Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Dunlop CX 200 et CX 200 LS

Recommended Posts

Joué 2h30 hier, vent de face d'un côté, et soleil dans les yeux de l'autre (soleil d'hiver c'est très difficile de voir la balle, même avec une casquette). Test avec hybride Gosen Sheep micro / MSV focus Hex à 22/21.
J'ai de grosse lacunes à corriger pour retrouver mon petit niveau, mais je confirme que ce cadre excelle sur balles à plat avec la précision qui va bien.
J'étais dans le dur physiquement, avec une préparation trop basse... Raquette pesée avec le surgrip : 316gr (équilibre 33.6). Soit 9gr de plus que mes deux 100T, (équilibre 32.8 et 33.4), ça fait beaucoup, je suis presque au poids de l'Ezone 300 testée précédemment 318gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un auraut comparé la cx200 à la vcore pro 97? En terme de confort, spin, maniabilité et puissance ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bradées sur TW, je me suis pris 2 CX200 et une cx200 tour.

Le quality control n'est pas incroyable, poids, équilibre et maniabilité différents sur mes 2 cx200. L'une est à 302g, l'autre 308. 

Hâte de les tester, j'aurais dû prendre 2 cx 200 tour car elle est bien maniable et à taper la balle contre le mur, elles est bien confortable... Et elle swing comme une vcp 97, en même temps, c'est le même poids et la même inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

la meilleure offre sur le net c'était chez Sportsystem, 100€ + 10% avec un code

Je les ai payées moins de 90 euros, ils faisaient 21% si tu en prenais 2.

J'ai convaincu un pote d'en prendre 2 aussi. Il a cordé et testé, il n'a pas aimé. Il me laisse les 2 pour 100€.

Du coup j'en ai 4, j'espère qu'elles vont me plaire mais si elles ressemblent à mes vcp, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Je les ai payées moins de 90 euros, ils faisaient 21% si tu en prenais 2.

J'ai convaincu un pote d'en prendre 2 aussi. Il a cordé et testé, il n'a pas aimé. Il me laisse les 2 pour 100€.

Du coup j'en ai 4, j'espère qu'elles vont me plaire mais si elles ressemblent à mes vcp, ça devrait le faire.

quel interet d'avoir 4 raquettes identiques ? Deux c'est pas suffisant (le temps d'en recorder une quand l'autre casse) ? J'en ai deux (Volkl Vcell8 - excellente raquette - je casse en 5/6h en multi), et meme en jouant 6h par semaine en ce moment aucun pb....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur la durée. Si c'est vraiment LE cadre, autant avoir de la réserve, surtout quand tu vois dans quelle direction part la nouvelle. 

Finalement je ne les ai pas payées, je les ai échangées contre mes prestige mid (350g cordées avec surgrip, tamis 93) qui étaient un peu trop exigeantes pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, me suis acheté des balles rouges et oranges au Décath, fait un peu de place dans le garage, et fait du mur sur une distance de 5m et plafond bas (fin de geste limitée, notamment en revers 1 main). Pas mal pour se refaire l'automatisme de la préparation (me suis filmé... action corrective... on remonte tout ça bien haut et ça va mieux).

Après une grosse 1/2h j'ai pris la 100T : feeling, vibration et contrôle en retrait par rapport à la CX200LS, mais alors par contre elle est beaucoup plus légère en main et plus maniable. J'ai peut être pas tiré un bon numéro sur la Dunlop : à la base les specs équilibre NC et poids sont les mêmes sur ces deux cadres (290gr, 32.5cm), mais là j'ai +10gr et +.5mm sur la CX200, ceci explique cela (et surtout, la CX200 que j'avais eu en test était au spec...).  C'est rageant quand même ! Si j'en achète une rouge en second cadre (quand le prix baissera), je vais me pointer au shop avec ma balance de cuisine !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

J'ai craqué, me suis acheté des balles rouges et oranges au Décath, fait un peu de place dans le garage, et fait du mur sur une distance de 5m et plafond bas (fin de geste limitée, notamment en revers 1 main). Pas mal pour se refaire l'automatisme de la préparation (me suis filmé... action corrective... on remonte tout ça bien haut et ça va mieux).

Après une grosse 1/2h j'ai pris la 100T : feeling, vibration et contrôle en retrait par rapport à la CX200LS, mais alors par contre elle est beaucoup plus légère en main et plus maniable. J'ai peut être pas tiré un bon numéro sur la Dunlop : à la base les specs équilibre NC et poids sont les mêmes sur ces deux cadres (290gr, 32.5cm), mais là j'ai +10gr et +.5mm sur la CX200, ceci explique cela (et surtout, la CX200 que j'avais eu en test était au spec...).  C'est rageant quand même ! Si j'en achète une rouge en second cadre (quand le prix baissera), je vais me pointer au shop avec ma balance de cuisine !

 

Merdum......

On est prévenu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une éclaircie pour me faire une séance en solo filmée, en lançant les balles sur le coté (un peu à la Sofia Kenin au service, sans regarder), c'est quand même autre chose que dans son garage, et c'est foutrement plus agréable de faire des gestes complets !  Presque 2h sur le court (CD, RV, service), j'ai les mollets durs. Indicateur sonore d'un swing correct : la raquette siffle ;). La tolérance au décentrage est bonne ; me suis pas fait mal. Joli son aussi du cordage hybride Gosen/Focus hex, il s'est un peu détendu, c'est mieux et c'était agréable avec 3 degrés (donc la prochaine fois ça sera du genre 20/19 à la pose).

L'espoir fait vivre... j'ai acheté de quoi tester des hybrides plutôt confort : Head PPS, Discho Syngut, Focux Hex Plus25, TCS, Black Venom Rough..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 km au sud de Luxembourg ( quand je parle d’éclaircie en janvier, c’est pas de pluie quoi :ph34r:, d’ailleurs il neige ce soir -_-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test entre vcore 98, 95, vcp 97, dunlop cx200, cx200 tour de France, ezone 98 et extreme tour.

Encore joué 2 heures aujourd'hui. Je jouais en ezone 98 et j'étais mené 4-0.

Je prends la dunlop cx200 en msv focus hex plus 38 1.18 cordée à 23/21.

Je me suis régalé, c'est confortable, maniable, super facile à jouer. Ça ressemble fort à ma vcore pro 97 avec plus de patate au service. Super accès aux effets, on sent bien la balle, très polyvalent. 

Juste je préfère le feeling de ma vcore pro 97 vdm mais c'est peut-être lié au cordage, le solinco outlast 1.20, je pense qu'il est un peu plus confortable que le msv. 

Je suis revenu à 5-5 avec la dunlop, plus facile à dicter le jeu. 

Puis j'ai pris ma vcore 95 et là, c'était top aussi, de beaux passings en bout de course, je sentais bien la balle, stable, aucun problème de maniabilité, super précis. J'avais peur de l'accès aux effets mais ça slice méga bien cette vcore 95 et j'ai eu un super accès au lift (CD à plat et un peu recouvert, revers lifté). J'ai fini le set avec.

J'ai ensuite pris la cx200 tour, tant qu'à rester en 95... Mais ça manque d'inertie je trouve pour une 95, j'avais du mal à faire avancer la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu saurais comparer le Focus hex plus 38 à d’autres références de mono souples ? (J’ai pris note pour le Outlast)

j’ai pu jouer presque 2h hier, toujours avec les balles pourries, mais les échanges furent plus long, ce ressemblait à du tennis, et là tu vois que tu manques de cardio et de rythme (bon mon partenaire est une gazelle de 33 ans mon cadet !). La 200 Ls à 316gr me montre mes limites techniques, j’en chie au bout de 1h30, mais avec de l’amplitude et de l’engagement ça envoie avec plaisir et précision. Faut que je teste la 400 tour (et la Radical), voire une 200LS aux specs, mais pour ça faudrait pouvoir jouer au moins 3 fois sur une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le cardio et le rythme. 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai trouvé ma vcp et ma cx200 plus puissantes que ma vcore 98, tendues à la même tension. 

Dernièrement j'ai testé le cordage head lynx. Je trouve que le msv focus hex plus 38 est plus confortable, gratte autant mais est un rien plus élastique. On dit qu'il perd vite la tension mais je ne trouve pas. C'est plus confortable qu'un hyper g ou qu'un tour bite, qu' un pro hurricane tour. 

En plus je sens super bien la balle. Je vais essayer de corder la troisième en outlast pour comparer (la deuxième est en signum pro plasma pure mais je ne l'ai pas encore testée). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recordé la CX200LS en MSV FocusHex Plus 25 / Head PPS à 21 ISO.  Très bon confort et tolérance, par contre j'ai eu du mal à arrondir la trajectoire, slice au top, lift limité, et rapport contrôle puissance un peu trop sur la puissance. Manque de contrôle mais je soupçonne les balles, Artengo TB160 sans pression, un poil humides. 

Le manche de la Dunlop est un poil plus gros que sur mes Prince, 2-3mm de plus de circonférence, c'est peu et beaucoup, je sens que ça diminue la maniabilité et ça tire un peu plus sur les tendons. J'aime mon surgrip Gamma, du coup j'hésite à changer le grip dunlop d'origine dessous pour un plus fin, reste à trouver lequel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 2h aujourd'hui sur le court, enfin en short ! J'ai résolu le grip un peu gros en enlevant le surgrip et en le reposant très serré : nickel, et sur le court nickel aussi, c'est fou comme ça change, dans le bon sens. J'ai retrouvé le gros plaisir des coups droits croisés court avec ce cadre. C'est effectivement plus exigeant que les 100T, mais ça m'oblige à bien préparer et surtout à jouer en avançant, en mettant mon poids (de mammouth) dans la balle avec de bons résultats. L'ajout de punch et de confort du cordage hybride est top, j'ai presque trop de puissance (vent dans le dos notamment).
J'ai sorti un tube de Dunlop ATP, on était largué pendant 1/2h, ensuite on a apprécié.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'ai acheté cette raquette d'occase, j'avais vu cette couleur alu en bordure du jonc en tête, mais je pensais à un petit défaut de finition...j'ai passé l'ongle, la couche se retourne....c'est du plomb ??!! Du coup le surpoids s'explique....
10c55c0851285ec4d1e5b9c0ba99c611.jpg

On est d'accord c'est pas d'origine ça :huh:
3d17dfb1de1ac3ba3d7446ad98f12c83.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plomb sous le jonc, la galère pour remettre les joncs déjà déformés par les noeuds :chris:

virés les 4gr de trop.....  repesée à poil : 290gr tout rond.  Donc pour l'instant 3 raquettes Dunlop CX testées au bon poids au gramme près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

plomb sous le jonc, la galère pour remettre les joncs déjà déformés par les noeuds :chris:

virés les 4gr de trop.....  repesée à poil : 290gr tout rond.  Donc pour l'instant 3 raquettes Dunlop CX testées au bon poids au gramme près.

@mamouth agile

Si tu savais ce que ton info d'avant (raquette pas aux specs) a eu comme conséquence sur un (non)achat d'une 200LS sur le bon coin récemment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, avant d'acheter il faut demander une pesée au vendeur...
Je l'avais achetée en connaissance de cause, à un gramme près, sans avoir que ça venait d'un plombage, mais je n'avais pas retrouvé la maniabilité de la raquette essayée précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la pesée, j'ai 3 head extreme tour qui font le même poids (300, 300 et 299 alors qu'elles devraient faire 305).

Une des 3 est très très en tête, j'ai ajouté surgrip, 5 g buttcap et 5 g dans les branches mais malgré tout, ce n'est pas maniable. Sur les 2 autres 5 grammes dans les branches et elles sont géniales. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué face au vent tournant cet après midi, définitivement trop difficile pour moi avec la 200LS face à des missiles à plat. Comme quoi c'est bien de tester avec plusieurs partenaires et dans différentes conditions. Dommage car j'avais trouvé mes marques au service avec ce cadre.

Suis repassé sur la 100T, et de suite je retrouve de la régularité, du bombé, et de la tolérance. Ca m'a fait le même effet avec la CX400 Tour testée avec plus de poids de balle et une sensation plus solide (j'attends livraison d'une neuve).

CX200 LS à vendre -_-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mamouth agile a dit :

Joué face au vent tournant cet après midi, définitivement trop difficile pour moi avec la 200LS face à des missiles à plat. Comme quoi c'est bien de tester avec plusieurs partenaires et dans différentes conditions. Dommage car j'avais trouvé mes marques au service avec ce cadre.

Suis repassé sur la 100T, et de suite je retrouve de la régularité, du bombé, et de la tolérance. Ca m'a fait le même effet avec la CX400 Tour testée avec plus de poids de balle et une sensation plus solide (j'attends livraison d'une neuve).

CX200 LS à vendre -_-.

Ok . Tu passes finalement sur la CX400 Tour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×