Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Qu'il teste et avise. 305g non cordée et 18/20 feront qu'il trouvera ses repères plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un joueur à l'ancienne

ça fait plaisir d'être dans les derniers des mohicans

avec Kramer, ton pote, et certainement qq autres sur le forum

loin des soucis des Ezones 98 et autres. juste monter. chip and charge

amorties, lob. slice et avancer en permanence dans le court.

Bon j'avoue je sais pas lifter au vrai sens du mot et pas comme des potes

plus jeunes avec qui je joue et qui lifte comme des fous mais dont

la balle retombe au milieu du terrain

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, il m'a remis 4/6 Y'a qu'en retournant long sur son revers que j'arrive à imposer mon jeu. Mais s'il fait service volée et qu'il est chaud au service je suis démuni, il est super adroit même quand j'en fais des mourantes qui retombent juste après le filet. J'ai mieux retourné cette fois-ci mais j'ai fait des mauvais jeux de services alors que j'étais à 4/3 (doubles et fautes sur pénalty). Malgré des jeux accrochés sur son service il conclut l'enfoiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retape aujourd’hui encore avec mes gravity mp cordée en lynx noir et toujours autant de plaisir .

par contre le lynx sur mon premier cadre a 15h et plus aucun rendement . Passé sur la seconde cordée de neuf et beaucoup mieux .

a tel point que mon pote 15 a voulu l’essayer à la fin et il a adoré pourtant il joue en extreme pro graphene 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est enfin pu commencer mon test gravity tour (cordée rpm blast 24 à peu près ) et prince textreme tour 100p (cordée avec un polyester inconnu gris clair un peu souple en 25 26 environ...)

Très bien et très adaptés à mon jeu les deux...

Plus de puissance facile en 100p mais moins de précision. En gravity tour plus de jeu en toucher et meilleur rendu en slice mais moins de puissance et plus dur quand tu es sous pression et que tu défends du coup... joué avec mon partenaire de double (15) qui m'a mis sous pression non stop... plus facile à suivre en 100p le rythme mais dans les périodes où j'etais bien et faisais le jeu plus de possibilite et variation et capacité d'attaque en gravity...

Je vais jouer un peu tous les jours pendant 1 semaine.

Suite de mes impressions demain

En tout cas les deux excellentes pour mon jeu (très plat, revers à 1 main, beaucoup de shop et slice des deux côtés et jeu en toucher variations... amorties, lobs, jeu court croisés etc...)  un joueur à l'ancienne quoi, niveau moyen 15/4 15/3

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg en RPM blast, c'est bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai pas choisi c'est la raquette test qui est cordée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence notable entre une gravity Mp et la clash 100 en terme de puissance / contrôle / prise d’effet / tolérance / confort etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié de dire aussi une différence notable qui forcément joue dans les sensations et la performance... Elles sont censées toutes 2 peser 305g non cordées, donc environ 323-324 g cordée. Or la gravity fait 320g cordée  (302 nue) et la prince 330g (312 nue) assez hallucinant comme différence... forcément ça modifie le rendu... la gravity à 5 ou 6g de plus serait parfaite je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Quelle différence notable entre une gravity Mp et la clash 100 en terme de puissance / contrôle / prise d’effet / tolérance / confort etc...

Pour avoir essayé les 2 , mais ce n’est que mon avis , je dirais :

Poids de balle Clash << Gravity

Vitesse de balle Clash >> Gravity

Prise d’effet =

Tolérance Clash << Gravity

Confort = 

Maniabilite Clash << Gravity

Toucher Clash << Gravity

avec la Clash j’ai de la vitesse de balle mais aucun poids de balle , flagrant dixit mes adversaires . Je trouve la Gravity MP plus maniable et étonnamment stable pour 295gr . 


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de contrôle et beaucoup plus de puissance en clash.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Pour avoir essayé les 2 , mais ce n’est que mon avis , je dirais :

Poids de balle Clash << Gravity

Vitesse de balle Clash >> Gravity

Prise d’effet =

Tolérance Clash << Gravity

Confort = 

Maniabilite Clash << Gravity

Toucher Clash << Gravity

avec la Clash j’ai de la vitesse de balle mais aucun poids de balle , flagrant dixit mes adversaires . Je trouve la Gravity MP plus maniable et étonnamment stable pour 295gr . 


 

Toi tu vas me la faire faire tester un jour cette Gravity !

J'avais peut être déjà poser la question , mais est ce que vous aviez tester la VCORE PRO 100 (300gr) et si oui les différences (j'aime bien ton comparatif avec la Clash)

C'est deux raquettes très proches apparemment mais le poids et le manque de maniabilité de la 300 me gène un peu... (plus à l aise avec la 97 290gr avec tous les défauts d'un petit tamis...)

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le vcore pro 100 était une gravity plus sèche, plus erratique dans sa réponse, moins maniable,...plus dure à jouer quoi. 1h de test mais j'ai vite laissé tomber.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas teste la vcore pro 100.

Pour la Clash et la gravity mp , je trouve pas que la gravity manque de puissance , la Clash met plus de vitesse de balle oui mais aucun poids et d’accord aussi avec @Hibou gravity bien plus contrôle 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l’air d’être vraiment top cette petite raquette, j’avais peur qu’avec 295g ça tremble sur la moindre frappe forte, mais on dirait pas.

hâte d’avoir le comparatif contre la vcore pro 100.

petite question, le manche de la gravity est plus rectangle (comme les radical et prestige) ou plus carré (speed) ?

head sont toujours aussi à la ramasse concernant le respect des specs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'ai testé ces 2 cadres juste avant le confinement et voici ce que j'ai pu en retenir:

vcore pro 100 : facile, joueuse, confortable, ...... encore un peu et je m'auto-persuade d'en acheter 2

mais quand même un relatif manque de puissance notamment au service.

gravity mp: là c'est plus clair, je n'ai pas aimé du tout !!!

impression de on/off, très lourde à manier enfin BOF .

pour situer, niveau moyen 30/1-30, revers à 1 main, coup droit recouvert, plutôt joueur fond de court

raquette actuelle tfight300 cordéé mono rond jauge 1.20

voila mon avis

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, yoyo81 a dit :

salut,

pour ma part, j'ai testé ces 2 cadres juste avant le confinement et voici ce que j'ai pu en retenir:

vcore pro 100 : facile, joueuse, confortable, ...... encore un peu et je m'auto-persuade d'en acheter 2

mais quand même un relatif manque de puissance notamment au service.

gravity mp: là c'est plus clair, je n'ai pas aimé du tout !!!

impression de on/off, très lourde à manier enfin BOF .

pour situer, niveau moyen 30/1-30, revers à 1 main, coup droit recouvert, plutôt joueur fond de court

raquette actuelle tfight300 cordéé mono rond jauge 1.20

voila mon avis

Profil très proche (on me dit plutôt 30 15/5), comme quoi...;) J'ai trouvé la réponse de la gravity plus tolérante et plus sûre, et c'était justement une grosse différence entre les 2:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour ma part, j'ai testé ces 2 cadres juste avant le confinement et voici ce que j'ai pu en retenir:
vcore pro 100 : facile, joueuse, confortable, ...... encore un peu et je m'auto-persuade d'en acheter 2
mais quand même un relatif manque de puissance notamment au service.
gravity mp: là c'est plus clair, je n'ai pas aimé du tout !!!
impression de on/off, très lourde à manier enfin BOF .
pour situer, niveau moyen 30/1-30, revers à 1 main, coup droit recouvert, plutôt joueur fond de court
raquette actuelle tfight300 cordéé mono rond jauge 1.20
voila mon avis
Il suffit de baisser la tension sur la Vcore pour avoir la puissance que tu veux.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Grumms a dit :
Il y a 1 heure, yoyo81 a dit :
salut,
pour ma part, j'ai testé ces 2 cadres juste avant le confinement et voici ce que j'ai pu en retenir:
vcore pro 100 : facile, joueuse, confortable, ...... encore un peu et je m'auto-persuade d'en acheter 2
mais quand même un relatif manque de puissance notamment au service.
gravity mp: là c'est plus clair, je n'ai pas aimé du tout !!!
impression de on/off, très lourde à manier enfin BOF .
pour situer, niveau moyen 30/1-30, revers à 1 main, coup droit recouvert, plutôt joueur fond de court
raquette actuelle tfight300 cordéé mono rond jauge 1.20
voila mon avis

Il suffit de baisser la tension sur la Vcore pour avoir la puissance que tu veux.

C’est ce que je fais avec la gravity . Je suis à 22/21 en tension et j’envoie quand même de belles souches 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mcfly a dit :

Pour avoir essayé les 2 , mais ce n’est que mon avis , je dirais :

Poids de balle Clash << Gravity

Vitesse de balle Clash >> Gravity

Prise d’effet =

Tolérance Clash << Gravity

Confort = 

Maniabilite Clash << Gravity

Toucher Clash << Gravity
 

Pas d'accord, la Clash Est bien plus maniable, poids, équilibre et sw le démontrent d'ailleurs.

Toucher : Gravity

Confort : très léger avantage clash

Puissance : Clash

Effets : Clash

Précision : Gravity

Tolérance =

Service : Gravity

NB pour avoir joué 6 mois en vcore pro, je trouve que la gravity tour lui ressemble en termes de puissance // facilité // accès aux effets mais la gravity est plus précise, plus tolérante et plus confortable. Et je trouve qu'elle envoie bien bien au service cette vcore pro 100, comme la gravity tour.

@Carnelius Essaie la Gravity tour, elle est quand-même fort légère la mp et l'équilibre est plus en manche sur la tour. Pour toi qui joue en ezone 98, y a pas photo. Elle est mieux en tout point et en service elle est assez puissante, ça ressemble justement à la Ezone 98 à ce niveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity tour , vu les premiers retours je préfère autant rester en MP , trop dure pour mon niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mcfly a dit :

C’est ce que je fais avec la gravity . Je suis à 22/21 en tension et j’envoie quand même de belles souches 

Tu es proche de la 2eme série ça doit jouer :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut une raquette facile à jouer aussi bien en attaque qu’en défense . La MP m’apporte ce bon compromis je trouve. 
j’ai le bon setup pour le moment avec la Mp donc même pas envie d’essayer autre chose pour le moment . Je ne suis focus que sur mon jeu quand je joue avec et pas d’idées ou de pensées négative venant du matériel 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2020 à 14:25, Grumms a dit :
Le 05/06/2020 à 13:08, yoyo81 a dit :
salut,
pour ma part, j'ai testé ces 2 cadres juste avant le confinement et voici ce que j'ai pu en retenir:
vcore pro 100 : facile, joueuse, confortable, ...... encore un peu et je m'auto-persuade d'en acheter 2
mais quand même un relatif manque de puissance notamment au service.
gravity mp: là c'est plus clair, je n'ai pas aimé du tout !!!
impression de on/off, très lourde à manier enfin BOF .
pour situer, niveau moyen 30/1-30, revers à 1 main, coup droit recouvert, plutôt joueur fond de court
raquette actuelle tfight300 cordéé mono rond jauge 1.20
voila mon avis

Il suffit de baisser la tension sur la Vcore pour avoir la puissance que tu veux.

entièrement d'accord avec toi, mais pour le coup c'est difficile d'obtenir ce qu'on veut sur des raquettes d'essai !

sinon, j'ai vu que tu étais passé sur la Prince

niveau confort/tolérance/facilité, ça donne quoi ?

je l'ai dans un coin de ma tête et il me faut l'essayer avant de me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, yoyo81 a dit :

entièrement d'accord avec toi, mais pour le coup c'est difficile d'obtenir ce qu'on veut sur des raquettes d'essai !

sinon, j'ai vu que tu étais passé sur la Prince

niveau confort/tolérance/facilité, ça donne quoi ?

je l'ai dans un coin de ma tête et il me faut l'essayer avant de me décider

Très bien. C'est ce que je cherchais et c'est pourquoi j'ai choisi ce cadre. Tension à 19kg, ça me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×