Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Wilson Revolve Twist

Recommended Posts

Du nouveau du coté du Revolve de chez Wilson, avec la version Twist :

s-l300.jpg
Revolve-Twist---Cross-Section_jdk9-su.jp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Étant un grand fan du wilson revolve spin je me suis laissé tenter par le twist et les sensations sont assez différentes. Par rapport au revolve spin :

  • Le twist est légèrement plus ferme.
  • On n'a pas la même sensation que la balle accroche le cordage et que les cordes reviennent rapidement mais la prise d'effets est excellente.
  • Le twist a une meilleure durée de vie. Le revolve spin, après 5h, perd son effet et la prise d'effets s'en ressent.
  • On a un peu près le même contrôle. C'est pas un cordage puissant mais on a une bonne réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2019 à 21:21, Chazz a dit :

Hello,

Étant un grand fan du wilson revolve spin je me suis laissé tenter par le twist et les sensations sont assez différentes. Par rapport au revolve spin :

  • Le twist est légèrement plus ferme.
  • On n'a pas la même sensation que la balle accroche le cordage et que les cordes reviennent rapidement mais la prise d'effets est excellente.
  • Le twist a une meilleure durée de vie. Le revolve spin, après 5h, perd son effet et la prise d'effets s'en ressent.
  • On a un peu près le même contrôle. C'est pas un cordage puissant mais on a une bonne réserve de puissance.

Hello,

Merci de ton retour ;)

Côté tolérance, ça donne quoi par rapport au Revolve Spin ? C'est similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, bert17 a dit :

Hello,

Merci de ton retour ;)

Côté tolérance, ça donne quoi par rapport au Revolve Spin ? C'est similaire ?

Hello,

Étant donné le côté torsadé ça a tendance à être moins tolérant sur le jeu de toucher.

Sur du fond de cours et sur décentrage ça reste confortable avec une préférence pour le Revolve Spin sur cet aspect.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chazz as tu trouvé que plus tu joues avec le revolve twist plus il se rigidifie ? Car moi au bout de 6a 8h je le trouve raide alors qu au début je le trouvais assez agreable ,assez souple a l impact et j avai de bonne sensation,. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Tony29 a dit :

@Chazz as tu trouvé que plus tu joues avec le revolve twist plus il se rigidifie ? Car moi au bout de 6a 8h je le trouve raide alors qu au début je le trouvais assez agreable ,assez souple a l impact et j avai de bonne sensation,. 

J'ai pas souvenir d'un problème de raideur par contre sur le plan des sensations c'est assez similaire à ce que tu ressens. Très bonnes sensations jusqu'à 6h de jeu et après je perdais en contrôle et tolérance. Je trouve pas que ça offre tellement + d'effets qu'un revolve ou un revolve spin. C'est pas une corde que je reprendrai. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'adeptes ce cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×