Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 53 minutes, trollix a dit :

Et chez Head ?

Je reviens à Bordeaux et je te fais tester la LITE :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Oui, avec une corde peu tendue ça fonctionne bien pour les sensibles.

Mais l'idéal reste alors la PK Q+5.

Et la Prokennex q+tour 300g?

J'en ai acheté 2 et elles sont super, assez souples (63 ra), hyper faciles à jouer MAIS elles me semblent un peu polarisée quand-même. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il reste une mp gravity en manche 2 sur le boncoin (dans le 57)...J'ai chauffé le mec pour finalement partir sur du manche 1...n'hésitez pas.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2020 à 09:07, Hibou a dit :

Pour info il reste une mp gravity en manche 2 sur le boncoin (dans le 57)...J'ai chauffé le mec pour finalement partir sur du manche 1...n'hésitez pas.

@Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Vendu ! 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Mcfly a dit :

Vendu ! 

Déjà vendu? ou toi tu l'as eu? C'est bizarre, j'étais le premier à venir vers lui depuis longtemps! il était ok pour 110 fdp in:(

Qui l'a joué discret ici??:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendue et pas à moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mcfly a dit :

Vendue et pas à moi 

Je m'en suis trouvée une (MP) pour 80€ en seconde main en Belgique, je teste ça tantôt.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu la lite...Elle ne fait pas si jouet que ça. Je vais tester comme il faut. Cordée en TGV 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les impressions subjectives par rapport aux chiffres objectifs...

image.png.6e8149e37445865bb692c63edc9fd237.png

La MP est une des moins puissantes par rapport à son inertie. De plus, 325 c'est une inertie assez importante, supérieure à la majorité des raquettes de 295/300gr, donc je ne comprends pas certaines remarques sur la maniabilité. Je pense que certains joueurs pas au point techniquement vont déchanter quand ils vont devoir enchaîner les matchs avec la Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Quand je vois les impressions subjectives par rapport aux chiffres objectifs...

image.png.6e8149e37445865bb692c63edc9fd237.png

La MP est une des moins puissantes par rapport à son inertie. De plus, 325 c'est une inertie assez importante, supérieure à la majorité des raquettes de 295/300gr, donc je ne comprends pas certaines remarques sur la maniabilité. Je pense que certains joueurs pas au point techniquement vont déchanter quand ils vont devoir enchaîner les matchs avec la Gravity.

D’où viennent ces chiffres ? C’est fun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir quelles sont celles entourées en rouge...
image.png.9f3651d2025a9c4086993018bae48625.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, GGWAW a dit :

D’où viennent ces chiffres ? C’est fun 

Tennis Warehouse University.

il y a 8 minutes, trollix a dit :

Curieux de savoir quelles sont celles entourées en rouge...
image.png.9f3651d2025a9c4086993018bae48625.png

De gauche à droite : Volkl V-Sense 5, Wilson Hyper Hammer 5.3, Wilson Triad Three, Wilson Burn 95 CV. Le graph complet contient des raquettes aux valeurs encore + extrêmes : 

image.png.df52c4386e7183ad88082c766e365f60.png

Head Airflow 7 à gauche, Boris Becker Delta Core 1 tout à droite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :

Head Airflow 7 à gauche,

OVNI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être très instructif à tester en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant...mais en l’occurrence ils voient le sw et une puissance supérieure pour la tour 100 o3 à 290g...

Pour avoir testé les deux à la suite (et à reculons pour la Gravity), la tour 100 m'a paru sensiblement plus maniable et beaucoup beaucoup moins puissante. Là je me dis juste que leurs chiffres sont tout pétés.:wacko:

Ce qui est con, parce que les ratios de la gravity S étaient sexy!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Hibou a dit :

Intéressant...mais en l’occurrence ils voient le sw et une puissance supérieure pour la tour 100 o3 à 290g...

Pour avoir testé les deux à la suite (et à reculons pour la Gravity), la tour 100 m'a paru sensiblement plus maniable et beaucoup beaucoup moins puissante. Là je me dis juste que leurs chiffres sont tout pétés.:wacko:

Ce qui est con, parce que les ratios de la gravity S étaient sexy!

 

318gr le SW de la Tour O3 290gr, contre 325 pour la Gravity MP, du coup je sais pas de quoi tu parles.

Ne pas oublier que le cordage peut avoir une influence démesurée sur les sensations. Même si c'est le même cordage avec la même tension théorique, on ne sait pas ce qu'on subit les raquettes de tests avant, peut-être que l'une a servi 3x + que l'autre, avec des chocs thermiques différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hibou a dit :

De ça:

 

Capture d’écran 2020-03-12 à 14.05.17.png

C'est pas la O3 (elle n'est pas sur le graph).

L'interprétation qu'on peut faire, c'est que si on recherche de la puissance avec une maniabilité équivalente à la Gravity MP, il vaut mieux prendre la Tour 100 290gr, tout chose égale par ailleurs, il n'y aura que des avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le SW n'est pas l'indicateur ultime de la maniabilité. La répartition des charges joue aussi son rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Gravity MP, je l'ai trouvée très très peu maniable, et une sensation à la frappe dégueulasse. J'ai fait tester à mon partenaire aussi, il a eu le même avis. Pour la sensation à la frappe néanmoins, ça peut être imputable au cordage, je ne le saurai jamais. Mais globalement ma technique ne me permet pas de m'exprimer avec une cadre qui a une telle maniabilité. J'en déduis pas que c'est un mauvais cadre, juste que moi il me faut un truc qui demande moins de justesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j’imagine que l’on peut avoir des SW similaire, à poids égal pour deux raquettes, avec des équilibres différents. Pourtant en général plus l’équilibre sera en manche plus la raquette sera considérée comme maniable non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Doduj a dit :

D’ailleurs j’imagine que l’on peut avoir des SW similaire, à poids égal pour deux raquettes, avec des équilibres différents. Pourtant en général plus l’équilibre sera en manche plus la raquette sera considérée comme maniable non?

Ca doit aussi dépendre de la façon dont le joueur imprime de la vitesse à la raquette. Si c'est uniquement avec l'épaule et le poignet fixe (j'en vois, j'en ai un à l'entraînement qui est comme ça, il joue tout à plat, aucun mouvement du poignet ou presque), la répartition des masses aura moins d'influence, car la rotation est effectuée + loin de la raquette, à l'épaule, et pas au poignet.

Donc cette sensation de maniabilité, elle peut être dépendante du joueur et on peut trouver des raisons logiques pour que 2 joueurs jugent la maniabilité d'une raquette opposée.

Néanmoins, le soucis est qu'il n'y a aucune étude sur le sujet, on ne fait pas tester en aveugle les modèles, et il faudrait le faire à un nombre de joueurs représentatif. Ensuite, il faudrait une autre valeur que le SW. Par exemple, il faudra donner la force qu'il faut en bas de manche pour accélérer la tête de raquette de 0 à 150km/h par exemple. On verrait peut-être qu'à masse et SW équivalent, 2 raquettes peuvent donner des valeurs différentes à ce test. Du coup, ça engendrerait l'obligation des fabricants à donner une autre valeur technique pour pouvoir orienter les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×