquette que le Gravity MP mais à 300g équilibrée neutre.

Là c'est pareil on peut se dire que la MP on lui met du poids en manche pour abaisser l'équilibre ? Mais du coup ça sera sans doute moins puissant, déjà qu'elle n'est pas si puissante que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descendais en tension à 22 voir moins vous récupérerai de la puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Descendais en tension à 22 voir moins vous récupérerai de la puissance 

Okez:ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/6 2/6 contre mon beaufr. Cette fois il avait ma raquette hybride et moi celle en savage.

y’aurait quoi d’un tout petit moins puissant que le savage ? Le slice est pas fameux en feeling non plus. Le rough? @tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le changement de diamètre ;)

Quelle tension actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

D'où le changement de diamètre ;)

Quelle tension actuellement ?

22/20 sur le savage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu moins vif, c'est très contrôle avec une réponse franche.
En 1,20 le compromis avec la Gravity est excellent, mais c'est pas de l'alu (en sensations/rendement, l'alu demeure toujours la référence).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête sur la Gravity , elle est en 16x20 , c est devenu assez rare , cela apporte quoi de plus de moins par rapport à du 16x19 par exemple...? Et pour un joueur à plat, ça joue ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça garde une bonne prise de lift et ça gagne en précision

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis une dernière fois de l'alu rough à 22/20 (parce que dispo en shop tambouil;) je n'oublie pas kirschbaum). Voir si je retrouve les sensations qui m'avaient tant plu à l'essai. Je teste sur les 2 voir si leurs différences me troublent trop (7g d'écart avec le même cordage, la limite max chez Head apparemment).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça pourrait être encore un peu trop puissant! C'est surtout en revers où je retiens encore, et même sur les lobs ça sort même quand je touche à peine (j'exagère).

Pour le slice ça va mais c'était tellement mieux en hybride. S'il n'altère pas trop le service que j'ai calé cette semaine, ça sera le grand gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2020 à 16:31, LionelB a dit :

Un truc pour ceux qui trouvent la MP trop en tête (comme moi) : partir sur la MP Lite. Elle est customisable à souhait. 
J’ai récupéré celle de Hibou, lui ait collé 10g en manche. En fonction d’où on met les 10g (Plus ou moins haut sur le manche) on obtient des résultats différents. 
4g dans le cul, 3g au dessus de la main, 3g en haut du manche, ça donne un cadre franchement solide et stable, bien contrôle, ça met du poids dans la balle, et sans la sensation de tête lourde. 
Quand je change le cordage je prendrai les mesures nue. 

Je viens de prendre les mesures sans cordage. 295g / 32cm. 
Ca donne une MP plus en manche quoi. Sensiblement plus maniable que la MP. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début avec la MP on sent du poids en tête. ça m'avait un peu gêné les premières fois je me rappelle mais au bout de quelques sessions avec on s'y habitue je trouve à ça devient de moins en moins gênant. Après quasi 10h avec je ne le sentais plus, ça s'est carrément fait oublier et c'était bien maniable. Après j'avoue que ta custo à l'air bien stylée ! Mais tu n'as ajouté aucun poids en tête de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le but du jeu c’était de descendre l’équilibre par rapport à la MP. Je n’aime pas le ressenti du poids en tête. Ça nuit à la maîtrise de ce que je fais. J’ai trop longtemps joué avec du 320g/31cm. Donc le plomb en manche. J’ai ajouté des grammes petit à petit jusqu’à me sentir à l’aise. Et ça a donné ça. Au final des mesures assez standard.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Non le but du jeu c’était de descendre l’équilibre par rapport à la MP. Je n’aime pas le ressenti du poids en tête. Ça nuit à la maîtrise de ce que je fais. J’ai trop longtemps joué avec du 320g/31cm. Donc le plomb en manche. J’ai ajouté des grammes petit à petit jusqu’à me sentir à l’aise. Et ça a donné ça. Au final des mesures assez standard.  

Elle donne quoi comme résultats comparée à la Gravity MP normale (si jamais tu as eu l'occasion de comparer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus maniable et facile. Moins péchue. Après la MP que j’avais testée était massivement déséquilibrée en tête, elle m’avait defoncé l’avant bras. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d aller dans un magasin pour voir la bête..., car beaucoup de monde commence à me la conseiller 

Il y a en avait deux en manche 2 , je pense que les spé chez Head, c est une blague ! 

La première, j ai failli la reposer de suite , lourde , très en tête , ça ne m a pas donné envie... (bien plus lourde que la VcP100 300gr plus en manche)

La deuxieme, l’opposé ultra légère, maniable , top

J ai donc pris les deux pour faire quelques mouvements :lol: Et verifier que c était bien des MP :ph34r:

Le jour et la nuit entre les deux ! C est un peu abusé 

Il y a en a une que j aurai presque achetée et l autre j aurai juré que c était une autre marque et une autre raquette

Du coup j ai été voir la raquette test qui était elle entre les deux niveaux poids/maniabilité

Donc j ai eu l impression d avoir eu en main 3 raquettes  différentes :ph34r:

Je me dis que les tests Et avis (chez Head sur ce coup) sont complètement faussés du coup ? 

Par contre j ai trouvé le Manche 2 assez normal, identique au 2 de Yonex je m attendais à plus fin

Je pense la prendre pour tester
 

Modifié par Slybono
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Je me dis que les tests Et avis (chez Head sur ce coup) sont complètement faussés du coup ?

Clairement. 
Faut faire une moyenne des avis (entre ceux qui la trouvent maniable et ceux non) pour avoir une idée de celle aux specs. 
Celles que j’ai croisées étaient plutôt au-dessus des specs qu’en dessous. En poids et/ou équilibre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×