Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jago

Raquette confort pour puncheur lifteur.

Recommended Posts

Au fait as tu essayer le rip Control sur ton APD.

C'est très bon pour qq1 qui lift et qui veux garder son Bras

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le deuil de mon Aeroprodrive 2013 avec cette nouvelle Aero 2019 ... je ne suis pas revenue une seul fois sur mon ancienne raquette depuis l'achat s'est pour dire !

Certainement que d'autres raquettes pouraient me convenir mais je veux jouer au tennis et pas passer trop de temps à bidouiller je me prends déjà bien la tête avec les cordages les tensions bref une fois le bon combo ça roule ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les différences entre les 2 stple

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore peu de recule mais les premiers tests sont fidèles à ce que l'on peut lire sur le descriptif de cette raquette à savoir: 

Plus confort 

Plus contrôle 

Moins de puissance (mais ça avoine toujours quand même !)

Et je dirais qu'elle est plus maniable, on ne dirait pas une 300g mais elle en a bien tous les avantages ! 

Mon match officiel demain matin m'en dira plus ;-)

=====Aero 2019 + tour bite à 23 ISO=====

... Et une poche de glace pour après ! ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe la poché de glace

J'ai refuse de souffrir de l'épaule après match depuis 2001

Jago baisse en tension et travaille ton toucher...

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, gaijin a dit :

C'est pas bon signe la poché de glace

J'ai refuse de souffrir de l'épaule après match depuis 2001

Jago baisse en tension et travaille ton toucher...
 Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

Dans le mille :-) bhein écoute aujourd'hui j'ai très peu frappé comparé à d'habitude et malgré tout encore une victoire.

Revenant du multi filament j'ai trouvé le tour bite trop tendu à 23 kilos ! La prochaine fois 22 kilos en attendant de nouveau tests de cordage ... pour le coup s'était très contrôle, trop contrôle !

Je me demande de plus en plus si j'ai vraiment besoin d'un texturé bref petite douleur mais rien de plus que d'habitude. 

En match avec le stress j'oublie le relâchement je pense que s'est ça qui me pourri le coude en grande partie ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1kg ne changera rien.
et corder iso est une tres bonne façon de se laminer le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1kg ne changera rien.
et corder iso est une tres bonne façon de se laminer le coude.
Tambouil tu peux développer stp? C est valable pour le tour bite ou en général ? Je corde iso et quelques soucis de coude donc que je change les habitudes éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour les monoesters.

-2 travers pour gagner en tolerance et un peu de "souplesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est valable pour les monoesters.
-2 travers pour gagner en tolerance et un peu de "souplesse".
J'adopte la même philosophie en -2
Dans les travers.

En tfight 295atp vo2max 22/20 voir 23/21.
Étrangement je trouve bien meilleur mon lift

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

c'est valable pour les monoesters.

-2 travers pour gagner en tolerance et un peu de "souplesse".

22/20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

22/20.

Merci je comprends l'intérêt j'ai juste un doute sur la capacité de mon cordeur à le faire mais j'ai rien à perdre ! (Je précise qu'il corde gratuit au club !) 

Juste pour info je lui demande de faire les montants et les travers avec surtension sur dernière corde de combien pour chaque ? En quatre noeuds bien entendue ! 

Le fait de moins tendre dans les travers libère les montants et donc ils bougent mieux augmentant le spin ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu augmentes le spin,et la tolérance,de la douceur pour ton bras;)

il descend de -2 sur les travers,c'est pas sorcier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, titouess a dit :

tu augmentes le spin,et la tolérance,de la douceur pour ton bras;)

il descend de -2 sur les travers,c'est pas sorcier

Va dire comment corder à un papie de 82 ans qui a 40 ans de cordage amateur dans les pattes :-). Pour lui corder en 4 noeuds avec le même cordage n'a aucun sens ! Bref je vais tenter, je n'ai pas le choix pour le moment je n'ai que lui à porter de main. 

Y a t'il une surtension à appliquer montants/travers ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas 82 ans mais 4 nœuds...

A part perdre de la tension aucun intérêt

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dire comment corder à un papie de 82 ans qui a 40 ans de cordage amateur dans les pattes :-). Pour lui corder en 4 noeuds avec le même cordage n'a aucun sens ! Bref je vais tenter, je n'ai pas le choix pour le moment je n'ai que lui à porter de main. 
Y a t'il une surtension à appliquer montants/travers ? 
Merci 
+2 dans les montant et pas l'inverse à moins de vouloir casser ou voiler ton cadre

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il corde les montants d’abord, avec 3kg de surtension sur la corde où sera fait le noeud.

il commence ensuite par la tête de raquette avec 2kg de moins que les montants, de haut en bas. Arrivé à la dernière corde il surtend pareil, fait le noeud. Puis revient au 1er travers, surtend et fait le noeud.

tout le monde il sera content, sauf les doigts du papy parce que le tour bite , il pique à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

 

tout le monde il sera content, sauf les doigts du papy parce que le tour bite , il pique à corder.

Je confirme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Il corde les montants d’abord, avec 3kg de surtension sur la corde où sera fait le noeud.

il commence ensuite par la tête de raquette avec 2kg de moins que les montants, de haut en bas. Arrivé à la dernière corde il surtend pareil, fait le noeud. Puis revient au 1er travers, surtend et fait le noeud.

tout le monde il sera content, sauf les doigts du papy parce que le tour bite , il pique à corder.

C'est noté ! Il n'aime pas corder le tour bite il me l'a déjà dit :-))

Sacré papy mais je l'adore il me fait bosser des paniers de balles à l'oeil un vrai lance balle de luxe ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous faire répéter mais j’essaye d’être sûr et de comprendre. Le fait de tendre des 2kg de moins dans les travers augmente globalement le confort pour Le Bras mais tu disais Tambouil que c’est valable pour les monoesters seulement? Donc monofilament copolyester ou multifilament ça vaut pas le coup? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copolyester est de la famille des monoesters.

les multis sont beaucoup souples et ne nécessitent pas de -2, classiquement -1 voire isométrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, c’est ma définition d’un cordage monoester qui est fausse.. Le raccourci monoester = mono filament est tentant mais est il vrai? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont une famille de cordages qui ont comme caractéristiques d’être un tube plein, tandis que les autres familles de cordages sont des ensembles de filaments plus ou moins nombreux et/ou épais. Parmi les monos Il existe aussi des monos non esters, exemple babolat origin, ashaway monoGut ZX etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Cette semaine je joue avec le multi filament isospeed energetic +  afin de soulager mon bras et c'est très agréable quand même ! Je me pose la question de l'hybride pour le coup.

Une idée mais venu :-) dans les cordages proposés plus haut je retiens le yonex poly tour pro car il est rond et à un bon Snap back apparemment ... 

L'idée serait de garder l'isospeed dans les travers et de mettre le poly tour pro dans les montants dans le but de ne pas ronger le multi trop vite contrairement à du mono texturé, d'avoir un bon spin et ne plus avoir les montants qui s'écartent sans revenir.

Est ce une bonne idée ? Si oui quelle tension sur la strike 300g et la Aero 2019 ? 

J'ai encore la strike j'aime jouer avec au mur ! 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×