Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pas tres malin de refuser que tu changes le cordage... ils veulent te vendre le cadre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est la boutique partenaire de mon club, d'habitude il n'y a pas de souci, mais là il l'a changé il n'y a pas longtemps et la raquette n'a quasi pas joué depuis, donc ça l'embêtait un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée en quoi et à combien ?

Celle que j’ai testée (trop) rapidement était en alu à 18kg :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, LionelB a dit :

Cordée en quoi et à combien ?

Celle que j’ai testée (trop) rapidement était en alu à 18kg :wub:

T'arrêtes pas de tester en ce moment. Tu cherches quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise.  2 minutes de lecture et vous m’avez convaincu. Vais tester la S en prêt tiens. 

J’en ai marre de vous 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, LionelB a dit :

Cordée en quoi et à combien ?

Celle que j’ai testée (trop) rapidement était en alu à 18kg :wub:

Si la question s'adresse à moi cordage head Gravity à 25 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, zap a dit :

Si la question s'adresse à moi cordage head Gravity à 25 Kg

25kg c’est déjà dingue, mais sur ce cadre hyper souple, j’ose même pas imaginer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stephane63 a dit :

T'arrêtes pas de tester en ce moment. Tu cherches quoi ?

Mais non mais c’est mon partenaire qui a pris des raquettes en test j’ai rien demandé moi bordel. 

Du coup obligé de tester. J’aurais pas dû je sais c’est mal.

Au passage j’ai aussi bien aimé la VCore 95. Tolérance étonnante pour ce tamis. Et raquette aussi bien souple. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pierrotdu77 a dit :

Pinaise.  2 minutes de lecture et vous m’avez convaincu. Vais tester la S en prêt tiens. 

J’en ai marre de vous 

Le gas ne passera pas par toi, tu es plus fort que la Gravity:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, zap a dit :

Le gas ne passera pas par toi, tu es plus fort que la Gravity:ph34r:

Ça , c’est pas sûr du tout .......😈😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, LionelB a dit :

Je mets une pièce sur la Gravity vs Pierrot. 

 

il y a 12 minutes, Remy0667 a dit :

Ça , c’est pas sûr du tout .......😈😁

ha ben oui mais vous l'aidez pas beaucoup non plus..^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

 

ha ben oui mais vous l'aidez pas beaucoup non plus..^_^

Je sais , pas gentil ......:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, zap a dit :

je sentais la raquette comment dire "se tordre"

Tu as essayé la Clash pour comparer ? Je veux tester la Tour mais peur d'avoir le même ressenti sur la Gravity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Adrien54 a dit :

Tu as essayé la Clash pour comparer ? Je veux tester la Tour mais peur d'avoir le même ressenti sur la Gravity

Non pas tester, après j'ai pas dit que ça m'avait gêné, c'est la sensation que j'ai eu peut être dû à la souplesse du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. 

J’ai commandé la S en test. J’ai cédé à la tentation. Je vous déteste tous ici. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t’a parlé de la S ? C’est la MP qui dépote. ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont différentes, mais je crois qu'elles dépotent toutes les 2 dans leur genre. Y'a un test sur team-tennis qui est pas mal à ce sujet. La S est surprenante pour son petit poids et son grand tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué 2 fois avec la MP, une fois super tranquille pour faire jouer ma femme et aujourd'hui plus sérieusement et elle franchement pas mal du tout. J'ai fait pas mal de volée et elle bronche pas. Malgré les 25 kg de tension j'ai fait de bonne bâche aussi, mon slice de revers est bien plus précis. Encore un test demain en match officiel, mais je suis de plus en plus conquis..🤪🙃. En plus avec un peu d'application elle est toutafe capable de lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j’ai récupéré en test aujourd’hui est aussi à 25kg en RPM... Hum hum... je vois demain ce que ça donne.

Celle empruntée par mon partenaire le we dernier testée rapidement était en alu à 18. :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Voilà. 

J’ai commandé la S en test. J’ai cédé à la tentation. Je vous déteste tous ici. 

Moi par contre , je t’aime bien 😇 . Et je crois que je ne suis pas le seul .... En tous les cas , je suis curieux d’avoir ton retour , car elle me fait également un peu de l’oeil cette petite S . Un grand tamis , qui reste quand même typée un peu contrôle  , et surtout pas trop rigide , ça peut le faire rendement et sensations 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Qui t’a parlé de la S ? C’est la MP qui dépote. ^_^

La MP j’ai pas le niveau technique pour jouer avec 😂😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la Tour cette semaine, en espérant que le coude tiendra, impression qu'elle est "lourde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai tapé 2h cet aprem avec la Gravity MP cordée en RPM à, je cite, "24/25". Moi : "Pourquoi vous tendez si fort ?" Lui : "Parce que sinon on devrait recorder toutes les semaines avec la perte de tension". Genre ça perd 1kg toutes les heures.

Enfin toujours est-il que j'ai pas été gêné plus que ça par cette tension. Bizarrement je l'ai trouvée plus puissante que celle de la semaine dernière en Alu à 18. Peut-être le fait d'être sur dur couvert à la place de la terre couverte.

Donc 2 heures de balles, je n'ai pas servi.

En préambule, on sent bien bien bien le poids en tête... 32.5cm pour 295g c'est pour moi bien plus dur à bouger qu'un 310g / 31cm. J'ai jamais été à l'aise avec les équilibres en tête. 32.5cm pour moi ça va bien à 280g. A 300g je suis plus à l'aise à 31.5cm (Warrior) qu'à 32 (toutes les autres PD-like). Et 310g/31cm c'est nickel aussi.

Cotés positifs :

  • ça envoie du steak ! Autant la semaine dernière je la mettais dans la catégorie des cadres contrôle permettant de lâcher le bras, autant j'ai presque envie de la mettre dans la catégorie puissance après cet essai. Une puissance sous contrôle du fait de sa souplesse. Avec un geste ample, on trouve de la longueur facilement sans forcer, en laissant tomber la tête de raquette (geste ample obligatoire sur ce cadre). En en mettant un peu plus en accélérant la tête de raquette, ça génère une balle bien lourde. Mon partenaire était particulièrement  gêné par ma balle (dixit lui). Plus lourde que d'habitude (dixit lui aussi). On peut jouer à plat, recouvert, lifté, elle sait tout faire, à chaque fois avec un gros sentiment de maitrise.
  • Le ratio confort/sensation est très bon. C'est pas le confort d'une Yonex, mais c'est correct. Et ça laisse passer des vibrations qui contribuent à avoir des sensations.
  • A la volée, ça ne bronche pas d'un poil, c'est très stable (au fond du cours aussi d'ailleurs). En revanche la faible maniabilité ne permettra de se mettre en position rapidement sur un parpaing adverse (en même temps à mon niveau, j'en reçois 2 par an des parpaings adverses).
  • C'est très tolérant, ça tombe bien c'est dans la pub.

Cotés négatifs :

  • Faible maniabilité : tant qu'on domine l'adversaire, qu'on a le temps, pas de problème. Quand ça vient vite en face, et qu'il faut se mettre en position rapidement ça se complique. J'ai par exemple pas réussi à remettre une seule balle dans le terrain sur des balles rapides et longues (proches ligne de fonds de cours) prises en demi-volée. Soit dans le filet, dans le décor.
  • Le cadre est usant ! Pendant 1h-1h15 j'envoie le steak sus-mentionné. Ensuite, l'avant-bras est bien fatigué (ce soir je le sens bien). Je ne suis pas certain que j'aurais gagné mes 3 matchs de plus de 3h de cet été avec ça. A un moment j'ai repris ma Dunlop Précision Tour (306g), et j'ai ressenti une nette facilité (mais une balle bien moins tranchante). Noter qu'avec mes cadres habituels, je joue dans problème 2h sans fatigue au bras.
  • Plus ennuyeux, une douleur dans la main qui s'était estompée est réapparue (du fait du poids ? de la tension ? difficile à dire).

Voilà, je vais continuer à jouer un peu sur la semaine (si ma main me le permet), mais il n'est pas impossible que la version MP Lite (280g pour le même équilibre) soit plus adaptée à mon petit bras (mais aura-t-elle les mêmes qualités évoquées ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2019 à 20:15, pierrotdu77 a dit :

Voilà. 

J’ai commandé la S en test. J’ai cédé à la tentation. Je vous déteste tous ici. 

J'attends le retour avec impatience on sait jamais, un test vaudra peut être le coup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×