Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Dunlop CX 200 et CX 200 LS

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces 2 cadres Dunlop cités dans le titre ?

Les caractéristiques de la 200 LS se rapprochent plus ou moins de l'aerogel 300, est-ce une évolution ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Achat à l'aveugle et essai comme souvent et non l'inverse ;) de la Dunlop Srixon CX 200 LS cordée en Lynx 1,25 à 23kg (pour le moment essai d'une heure sans servir).

J'avais peur de tomber sur une raquette « de plage » trop légère, trop contrôle qui n’avance pas, et bien j'ai été agréablement surpris !

Oui c'est une évolution, ce n'est pas les mêmes sensations très solide et très contrôle à l'ancienne que l'Aerogel 300, là on est sur un cadre plus moderne très légèrement profilé en branches et en haut du tamis (enfin plutôt biseauté), un peu comme une Blade niveau tamis.
Je pensais que c'était un profilé constant carré comme l'Aerogel 300, mais ça m'arrange car ça donne un peu de puissance facile tout en restant bien typé contrôle, ça gicle bien niveau effet pour ce type de cadre, ça m'a agréablement surpris, c'est assez stable et tolérant pour un tamis 632, ça fait un peu 645. 

C'est maniable avec un super rapport puissance contrôle, bref pour le moment j'aime bien :), à voir en match officiel quand ça chauffe ;), il n'y a que là que je peux vraiment tester une raquette.

Par contre le manche taille petit à mon goût et il n'y a pas de taille 4 pour ce modèle, ça s'arrête au 3 !

Voilà mes impressions si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 11:20, YORIC a dit :

Bonjour,

Achat à l'aveugle et essai comme souvent et non l'inverse ;) de la Dunlop Srixon CX 200 LS cordée en Lynx 1,25 à 23kg (pour le moment essai d'une heure sans servir).

J'avais peur de tomber sur une raquette « de plage » trop légère, trop contrôle qui n’avance pas, et bien j'ai été agréablement surpris !

Oui c'est une évolution, ce n'est pas les mêmes sensations très solide et très contrôle à l'ancienne que l'Aerogel 300, là on est sur un cadre plus moderne très légèrement profilé en branches et en haut du tamis (enfin plutôt biseauté), un peu comme une Blade niveau tamis.
Je pensais que c'était un profilé constant carré comme l'Aerogel 300, mais ça m'arrange car ça donne un peu de puissance facile tout en restant bien typé contrôle, ça gicle bien niveau effet pour ce type de cadre, ça m'a agréablement surpris, c'est assez stable et tolérant pour un tamis 632, ça fait un peu 645. 

C'est maniable avec un super rapport puissance contrôle, bref pour le moment j'aime bien :), à voir en match officiel quand ça chauffe ;), il n'y a que là que je peux vraiment tester une raquette.

Par contre le manche taille petit à mon goût et il n'y a pas de taille 4 pour ce modèle, ça s'arrête au 3 !

Voilà mes impressions si ça peut aider...

j'ai racheté la Dunlop cx 200 LS de Yoric donc je peux temoigner...

1h30 d'entrainement et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce cadre.

Les Plus : 

- le compromis puissance / contrôle assez facile à doser

- les effets

- la maniabilité (pour un poid equivalent à ma prince tour 100 T, j'ai eu l'impression d'avoir une raquette plus legere de 10 ou 15 gr)

Les moins :

- le contrôle à la volée...

- attention à ne pas trop se lacher sinon ca fait un peu lance missile mais c'est plus tolerant que ma Prince

 

Le cordage Lynx est pas mal non plus...je ne connaissais pas. C'est souple pour un copoly mais les cordes bougent beaucoup. Je pense qu'il est un peu rincé en fait lol

Mais c'est la premiere fois que je trouve mes marque avec une raquette en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que Dunlop fait des bons cadres mais son image n'est pas top, un peu ancienne, dommage :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2019 à 22:28, ratz a dit :

- la maniabilité (pour un poid equivalent à ma prince tour 100 T, j'ai eu l'impression d'avoir une raquette plus legere de 10 ou 15 gr)

Les moins :

- le contrôle à la volée...

- attention à ne pas trop se lacher sinon ca fait un peu lance missile mais c'est plus tolerant que ma Prince

plus tolérant que la 100 T avec un 98, elle m'intéresse cette raquette

plus puissante que la 100T ?

Quel cordage / tension avais tu sur la 100T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus puissant que mes prince 100T.

A l'origine j'avais un head lynx 1,25 en 23 kg mais en suite un hybride babolat VS/ kirschbaum plx 1,25 tendu à 23/21

mais l'impression était la même...une facilité à déclencher les coup en fonds de cours...par contre pas evident de servir fort et toujours un manque de contrôle/stabilité à la volée lié au poid et equilibre je pense...le revers de la medaille.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mon curieux j'aimerais savoir si certains ont testé la CX 200 (305g). Ce qui m'intéresse c'est surtout avoir leur ressenti sur sa maniabilité et sa réserve de puissance. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saulimane je joue actuellement en dunlop cx 200. Jouant en parallèle en vcore pro 100. Pour comparer ,la dunlop est beaucoup plus maniable que la vcore pro, je la trouve moins fatiguuuante que la vcore pro. Niveau puissance,on est en dessous de la yonex mais on peut facilement jouer sur la tension pour résoudre celà, c est un peu moins puissant  qu une blade 98 aussi .elle a une bonne réserve de puissance des qu on lui rentre dedans  C est une raquette très précise , on contrôle tous ce que l on fais avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony29 merci pour ton retour, ils m’en récupèrent une dans un magasin Larde sport. Je pourrais la tester (si on nous laisse jouer -_-)

je ferais un petit Compte Rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/12/2020 à 20:20, Tony29 a dit :

@Saulimane je joue actuellement en dunlop cx 200. Jouant en parallèle en vcore pro 100. Pour comparer ,la dunlop est beaucoup plus maniable que la vcore pro, inertie contenu et équilibre léger, je la trouve moins fatiguuante que la vcore pro. Niveau puissance,on est en dessous de la yonex mais on peut facilement jouer sur la tension pour résoudre celà, c est un peu moins puissant  qu une blade 98 aussi .elle a une bonne réserve de puissance des qu on lui rentre dedans  C est une raquette très précise , on contrôle tous ce que l on fais avec.

un peu le même ressenti. Pour la puissance, je trouve que c'est assez similaire. Je sers et je volleye bien mieux avec la CX200 qu'avec la vcore pro100.

Avec un cordage puissant type Xone ou boyau ca doit etre top en service volée 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur la CX200.

J'ai commencé le test la semaine dernière. Les premières sensations ont été un peu étranges...mais comme je l'ai testé en même temps que la Gravity Tour je pense que c'était normal, ce sont deux cadres qui n'ont rien à voir. La Gravity est le chantre de l'hyper maniabilité. Ce qui est moins le cas de la Dunlop.

Bref tout ça pour dire que j'ai fait deux séances pleines avec la CX200 sur terre... j'avoue que je commence à bien prendre possession de la bête et qu'elle a du potentiel. Il y a une bonne base de puissance quand on s'engage et du spin ! Je perds forcément un chouille de contrôle par rapport à mes QTour mais rien de rédhibitoire, et ça va s'affiner en jouant avec. Ca pète au service et en coup droit (confirmé par mon collègue du jour), c'est moins tranchant en revers coupé que mes QTour mais elle est vraiment bien équilibrée dans tous les compartiments du jeu

J'ai quand même demandé à retester la Blade V7 pour comparer à conditions égales. Mais mon choix n'est pas loin d'être fait !

Par contre je pense que je vais repasser sur du grip cuir, les sensations me manquent... va falloir que je trafique pour ne pas trop changer poids et équilibre (mettre juste du cuir sur la partie du manche que je tiens ? avec rajout d'un peu de grip classique sur le haut du manche pour l'esthétique du manche ? xD)

Et il faudra lui trouver le bon cordage, j'ai du Solinco Hyper G, Tour Bite et Confidential à tester, en 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option grip fin du style tourna pro thin + surgrip permet de garder équilibre actuel sans alourdir.

Les dernières Dunlop sont une très belle réussite !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis passé définitivement sur ces belles Dunlop CX200. J'ai fait mes tripotages de grip, j'arrive sur un poids final (cordée, surgrip et antivib') peu ou prou de 330g comme mes QTour, ce qui est bien. 

Pour l'instant le seul domaine où je ne l'ai pas encore apprivoisée c'est le coup droit, ca volette encore beaucoup. Je sens bien que la bête est un peu moins maniable que mes QTour... mais je me demande si la reprise post confinement fait tout simplement que je ne suis pas encore totalement réglé sur mon CD (c'est généralement ce qui met le plus de temps à revenir nickel chez moi :)), à voir sur la durée. Pour le reste top ! à voir ce que ça donne sur un match de compétition.

Je me lance maintenant dans le choix d'un cordage adapté... je pense que je vais me concentrer sur Solinco, j'ai du Hyper G et TB 1.20 à essayer... je vais commander Confidential et TB Soft même jauge (je me tate quand même à essayer du 1.15 aussi). Tension 22/20 je pense.

A voir aussi avec un hybride ce que ça donne. Et je pense que d'ici fin juin j'aurais mon set up final.

PS : j'ai acheté le sac Dunlop CX Performance totalement noir, il est juste superbe :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt boyau/copoly, c'est bluffant sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé avec du boyau... y’a quoi sur le marché et à quel prix ?

A monter en travers ? J’imagine pas avec un copoly structuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonic+ montants/copoly rond travers. Confort, sensations, tolérance au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde par curiosité il ne se trouve pas comme ça le tonic +... les sites qui le proposent (peu nombreux d'ailleurs) sont en rupture de stock et sur TW ils n'ont que le VS Touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2020 à 15:44, tambouil a dit :

Tonic+ montants/copoly rond travers. Confort, sensations, tolérance au top.

tu aurais une proposition non hybride à prix raisonnable ? (sachant que je garde mon Kirschbaum 10h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride lui fait beaucoup de bien, peu importe le sens. Mono/s.gut aussi efficace dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2020 à 16:23, Saulimane a dit :

Je regarde par curiosité il ne se trouve pas comme ça le tonic +... les sites qui le proposent (peu nombreux d'ailleurs) sont en rupture de stock et sur TW ils n'ont que le VS Touch.

moi je le vois dispo à 26/27€ la garniture (ce qui me rebute particulièrement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets mono/s.gut alors, en 1,20/1,30 sauf si gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Mets mono/s.gut alors, en 1,20/1,30 sauf si gros casseur.

yep c'est la base dans ce cas, mais j'ai pas encore acheté cette raquette, je vais quand même la tester correctement avant -_-.

Me reste toujours du Gosen Microsheep en rab. Si tu peux me donner des références de SGut et Copoly  de bon aloi qui se marient bien... :flowers:

Et quid des tensions en hybride, je pourrais garder mes -2Kg en travers ou faudrait il équilibrer du sgut à la tension des montants ? (sur ce cadre avec le Competition 1.20, ma base serait 21/19)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×