Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous 

tout juste inscrit sur le forum , même si je venais ici régulièrement depuis plusieurs mois .

j envisage une gravity mp pour jouer toute cette saison.

pensez vous que ce serait trop exigeant moi qui suis début de 4e série ?

j alternais l année dernière avec une babolat pure strike team ( l’ancien modèle ) et la head speed mp. 

Merci pour votre retour . 

Bon dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, misumai a dit :

Bonjour à tous 

tout juste inscrit sur le forum , même si je venais ici régulièrement depuis plusieurs mois .

j envisage une gravity mp pour jouer toute cette saison.

pensez vous que ce serait trop exigeant moi qui suis début de 4e série ?

j alternais l année dernière avec une babolat pure strike team ( l’ancien modèle ) et la head speed mp. 

 

Comme on disais à un autre membre, il nous semble opportun , au moins jusqu'en début de 3ème série, de jouer avec des raquettes plus maniables en terme de poids. c'est à dire 285/290 g. C'est ce que je recommande à mes débutants. Gravity s pour mi. Après , avec les progrès , tu sentiras toi-même la nécessité de jouer avec plus lourd (passé 30/2 30/1).

Si tu as un prof dans ton club, pose la question. On devrait se rejoindre. N'écoute pas forcément les conseils des vendeurs de raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour  ta réponse. Sur le poids effectivement je me suis fixé en limite 290-295g. J’avais bien repéré la gravity S mais je suis plus à l aise avec des cadres fin. A la limite peut être la MP lite ( même profilé que la mp)du coup même si au final ça fera que 10g de différence avec la MP. Faut que je vérifie si l équilibre en tête varie entre la mp et la mp lite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, misumai a dit :

Merci pour  ta réponse. Sur le poids effectivement je me suis fixé en limite 290-295g.

N'hésite pas à essayer 285/290. Je connais quelques milieux de 3ème série autour de moi qui jouent en 285 g. Et surtout pas de mono à 24 dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, misumai a dit :

Un multi dessus pourrait faire l’affaire non?

Oui.

Pour la tension, la réponse de @tambouil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, misumai a dit :

Merci pour  ta réponse. Sur le poids effectivement je me suis fixé en limite 290-295g. J’avais bien repéré la gravity S mais je suis plus à l aise avec des cadres fin. A la limite peut être la MP lite ( même profilé que la mp)du coup même si au final ça fera que 10g de différence avec la MP. Faut que je vérifie si l équilibre en tête varie entre la mp et la mp lite 

Attention au-delà du poids il faut aussi regarder l’équilibre (et, au 2e ordre la polarisation). La MP entre certes dans tes critères de poids mais avec son équilibre haut (32.5cm) la maniabilité n’est son point fort. Elle parait plus lourde que son poids (et je ne parle pas des exemplaires à 33.2 comme celui sur lequel je suis tombé...)  

La MP Lite (même équilibre)  et la S seront bien plus gérables.

Secondo, la Gravity a un intérêt pour des joueurs aux gestes bien amples. Avec sa souplesse, geste court ça jouera court. Avec geste ample tu commences à mettre en mouvement la masse de la tête de raquette et là ça devient très intéressant. Donc faut commencer à avoir une certaine technique. Pour moi la Mp est plutôt une raquette de fin de 4e série que de début. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LionelB a dit :

 Pour moi la Mp est plutôt une raquette de fin de 4e série que de début. 

Je joue avec une speed MP (la touch), mon DE 4/6 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Je joue avec une speed MP (la touch), mon DE 4/6 aussi.

Tu joues avec ce que tu veux :P

Je parle de la Gravity MP. Je dis juste que je la vois pas pour un 30/4 (pour simplifier le message). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement c est aussi pour ça que j hésite beaucoup 

et vu le prix de ces cadres c est un vrai investissement. Il peut y avoir deux façons de voir les choses . Ou me concentrer sur le plus raisonnable et opter pour la Mp lite en espérant ne pas le regretter dans plusieurs mois ( je joue 2 fois par semaine environ , cours et tennis libre en plus) . ou partir sur la Mp et au pire si parfois j ai moins de peps je ressors ma pure strike team . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, LionelB a dit :

Tu joues avec ce que tu veux :P

Je parle de la Gravity MP. Je dis juste que je la vois pas pour un 30/4 (pour simplifier le message). 

Je parlais juste du poids. C'est pour moi un critère assez important. Pour 10 g. , j'ai des potes qui sont passé à 305/310 en pensant que ça serait mieux, ben non, ils sont revenus en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, trollix a dit :

Je parlais juste du poids. C'est pour moi un critère assez important. Pour 10 g. , j'ai des potes qui sont passé à 305/310 en pensant que ça serait mieux, ben non, ils sont revenus en arrière.

Oui le poids est important bien sûr. Mais plus généralement la maniabilité, qui embarque aussi l’équilibre et la polarisation. 

Par exemple la Dunlop Précision Tour à 310g (pour prendre l’exemple du cadre avec lequel je joue en ce moment) est méchamment plus maniable que la Gravity MP 295g. 1.5cm d’équilibre plus bas...

En revanche elle ne met pas le même poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids en lui même n'est qu'un élément parmi tant d'autre. Il ne faut jamais sélectionner un seul critère sur un choix de cadre, surtout le poids :huh:

Même des critères RA ne veulent pas forcément dire grand chose, tout dépend de la répartition également; 

Comme le dis justement LionelB, l'équilibre joue énormément dans le RESSENTI du poids et la maniabilité, mais ce n'est pas le seul critère. 

Il est impératif de tester avant d'acheter (surtout si vous achetez neuf un cadre à plus de 200 euros de nos jours :chris:). 

Je jouais "avant" avec des cadres 300 gr équilibre 32 ou 32,5. Je joue depuis avec un cadre à 31,5. J'ai voulu rejouer un peu avec ce type de cadre, Damned, impossible de bouger le cadre :alien:

Tester, tester, tester avant d'acheter, tout simplement. Et tester plusieurs types de cadres surtout. 

 

PS : Quand tu rentre dans ce genre de site, met ta tenue d'explorateur... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous 
tout juste inscrit sur le forum , même si je venais ici régulièrement depuis plusieurs mois .
j envisage une gravity mp pour jouer toute cette saison.
pensez vous que ce serait trop exigeant moi qui suis début de 4e série ?
j alternais l année dernière avec une babolat pure strike team ( l’ancien modèle ) et la head speed mp. 
Merci pour votre retour . 
Bon dimanche 
Absolument pas, c'est l'opposé de ce qu'il faudrait à qq'un avec encore bcp de lacunes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conseils cordages pour la Tour ? le vendeur m'a dit que le head hawk touch était celui conseillé. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui ont testé ces deux cadres svp

A votre avis la gravity Mp comparé à la nouvelle prince 03 tour 100 290g

laquelle serait la plus facile à jouer et quid du ratio puissance engagement

merci d avance

bon weekend à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity MP est injouable à côté de la Prince O3. Je pense qu'on peut pas faire + opposés comme cadres. Pour la puissance, logiquement avantage certain à la Gravity. Mais si on arrive pas à la manier, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce matin de la MP et de la S. 

La S n’a rien à voir. En passant de la Mp à la S on a l’impression de perdre 50g.  C’est maniable, facile à jouer et puissant. Mon partenaire disait que c’etait proche de sa Beast 104. Moi je la trouve similaire à la 107T. En revanche on perd la sensation de contrôle de la MP. 

On a switché de l’une à l’autre, en faisant 1 set avec chaque. Et on a mal joué tous les 2. Beaucoup de fautes de chaque côté. La Mp est quand même beaucoup plus solide, et à un potentiel de destruction de ouf, mais faut le niveau pour la dompter. A 5 partout dans le 3e set ça peut est chaud à jouer. 

Reste la Mp lite, intermédiaire entre les 2. Mais qu’on trouve difficilement. 

Question : c’est quoi le cordage d’origine posé dessus ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LionelB Salut, merci pour ton retour, j'ai justement demandé la Gravity S en test pour voir si ça pouvait me correspondre. Je suis fin de 4eme série et cherche à remplacer mes actuelles Pure Drive Team 2015 que je juge moyennement maniables (répartition de poids et swingweight élevé) pour cette catégorie de poids et un peu raides/rigides en particulier sur décentrage au service par exemple ou même sur coup droit quand je frappe un peu trop haut sur le tamis c'est pas agréable pour le bras.

En testant une ancienne prince O3 tamis 105 d'un pote j'ai vu que c'était vraiment pas mal. Alors avec cette Gravity S au tamis 104 je me dis que ça peut être intéressant. D'ailleurs la Beast 104 avec et sans O3 est la prochaine sur ma liste de test ☺️.

 

Ce que tu dis sur le fait qu'elle soit "maniable, facile à jouer et puissante" m'intéresse. Je ne cherche pas quelque chose de plus puissant que ma PDT mais ne souhaite pas trop perdre en puissance et conserver une raquette assez stable et solide. Ne pouvant pas jouer avec 300g, le côté un peu plus contrôle de la Gravity S avec un cadre un peu plus fin que ma PDT et plus souple m'intéresse. Je ne sais pas encore ce que ça donnera entre les deux raquettes. Réponse semaine prochaine...

 

NB: j'ai également demandé la nouvelle Radical S (Graphene 360) en test. Avec son tamis 102 et son profilé plus important elle devrait apporter un peu plus de puissance et de solidité que les versions précédentes même si c'est censé rester un minimum contrôle.

 

Par rapport à ce que tu dis tu devrais peut être essayer la MP Lite effectivement, ayant apprécié le contrôle procuré par la MP. Mais pour le côté "solide" si ça n'allait pas avec la S je doute que ça aille pour la MP Lite :-/. Enfin tu nous diras mais avec ce profilé fin et ce poids de 280g il faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Question : c’est quoi le cordage d’origine posé dessus ?

Lors de mon essai de la Tour, c'était du Hawk Touch, après tout dépend de ton vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

@LionelB Salut, merci pour ton retour, j'ai justement demandé la Gravity S en test pour voir si ça pouvait me correspondre. Je suis fin de 4eme série et cherche à remplacer mes actuelles Pure Drive Team 2015 que je juge moyennement maniables (répartition de poids et swingweight élevé) pour cette catégorie de poids et un peu raides/rigides en particulier sur décentrage au service par exemple ou même sur coup droit quand je frappe un peu trop haut sur le tamis ça vibre et c'est pas agréable pour le bras.

En testant une ancienne prince O3 tamis 105 d'un pote j'ai vu que c'était vraiment pas mal. Alors avec cette Gravity S au tamis 104 je me dis que ça peut être intéressant. D'ailleurs la Beast 104 avec et sans O3 est la prochaine sur ma liste de test ☺️.

 

Ce que tu dis sur le fait qu'elle soit "maniable, facile à jouer et puissante" m'intéresse. Je ne cherche pas quelque chose de plus puissant que ma PDT mais ne souhaite pas trop perdre en puissance et conserver une raquette assez stable et solide. Et ne pouvant pas jouer avec 300g... Le côté un peu plus contrôle de la Gravity avec un cadre un peu plus fin que ma PDT et plus souple m'intéresse. Je ne sais pas encore ce que ça donnera entre les deux raquettes. Réponse semaine prochaine...

 

NB: j'ai également demandé la nouvelle Radical S en test. Avec son tamis 102 et son profilé plus important elle devrait apporter un peu plus de puissance et de solidité que les versions précédentes même si c'est censé rester contrôle.

 

Par rapport à ce que tu dis tu devrais peut être essayer la MP Lite effectivement, ayant apprécié le contrôle procuré par la MP. Mais pour le côté "solide" si ça n'allait pas avec la S je doute que ça aille pour la MP Lite :-/. Enfin tu nous diras mais avec ce profilé fin et ce poids de 280g il faut voir.

Oui tu peux tester la S ce sera plus maniable et facile que la PD Team. 

Attention le profilé est à 24 contre 22 pour la MP, un peu moins souple. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adrien54 a dit :

Lors de mon essai de la Tour, c'était du Hawk Touch, après tout dépend de ton vendeur

Ben là c’était un cadre sorti du rayon chez Decat. Noir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×