Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 18 heures, patblanches a dit :

Bonsoir est ce que tu as fait un CR sur ton test? J’ai pas vu/lu bcp de retours sur la tour et elle m’intéresse pas mal (la nouvelle blade aussi d’ailleurs, même si différente de la gravity)

Ou si d’autres joueurs l’ont testée, je suis preneur!

Merci d’avance

greg

J'ai testé la gravity Tour pendant 1h , j'ai bien aimé. 
Très bon contrôle, belle précision et super stable. C'est moins puissant qu'une speed mp selon moi ou qu'une clash, sauf peut être au service où je l'ai trouvé vraiment excellente.
Elle était juste un peu dure à manier parfois ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que quelqu’un aurait pu comparer la gravity tour avec la blade 16x19 V7 et/ou CV et la radical mp 360 et la prince textrem tour 100 P (la plus proche je pense) principalement sur les points suivants : puissance et maniabilité? (Avec des exemplaires aux specs constructeur ou proche).

J’avais bcp apprécié les prestige graphene XT S (305g, 32cm d’équilibre), et j’ai regretté à terme de m’en être séparé. J’ai joué longtemps sur des radical mp, un peu tous les modèles depuis les intelligence jusqu’au graphene xt.

Actuellement, je joue en pure aéro 2019 mais pas assez contrôle et confortable au final et je n’aime pas la sensation de frappe après pas mal de tests de cordages et de tensions (hyper subjectif mais je préfère de loin la sensation de frappe des cadres head et wilson que j’ai eu). Le set up est globalement efficace mais pas agréable pour moi.

Merci d’avance, bonne soirée.

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la head gravity MP lite prévue semaine prochaine... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

test de la head gravity MP lite prévue semaine prochaine... ;) 

J'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, alex684 a dit :

J'avoue qu'elle me fait de l'oeil aussi :D 

J'ai longtemps hésité... mais vu ses caractéristiques, je suis "obligé" de l'essayer. Patiente, si elle me plait pas, elle sera en vente sur bazar ;) 

Ainsi, je vais alterner entre la MP Lite et la Blade Team (que j'aime bien au passage). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

J'ai longtemps hésité... mais vu ses caractéristiques, je suis "obligé" de l'essayer. Patiente, si elle me plait pas, elle sera en vente sur bazar ;) 

Ainsi, je vais alterner entre la MP Lite et la Blade Team (que j'aime bien au passage). 

j'ai testé toute la gamme gravity, topic "cherche raquette légère"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un partenaire d'équipe qui va se prendre une paire de tour pour remplacer ses radical youtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, zap a dit :

j'ai testé toute la gamme gravity, topic "cherche raquette légère"

Si j'ai bien suivi, c'est sur la Gravity mp light que tu es parti? Tu as aussi testé la Gravity light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Si j'ai bien suivi, c'est sur la Gravity mp light que tu es parti? Tu as aussi testé la Gravity light ?

non pas testé la gravity lite, trop léger quand même, par contre testé la MP, MP lite et S.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2019 à 16:59, stephane63 a dit :

Patiente, si elle me plait pas, elle sera en vente sur bazar ;) 

Quoi tu l’as achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

Quoi tu l’as achetée ?

:ph34r: yes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

:ph34r: yes... 

Dommage en manche 1 je te la reprenais sur le bazar. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LionelB a dit :

Dommage en manche 1 je te la reprenais sur le bazar. :P

La coque se change :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LionelB a dit :

Dommage en manche 1 je te la reprenais sur le bazar. :P

j'ai pris en manche 2... et puis je crois que tu as opté pour la Wilson toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et très satisfait. Mais curieux de lire tes impressions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LionelB a dit :

Oui et très satisfait. Mais curieux de lire tes impressions. 

vu le profil du cadre, la tolérance annoncée et lue, je ne pouvais pas ne pas tester... a voir comparé à ma blade team du moment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé en match la head gravity MP Lite. 

Pour être honnête, j'ai été un peu désappointé comparé à ma Blade team actuelle. 

Les 2 cadres sont bien différents. 

Première impression : malgré un poids et équilibre identique sur les 2 cadres, la HEAD parait beaucoup plus lourde et beaucoup plus raide à l'impact. 

J'ai joué 3 jeux seulement avec avant de reprendre ma blade team. Sur mon match, j'avais de la marge, d'où ce test "rapide" de 3 jeux. 

La blade est moelleuse (version avant la V7), précise et surtout hyper tolérante malgré un cadre orienté contrôle. 

La Head semble plus "sèche' à l'impact. Quelque part, elle m'a rappelé mes Dunlop. Elle semble aussi plus puissante que la blade. 

 

Second essai demain si le match le permet ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, lolo56 a dit :

quels sont les cordages et tensions respectives ?

les cordages sont bien différents, d'où l'avis léger donné. En plus, c'était en match, donc il faut relativiser. 

Je vais bien évidemment corder la Gravity avec le même cordage que la team pour voir. J'aime vraiment bien la ratio tolérance / précision / effets de la blade team (Avant la V7 que je n'ai pas testé). La Gravity semble plus péchue et plus raide dans la frappe, j'ai pas senti ce côté hyper souple que certains évoquent mais elle ne semble pas désagréable. 

A essayer plus précisément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souplesse ne se sent pas tellement dans la sensation à l’impact (comme une Clash). Plutôt dans le fait de sentir le cadre se plier (ce que je ne ressens pas tellement avec la Clash). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

La souplesse ne se sent pas tellement dans la sensation à l’impact (comme une Clash). Plutôt dans le fait de sentir le cadre se plier (ce que je ne ressens pas tellement avec la Clash). 

oui, c'est ça, on sent pas vraiment la souplesse annoncée. 

Pour mon choix, je pense que je vais revendre ma Gravity après 15 minutes car je joue tellement bien en ce moment avec la blade team que je me demande pourquoi je changerais ???

Gaz, quand tu nous tiens :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaz, quand tu nous tiens :)  flatulence nec mergitur

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais tester la Gravity, j'ai été surpris par cette sensation pas désagréable mais finalement bien plus raide que ce que j'avais imaginé.

Du coup, je vais pas poursuivre le test car j'aime vraiment beaucoup ma blade team. Je vais migrer sur le sujet blade pour voir les différences entre la mienne et les nouvelles, V7 c'est ça ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a comparé la Gravity Tour avec la Prince 100p (2015)?

Sur le papier elles se ressemblent fort (hors équilibre) et j'avais adoré la 100p mais un peu plus rigide, dur dur pour mon épaule.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×