Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 19 minutes, tambouil a dit :


teste déjà ce qui a été recommandé avant de s'éparpiller dans tous les sens.

s.gut en travers, toujours, sinon ça dure un feu de paille.

 

Super merci ! Par contre je suis arrivé trop tard et rupture du stock de Discho syngut DT. Quelqu'un est passé juste avant moi et a tout raflé lol.

Quelle alternative en boyau synthétique chez Extrême tennis svp ?

 

Rq : le Nando ce n'est pas en jauge 1,20 mais soit en 1,18 de couleur rouge ou 1,22 en gris, lequel serait à privilégier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,18.

Le s.gut le - cher en 1,30.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2020 à 21:47, tambouil a dit :

1,18.

Le s.gut le - cher en 1,30.

Hey Tambouil, j'ai retrouvé une vieille garniture (pas ouverte) de msv focus-hex en 1,10. Tu couplerais quoi avec ça en hybride? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tel quel, sinon il va hâcher le s.gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

teste le tel quel, sinon il va hâcher le s.gut.

Ok, je croyais qu'il était rond, autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hex pour hexagonal. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une question à 100 balles. 
J’avais collé une bande de 3g à l’intérieur de la coque de la Gravity MP Lite tout en bas du manche  (+3 autres grammes sous le grip au-dessus de la main + 2 fois 1 centime soit 4g dans le bouchon, soit 10g en tout). 
La bande de 3g s’est décollée à l’intérieur et est remontée dans le manche. Pendant un moment je l’entendais bouger mais là elle s’est coincée qq part en haut, elle ne bouge plus. 
Le fait est que j’adore le résultat :D

Je me demande à quel niveau elle a pu se coincer. Est-ce qu’elle a pu glisser dans l’une des branches ? Ou bien il y a une séparation entre le manche et les branches ? Ou les branches sont pleines ?

Pour le cas où elle se décoincerait, je la récupère et j’aimerais la remettre au même niveau (mais c’est fois à l’extérieur du manche...)

Merci de votre aide, pour ceux qui ont déjà « démonté » une Gravity...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième Gravity MP achetée. J'ai tenté un setup que mon shop pouvait facilement faire avec ses bobines "au verre". Hawk Touch 1.20 à 21 dans les montants et S.Gut Multi Prince 1.25 en travers à 23. A voir.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba...c’était très bien:P

j’ai joué en amical avec un peu de vent à 30/1. Super mélange de contrôle et de touch pendant l’échauffement dans les carrés. Je sens que ma deuxième raquette est un peu plus en manche que ma 2eme mais rien de fou.

Dans le match ce boost en contrôle se confirme mais j’arrive à bien envoyer et à varier, tout marche (quand je me plante pas hein), lift qui envoie dans le grillage, à plat d’accélération, slice, volée...Au service quand je cherche la vitesse de raquette comme je le faisais ça trouve trop la bande. Je cherche à plus déployer ma hauteur sans forcer, ça marche mieux. Vitesse pas electrisante mais rebond très haut.

A l’échauffement j’ai fait mes meilleurs kick de ma vie mais avec le match impossible reproduire ça simplement. Obligé de ralentir mon geste, bon effet mais pas vraiment kick.

6/3 7/6 

C’est la première fois que je sens vraiment cet apport en confort tout en gardant effet et contrôle en hybride.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Set up validé ( @tambouil je remettrai 25 sur le s gut sur l’autre raquette dès que le savage lâchera). Amical vs mon beaufr qui est au-dessus.

Super contrôle. Patate quand je veux, gros lift quand je veux, implacable en volée et en smash, et surtout j’ai une énorme...confiance en slice :lol:. Tranchant et précis.

6/3 pour lui avec un break et des jeux accrochés. C’était plutôt moi qui donnait le la pour une fois, quelque manquement au service.

On décrasse, il réessaye la mienne. En reprenant le cordage savage, je le trouve plus vif. Bruno préfère aussi le confort Et le contrôle de l’hybride. 
10g de différence entre mes 2 raquettes cordées (314 pour l’hybridée, 304 pour la mono)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

10g de différence entre mes 2 raquettes cordées (314 pour l’hybridée, 304 pour la mono)

Wow ça fait beaucoup quand même ! Tu penses que ça vient du cordage ?

Mes 2 exemplaires différents de tests en manche 2 et manche 3 respectaient quasi au gramme près les specs théoriques, idem pour l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le cordage, c'est la qualité made in china, ils ne respectent pas les specs chez head. Bref tu voulais 2 raquettes les mêmes et tu as 2 différentes... 

Raison pour laquelle bcp d'entre nous sont chez Yonex qui respecte les specs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout  tu as laissé tomber tes Instinct finalement ?

C'est clair que ça fait iech. La raquette coûte 200 balles donc ça fout un peu les boules d'avoir 2 raquettes différentes c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :


10g de différence entre mes 2 raquettes cordées (314 pour l’hybridée, 304 pour la mono)

 

Tu as une sacré difference (10gr) , 304g cordée en mono pour une raquette de 295gr :huh: (?)  

Comme vous dites c est abusé 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup. Mais je joue bien avec les deux. Je verrais quand je leur poserai le même setup. Ca reste maniable, tolérant et contrôle hein ;)

A vue de nez meilleur service avec la plus légère, meilleur revers avec l’autre. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une raquette théoriquement inférieure à 290-295g soit une raquette légère sur laquelle on ne doit pas poser de mono intégral lol sinon risque de blessure. Je reprends la célèbre formule du forum 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

@jabirout  tu as laissé tomber tes Instinct finalement ?

C'est clair que ça fait iech. La raquette coûte 200 balles donc ça fout un peu les boules d'avoir 2 raquettes différentes c'est clair...

Yes, je vais les mettre en vente, j'avais un problème de slice que j'ai résolu et mes coups sont meilleurs avec la Yonex Vcore. Entre mes 2 instinct, j'avais plus de 5g de différence, pas le même équilibre et ça ne jouait pas pareil.

Mais je ne suis pas un bon exemple, je joue aussi avec clash tour (quand j'ai mal à l'épaule) et prince Phantom 100p et je pense que le cadre idéal pour moi serait la Prince Phantom 100X...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :

et je pense que le cadre idéal pour moi serait la Prince Phantom 100X...

J'ai vu que plusieurs playtesters TW US avait adopté cette raquette en 305g comme leur "racquet of choice" du moment.

 

Bon sinon ce matin j'ai rejoué avec mon partenaire habituel de même niveau à peu près avec la Gravity MP cordée en multi Head Velocity à 24kg. C'était mon dernier test avant de la rendre et franchement ça c'est bien passé ! Beaucoup mieux que les dernières fois. J'ai bien réussi à la gérer en tout cas, peut être un peu moins sur la fin du match d'entraînement où on était plus fatigué mais ça faisait quasi une semaine que je n'avais pas joué faut dire. Les dernières fois j'avais peut être trop enchaîné, j'étais rincé. Là j'étais normal, ni très en forme, ni pas en forme.

 

Hâte de recevoir la nouvelle Speed MP 360+ en tout cas pour comparer. Niveau SW il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux et la Speed est équilibrée neutre à 32cm contre 32,5 pour la Gravity en théorie bien sûr.

Les premiers retours de playtesters sont très encourageants en tout cas. Pour bon nombre la Gravity était désormais leur raquette préférée de toute la gamme Head, maintenant ils disent que c'est la nouvelle Speed lol.

Je ne sais pas si c'est l'update du 360+ avec les spiral fibers qui fait ça mais tous adorent les nouvelles sensations plus nettes et précises comme sur la Gravity et comparé à l'ancien modèle. Stabilité améliorée aussi avec petite touche de puissance supplémentaire, je ne dis pas non.

À voir si je peux la tenir comme tu dis Jabirout mais quand je vois que je peux gérer une Juice 100 304g, une Gravity MP et une Instinct MP je pense que ça pourra le faire. Il me faudra sans doute une petite période d'adaptation comme j'augmente en poids mais bon c'est un peu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'éneeeerve. J'ai essayé en jouant mon beaufr de me forcer à Kicker...j'ai réussi qu'au ralenti, sinon c'était double en longueur à chaque fois...Ras le cul!!! A voir quand j'aurais redescendu la tension des travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hibou a dit :

M'éneeeerve. J'ai essayé en jouant mon beaufr de me forcer à Kicker...j'ai réussi qu'au ralenti, sinon c'était double en longueur à chaque fois...Ras le cul!!! A voir quand j'aurais redescendu la tension des travers.

Tu avais ce soucis avant ou pas avec la Gravity ?

En fin de match j'avais plus de mal aussi, plus tendance à faire des doubles fautes en longueur alors que le reste du temps c'est ok. Bon par contre avec le Solinco Tour Bite d'avant qui était sur la raquette de test, moins sujet à ce problème, c'était net et précis, plus de contrôle mais nettement moins confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand on a du mal à emmèner un cadre sur la longueur c'est que ça n'est pas le bon choix. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mollo petit malin. Je l’emmène très bien et c’est vraiment sur ce service en particulier qu’un truc m’échappe encore. Aucun problème sur tous les autres, en lent comme en rapide. Le montage trop tendu en travers peut expliquer un truc, j’aurais pu réessayer sur celle en full savage mais j’ai voulu insister pour voir.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aboit le malinois? je parlais pour Pierre mais si tu le prends pour toi, il y a peut être un truc a creuser 

Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

En fin de match j'avais plus de mal... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×