Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pasha

Volée et Q+5

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je ne savais pas trop où poster... Donc désolé si  c'est pas au bon endroit. 

J'ai acheté une pro kennex q5 290g en février et depuis, je ne mets plus une volée correcte. Attention, je n'ai jamais été un grand volleyeur, mais là c'est catastrophique... Je les centre pas, je ne trouve pas les zones... Je subis systématiquement... Même les volées, dites faciles, sont compliquées... Alors à force, je pense que je psychote à ça et me foire inconsciemment, mais je voulais savoir si d'autres joueurs ont le même souci ou ont eu le même souci avec cette raquette ? 

 

Merci bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la raquette en tout cas. Psychologique, technique, appréhension sans doute mais rien à voir avec la raquette, sans doute des sensations à retrouver si tu as changé il y a pas longtemps. 

C'est pas la raquette qui fait le joueur ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me disais aussi... C'est sûr que je me focalise trop dessus et que je dois me tendre inconsciemment... 

Merci pour les retours... Et oui oui je sais bien que c'est pas la raquette qui fait le joueur, je le sais depuis bi longtemps lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus partagé que vous, 

la technique du joueur est évidemment importante mais la volée est un coup comme un autre : on a de bonnes sensations avec certains cadres et pas avec d'autres... (La Palice n'aurait pas dit mieux :D)

Si je prends mon cas personnel, je finis un point sur deux à la volée (je fais bcp S&V) : je suis assez sensible au matos. Je suis pas exemple incapable de volleyer correctement avec une PureDrive... Le poids a également son importance notamment sur la stabilité du cadre (facteur clé qd on est au filet). 290g ça me semble vraiment light pour bien volleyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zeonjapan a dit :

Je suis plus partagé que vous, 

la technique du joueur est évidemment importante mais la volée est un coup comme un autre : on a de bonnes sensations avec certains cadres et pas avec d'autres... (La Palice n'aurait pas dit mieux :D)

Si je prends mon cas personnel, je finis un point sur deux à la volée (je fais bcp S&V) : je suis assez sensible au matos. Je suis pas exemple incapable de volleyer correctement avec une PureDrive... Le poids a également son importance notamment sur la stabilité du cadre (facteur clé qd on est au filet). 290g ça me semble vraiment light pour bien volleyer....

Oui, tout à fait mais ce n'est pas ce que nous disons. 

Nous disons juste que l'on peut volleyer avec n'importe quel cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×