Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Tu es sur quoi autrement?

Babolat Pure Storm GT 2011. 

il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Elle mérite mieux que ça.

Sans aucun doute. Quel serait le meilleur choix parmi les cordages suivants et à quelle tension :
- Luxilon Element 1.25 ;
- Luxilon Alu Power 1.25 ; 
- Wilson Revolve Spin 1.25 ; 
- Head Sonic Pro 1.25.

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic pro -> poubelle.

Pour le reste, gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Sonic pro -> poubelle

Tiens ça m'intéresse, je connais un gars qui ne jure que par ça. Quels sont les soucis avec ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors que c'est de la merde, que ça tient pas la tension, qu'il offre autant de sensations qu'un pied qui marche sur un Lego ? Rien.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

En dehors que c'est de la merde, que ça tient pas la tension, qu'il offre autant de sensations qu'un pied qui marche sur un Lego ? Rien.

:mdr:   mdr énorme !

Yes c'est bien ce que je me disais ! Il vantait ça comme un mono assez souple. Mais pour avoir testé une fois sa raquette ça n'a pas semblé souple et confort du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copoly trop tendu/vieux/ etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Sonic pro -> poubelle.

Pour le reste, gros casseur ?

On élimine le sonic pro donc. Au niveau casse ... euh comment dire ... à part sur un "mal entendu", je ne casse jamais :) 
Alors, tu dois te dire, pourquoi ne joue-t'il pas en multi ? En fait, je n'ai jamais vraiment aimé les multis, mais c'est juste une question de ressenti. Rien à voir avec la qualité intrinsèque des cordages.

Multis essayés par le passé : Head Rip Control, Prince Premier Control, Wilson Sensation et Sensation Control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc caresseur de cordages.

Hybride alors. Nando 1,18/s.gut 1,30 par exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon ben hybride inversé en 25/23 c'est quand même encore un peu trop no control...

Je sais pas, je vais prolonger l'essai encore un peu car j'adore la sensation...

Après si toujours pareil... ben hybride sens normal en 25/23 mais mono montant et boyau travers ou full mono alu power... 24

Je ferai mes deux essais on verra le mieux...

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Taz a dit :

Salut à tous.

Bon ben hybride inversé en 25/23 c'est quand même encore un peu trop no control...

Je sais pas, je vais prolonger l'essai encore un peu car j'adore la sensation...

Après si toujours pareil... ben hybride sens normal en 25/23 mais mono montant et boyau travers ou full mono alu power... 24

Je ferai mes deux essais on verra le mieux...

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée 

Salut, pour avoir un hybride boyau/monogut zx à 25/23 (sur une volkl v1 pro) , j ai trouve aussi au début que ça envoyait, mais avec le tps je me suis adapté et je joue plus relâché. Meme à la reprise après confinement et une pose ayant déjà plus de 2 mois et une perte de tension je sortais pas plus de balles qu avant.

Par contre en terme de toucher, d amorti et de balles placées, je sors des trucs que je ne sortais pas avant.

Moi aussi il me semble que le pre etirement peut t amener moins de perte de tension, et réduire la vivacité, mais je n ' ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de contrôle à 25/23 ? Va falloir se poser les bonnes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grumms a dit :

Pas de contrôle à 25/23 ? Va falloir se poser les bonnes questions.

Exactement  , manque de controle à 25/23 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi jusqu'à mon arrivée dans ce forum je pensais que des cordages tendus à moins de 26 n'étaient que pour les pros...

Pour info, avec mon ancienne raquette la blx pro open je cordais à 27 full alu power ou 30-31 full vstouch ça vous donne une idée... c'est là où mon plaisir et mes performances étaient maximales... après je ne suis que 15/3 alors bon, déjà bien pour un footeux...

En effet, peut-être pas été pré étiré le boyau ou mal je sais pas...

Je vais quand même essayer de continuer dans la voie de l'hybride car je sens qu'il y a vraiment un gros potentiel... notamment en toucher où je rejoins Vincent j'ai jamais aussi bien joué en toucher qu'en hybride carrément...

Je vais me donner 2-3 semaines de plus pour m'habituer aussi...

Et après j'essaierai l'autre sens pour voir, une raquette en alu power montant et tonic + travers et l'autre toujours inversé en iso 25 les deux... ça me fera un vrai comparatif !

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu l'as essayée entre 5 et 10 heures et que tu la re essaies encore une fois, que t'es sensations sont tellement bonnes, je pense qu'il est temps de l'acheter... T'attends quoi... 🤣😍 

La lune de miel (une ou 2 heures) est passée, je te propose de l'acheter !! 😊 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jabirout a dit :

Vu que tu l'as essayée entre 5 et 10 heures et que tu la re essaies encore une fois, que t'es sensations sont tellement bonnes, je pense qu'il est temps de l'acheter... T'attends quoi... 🤣😍 

La lune de miel (une ou 2 heures) est passée, je te propose de l'acheter !! 😊 

Il se doit d essayer la VCorePro100 avant pour me faire un comparatif 😂 :ph34r:

Content pour toi et cette Gravity 

C est clair que ne jouant qu en boyau et/ou multi , les tests en mono sont juste bien sympathique niveau jeu/toucher...

Bon après je me chope des maux de bras pendant 2 jours mais sinon niveau sensation c est différent...

Sinon niveau poids, ça donne quoi ? (Comme il y a parfois de grosse différence entre raquettes)? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais encore devoir tester... J ai l’impression que cette Gravity est très proche de la VCP100 avec des plus ou des moins suivant les profils . Récemment on me l avait critiqué puis une connaissance m a dit c est une VCP plus maniable avec un peu plus de puissance (genre ce que l on recherche tous...) . Son plan en 16/20 , c est ce que j avais chez Wilson il y a des années... A voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on choisit le multi, ce n'est pas plutôt une question de confort que de temps de casse ? 

D'ailleurs les raquettes très souples (phantom, clash) se marient très bien avec du mono. 

Je préfère aussi jouer en mono et je ne casse jamais,je change avant. 

Tant mieux ça va te coûter moins cher avec du tour bite (soft ?)... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi après une grosse partie hier et un entraînement intensif ce matin, je sens le bras. Je l'ai senti avant, là ce matin je commençais à sentir l'épaule et l'intérieur du coude.

Prochain cordage en hybride direct.

Qu'est-ce que je peux mettre avec mon hyper g 1.25 @tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un s.gut.

La durée de vie va être famélique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Un s.gut.

La durée de vie va être famélique.

L’idéal serait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué avec le 25/23 aujourd'hui, rien à voir avec mercredi, je me suis éclaté ! Tout a marché en fait, 0 déchet quasi 0 fautes toutes les attaques ont été gagnantes... quasi plus de problème de contrôle... Enfin tout a bien marché quoi...

C'est bon j'ai trouvé mon setup complet : gravity tour hybride tonic + longevity montants 25 et luxilon alu power travers 23 ou 24... c'est parfait comme ça !

Merci @tambouil et @jabirout ou encore @Mcfly j'en oublie sûrement... etc etc. Pour leur aide ces dernières semaines et le suivi de mon cas...

Bon tennis à tous !

Très heureux pour mon pote Pierre !

A bientôt 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

Moi après une grosse partie hier et un entraînement intensif ce matin, je sens le bras. Je l'ai senti avant, là ce matin je commençais à sentir l'épaule et l'intérieur du coude.

Prochain cordage en hybride direct.

Avec la Gravity MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça joue en rythme à l'espagnole alors là c'est un autre niveau !!!!

je m'incline ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tioneb a dit :

Si ça joue en rythme à l'espagnole alors là c'est un autre niveau !!!!

je m'incline ;)

Façon de parler 😅. 

Il y a quelques années j'avais assisté aux demi finales du Master 1000 de Paris Bercy et dans l'une d'elle s'opposaient Nadal et Ferrer et dans l'autre Federer-Djokovic. Tellement rien à voir en terme de style, en étant sur le côté on voyait bien, les 2 espagnoles qui faisaient danser la balle en rythme et de l'autre les 2 ou ça partait beaucoup plus tendu, ça fusait de tous les côtés. Les deux styles étaient beaux, seulement différents. Mais voilà c'est juste une image.

A notre modeste niveau d'amateur on ne peut que se s'identifier de loin, de très très loin même mais voilà juste pour donner une petite idée de la chose.

En vrai on est très loin du même rendu 🤣🤣🤣 mais c'est plaisant de se dire l'espace d'un instant "tiens j'ai fait une Nadal là" !

Bref faut bien s'amuser comme on peut 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Hibou a dit :

L’idéal serait ?

C'est à toi de définir ton idéal. T'as le Xcel, le TGV, etc... Le Xcel est meilleur que le TGV par exemple mais il a une moins moins bonne durabilité, donc pour moi, l'idéal c'était le TGV, mais pour toi ça peut être le Xcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×