Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Grumms a dit :

C'est à toi de définir ton idéal. T'as le Xcel, le TGV, etc... Le Xcel est meilleur que le TGV par exemple mais il a une moins moins bonne durabilité, donc pour moi, l'idéal c'était le TGV, mais pour toi ça peut être le Xcel.

Tu parles toujours d'un set up hybride? Si la durabilité n'est pas meilleure que de prendre un sgut basique, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Ou bien laisser tomber ma bobine d'hyper g pour hybrider avec un autre mono qui tranche moins l'autre cordage?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Tu parles toujours d'un set up hybride? Si la durabilité n'est pas meilleure que de prendre un sgut basique, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Ou bien laisser tomber ma bobine d'hyper g pour hybrider avec un autre mono qui tranche moins l'autre cordage?

Hello , 

Tu as l’embarras du choix en hybride . Si tu ne casses pas beaucoup , tu peux passer sur du boyaux dans les montants . Et dans les travers , tu peux mettre du black contrôle , du TCS , du Tour Bite Diamond , PL2 , ou encore du Revolve . 

Si tu veux rester en full mono , tu peux tenter le TCS Rough qui est une corde peu rigide pour un mono . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le Kirschbaum PLX dans les travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Tu parles toujours d'un set up hybride? Si la durabilité n'est pas meilleure que de prendre un sgut basique, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Ou bien laisser tomber ma bobine d'hyper g pour hybrider avec un autre mono qui tranche moins l'autre cordage?

Durabilité meilleure qu'un S Gut. J'étais à 8/10h avec le TGV + Alu Power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un peu à droite à gauche des infos sur le Solinco Tour Bite qui est présent sur ma Gravity MP de test. Clairement je ne fais pas partie de la cible de joueurs concernés je pense. Recommandé pour des joueurs de niveau avancés/experts, mono rigide et pas arm friendly du tout. Clairement il semble même être dangereux pour les personnes qui pouvant être sensibles de l'avant bras ou de l'épaule.

J'adore les sensations, j'ai fait des supers choses avec mais je ne préfère peut être pas tenter le diable, venant du multi ces dernières années.

 

Pour ceux qui connaissent ce cordage qu'en pensez-vous ?

Y aurait-il éventuellement une alternative intéressante en mono ou hybride ?

 

En fait le mariage raquette souple et ce mono ferme texturé rend juste hyper bien, clairement quand tu essaies tu as envie d'acheter la raquette direct et je pense que c'est fait exprès aussi. Voilà déjà que je change de catégories de raquettes en passant sur du plus lourd et du plus contrôle par rapport à ce que j'avais avant alors là changer aussi la nature de mon cordage ça fait peut être beaucoup de changements d'un coup et j'aimerais peut être laisser le temps à mon bras de s'habituer. Déjà que la reprise post confinement a été particulièrement difficile, le bras a eu du mal au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, PierreMBK a dit :

Pour ceux qui connaissent ce cordage qu'en pensez-vous ?

J'ai longtemps joué avec. Une tension assez basse lui donne tout son volume. Sur les conseils de @tambouil, je corde en 22/20, je pense même qu'en  baissant un peu (21/19), ça peut le faire aussi bien, et ça évite trop de traumatismes sur les tendons...
Je le mets en équivalence avec le Hyper G et le revolution (un peu plus souple celui-ci), tous trois de chez Solinco

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cordes exigeantes, même à ces tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Des cordes exigeantes, même à ces tensions.

Exigeantes sur le plan physique ou technique ?

Du coup quelles alternatives dans le même style en moins exigeant ? Un truc ressemblant en terme de sensations et contrôle/prise d'effet sans se dire qu'on risque peut être d'y laisser son bras 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2.

Un monoester intégral est dur pour le bras, gardez ça dans un coin du crâne.

Il faut d'abord commencer par un hybride, avec du extrême tennis nando, du MSV heptatwist, du Dunlop Explosiv, du Babolat RPM Hurricane, en 1,20, avec du s.gut travers 1,30 pour augmenter confort et tolérance. À partir du moment où l'hybride casse vite 5, 6h de jeu, ça signifie alors qu'il y a suffisamment de vitesse de tête de raquette pour exploiter proprement du mono intégral, et basculer dessus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Un monoester intégral est dur pour le bras, gardez ça dans un coin du crâne.

Oui c'est pour ça qu'on préfère demander 😅.

Pas mal cette création de ta part, le terme "monoester" 😁

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Il faut d'abord commencer par un hybride, avec du extrême tennis nando, du MSV heptatwist, du Dunlop Explosiv, du Babolat RPM Hurricane, en 1,20, avec du s.gut travers 1,30 pour augmenter confort et tolérance. À partir du moment où l'hybride casse vite 5, 6h de jeu, ça signifie alors qu'il y a suffisamment de vitesse de tête de raquette pour exploiter proprement du mono intégral, et basculer dessus.

Et est-ce qu'un Cyclone 1,20/s.gut 1,30 (genre le Volkl) comme tu conseillais à quelqu'un je crois dans le thread "qu'est-ce qui marche en hybride" serait dans le même genre et pourrait aussi le faire ?

Pour le Nando en hybride je vais tester ça, juste peur que ce soit trop mou et trop puissant d'après les quelques retours.

Le contrôle et le spin du Tour Bite et ses sensations nettes et précises me plaisaient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bras moins.

L'hybride nando/s.gut peut se tendre jusqu'à 25/24 max, pour ceux qui aiment des sensations fermes.

Cyclone/s.gut fonctionne bien aussi, black widow aussi, etc.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black widow/Sgut discho DT : du gros plaisir si tu aimes un peu le ferme sans excès. (Le black Otto /Sgut discho de chez Jéjé excellent aussi)

Ça fait un baille que je me dis  qu'il faut que j'en mette un sur ma PS 97 d'ailleurs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Au fait je viens de mesurer les specs de cette nouvelle Gravity MP de test cordée en Solinco Tout Bite 1,30 je crois, et les specs sont exactement les mêmes qu'en théorie. À savoir 312g raquette cordée et 33,5 d'équilibre cordée. La précédente faisait 3g de plus. En tout cas niveau maniabilité c'est top.

 

Petite question @tambouil, parmi les cordages mono conseillés précédemment en hybride (mono 1,20/s.gut 1,30) je ne trouve pas toujours de jauge 1,20 mais 1,25 (voire légèrement plus pour les Dunlop). Est-ce que ça peut éventuellement le faire ?

Et pour la tension du coup faudra baisser un peu j'imagine ? Sachant que les monos texturés seront moins souples que le Nando.

 

Là je vais passer une commande chez Extrême Tennis pour le Nando notamment. Par contre niveau référence de boyaux synthétiques je ne trouve pas celles précédemment évoquées (sauf le Discho DT). Quelle bonne référence de synthetic gut de qualité pourrait-on trouver chez eux svp ? (Le Discho c'est ajouté au panier également pour tester 👍).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, PierreMBK a dit :

Merci les gars. Au fait je viens de mesurer les specs de cette nouvelle Gravity MP de test cordée en Solinco Tout Bite 1,30 je crois, et les specs sont exactement les mêmes qu'en théorie. À savoir 312g raquette cordée et 33,5 d'équilibre cordée. La précédente faisait 3g de plus. En tout cas niveau maniabilité c'est top.

 

Petite question @tambouil, parmi les cordages mono conseillés précédemment en hybride (mono 1,20/s.gut 1,30) je ne trouve pas toujours de jauge 1,20 mais 1,25 (voire légèrement plus pour les Dunlop). Est-ce que ça peut éventuellement le faire ?

Et pour la tension du coup faudra baisser un peu j'imagine ? Sachant que les monos texturés seront moins souples que le Nando.

 

Là je vais passer une commande chez Extrême Tennis pour le Nando notamment. Par contre niveau référence des s.gut je ne trouve pas celles précédemment évoquées (sauf le Discho DT). Quelle bonne référence de synthétique gut de qualité pourrait-on trouver chez eux svp ? (Le Discho c'est ajouté au panier également pour tester).

Le black Otto existe en 1.20 voilà pourquoi je l'ai cité. Un peu plus ferme tout de même que le widow. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée demeure d'utiliser les monos aussi fins que possible afin d'en tirer le maximum. Donc maxi 1,20 pour le moment.

Le Discho est une valeur sûre, pas la peine de chercher plus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

L'idée demeure d'utiliser les monos aussi fins que possible afin d'en tirer le maximum. Donc maxi 1,20 pour le moment.

Yes, j'en ai fait les frais tout à l'heure en match de tournois. Autant en match amical tout allait bien avec le Tour Bite 1,30 en full sur la raquette test assez tendu, autant là en match de tournoi je n'arrivais pas à bien l'exploiter, quand j'étais pas bien niveau jambes, petit bras, pas relâché etc.

Ça ne donnait pas grand chose de bon lol, les décentrages dégueulasses avec un retour vraiment pas tendre pour le bras. J'ai ressorti mon ancienne raquette en multi et même si j'avais moins de contrôle finalement ça se prêtait mieux à cette occasion où aujourd'hui clairement je n'étais pas dedans...

Je vais suivre tes conseils avec mono type Nando et fin en hybride pour voir ce que ça donne déjà, merci ! 👍

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Yes, j'en ai fait les frais tout à l'heure en match de tournois. Autant en match amical tout allait bien avec le Tour Bite 1,30 en full sur la raquette test assez tendu, autant là en match de tournoi je n'arrivais pas à bien l'exploiter, quand j'étais pas bien niveau jambes, petit bras, pas relâché etc.

Ça ne donnait pas grand chose de bon lol, les décentrages dégueulasses avec un retour vraiment pas tendre pour le bras. J'ai ressorti mon ancienne raquette en multi et même si j'avais moins de contrôle finalement ça se prêtait mieux à cette occasion où aujourd'hui clairement je n'étais pas dedans...

Je vais suivre tes conseils avec mono type Nando et fin en hybride pour voir ce que ça donne déjà, merci ! 👍

Mouais, c'est sûrement moins le cordage que le cadre qui provoque des décentrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Grumms a dit :

Mouais, c'est sûrement moins le cordage que le cadre qui provoque des décentrages.

Non ce que je disais c'est la réponse sur décentrages avec ce cordage.

Aujourd'hui en match de tournois je n'étais pas dans un bon jour, j'ai joué un gars mieux classé que moi et meilleur tout simplement et franchement je n'étais pas dedans. Gros week-end avec 2 grosses soirées d'anniv je suis arrivé sur le terrain en mode rincé. Alors là pour le coup rien n'a fonctionné, les jambes aux abonnés absents, mon timing aléatoire, décentrages et mauvais plans de frappe et manque d'engagement de manière générale alors forcément. C'est pas la raquette qui était à incriminer mais moi tout simplement.

Pourtant mon adversaire à la fin m'a dit que je l'avais gêné avec mon lift en début de match quand je jouais avec ce setup (avant de changer pour mon ancienne raquette en multi pour cause d'inconforts).

Après perso je n'avais pas de bonnes sensations, j'ai pu voir ce que donnais la raquette et le cordage dans un mauvais jour lol. 

Ce cordage n'est pas tendre pour le bras quand on n'a pas le niveau pour l'exploiter c'est clair, cordage qui reste exigeant comme dit @tambouil.

Bref je fais recorder cette semaine et je verrais ce que ça donne par la suite :-)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2020 à 21:17, Mcfly a dit :

Vendue et pas à moi 

acheté par  @Ludz85  :P

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vois que je peux prendre plus contrôle que le savage. Ce qui fait que si je passe en hybride je dois vraiment descendre en puissance côté mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré une deuxième Gravity MP. Elle est cordée en multi, et je me dis que je vais couper ça vite fait, car je déteste ça. Les sensations me rebutent vraiment.

Je tente quand même à l'entraînement jeudi dernier, histoire de me rappeler à quel point je hais ce type de cordage.. Et beh ! Je ne pense pas que la raquette y soit pour grand chose, mais c'est presque sympa ! De là à dire que je pourrai jouer constamment avec, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais à laisser sur la deuxième, histoire de varier un peu les sensations, ça peut être rigolo.

J'en suis à bientôt un an avec ce cadre. Je ne trouve toujours pas de défaut particulier. Je ne suis gêné sur aucun coup, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore reçu mes cordages à hybrider (mono et s.gut) et comme je dois faire vite pour mon test de raquette de la Gravity MP, j'ai donc cordé ça avec un multi, du head Velocity 1,30 noir à 25/24 histoire de voir ce que ça donne et venant du multi pour ne pas être trop dépaysé. Ça va me changer du Tour Bite 1,30 à 24kg en tout cas 😅.

On va voir ça mais lors de mon premier test c'était déjà pas mal, que ce soit en mono texturé de base ou en multi (PPC), faut juste bien adapter la tension à chaque fois.

Là j'ai un peu augmenté avec ces conditions de chaleurs importantes avec le multi et comme j'ai vu que la raquette avait quand même de la puissance en réserve pour une raquette typée contrôle.

Hâte de tester ça 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la Gravity en multi c'est moins bon je trouve. Là j'ai fait corder en Velocity 1,30 noir à 25/24 et j'ai moins aimé qu'en mono même si c'est bien plus confortable et tolérant que le full mono gris 1,30 texturé à 25 ou 24kg 😅.

Le rendu est quand même moins bon, et niveau sensations pas ouf.

 

@tambouil j'ai vu sur un autre thread que tu disais qu'elle gagnait à être jouée en mono fin.

Là je voulais la tester en hyrbide mono et boyau synthétique comme tu me l'avais conseillé et j'ai vu que certains mono pouvaient se trouver en jauge <1,20 comme 1,15 par exemple avec le MSV Hepta Twist. Est-ce que ça vaut le coup en hybride avec s.gut ?

Sinon quelle tension me conseilles-tu ?

 

Après je pense peut être plus partir sur du mono souple et confort comme le Nando que je commande de toute façon.

(On m'a aussi conseillé Kirschbaum Competition et Challenger Gel Touch en plus d'un Polytour Pro 1,20 (pour sa qualité) et l'hybride de @Ace avec Black Widow, Lynx 1,20 aussi (ça fait déjà beaucoup de cordages... 😅)

 

Autrement pour l'hybride en lui même est-ce mieux de mettre le s.gut en montant ou en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Bon, la Gravity en multi c'est moins bon je trouve. Là j'ai fait corder en Velocity 1,30 noir à 25/24 et j'ai moins aimé qu'en mono même si c'est bien plus confortable et tolérant que le full mono gris 1,30 texturé à 25 ou 24kg 😅.

Le rendu est quand même moins bon, et niveau sensations pas ouf.

 

@tambouil j'ai vu sur un autre thread que tu disais qu'elle gagnait à être jouée en mono fin.

Là je voulais la tester en hyrbide mono et boyau synthétique comme tu me l'avais conseillé et j'ai vu que certains mono pouvaient se trouver en jauge <1,20 comme 1,15 par exemple avec le MSV Hepta Twist. Est-ce que ça vaut le coup en hybride avec s.gut ?

Sinon quelle tension me conseilles-tu ?

 

Après je pense peut être plus partir sur du mono souple et confort comme le Nando que je commande de toute façon.

(On m'a aussi conseillé Kirschbaum Competition et Challenger Gel Touch en plus d'un Polytour Pro 1,20 (pour sa qualité) et l'hybride de @Ace avec Black Widow, Lynx 1,20 aussi (ça fait déjà beaucoup de cordages... 😅)

 

Autrement pour l'hybride en lui même est-ce mieux de mettre le s.gut en montant ou en travers ?

Hybride: Sgut en travers

sinon il ne va pas faire long feu en montant avec un structuré en travers.

L'heptatwist 1.20 excellent, plus doux que le widow et plus puissant. Je joue avec en ce moment. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Après je pense peut être plus partir sur du mono souple et confort comme le Nando que je commande de toute façon.

(On m'a aussi conseillé n'importe quoi)

Autrement pour l'hybride en lui même est-ce mieux de mettre le s.gut en montant ou en travers ?


teste déjà ce qui a été recommandé avant de s'éparpiller dans tous les sens.

s.gut en travers, toujours, sinon ça dure un feu de paille.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×