Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolas13860

Exercices pour femmes débutantes

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Demain, je dois animer un heure d'animation pour des femmes débutantes mais je sèche complètement sur les exercices ou ateliers que je pourrais faire..Vous auriez des idées ? 

 

Je vous en serait très reconnaissant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les même que pour des hommes débutants ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus eu l'occasion de m'occuper d'enfants ou alors d'adultes 3e série..Sur les débutants je suis plus inexpérimenté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, nicolas13860 a dit :

Bonjour à tous, 

Demain, je dois animer un heure d'animation pour des femmes débutantes mais je sèche complètement sur les exercices ou ateliers que je pourrais faire..Vous auriez des idées ? 

 

Je vous en serait très reconnaissant... 

Le soucis de débutantes c'est que ça veut tout et rien dire... tu peux déjà leur proposer des échanges dans le carré de service avec balle orange puis voir leur niveau. 

Si c'est compliqué, tu peux passer sur des ateliers oû tu vas lancer les balles à la main et travailler sur position d'attention et frappe de balle. Si ça fonctionne bien, tu pourras t'éloigner et envoyer avec ta raquette voire passer balle verte.

Si tu sens que les échanges sont maîtrisés balles vertes, tu peux soit faire des ateliers à base d'échange oû tu vas insister sur les bases, soit partir sur des jeux à base de cibles, sous forme d'échange oû de panier par exemple. 

A la fin, tu peux faire du service voire des points en adaptant les conditions. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Le soucis de débutantes c'est que ça veut tout et rien dire... tu peux déjà leur proposer des échanges dans le carré de service avec balle orange puis voir leur niveau.

Même problème que j'ai eu à régler en ET. Question subsidiaire combien de joueuses ?

J'ai commencé (en leur disant que c'était pour l'échauffement) non pas par des balles oranges mais par des rouges, et j'ai fait durer en faisant faire un petit match en 10 points.

Même chose que Denebola, ensuite, en fonction du niveau, en balles vertes, 1 contre 1, j'engage à  la main, je demande de viser une cible (matérialisée par des languettes) dans la diagonale et demande au partenaire de renvoyer et engager l'échange. En étant près d'elle je peux corriger éventuellement le geste.

Si ça marche bien (l'échange s'engage), je fais panier mixte en engageant de derrière le filet avec même exercice.

Partie 2) Tu passes côté revers.

Partie 3) 1/4 h avant la fin, échauffement au service et tu observes

Partie 4) Si on peut servir et engager l'échange: des points

Eventuellement une vache pour finir si tu as 5/6 joueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×