Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jago

Raquette confort pour puncheur lifteur.

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je recherche une nouvelle raquette orienté confort/lift/puissance avec un bon contrôle car j'ai souvent des douleurs au coude et à l'épaule malgré une amilloration notable de ma technique et de mon relachement depuis un an. 

Fréquence de jeu 6 heures par semaine plus ou moins.

Coup droit puissant très lifté (point fort) 

Revers à une main à plat ou lifté 

Service à plat puissant (première balle ) et lifté kické (seconde balle) 

Attaquant de fond de court avec jeu porté sur l'avant pour finir l'echange. 

Je joue depuis un an au tennis et suis 3ème série maintenant.

1,76cm 80 kilos 42ans. 

Je joue actuellement avec un vielle (usée) areoprodrive 300g de 2013 qui m'apporte la puissance et le lift que j'aime, cordage solinco tour bite tendu à 23kilos.

Je pensais acheter la nouvelle Aero 2019 mais depuis peu je m'intéresse à des marques comme Volkl ou pro kennex pour le confort. 

Côté Volkl la v-feel 8 (300g) ou (315g) ? la 315g me fait de l'oeil esthétiquement parlant. 

Pro kennex ? Pas d'idée pour le moment. 

J'aimerais avoir votre avis sur la question et des idées de tests avant achat svp. 

PS: j'ai une bobine d'isospeed energetic + pour test et il me reste quelques longueurs de solinco tour bite. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué pendant longtemps avec des prince (90, àl'époque, raquette puissantes, et souples grace à son flex bas en dessous de 60, et plan 14/18...

 

puis en passant par pas mal de cadres, j'ai joué recement avec plein de head prestige IG youtek (MP et S, plan 18/20 et 16/19), déja des cadres ultra confortables..

mais depuis que j'ai essayé donnay allwood 102, ça met tout ce que j'ai pu avoir loin derriere.. (en appuis,j'ai deux  pro one 97 hexacore.. qui sotn tout aussi confortables, mais un peu plus exigeantes..aujourd'hui, il me serait difficile de revenir à autre chose.. souplesse confort allwaood 50RA, pro one 57RA... technologie de mousse injectée , c'est très confortable, (presque pas de vibrations)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé de l aero pro a la ezone 100, essaye voir si elle te convient. Je ne sais pas si sur le papier elle est plus confortable mais dans mon ressenti elle l'est. Je la trouve moins fatiguante aussi.
Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

Je précise que j'aime les raquettes rigides. Les raquettes qui se déforment trop me gène. J'ai essayé des princes textreme ... pas mal mais je préfère le côté rigide des Babolats et je ne pense pas que l'indice de rigidité soit vraiment lié au confort d'une raquette dans l'absolu mais plutôt à la technologie anti vibration qu'elle comporte (si je ne m'abuse) ?. Après c'est sur une nouille cuite ça ne vibre pas j'en conviens.

Bref rigide de préférence, en sachant que le cordage jouera un rôle important dans le confort. J'ai de l'isospeed (multi) que j'aime bien si je devais arrêter le tour bite. 

Dans l'idéal je voudrais des conseils sur les marques Volkl et pro kennex dans un premier temps pour test après ça je suis ouvert à d'autres marques dès l'instant que l'on ne s'éloigne pas trop de la areoprodrive 2013 puissance et lift, tamis 645. 

Je pensais aussi monter un peu en poids de raquette 300g actuellement pour passer au dessus 310-320g pour moins de vibration et plus de pénétration dans la balle mais à voir si cela ne sera pas trop usant sur un match en trois sets ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jadish a dit :

Je plussoie la ezone 100

J'y ai pensé à un moment ... Mais pas encore essayé. Pfff le problème c'est que j'aime trop la areoprodrive avec le tour bite ça bombarde ! 

Alors une ezone 100 je note pour plutard ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl V8 semble en effet correspondre à ce que tu cherches. Elle est un peu différente dans le jeu comparé à l'APD mais l'adn est quand même proche. 

Sinon, pure drive, tu as essayé ? et les head extrème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Jago a dit :

Pfff le problème c'est que j'aime trop la areoprodrive avec le tour bite ça bombarde ! 

Bah du coup pourquoi vouloir changer !! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, stephane63 a dit :

Volkl V8 semble en effet correspondre à ce que tu cherches. Elle est un peu différente dans le jeu comparé à l'APD mais l'adn est quand même proche. 

Sinon, pure drive, tu as essayé ? et les head extrème ?

Coucou oui la Volkl sur le papier semble être mon choix numéro un. Je vais tester la 300g et la 315g en premier l'esthétique de la 315g m'attire plus mais est ce que je suis prêt à jouer avec ce poids ça c'est un autre histoire ... 

Pure Drive essayé oui ... moins de spin mais raquette lance missiles j'aime bien !  Head extrême jamais testé reste à voir le confort sur cette raquette. 

Et chez pro kennex ils ont une raquette orienté lift ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, denebola a dit :

Bah du coup pourquoi vouloir changer !! :huh:

Et bien tu verrais la gueule de la raquette elle a fait son temps . Elles appartenaient à un nerveux j'ai ue les deux pour 20 euros pour tester c'était l'idéal au début puis on tombe vite amoureux de cette raquette enfin pour ma part.

J'ai l'impression qu'il y a du parasitage, des vibrations je pense que ça n'arrange pas les problèmes de coude ça ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Après c'est sur une nouille cuite ça ne vibre pas j'en conviens " si elle vibre mais ne fait pas mal

vois la dernière pure aero,très sympa je trouve,,j'ai eu la v-sense assez sympa,vive,un poil rigide mais ça passe

le tour bite c'est pas hyper confort tout de même

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

"Après c'est sur une nouille cuite ça ne vibre pas j'en conviens " si elle vibre mais ne fais pas mal

vois la dernière pure aero,très sympa je trouve,,j'ai eu la v-sense assez sympa,vive,un poil rigide mais ça passe

le tour bite c'est pas hyper confort tout de même

Ok pour la Aero 2019 les retours sont qu'elle est plus confort plus contrôle ... Un test Aero 2019/ Volkl v-feel 8 les deux en 300g.

Oui le tour bite c'est raide je dirais pas non à un peu de douceur (tour bite soft, hyper G) ? Ou baisser encore la tension ? J'arrive sur la fin de la bobine de 200m de tour bite. 

Est-ce que du multi filament le ferait sur une Aero ou une v-feel ? J'ai même pas osé le tenter avec la areoprodrive ! J'aime les sensations avec l'isospeed sur la pure strike et un jolie son sourd qui claque bien malheureusement la strike m'épuise le bras car ça n'avance pas autant que l'areoprodrive bref ... 

Un test Aero 2019/ Volkl v-feel 8 me tente bien. 

Si quelqu'un a une idée pour une pro kennex dans le même style de jeu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas vraiment chez pk

oui un teste sur les deux cadres différents est une bonne idée

le tour bite soft,pas kiffé,l'hyper est sympa,mais moi j'ai jeté mon dévolu sur le sigmun pro hypérion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, titouess a dit :

y'a pas vraiment chez pk

oui un teste sur les deux cadres différents est une bonne idée

le tour bite soft,pas kiffé,l'hyper est sympa,mais moi j'ai jeté mon dévolu sur le sigmun pro hypérion

Exacte pour PK malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de convainquant pour mon style de jeu et à vrai dire je ne suis pas sur d'aimer le côté maracasse ! 

Pour quelle raison as tu abandonné la v-feel ? 

Même question à Stephane63 à moins que tu joues encore avec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jago a dit :

Et bien tu verrais la gueule de la raquette elle a fait son temps . Elles appartenaient à un nerveux j'ai ue les deux pour 20 euros pour tester c'était l'idéal au début puis on tombe vite amoureux de cette raquette enfin pour ma part.

J'ai l'impression qu'il y a du parasitage, des vibrations je pense que ça n'arrange pas les problèmes de coude ça ... 

Oui ca pas de soucis, mais du coup pourquoi vouloir changer de modèle ? Teste les nouvelles aéros ou le modèle d'avant que l'on trouve moins cher,et voit si elles te conviennent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denebola a dit :

Oui ca pas de soucis, mais du coup pourquoi vouloir changer de modèle ? Teste les nouvelles aéros ou le modèle d'avant que l'on trouve moins cher,et voit si elles te conviennent. ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer les modèles après 2013 mais pas aimé je ne sais pas pourquoi :-( d'un modèle à l'autre on n'a l'impression de ne plus avoir la même raquette entre les mains. 

La Aero 2019 je l'ai testé rapidement contre un mur mais pas top pour un test faut voir en jeu ... Elle m'a parue plus contrôle au premier abord, à retester dans de bonnes circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jago a dit :

Coucou oui la Volkl sur le papier semble être mon choix numéro un. Je vais tester la 300g et la 315g en premier l'esthétique de la 315g m'attire plus mais est ce que je suis prêt à jouer avec ce poids ça c'est un autre histoire ... 

Pure Drive essayé oui ... moins de spin mais raquette lance missiles j'aime bien !  Head extrême jamais testé reste à voir le confort sur cette raquette. 

Et chez pro kennex ils ont une raquette orienté lift ? 

La head extreme est assez confort pour ce type de cadre (je connais pas les 360 mais les précédentes)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi testé la t-flash 300,la powerstab,c'est aussi une très bonne raquette j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jago,

Je vois bien ton style de jeu.

Cette raquette te va bien pourquoi ne pas trouver des bonnes occasions.

Et tenter l'hybride pour préserver ton épaule.

Casses tu souvent ton mono ???

Malheureusement ce côté sec du tour bite est aussi dur pour ton épaule...

Je lifte beaucoup aussi et j'ai joué en aeropro drive comme toi.

Tolérance puissance spiny mais....

 

Maintenant je joue depuis 10 ans avec des 6.1 95L 16x18 et tfight 295atp (actuellement) 615cm2 (ça peux faire peur au début ), quand on m'as proposé la 6.1 95L moi qui venais d'un 677cm2 ( extrême lite 2.0 youtek) ....

 

Et je lift toujours autant (22/20 mono ou 24/23 multi)

Bon le jeu de jambe et un peu plus exigeant mais la précision est bien meilleur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaijin, 

J'ai pensé à l'occasion aussi, mais j'aimerais investir dans une raquette neuve bien à moi ;-). Aussi j'en ai marre de galérer à trouver les joncs pour la areoprodrive qui ne sont pas bien pensés je trouve. 

Je corde toutes les 10 heures de jeu avec le tour bite que je n'ai jamais cassé. Au bout de 10 heures de jeu je le trouve moins performant ce qui doit être normal je suppose. Je préfère donc changer avant casse pour garder de bonnes sensations de jeu. 

Le multi filament me fait 8 heures avant casse (testé sur la strike). 10 heures un mono et 8 heures un multi ça me va niveau rendement et budget ! 

Je vais essayer le full multi sur la areoprodrive la semaine prochaine ça me donnera une idée du confort sur ce cadre et je transposerais le test sur un futur achat ... 

Je vais faire tendre à 25 kilos avec l'isospeed, si ça ne change pas mon jeu et que je gagne en confort cela orientera mon choix sur la nouvelle Aero 2019 (moins de risque de me tromper) le confort et contrôle semble être amélioré sur ce modèle. 

L'hybride m'intéresse mais compliqué pour le vieux cordeur du club qui corde gratuit ! En attendant de corder moi même je ne demande que des tensions ISO en deux noeuds. Ceci dit je joue très bien comme ça depuis un an ! 

Une comparaison Aero 2019 et Volkl v-feel 8 me botte toujours je verrai après mon test areoprodrive/multi filament. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2019 à 22:55, Jago a dit :

Exacte pour PK malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de convainquant pour mon style de jeu et à vrai dire je ne suis pas sur d'aimer le côté maracasse ! 

Pour quelle raison as tu abandonné la v-feel ? 

Même question à Stephane63 à moins que tu joues encore avec ? 

ben c'est débile,mais j'arrivais pas à caler mon coup droit long de ligne avec alors j'ai changé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, titouess a dit :

ben c'est débile,mais j'arrivais pas à caler mon coup droit long de ligne avec alors j'ai changé

 

Question de feeling je comprends ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amha

1) prends un cordage un poil plus souple et mets 1 ou 2kg de moins

2) tu as l'air bien sur les babol reste sur les babols

3) va voir Didier pour le fine tuning et chercher le mini truc qui te manque 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

Amha

1) prends un cordage un poil plus souple et mets 1 ou 2kg de moins

2) tu as l'air bien sur les babol reste sur les babols

3) va voir Didier pour le fine tuning et chercher le mini truc qui te manque 

1) +1 

2) +1 (même si la testites aiguës n'est pas loin)

3) ça doit être intéressant de rencontrer une personne comme Didier mais j'habite en Gironde ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×