Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Sans oublier qu’à la différence des vidéos, en match faut gérer un adversaire qui te veux du mal, les services et les retours de service ... sans parler de la tactique, du physique et de la pression etc ....

Moi par exemple je suis 15/2 quand je fais des balles et 30/2 en tournoi 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tioneb a dit :

.....Moi par exemple je suis 15/2 quand je fais des balles et 30/2 en tournoi 😂😂

Je te rassure , on a tous ce delta de différence entraînement / match . Le but étant de le diminuer au Max 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant un peu de recul, cette année est mieux à ce niveau là. Beaucoup moins de différence entre mes matchs amicaux et "officiels"...par contre je fais souvent plus de la merde en entraînement:online2long:. Y'a bien 4 ou 5 matchs dont je suis assez fier rien que là (même des perdus), alors que je n'en retiendrais que 2 ou 3 pour toutes mes autres années. bon c'est clairement HS, sorry:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LionelB a dit :

Est-ce que vous me confirmez qu’on peut changer la coque d’une gravity pour changer la taille de manche ?

Bonjour à tous et bonjour Lionel.

Premièrement pour répondre à ta question oui moi je viens justement d'avoir ce problème là. je joue en manche 2 grippé en woofer c'est mon setup manche. or une des deux gravity tour que je viens d'acheter est en manche 3. J'ai essayé de jouer avec et au bout d'une heure j'ai des douleurs de partout autour de la main avec une grosse gêne de maniabilité du coup... injouable pour moi.

j'appelle le responsable tennis du magasin partenaire du club (que j'entraîne au foot d'ailleurs mais c'est une autre histoire) pour lui demander si elle a en stock des grips skin feel pour compenser la taille. Elle, elle joue en gravity S donc elle est plutôt très au courant et elle me dit ben tu as de la chance d'être chez head car les manches sont coqués et je peux te changer ton manche 3 en manche 2... Amenée ce matin, je la récupère mardi aprem en manche 2 du coup. Parfait donc oui c'est faisable.

Sinon pour participer un peu aux débats gravity mp vs gravity tour je conçois très bien que dans la grande majorité des cas la mp sera préférée car elle est plus facilement jouable et polyvalente sauf dans le cas des joueurs comme moi qui jouent maxi plat et qui ne savent pas lifter et qui slice - shop des 2 côtés comme des vieux à l'ancienne... Là dans ce cas précis forcément les 305g voir 308 pour les miennes et le 18X20 est un cadeau du ciel... Jouabilité et maniabilité maximale, rendu super, contrôle - puissance excellent ratio, toucher excellent...enfin tout qui convient aux joueurs des années 60 comme moi lol... (du style hein pas de l'âge ^^) Kenny Rosewall sors de ce corps...

Dernier truc j'ai essayé enfin mon premier hybride tonic + longévity montants 24 / alu power 22 travers excellent combo avec la raquette un peu trop puissant et un peu trampoline... Vais essayer le même setup en 25/23 mieux adapté pour moi je pense mais une tuerie de sensation et qualité de toucher avec une bonne puissance facile...Excellent quoi... je connaissais pas, ne regrette pas de l'avoir fait monter... Merci @tambouil ! Je vous dirai prochain test en 25/23...

Bonne soirée à tous

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taz de ta confirmation.

La taille minimum de coque qu’on peut trouver c’est 1 ou 0 ça existe chez Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O c'est junior, crois pas que ça se trouve, jamais vu pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

O c'est junior, crois pas que ça se trouve, jamais vu pour ma part.

Ben j’ai un peu une taille de junior :D

Ça doit dépendre des marques.
Ma Warrior 107T est en 0 et ça convient très bien. 
Ma Clash est en 1, sans surgrip ça va, avec c’est un peu trop gros. Du coup j’ai mis un skin feel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour Head uniquement. Mais comme ce sont des tailles extrêmement rares, j'en vois pas passer, tout comme taille 6 et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ça existe ? J’en ai jamais vu. Peut-être sur canal le samedi soir. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le 0, ça existe, parfois, sur qq références, mais exclusivement sur commande, quand y a du stock. Une fois, g pu l'avoir, pas 2, et ça a été un marathon de 2 mois 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer l'ex 15/3 avec ma mp. 6/7 (5/7) 3/6.

Content de voir que ça ne change rien à l'affaire. Sachant que mon 1er service était un peu plus gentil avec, j'ai recalé des trucs et ça a plutôt fonctionné. J'ai fait mon premier ace en mp!! Youhouu!

Aucun souci pour trouver de la longueur et de la puissance quand il faut, je cherche beaucoup plus de relâchement et c'est parfait comme ça. Maintenant le seul truc où il faut que je me cale vraiment c'est sur le revers long de ligne, surtout le slice que je mets trop dans le filet.

Je me prends à jouer des slice de cd taquin, sans exagérer, juste de temps en temps...c'est sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Je me prends à jouer des slice de cd taquin, sans exagérer, juste de temps en temps...c'est sympa.

Lol pareil, c'est clair c'est ultra polyvalent on peut tout faire avec, jouer dans tous les compartiments de jeux avec plus ou moins de sécurité, de bonnes sensations et un assez bon toucher. J'ai réalisé la volée de ma vie avec, pris à contre-pied je réalise une volée magique du bout de la raquette sur ma volée de coup droit sous le filet qui retombe miraculeusement juste derrière. Même mon pote 15/3 n'en revenait pas et m'a félicité. Avec une raquette rigide ça aurait juste fait un truc dégueu.

En slice de revers elle est vraiment sympa aussi, super coup de variation avec cette raquette, c'est bien efficace.

 

Je sais pas si tu as vu la vidéo test de TW de la Gravity MP, Erik je crois à la fin du playtest fait un espèce de retour cheapé sur son coup droit bien tranchant et bien redoutable. C'est vraiment le genre d'espièglerie qu'on peut se permettre avec cette raquette lol. À l'aise dans tous les compartiments du court. Forcément moins efficace que d'autres raquettes plus puissantes et plus orientées lift en fonds de court mais on s'amuse bien avec, elle est bien fun.

Là je viens de la redemander en test mais en manche 3 pour voir comme le 2 me faisait petit et histoire de confirmer mes sensations. 

 

Avec quoi tu la cordes ? J'ai vu d'après mon premier test qu'elle allait bien avec différents types de cordages, du mono texturé au multi grosse jauge, même si forcément moins de contrôle et de prise d'effet avec le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Avec quoi tu la cordes ? J'ai vu d'après mon premier test qu'elle allait bien avec différents types de cordages, du mono texturé au multi grosse jauge, même si forcément moins de contrôle et de prise d'effet avec le multi.

Pour l'instant je réessayais le savage car je sais qu'il a du "ressort". Mais je l'avais ressenti avec l'alu rough aussi, donc à priori oui c'est assez open.

Je vais essayer jauge plus fine la prochaine fois. Je continue de tester voir si avec certains mono c'est vraiment trop contrôle/sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Hibou a dit :

Pour l'instant je réessayais le savage car je sais qu'il a du "ressort". Mais je l'avais ressenti avec l'alu rough aussi, donc à priori oui c'est assez open.

Je vais essayer jauge plus fine la prochaine fois. Je continue de tester voir si avec certains mono c'est vraiment trop contrôle/sec.

Ça marche 👍

Je ne jouais pas en mono comme j'étais en raquettes légères mais sur la raquette test c'était vraiment sympa, mieux que le multi je trouve, j'avais encore plus de contrôle et de prise d'effet et un confort pas trop en retrait vu la souplesse et le confort de la raquette.

Après en multi grosse jauge c'était encore plus confortable c'est sûr ! Mais je m'engageais dans les balles avec moins de confiance qu'avec le mono. Mon coup droit lifté était aussi moins efficace en multi, plus là pour donner de la sécurité aux balles qui pouvaient être davantage sujettes à l'effet trampoline du multi et de la raquette souple. Pas toujours terrible en retour bloqués de services puissants.

Là avec le bipack des nouvelles balles Head Tour XT je vais avoir le nouveau cordage Head Lynx Tour 1,25 offert que j'aimerais bien essayer sur la Gravity. Par contre je ne m'y connais pas du tout en mono et venant du multi n'est-ce pas mieux de l'hybrider avec un synthetic gut pour une transition pas trop brutale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Head Lynx Tour est ultra sec, je commencerais pas par celui-là, même en hybride.

Un nando 1,18 mieux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Le Head Lynx Tour est ultra sec, je commencerais pas par celui-là, même en hybride.

Un nando 1,18 mieux.

Merci Tambouil, j'ai 2 questions concernant le Nando, est-ce qu'il est durable sachant que mon Duramix 1,35 me tient environ 12h ?

Et quelle tension mettre sachant que je suis vers les 24kg en ce moment avec le multi grosse jauge (ou 25kg en jauge plus fine) vu la chaleur.

D'ailleurs je comptais passer commande sur extrême tennis comme je voulais tester du synthetic gut Discho DT aussi. Ça fera une pierre deux coups avec le Nando :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bras cassera avant le nando, car s'il faut 12h pour claquer un multi, le mono va être effleuré ; l'hybride s'impose plus que le mono intégral.

Nando 1,18/s.gut 1,30 25/24 (il va faire très chaud, pour compenser la perte de tension).

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de me reprendre une bobine de lynx en 1.25 rouge et je mettrai 22/21 voir 22/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Le bras cassera avant le nando, car s'il faut 12h pour claquer un multi, le mono va être effleuré ; l'hybride s'impose plus que le mono intégral.

Nando 1,18/s.gut 1,30 25/24 (il va faire très chaud, pour compenser la perte de tension).

 

Merci et pour le synthetic gut est-ce qu'un classic de chez Prince (pas Duraflex mais le normal) peut le faire ? (j'ai une garniture) 

Sinon je suis preneur de quelques bonnes références de boyaux synthétiques. J'ai vu que tu recommandais souvent le Head PPS ou une autre fois le Volkl (qui existe en plusieurs couleurs et vraiment pas cher pour le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classiques sont Head PPS, le Volkl, le Discho DT est bien si on cherche du sec.

Le Prince normal casse très vite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos bêtises, je n'ai plus qu'une envie : ressortir ma MP et lui redonner sa chance :) 

Pour info, elle est cordée en Pro's Pro Plus Power 1.18 à 20-21 kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Slaz a dit :

Avec vos bêtises, je n'ai plus qu'une envie : ressortir ma MP et lui redonner sa chance :) 

Pour info, elle est cordée en Pro's Pro Plus Power 1.18 à 20-21 kg.

Tu es sur quoi autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mérite mieux que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×