Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smoby34

DVD ou telechargement video tennis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, dans notre club house nous souhaitons mettre en place un lecteur DVD et y passer des vidéos de matchs, préparation physique, technique ou mentale (et équipé d un port USB pour pouvoir aussi regarder les vidéos des joueurs filmés pendant des matchs ou entrainements) pour les jeunes ou moins jeunes qui passent un moment au club

Je suis allé sur la centrale du club sur la FFT et il y'en a 2 proposés... 1 de 30 mn qui parle de tactique sur terre et 1 sur l'entretien de la terre battue... c'est pas tres exhaustif :rolleyes:. Est ce que vous avez des idées de DVD ou de supports vidéos qu'on pourrait acheter ou télécharger (légalement ca va sans dire :lol:) et qui soit intéressant... j'ai commencé a regarder, meme en anglais ca peut être intéressant juste de voir la gestuelle (les enfants aiment bien les images de toute facon) mais si vous avez des idées je suis preneur...

Merci pour vos retours...

(je m'excuse d'avance apres des modos, peut etre que le sujet aurait du etre mis dans "documentation" dans la partie technique tactique enseignement... pas voulu faire de doublon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la fédé il y a toutes les vidéos pédagogiques dispos sur Dartfish qui sont téléchargeables il me semble... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées Nat et Denebola. 

Je vais aller sur dartfish faire un tour , par contre je voulais qu'on mette des vidéos pédagogiques mais aussi des enregistrements de match... le truc de mettre internet sur la télé il me semble que ca marche pas (c'est balot y'a pas mal de vidéos sur youtube qui sont sympa a montrer ou des bouts de matchs voir des matchs entier,), c'est dommage qu'il n'y ait pas des dvd des saisons tennistiques récentes... Me souviens qu'avant on pouvait acheter un résumé de roland garros par exemple ou des vidéos du genre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, smoby34 a dit :

Je vais aller sur dartfish faire un tour , par contre je voulais qu'on mette des vidéos pédagogiques mais aussi des enregistrements de match... le truc de mettre internet sur la télé il me semble que ca marche pas (c'est balot y'a pas mal de vidéos sur youtube qui sont sympa a montrer ou des bouts de matchs voir des matchs entier,), c'est dommage qu'il n'y ait pas des dvd des saisons tennistiques récentes... Me souviens qu'avant on pouvait acheter un résumé de roland garros par exemple ou des vidéos du genre...

Les vidéos youtube, tu peux les télécharger grâce à des sites et les mettre sur clé par exemple... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi un compte sur atp tennis tv. 110€ l'année et tu as tout les match atp en direct/replay (m1000/500/250) ainsi que plein de replay des meilleurs matchs depuis 1990.

Un trés bon investissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×