Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Hibou a dit :

J'avais du mal à m'imposer à l'échauffement,

je comprend pas ce que tu veux dire par la?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, memocolombia a dit :

je comprend pas ce que tu veux dire par la?

 

Il a voulu monter en volume assez vite, et quand on démarrait en diago il prenait souvent le dessus. J'ai mis du temps à trouver "mon" volume pour bien répondre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Hibou a dit :

Il a voulu monter en volume assez vite, et quand on démarrait en diago il prenait souvent le dessus. J'ai mis du temps à trouver "mon" volume pour bien répondre.

Toujours se méfier du hibou :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBKHead Istinct MP + maniable que head gravity, plus stable, plus puissant et aussi confort même si plus rigide, une raquette vraiment sous-évaluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une petite question pour les joueurs et essayeurs de Gravity : avez-vous constaté que le sweet spot était plus haut ?

Le cordeur du magasin de mon club le prétend et ca m'intéresse fortement car je joue habituellement avec une raquette eXtended ou le sweet spot est forcément un chouillat plus haut et j'ai du mal avec des raquettes de taille standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

@PierreMBKHead Istinct MP + maniable que head gravity, plus stable, plus puissant et aussi confort même si plus rigide, une raquette vraiment sous-évaluée.

En fait la Gravity est un peu plus légère et ça se sent. J'ai joué dans des conditions un peu difficile avec du vent et eu moins de mal à réagir en retour de service par exemple avec la Gravity. J'ai pu la bouger plus vite d'autant plus que j'avais joué au padel la veille et le bras un peu fatigué par la reprise.

La tête de raquette de la Instinct est peut être un peu plus légère ?

 

La Instinct reste relativement maniable pour une 300g c'est clair, elle est également souple et confortable malgré ses grosses sections.

Franchement j'ai plutôt bien aimé son test. La raquette test était cordée en RPM Blast à 24kg donc c'était pas forcément très puissant. 

Sinon au service elle est juste magique, c'est ultra facile de servir avec cette raquette, même si je foirais un peu mon lancer je réussissais quand même mon service. Moyen de bien accélérer aussi et de trouver des zones intéressantes.

La Gravity MP est très bien au service également. J'ai pu monter en puissance petit à petit et mettre des grosses premières à la fin (plus qu'avec la Prince).

 

Pour la Instinct ce qui est drôle c'est qu'elle est flex malgré ses grosses sections. C'est sympa comme sensations mais des fois quand mon pote attaquant me bourrinait ou sur retours de ses gros services la raquette se plie et ne renvoie pas beaucoup. Le cordage a sûrement dû jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou c'est la MP que tu as ? 

J'ai hâte de lire ton retour sur la Tour en tout cas (même si la MP semble mieux me correspondre niveau specs) :-)

 

Bon sinon j'ai fait recorder la Prince Textreme Tour 100 O3 290 et la Gravity MP avec du Prince Premier Control qu'il me restait et que je devais utiliser, en 1,40 à 23/22 pour les deux. On va voir ce que ça donne cette fois en multi. En espérant que la grosse jauge n'influe pas trop sur les sensations 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Oui.

Merci Tambouil.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

@Hibou c'est la MP que tu as ? 

J'ai hâte de lire ton retour sur la Tour en tout cas (même si la MP semble mieux me correspondre niveau specs) :-)

Mp oui, après comme je venais de la Extreme pro j'ai encore de la marge en maniabilité. Je veux garder cette facilité pour le kick et pour manœuvrer des attaques à mi-court, si je sens que ça entame trop cet aspect, je resterai sur la mp.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui trouvent que la Gravity MP vibre un peu ? Rien qu'en tapant fort avec la paume de main sur le cordage on sent les vibrations jusque dans le manche, j'ai mis un antivibrateur du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PierreMBK a dit :

Est-ce qu'il y en a qui trouvent que la Gravity MP vibre un peu ? Rien qu'en tapant fort avec la paume de main sur le cordage on sent les vibrations jusque dans le manche, j'ai mis un antivibrateur du coup.

Oui ça vibre.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Est-ce qu'il y en a qui trouvent que la Gravity MP vibre un peu ? Rien qu'en tapant fort avec la paume de main sur le cordage on sent les vibrations jusque dans le manche, j'ai mis un antivibrateur du coup.

Pas de vibrations excessive pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué 1h30 ce midi, cette fois j'ai senti un peu plus le poids en tête sur la Gravity MP et c'est vrai que sur la durée ça peut davantage se ressentir. Sur la fin plus dur à bouger avec la fatigue.

Par contre je l'ai largement préféré cordée en mono. Là avec le multi Prince Premier Control 1,40 à 23/22 c'était pas assez tendu je pense, moins bon contrôle et moins bon spin mais plus confort. C'était moins contrôlable. 

Idem avec la Prince Tour 100 O3 290 où ça volait pas mal 😅.

On a fait un match avec un collègue 30 et j'ai assez rapidement pris la Gravity pour davantage de contrôle et de toucher. Après le soucis c'est qu'avec ce cordage à cette tension j'avais plus de mal à contrôler avec la Prince. Le mono XP tendu à 21 était déjà mieux niveau contrôle. Là il aurait fallu que j'augmente davantage la tension du multi de 1 ou 2 kg.

Sur la fin bras un peu fatigué avec la Gravity, la Prince est plus facile à jouer même si elle est aussi équilibrée plutôt en tête.

Par contre toujours super étonné de la polyvalence des deux raquettes que ce soit plutôt à plat/recouvert sur mon revers ou lifté sur mon coup droit ça marche bien avec les deux.

Plus de poids avec la Gravity MP, plus de vitesse avec la Prince.

Le chop/slice est bon avec les deux raquettes.

Les services à effets très bons avec les deux raquettes. 

La Gravity est plus puissante au service je pense. Y a moyen de bien envoyer sur les premières à plat.

 

Bon je vais refaire une session dans la semaine pour voir mais vraiment dommage pour le recordage, résultat pas terrible. Ça m'a fait la même chose avec la T-Fight 295 tendu en TGV à 25 ou 24kg. L'impression de moins bien contrôler, que ça volait un peu alors que j'avais trouvé ce cordage assez contrôle sur mon ancienne raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Est-ce qu'il y en a qui trouvent que la Gravity MP vibre un peu ? Rien qu'en tapant fort avec la paume de main sur le cordage on sent les vibrations jusque dans le manche, j'ai mis un antivibrateur du coup.

En fait j'ai dit ça pour la Gravity MP je le sentais un peu, pas tant que ça, c'est vraiment léger mais là je viens d'essayer avec la Prince en faisait le même test et ça vibre bien plus. Avec un antivibrateur classique type rond à trou ça disparaît.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les cordages jouent beucoup

On a tendance à juger les raquettes de tests avec des monos de base parfois...

Alors qu il existent plein d autres solutions

Bonne fin de test

Si la Gravity te plait ainsi que la Prince O3 290gr, tu es bon pour aller tester les VCP :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Comme quoi les cordages jouent beucoup

On a tendance à juger les raquettes de tests avec des monos de base parfois...

Alors qu il existent plein d autres solutions

Bonne fin de test

Si la Gravity te plait ainsi que la Prince O3 290gr, tu es bon pour aller tester les VCP :lol:

Haha tu veux m'évangéliser c'est ça ! :P

Tkt j'allais y venir de toute façon, tant que j'y suis...

Oui tellement rien à voir les raquettes en mono et en multi... Là j'en ai vraiment pris conscience sur ce test. Le résultat est tellement différent c'est abusé ! Pour quelqu'un qui joue en multi je lui conseille direct de recorder en multi sinon il risque de déchanter après. Et surtout le test ne sera pas représentatif pour lui de la réalité en mono. Ça remet en cause plusieurs de mes anciens tests déjà, ça c'est clair...

Après perso je casse de plus en plus vite et termine en grosse jauge alors je me dis qu'il serait peut être tant d'évoluer un jour...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben dernier test en gravity tour hier, à peu près 4h30 de jeu avec 3 sets avec mon pote 15/4 en fin de session. Gagné 6/4 6/1 6/1

Un premier set poussif où j'ai eu du mal à suivre le rythme mais mon service globalement m'a aidé à le gagner difficilement... manque réellement de jambes...

2 autres sets plus facile quand les jambes se sont retrouvées et que mon adversaire a lui baissé avec beaucoup de fautes pas forcément provoquées. 

De mieux en mieux de toute façon... exceptionnel en rendement jeu à plat notamment sur mon revers à 1 main et autant exceptionnel en slice  shop des 2 côtés. Toucher toujours excellent. Plus du tout de problème de puissance et précision par contre ouah quoi...

Vraiment à conseiller pour les joueurs à plat qui ont des difficultés avec des tamis plus petits comme moi... C'est fait pour les joueurs comme moi 0 lift et maxi tolérance en 645... pour les boiseurs comme moi.

Plus qu'à s'occuper de mon jeu et ma technique, le matos n'est plus un souci dont je dois m'occuper c'est fait lol

Voilà ce sera mon dernier post sur mes tests j'en ai commandé 2. A dans 8 ans pour mon prochain changement... 

Je viendrai vous lire quand même hein

Merci à tous pour votre aide et gravity tour forever

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour sur la gravity (295g). Moi je suis déjà conquis (j'en ai 3 dans le sac). Maintenant j'essaie d'optimiser les cordages et d'après mes différents test j'ai trouvé un montage qui fonctionne très (très très) bien.

 

Montant : Vs touch 22kg (pré strech)

Travers : Luxilon smart 20kg

 

Excellent rendement puissance/contrôle, frappe lourde avec très peu de fautes de longueurs.

Confort excellent grâce à la raquette + boyau montant

Sensation déroutante :

frappe puissante on sent le cordage se rigidifier et on gagne en contrôle (smart ?) frappe sèche

Contre : sensation sèche et contrôle avec un bon transfert de la puissance de l'adversaire

Défense, temporisation : gain en longueur de balle (sensation feutrée)

 

à tester, moi c'est mon nouveau montage favoris.

 

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tristandu47 a dit :

à tester, moi c'est mon nouveau montage favoris.

 

Sûrement bien, mais sûrement pas bon marché, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trollix a dit :

Sûrement bien, mais sûrement pas bon marché, non ?

Avec quelques combines on s'en sort pas trop mal (boyau acheté à l'étranger), à tester sur un boyau meilleur marché ? Pour le smart je prend plusieurs garnitures quand ce sont les soldes...

Avec les "soldes" je suis actuellement à 20eu de montage sans la pose :

6m de touch 12eu.

6m de smart 8eu.

 

par contre aux tarifs France c'est vite cher on doit facilement dépasser les 30 euros...

 

edit : je jouais en vs/element avant et celui-ci semble avoir une meilleure durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en lynx et j'ai ma propre machine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour a déjà été reprise à l’essai dans ma boutique. Et hop une semaine dans la vue:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour après une semaine de test et plus de 7h avec la Gravity !

Y'a pas à dire, c'est une super raquette qui est bien surprenante. Le ressenti est très agréable et on joue super propre avec. Oui mais voilà, c'est presque trop propre pour moi. Je m'explique... Avec je joue bien, je fais pas d'erreur mais j'arrive pas à faire mal. Il me manque de la puissance "facile" pour y arriver. En jouant contre quelqu'un qui envoie du "lourd", je ne fais que remettre la balle en jeu sans jamais renverser le cours de l'échange.  En fait, tant que je lifte ou recouvre, ça marche parfaitement, dès que je veux mettre une "mine" j'y arrive pas.

En résumé, c'est une très bonne raquette mais pas pour moi. :wacko: Pour ceux qui arrivent à envoyer des souches avec (n'est-ce pas McFly!!!), elle est top par contre.

 

PS: merci à Monsieur Tambouil pour la proposition de test et pour son accompagnement 😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexemple j'ai eu un peu le même soucis dernièrement quand je l'ai recordé en multi pour voir. Avec le mono qui était present avant j'avais encore davantage de contrôle ce qui me permettait d'être plus en confiance et de plus lâcher mes coups. Plus de précision aussi, je trouvais des petites zones croisées courtes intéressantes ou encore en contre de balles puissantes bien rediriger la puissance de l'adversaire et réorienter le jeu comme on le souhaite.

Après effectivement elle n'est pas très puissante et pour mettre des souches avec il faut quand même avoir une bonne technique c'est clair... Surtout que sur la durée avec le léger ressenti de poids en tête on peut perdre en efficacité et elle pourrait éventuellement se montrer un peu usante selon les personnes.

Je la reteste ce soir normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×