Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

A l'époque je jouais avec une speed youtek mp (pas la graphene) et j'avais adoré.

La Gravity Tour a les mêmes caractéristiques et même styles de tamis j'ai l'impression, bonne idée pour du contrôle cette raquette ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Adrien54 a dit :

, bonne idée pour du contrôle cette raquette ?

 

C'est même une des principales qualité de ce cadre ... avec la tolérance ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2019 à 01:02, Adrien54 a dit :

A l'époque je jouais avec une speed youtek mp (pas la graphene) et j'avais adoré.

La Gravity Tour a les mêmes caractéristiques et même styles de tamis j'ai l'impression, bonne idée pour du contrôle cette raquette ?

 

Celle à 315 gr :wub: ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Gravity MP et pour ma part, c'est injouable. Mal équilibré, sweetspot hasardeux, j'ai pas réussi un seul coup correct avec. Pas agréable à essayer en tout cas. Mais les specs sont très différentes du modèle qu'avait Jace, donc s'il faut les autres Gravity sont très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2019 à 17:05, tambouil a dit :

Oui

Bien joué. Testé la MP.

J'ai testé, sans croire forcément aux annonces marketing, mais pas curiosité. Et bien, j'ai beaucoup apprécié et de plus en plus au fil des minutes. Une sensation que je trouve assez particulière par rapport à ce que je connais. A la fois douce et ferme. J'ai ressenti, sur les décentrages, un effet chewing-gum (à la Clash, mais en moins prononcé) que j'aime bien. C'est plutôt contrôle mais je lui trouve une réserve de puissance qui me convient (mais c'est loin d'être sa qualité première, c'est clair). Au niveau des effets, il faut vraiment bien centrer la balle pour qu'il soit efficace et ça reste plutôt pas mal. Au service, c'est sûr que ce n'est pas un lance-missile, c'est c'est plutôt bien aussi.

Niveau confort, je ne trouvais pas ça aussi agréable qu'annoncé, et finalement au fur et à mesure du temps c'est pas mal. Je pense aussi que le cordage a été posé à une tension assez élevée par rapport à ce que je mets d'habitude. (RPM).

Bref, je retrouve un 645 avec un grand plaisir et il n'y a pas photo au niveau de mon plaisir de jeu. Je ne changerai plus jamais :P C'est la première fois que je teste d'ailleurs un 645 plutôt orienté contrôle et ça ressemble vraiment à ce qu'il me faut. Je suis encore en délicatesse avec les amortis, mais ce n'est pas un problème de sensations, plutôt un problème de "calibrage" qui doit se faire.

Testé 3 sets à 30/2 (niveau début 3e), puis un bon set à 15/1 dans des conditions de grosse fatigue (4jours de sports de suite dont un long five en fin de journée la veille)pour justement la tester en moment "difficile". Je l'ai même préféré lors de cette deuxième session. Je crois que le mariage est pour très bientôt, ne serait-ce que pour le plaisir de jeu. Et surtout, pas un bois, alors que je les accumulais avec les VS...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tipi a dit :

Bien joué. Testé la MP.

 A la fois douce et ferme

Au niveau des effets, il faut vraiment bien centrer la balle pour qu'il soit efficace et ça reste plutôt pas mal. Au service, c'est sûr que ce n'est pas un lance-missile, c'est c'est plutôt bien aussi.

Niveau confort, je ne trouvais pas ça aussi agréable qu'annoncé, et finalement au fur et à mesure du temps c'est pas mal. J

Bref, je retrouve un 645 avec un grand plaisir et il n'y a pas photo au niveau de mon plaisir de jeu. Je ne changerai plus jamais :P C'est la première fois que je teste d'ailleurs un 645 plutôt orienté contrôle et ça ressemble vraiment à ce qu'il me faut. 

 Je l'ai même préféré lors de cette deuxième session. Je crois que le mariage est pour très bientôt, ne serait-ce que pour le plaisir de jeu. 

Un conseil, ne cherches pas plus loin. Fais nous parvenir des photos de la cérémonie :mdr:

Plaisir de jeu, maître mot pour le tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tipi a dit :

Bien joué. Testé la MP.

as-tu mesuré les specs de ton modèle de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, stephane63 a dit :

Un conseil, ne cherches pas plus loin. Fais nous parvenir des photos de la cérémonie :mdr:

Plaisir de jeu, maître mot pour le tennis. 

Ouh pinaise ! Moi qui déteste les répétitions :mdr:

il y a 35 minutes, jace112 a dit :

as-tu mesuré les specs de ton modèle de test ?

Non, mais je l'ai avec moi. Je vais jouer mon débutant de premier, mais comment qu'on fait ? Bon pour la balance, ok mais pour l'équilibre? et..?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée aujourd’hui la Gravity MP (empruntée chez Didier par mon partenaire). 

A la prise en main, on sent un équilibre en tête, pas si maniable. 

Sur les premières frappes la première impression c’est que ça part pas des masses. Et puis ensuite on lache le bras. Et là ça devient rapidement très très bon ! Dans le genre je lâche tous les coups et tout rentre, avec une énorme impression de contrôle. On sent le cadre se déformer, il y a la fois confort et sensations. J’ai pu envoyer des balles bien lourdes avec une sensation de maîtrise de la longueur et de la trajectoire. 

Au service, bonnes sensations, ça part correctement, mais je sens que la vitesse que je peux mettre à la tête de raquette, et donc la puissance, est vite limitée par l’inertie (avec mon petit bras). Sur seconde ça prend très bien de lift avec beaucoup de précision et de contrôle. 

A la volée c’est bien stable et ça repart sans broncher. Une impression de solidité.

Une raquette pour joueur qui veut envoyer sans crainte de sortir la balle.

+ : contrôle, confort, sensations, tolérance, toucher 

- : maniabilité, puissance (mais c’est un tel plaisir de générer sa propre puissance), PRIX !!!

Pour moi un super cadre vers lequel je pourrais aller (d’occaz, Pq le prix est quand même assez dissuasif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

(d’occaz, Pq le prix est quand même assez dissuasif)

C'est vrai. C'est dingue ces prix de raquettes qui s'envolent !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, trollix a dit :

C'est vrai. C'est dingue ces prix de raquettes qui s'envolent !

C'est ça de "révolutionner" les raquettes :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stephane63 a dit :

Celle à 315 gr :wub: ? 

oh oui celle à 315 gr, un régal :wub:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tipi a dit :

 

Non, mais je l'ai avec moi. Je vais jouer mon débutant de premier, mais comment qu'on fait ? Bon pour la balance, ok mais pour l'équilibre? et..?

Bon j'ai un tout petit peu réfléchi.

La raquette a une bande de protection des joncs et un surgrip.

328g avec tout ça et équilibre 335mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Tipi a dit :

Bon j'ai un tout petit peu réfléchi.

La raquette a une bande de protection des joncs et un surgrip.

328g avec tout ça et équilibre 335mm

Le poids et l'équilibre se calcule sans bande de protection, sans surgrip, sans antivibrateur et non cordée. Raquette nue :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester sans la bande de protection et avec l’antivibrateur le plus léger possible. L’inertie et le poids en tête sont déjà assez élevés sur ce cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Jace112, je vais récupérer très prochainement une MP. je donnerais mon ressenti, mais pas tout de suite j'aime bien jouer plusieurs fois avant de m'emballer:rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la récupère ce soir et je joue ce soir......

Ca pue le gas cette histoire...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Est  ce que quelqu’un aurait déjà testé la Gravity S . D’après Jean Pierre de Team Tennis , elle serait maniable , tolérante , et assez facile à jouer . De part sa flexibilité , cela serait loin d'être une raquette typée puissance . Elle serait plutôt à classer dans les cadres polyvalents, équilibrés , et plutôt facile d’accès  . @jace112, tu as eu l’occasion  de taper avec ? 

A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec cet avis. Raquette surprenante. Sa maniabilité permet beaucoup de choses. On l'a testé avec l'équipe TennisAddict et elle a vraiment été appréciée

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jace112 a dit :

Oui, je suis d'accord avec cet avis. Raquette surprenante. Sa maniabilité permet beaucoup de choses. On l'a testé avec l'équipe TennisAddict et elle a vraiment été appréciée

Merci pour ton retour . Il va falloir que je la teste . Si en plus elle est stable pour son poids , elle peut devenir intéressante pour pas mal de joueurs . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la MP Lite ? Peut être un compromis entre la MP et la S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier petit retour rapide. J'ai testé un manche 2 avec surgrip, tension 25 avec un head gravity.

Je joue en 1 avec surgrip d'habitude mais pour le coup ça ne m'a pas gêné du tout le manche 2. Trop tendu pour moi, j'ai plutôt des habitudes autour de 22 23, mais j'ai quand même réussi à jouer de façon satisfaisante. Pour le moment je l'ai trouvé agréable, je ne crois pas m'être drogué avant le test mais j'ai eu l'impression sur certaines frappes que je sentais la raquette comment dire "se tordre". Elle résiste bien bien au frappe un peu lourde, la volée est agréable, mon chop était plutôt bon, par contre un peu court en revers à 2 mains.

J'ai demandé mais je ne peux pas changé le cordage, donc je vais continuer le test comme ça, mais les sensations générale sont plutôt bonnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×