Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@alexemple @PierreMBK Exactement pareil que vous deux. C'est une excellente raquette, je ne dis pas le contraire. Mais, moi aussi, tant qu'il suffisait de remettre ou pour jouer avec des amis moins bien classés, il n'y avait aucun problème, c'était parfait.

Par contre, dès que l'adversaire était plus fort ou qu'il fallait que je fasse le jeu, cela devenait compliqué. Mes balles étaient légères et ne provoquaient que peu de fautes en face. En tout cas, elles ne dérangeaient pas l'adversaire. Alors, j'ai repris mes vieilles pure storm GT que je n'arrive décidément pas à changer ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Blade S V7 et la CX 200 LS.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont testé la Gravity S ?

En faisant une recherche par rapport à mon ancienne raquette, le net me sort que celle là sur le marché (Tamis 670, 16x20, 285gr...) : 

https://www.team-tennis.fr/raquettes/modele/raquette-tennis-head-gravity-s-graphene-360-plus

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2020 à 23:34, Slybono a dit :

Certains ont testé la Gravity S ?

En faisant une recherche par rapport à mon ancienne raquette, le net me sort que celle là sur le marché (Tamis 670, 16x20, 285gr...) : 

https://www.team-tennis.fr/raquettes/modele/raquette-tennis-head-gravity-s-graphene-360-plus

Merci d avance

Oui elle est sympa. Très confortable et polyvalente. Je l'avais testé avec un Velocity grosse jauge (1,40 je crois) et c'était assez "muted"/feutré. Il aurait fallu que je la test avec mon habituel Duramix pour voir mais elle avait un bon potentiel.

Sur le service il y avait moyen de mettre bien de l'effet.

Elle était plus confort que la Radical S mais moins puissante j'ai l'impression.

On garde quand même un assez bon contrôle en dépit de son gros tamis et une bonne tolérance pour le coup 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAyyéééé. J'ai la tour. Dommage, manche 3 avec un surgrip mais hâte de tester ça. Reste beaucoup plus maniable que mon extreme pro, je sens effectivement un peu moins le poids en tête qu'avec la mp, reste à voir les sensations à l'impact. Je serais aussi bien focus sur ma 2eme balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Hibou a dit :

AAyyéééé. J'ai la tour. Dommage, manche 3 avec un surgrip mais hâte de tester ça. Reste beaucoup plus maniable que mon extreme pro, je sens effectivement un peu moins le poids en tête qu'avec la mp, reste à voir les sensations à l'impact. Je serais aussi bien focus sur ma 2eme balle.

Enlève le surgrip et remets le avant de la rendre si tu ne veux pas être gêné par la taille (à voir sauf si le grip d'origine est complètement mort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er retour après des services et du mur.

Un peu plus de facilité en hauteur et en longueur pour le 1er service...mais plus rien à avoir en 2eme, c'est beaucoup plus délicat.

Je reviens un peu plus vers des automatismes de revers, en cd la balle part un peu plus tout droit...mais pour moi ce n'est pas du tout la même raquette que la mp.

J'ai l'impression que la raquette est plus lourde sans être plus stable. Le poignet est encore plus mis à contribution quand on manœuvre. Pour exploiter le poids de balle supplémentaire potentiel de la tour, je trouve qu'il faut monter de 3-4 échelons technique (en tout cas avec ma gestuelle "tourbillonnante").

Je verrais demain en situation réelle mais comme ça je me dit qu'elle n'est pas pour moi (Je pense préférer la 100p dans le genre 18x20).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je ne sais pas quoi en penser de cette Gravity MP. Aujourd'hui c'était ma 4ème session avec et ça a été très bien comme la première fois.

Les 2 fois suivantes je l'avais trouvé lourde en tête, impactant la maniabilité du coup, je n'arrivais pas à l'exploiter comme je voulais. Je remettais bien, je contrôlais bien mais quand il s'agissait de faire le jeu et d'aller chercher les points j'avais plus de mal. Mes balles n'étaient pas très gênantes pour l'adversaire alors qu'aujourd'hui, comme la première fois j'ai pu envoyer des balles lourdes avec. Testée en fin de séance après un échauffement moyen en Prince Tour O3 Tour 100 290, un set moyen avec ma Ezone 100L et une fin de session avec quelques balles en Prince où ça allait mieux déjà et puis la Gravity qui a éclipsé toutes les autres ensuite. J'ai pu envoyer des bonne pralines long de ligne ou lifté croisé qui ont bien fait chier mon pote. Plus d'efficacité, plus de winners et plus de poids dans mes balles qu'avec mon Ezone 100L ou la Prince, en plus de bonnes sensations et d'un bon confort.

C'est moins tolérant que la Prince, moins facile à jouer mais ça peut quand même bien lifter et ça peut envoyer des steak plus à plat/recouvert. J'ai joué contre un pote de mon niveau cette fois (30/1), puncher qui monte pas mal à contretemps pour finir au filet mais qui sait aussi très bien défendre et contre lequel c'est plus souvent moi qui doit faire le jeu et attaquer. Cette raquette se prêtait vraiment bien à ce type de jeu mais quand je joue contre mon pote 15/3 contreur ou d'autres potes de mon niveau mais attaquants ou gros lifteurs je faisais moins de chose avec j'ai l'impression. En fait quand ça ne va pas trop vite et le temps de s'organiser c'est très bien, mais sinon dès que ça accélère un peu, plus difficile de la gérer.

En tout cas aucuns soucis de maniabilité aujourd'hui lol. En fin de séance c'était plus dur au service (normal) et peut être pas aussi simple que la Prince ou ma Ezone 100L mais tout à fait satisfaisant niveau résultats.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben merde alors, j'ai hyper bien joué en TOUR contre un ex 15/3 en reprise.

J'ai senti 2 trucs négatifs:

-Un peu plus hésitant quand je lâche mon revers à mi court

-Je fatigue un peu au service à mesure que le set avance.

Alors oui j'ai pu faire des aces, mais je me suis senti un peu las quand il a fallu aller chercher le set. Pour le 2eme je suis obligé de ralentir mon geste à fond pour correctement brosser la balle.

Par contre pour le reste c'était...un peu comme une 100p qui lifterait mieux (grâce à la tolérance je pense). J'ai vraiment senti le même genre de réaction quand je voulais envoyer le paquet en cd dans des grosses balles. Très bonne réponse à tout ce que j'avais décidé de faire. Bon contrôle quand j'envoyais le steak, bon lift quand je m'y efforçais...La balle ne voulait vraiment pas sortir du terrain. Bonne feeling au filet et en smash. En revers je dirais que c'est un peu moins franc qu'en 100p, j'en fais des bons, pas vraiment de fautes...mais j'étais moins connecté.

Pour le coup je suis un peu paumé. J'ai senti de la vitesse en plus, mais la maniabilité au service m'a finalement gêné (à voir manche2). Ce n'est pas du tout le même délire que la mp.

Sur tous les autres compartiments j'ai été performant. mené 0/2 je vire finalement en tête 5/4 mais il finit 5/7.

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la MP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mcfly a dit :

Essaye la MP 

Réessaye tu veux dire!

C'était mon cours ce matin. J'ai commencé en tour, pas de service de la session. J'ai fait de la grosse merde. Même si j'aimais plutôt la sensation, j'ai pas mis une balle dedans, je craquais très vite...j'ai essayé en mp, de la merde aussi lol. Je commençais à être mieux en fin de cours et on a continué a faire des balles avec un partenaire. Là je me décide à me relâcher (vu que la mp y oblige un peu) et hop, c'était tout bon. Longueur de balle, slice, amorti, revers lifté (plus que d'hab d'ailleurs)...tout était ok, et contre un 15/5 qui frappe fort à plat. 1 heure pour se souvenir de relâcher le poignet...-_-

D'ailleurs j'ai senti mon bras plus résonner quand je suis passé en mp...mais c'est aussi complètement passé quand je me suis relâché.

Non je reste bien en mp, elle retransmet plus mon jeu alors qu'avec la tour je ne peux m'empêcher de composer avec le cadre, même si je peux bien y arriver.

A voir sur le long terme en 1ere à plat avec la mp (un petit coup de plomb??). Sinon basta cosi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en MP , la Tour me parait compliqué pour toi et ton jeu d après ce que tu décris 

J ai vu qu il la vendait dans mon petit shop , pas pensé à demander si il l avait en test :ph34r:

Je demanderai en allant chercher ma VCP cordée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que la MP est peut être plus pour nos petits niveaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wey enfin tu es loin devant moi! Pour l'instant je peux accrocher un 15/3 mais jamais le battre, gagné une fois un 15/4 avec le mord aux dents...Je me vois plus 15/5 potentiel et faut déjà que je valide un classement à 30...J'étais bien parti pour sans ce foutu covid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin ou pas on s’en moque le principal reste le plaisir de taper la balle et moi avec cette Mp je m’éclate 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Wey enfin tu es loin devant moi! Pour l'instant je peux accrocher un 15/3 mais jamais le battre, gagné une fois un 15/4 avec le mord aux dents...Je me vois plus 15/5 potentiel et faut déjà que je valide un classement à 30...J'étais bien parti pour sans ce foutu covid.

Gagner à 15/4 en étant 30/3 ... pas mal 👍🏻👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Gagner à 15/4 en étant 30/3 ... pas mal 👍🏻👍🏻

C'est clair, belle perf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini mon test de la Gravity MP après 5 sessions (au moins 5h de jeu) dans des conditions différentes (indoor, outdoor, chaleur, vent, fatigue) et adversaires différents (de 30/2 à 15/3) et même cordages différents : mono gris texturé au début tendu à 24kg sur la raquette test puis multi Prince Premier Control 1,40 à 23/22 sur les 4 dernières sessions.

Avec le multi ça avait pas mal changé mais finalement la raquette est toujours très bien que ce soit cordée en mono ou en multi. 

En multi je contrôlais juste un peu moins ce que je faisais mais conservait toujours du contrôle qui me permettait d'être en confiance en plus d'un super confort.

 

À titre de comparaison la Prince O3 Tour 100 290 passée avec le même multi à la même tension était moins contrôlable. Ça avait tendance à voler plus qu'en mono (prince XP à 21kg où ça restait quand même relativement puissant). Après niveau facilité de jeu rien à voir, la Prince est beaucoup plus facile, plus maniable, encore plus tolérante, puissante et la prise d'effet est vraiment énorme avec le système O3. Les service kickés par exemple c'est une dinguerie ! Les sensations sont feutrées par contre là où elles sont beaucoup plus nettes et précises avec la Gravity MP je trouve.

 

Perso je suis toujours revenu à la Gravity pour les sensations de contrôle et de sécurité qu'elle m'apportait en plus de ces sensations assez nettes et précises que j'y trouvais et d'un toucher d'assez bonne facture, ce qui me convient sans doute mieux.

 

J'ai enfin dû la rendre mais il y a ce petit goût de reviens-y qui va sûrement me faire craquer dans les prochains jours...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! En fait en vrai j'étais 30/2 à une victoire (à échelon égal) de 30/1...mais je faisais pas assez de tournoi et  j'avais même pas réussi à en caser un dernier pour sceller l'affaire. Des first (serrées mais first quand même) contre des faux classements dans 3 tournois en 2 ans et donc classement retombé 30/4 en début d'année. J'ai d'ailleurs fini à 20pts de revenir 30/2 avant le confinement.

C'est bizarre, j'avais trouvé la Tour 100 290g clairement moins puissante, presque éteinte, avec cordage similaire! La gravity garde un côté "ressort" je trouve. Et ma 2eme balle est aussi le gros plus...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la Prince. À voir comment elle était cordée si c'était un mono à 25kg. Moi que ce soit en multi PPC 23/22 ou mono prince XP à 21kg ça envoyait ! J'avais plus de longueur facile et de trajectoires bombées qu'avec la Gravity et la raquette était moins exigeante techniquement. Un jouet, tu faisais ce que tu voulais avec. Lift, contre à plat...

Le côté éteint que tu décris c'est peut être le côté feutré de la technologie O3 ou de Prince en général. Soit on aime soit on aime pas. Perso j'aime et je ne l'ai pas trouvé éteinte mais plutôt vive justement. Mais oui c'est différent de la Gravity. C'est moins souple déjà. Moins de flex de raquette et moins de retour d'information qu'avec la Gravity. Je dis ça mais on a tous un ressenti différent. À chacun de se faire son propre avis ;-)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la prince tour 100 o3 à 290g avec un bête multi wilson tendu à 21, je manque un peu de contrôle mais elle est super facile, très confort, bon accès aux effets, pas mal de puissance (un peu trop pour le coup), vraiment très chouette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous me confirmez qu’on peut changer la coque d’une gravity pour changer la taille de manche ?

Faut-il acheter une coque particulière ?

Enfin est-ce qu’on trouve des coques en manche 0 (oui oui je dis bien 0 :rolleyes:)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Est-ce que vous me confirmez qu’on peut changer la coque d’une gravity pour changer la taille de manche ?

Faut-il acheter une coque particulière ?

Enfin est-ce qu’on trouve des coques en manche 0 (oui oui je dis bien 0 :rolleyes:)

Merci

J'aimerais bien savoir aussi. Car j'ai testé en manche 2 et de base sans surgrip c'était un peu petit. Je faisais quasi le tour du manche mais pas testé avec un surgrip (j'avais la flemme à chaque fois de le poser avant chaque session).

Finalement ça a plutôt bien marché avec le petit manche (je viens de Babolat et Yonex manche 2 surgripés donc là forcément ça me paraît plus petit...), pour le lift notammen. Mais si je vois finalement que c'est du 3 qu'il me faut ce serait cool de pouvoir changer la coque 👍.

@LionelB ça taille petit quand même les manches head. Peut être que le manche 1 de base pourrait te convenir (sans surgrip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hibou a dit :

Merci les gars! En fait en vrai j'étais 30/2 à une victoire (à échelon égal) de 30/1...mais je faisais pas assez de tournoi et  j'avais même pas réussi à en caser un dernier pour sceller l'affaire. Des first (serrées mais first quand même) contre des faux classements dans 3 tournois en 2 ans et donc classement retombé 30/4 en début d'année. J'ai d'ailleurs fini à 20pts de revenir 30/2 avant le confinement.

Pareil j'ai connu ça aussi en tout début de saison. First à la NTC contre un faux 30/1 qui perfait à 15/4 (il m'a montré son palmarès de fin de saison en prenant la bière post match), match bien serré en 3 sets dans le vent et défaite au 2eme tour semaine suivante dans le club de mon pote contre un quinquagénaire qui ne fait plus de tournoi sauf l'annuel de son club, ancien 15/4 aussi. Match dans des conditions épouvantables rafales à 120 limite. Le gars a géré le vent à la perfection. Il me met 1 et 2 en 1h15 même pas c'était plié... J'étais dépité.

 

Tu joues mieux que 30/4 - 30/3 ça se voit dans tes vidéos. Faut juste matcher. Mais pas simple là avec cette saison qui tombe à l'eau. On peut faire de la merde en début de saison mais jouer du feu en printemps été. Là c'était juste pas la bonne année...

Au pire inscrit toi à la NTC lol, avec ton faux classement tu peux perfer. Un gars me disait en plus qu'il n'y avait pas de phases qualificatives cette année. Tu commences direct en 8ème de finale apparemment, du peu que j'ai compris 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, PierreMBK a dit :

@LionelB ça taille petit quand même les manches head. Peut être que le manche 1 de base pourrait te convenir (sans surgrip).

J'ai pu remarquer que le manche 2 gravity était plus fin que mon manche 2 Extreme pro...

il y a 36 minutes, PierreMBK a dit :

Tu joues mieux que 30/4 - 30/3 ça se voit dans tes vidéos

C'est gentil, mais sans faire le kéké, mes vidéos datent pas mal. En les revoyant ça m'a arraché les yeux et je trouvais que ça reflétait à peu près ce niveau. A l'époque je pouvais accrocher 15/5 mais pas dominer.

Mon revers est plus franc et surtout mon cd n'a plus rien à voir en gestuelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×