Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon, j'ai eu l'occasion de tester la Gravity S aujourd'hui (en parallèle de la nouvelle Radical S). Eh bien c'est très confortable ! Puissant mais pas excessivement, tolérant et avec un assez bon contrôle. En terme de précision c'est correct mais pas exceptionnel, au service par exemple j'avais moins de précision qu'avec certaines raquettes au tamis plus petit mais bon c'est normal.

Sinon c'était facile de servir et d'accélérer. Bonne prise d'effet mais pas aussi puissant que ma Pure Drive Team au service, même dans le jeu mais plus tolérant donc ça compense je trouve.

 

Par contre la raquette test que j'ai eu pesait 5 grammes de moins que ce qu'elle aurait dû, c'est à dire 280g au lieu de 285, ce qui fait une différence quand même. Du coup c'est léger et maniable mais ça peut manquer un peu de poids en particulier au service. J'aurais préféré que les specs soient mieux respectées.

 

La raquette était bien équilibrée et avait une très bonne maniabilité. Moi et mon pote l'avons testé, on est tous les deux 30/1 et on y a trouvé une bonne puissance, une accélération facile, un super confort et une bonne tolérance. Après bon mix contrôle/puissance. En terme de prise d'effet c'est correct également, surtout grâce au grand tamis je pense et sympa au filet également, y a quand même des bonnes sensations grâce à la relative souplesse du cadre et une bonne absorption des vibrations (sans être excessif) ce qui est agréable et fait du bien au bras, en particulier lors d'éventuels décentrages.

 

Note : La raquette test était cordée en hybride avec du Velocity MLT 1,35 en montant et une corde que je ne connais pas en travers (cordage gris foncé) en jauge un peu plus fine et la tension semblait classique, correcte en tout cas (ni trop tendu, ni sous tendu).

 

En conclusion je trouve que c'est une super raquette pour joueurs de 4eme série, vraiment facile à jouer : à la fois confortable, tolérant, avec un bon mix puissance/contrôle, un toucher correct, bien équilibrée et bien maniable. Bonne sensations avec relative souplesse du cadre. Après je pense que ça peut être un peu limité pour les joueurs d'un meilleur niveau, à partir du milieu de 3eme série et plus, c'est peut être un peu trop léger mais à voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour concernant mon test de la Gravity MP. Personnellement je n ai pas du tout aimé.

J ai trouvé la raquette tres lourde en tete et pas tres maniable. En plus elle a une sorte de comportement bipolaire, soit elle sort une buche dans la bache soit une pauvre guimauve dans le filet, sans jamais vraiment trouver le compromis - a savoir le terrain. 

Bref, au bout de 10 minutes j ai laissé tombé et suis repassé a la Speed MP (aussi en test) avec, la par contre, beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi je suis passé voir mon shop. Il a juste la S en test. Je lui ai demandé les retours qu’il avait. Il me dit que tous ceux qui l’ont testée l’ont achetée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

Ce midi je suis passé voir mon shop. Il a juste la S en test. Je lui ai demandé les retours qu’il avait. Il me dit que tous ceux qui l’ont testée l’ont achetée. 

Sauf moi :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Ce midi je suis passé voir mon shop. Il a juste la S en test. Je lui ai demandé les retours qu’il avait. Il me dit que tous ceux qui l’ont testée l’ont achetée. 

Je ne sais pas s'il faut les croire sur parole. Quand la Clash est sortie on m'a dit que 9 clients sur 10 l'ayant testée l'ont acheté... Voire 100% de tests convertis en achat pour certains vendeurs 😆.

 

Sinon c'est vrai qu'elle est sympa cette raquette ☺️ (la Gravity S).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Je ne sais pas s'il faut les croire sur parole. Quand la Clash est sortie on m'a dit que 9 clients sur 10 l'ayant testée l'ont acheté... Voire 100% de tests convertis en achat pour certains vendeurs 😆.

 

Sinon c'est vrai qu'elle est sympa cette raquette ☺️ (la Gravity S).

Elle est sympa c'est vrai mais rien de révolutionnaire j'ai eu affaire  à un bon cadre pour du léger mais voilà une parmis tant d'autre... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin récupérer la S fin de semaine, je la test direct en match. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2019 à 04:59, jace112 a dit :

Hello
Certes, Zverev n'est ni Rafa et encore moins Guga, mais il est très pro. Au moment de l'interview il n'était clairement pas au mieux dans sa vie et son tennis.
Chacun se fera sa propre idée...
Participer à la conception d'un produit et d'une raquette en particulier ne signifie pas pour un joueur en activité de rédiger un cahier des charges en spécifiant les matériaux etc..
Lui va dire ce qu'il veut modifier par rapport à sa raquette actuelle, ce qu'il veut garder.
Aux ingénieurs de traduire ça techniquement et de lui produire des protos à tester.
Zverev doit clairement jouer avec la Gravity. Évidemment préparée à ses propres spécifications mais cela ne va plus loin que des modifications simples (masse, équilibre et sw)
Ce n'est pas Djoko qui a une raquette complètement à part.
Cela dit, cette Gravity plaît à pas mal de joueurs, j'ai eu très peu de retours négatifs.
C'est pour moi une vraie Head dans l'esprit !
N'hésites pas si vous avez des questions

Bonjour , j’aurais aimé avoir plus de précisions sur ce que tu entends Par « un vrai head dans l’esprit » merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit des raquettes type Pro Tour, Radical de l'époque : cadres souples, relativement contrôle avec de bonnes sensations. Mais avec aujourd'hui un tamis plus grand, plan de cordage avec un peu moins de cordes, plus légères

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jace112 a dit :

L'esprit des raquettes type Pro Tour, Radical de l'époque : cadres souples, relativement contrôle avec de bonnes sensations. Mais avec aujourd'hui un tamis plus grand, plan de cordage avec un peu moins de cordes, plus légères

Je trouve cette gravity finalement très pochés des radical Agassi (690) de l’époque, avec un tamis plus petit évidemment, sur la finesse du cadre la forme arrondie du tamis et l’orientation  contrôle du cadre 

qu’en penses tu ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, nicolayla a dit :

Je trouve cette gravity finalement très pochés des radical Agassi (690) de l’époque, avec un tamis plus petit évidemment, sur la finesse du cadre la forme arrondie du tamis et l’orientation  contrôle du cadre 

qu’en penses tu ? 

Oui un peu, je vois ce que tu veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du test de la MP Lite aujourd’hui (commandee fin août sur TWE et reçue jeudi...). 

Pour l’instant c’est :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Début du test de la MP Lite aujourd’hui (commandee fin août sur TWE et reçue jeudi...). 

Pour l’instant c’est :wub:

Tu nous feras un CR, ça peut m'intéresser aussi. J'ai bien aimé la Gravity S mais pas nécessairement eu le coup de coeur au point de changer direct mes Pure Drive Team 2015 ☺️.

 

En raquettes de ce poids pour l'instant j'ai retenu Ezone 100 285g et Head Instinct S (Graphene 360). Mais la Ezone j'aime pas trop au service et ça reste assez rigide et pas hyper tolérant en jeu. La Instinct S j'ai eu des réponses très différentes en fonction des cordages et différentes tensions qu'il y avait sur les raquettes test. Faudrait que je la reteste mais ça reste un coup de coeur. La Gravity MP Lite pourrait être intéressante mais ça à l'air assez limité niveau puissance et stabilité/solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LionelB a dit :

Début du test de la MP Lite aujourd’hui (commandee fin août sur TWE et reçue jeudi...). 

Pour l’instant c’est :wub:

Alors pour ceux qui ont aimé la MP mais qui l’ont trouvée peu maniable, c’est vers la Mp lite qu’il faut se tourner. Selon moi la meilleure des 3. 
La MP et la S sont plus puissantes, comprendre : plus  incontrôlables. La masse de la MP et sa maniabilité relative se traduisent dans mon jeu (en points) par trop de fautes, notamment en longueur. 
La lite corrige ça. C’est très très maniable, et la balle sort très bien pour une raquette de 280g (mieux que la Clash 100L, qui nécessite de la custo pour mettre du poids dans la balle). Elle est facile à jouer, elle permet le coup de poignet, et reste bien précise. 
On retrouve bien sûr la souplesse de la MP et l’impression que le cadre se plie (qu’on perd sur la S, section plus large). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LionelB a dit :

Alors pour ceux qui ont aimé la MP mais qui l’ont trouvée peu maniable, c’est vers la Mp lite qu’il faut se tourner. Selon moi la meilleure des 3. 
La MP et la S sont plus puissantes, comprendre : plus  incontrôlables. La masse de la MP et sa maniabilité relative se traduisent dans mon jeu (en points) par trop de fautes, notamment en longueur. 
La lite corrige ça. C’est très très maniable, et la balle sort très bien pour une raquette de 280g (mieux que la Clash 100L, qui nécessite de la custo pour mettre du poids dans la balle). Elle est facile à jouer, elle permet le coup de poignet, et reste bien précise. 
On retrouve bien sûr la souplesse de la MP et l’impression que le cadre se plie (qu’on perd sur la S, section plus large). 

Pas testé la MP mais je ne la testerais pas vu ce que qu'il en ressort et ce que je recherche mais la MP Lite semble valoir le détour. Après je n'ai eu de problèmes excessifs de fautes en longueur avec la S et le fait qu'elle ne se plie pas autant que certaines raquettes comme la Instinct S par ex si on reste chez Head ne m'a pas dérangé non plus. La S reste relativement souple malgré la taille de ses sections.

J'allais peut être tester la Clash 100L alors merci pour ton retour qui me fait dire que je ferais peut être mieux de commencer par tester la MP Lite ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé la S, vous me conseilleriez quoi comme jauge en cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zap a dit :

Pour ceux qui ont testé la S, vous me conseilleriez quoi comme jauge en cordage?

Franchement je pense que c'est pas très important. Ça dépend surtout de ta fréquence de casse.

Celle en test de tennis pro était cordée en Head Velocity MLT jauge 1,35 et ça allait. L'épaisseur de la jauge ne m'a pas dérangé en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai joué hier 1h avec la version MP que j’attendais en test depuis un moment 

bonnes sensations au départ mais très vite sensation bizarre dans le haut du bras et aujourd’hui toujours des douleurs rien de spectaculaire mais gênant rien à lavant bras rien au coude 

j’ai pesé la raquette à 309 g cordée (jauge 1.25) rien d’excessif donc ! ) je ne comprend pas ces douleurs 

je joue en 290g d’habitude donc les 5g d’écart ne me paraissent pas en cause , le cordage était un mono Babolat origine a 23kg donc réputé pour être très souple limite autant qu’un multi 

pensez que je dois m’orienter vers la Mp lite ? 280g ça me parait trop léger 

je suis un peu perdu 

merci pour vos quelques conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity MP pas du tout adapté à un 30/2 je trouve vu la faible maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Gravity MP pas du tout adapté à un 30/2 je trouve vu la faible maniabilité.

En fait je ne suis pas 30/2 le classement a été mis automatiquement je ne fais plus de tournois depuis longtemps mais je suis un ancien 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé semaine dernière la version MP. Perso j'ai adoré au point de sûrement passer dessus. Je n'ai pas du tout ressenti de poids en tête ni de souci de maniabilité. J'ai trouvé ça très confort et très contrôle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu tester la version mp et la comparer avec une vcore pro 100?

J'adore les vcore pro 100, hyper prévisibles, etc. mais trop rigides pour mon épaule (je joue en clash).

Ayant un jeu à plat, j'aimerais bien tester cette raquette, moins rigide que la vcore pro 100, un rien moins maniable mais 5g plus légère, 16x20 çacme rappelle mes  vcore duel g que j'adore mais trop rigides... Des raquettes super pour jouer en cadence et assez précises en somme.

Bref, les Gravity, ça ressemble? Souple, confort, bien à plat, en puissance kif kif avec la vcore pro?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Quelqu'un a pu tester la version mp et la comparer avec une vcore pro 100?

J'adore les vcore pro 100, hyper prévisibles, etc. mais trop rigides pour mon épaule (je joue en clash).

Ayant un jeu à plat, j'aimerais bien tester cette raquette, moins rigide que la vcore pro 100, un rien moins maniable mais 5g plus légère, 16x20 çacme rappelle mes  vcore duel g que j'adore mais trop rigides... Des raquettes super pour jouer en cadence et assez précises en somme.

Bref, les Gravity, ça ressemble? Souple, confort, bien à plat, en puissance kif kif avec la vcore pro?

Merci

Voilà ce que j'avais trouvé en testant les 2 sur la même session:

 

Ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que mon ressenti, je ne fais pas parti des pros du forum 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2019 à 23:00, Adrien54 a dit :

Des conseils cordages pour la Tour ? le vendeur m'a dit que le head hawk touch était celui conseillé. 

Bonsoir est ce que tu as fait un CR sur ton test? J’ai pas vu/lu bcp de retours sur la tour et elle m’intéresse pas mal (la nouvelle blade aussi d’ailleurs, même si différente de la gravity)

Ou si d’autres joueurs l’ont testée, je suis preneur!

Merci d’avance

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×