Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Dunlop CX 200 et CX 200 LS

Recommended Posts

Gosen très bien, Head PPS, Discho syngut DT

23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
1h heure de gros kiff de plus avec la cx200 (entraînement avec mon fils), cette impression de guider la balle.... Et cette fois j'ai retrouvé un gros lift avec. Elle encaisse très bien en contre aussi, super stable (le fiston quand il allume ouille ouille ça va vite)
. Pour le reste, les coups.droits croisés courts sont un régal (lifté ou droits), la stabilité du cadre m'aide beaucoup en revers frappé 1 main, en volée idem.
La suite demain, 1h avec un jeune frappeur et match de double, ce sera un bon test.
Je rejoins vos avis, il me faudra un peu plus de peps niveau cordage pour gagner en vitesse de balle quand je veux déborder en frappant fort et long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après échauffement, 35min de jeu quasi non stop ce matin avec un bon frappeur de 18 ans (moi 52 ! :ph34r:) : formidable en diagonale de coup droit, que ça soit à plat ou lifté, c'est une arme chirurgicale ! Et sur coup en remise à plat, pas de souci ça encaisse et renvoie tout en contrôle, je kiffe :).

On a fait pas mal d'échanges en cadence (gros lift en face), la tolérance est très bonne, sur décentrage on entend le bruit différent mais ça envoie quand même, sans vibration douloureuse.

2 petits sets de match en double cet am : toujours le satisfecit sur la CX200 LS. Nickel  sur les retour de service (le même jeune du matin envoie des pains) ou pour tenir la diagonale, stabilité à la volée, et confiance au service (toujours ce "poids" supplémentaire dans la balle par rapport à ma 100T).

:heart: je suis amoureux, là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques jours qu’on te sens complètement subjugué :lol::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 200 ls est dans la même veine qu'une radical j'ai l'impression. Me trompe-je ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye la pro. c'est génial en puissance pure. pour les effets c'est moyen et c'est très rigide au feeling mais le contrôle est bon. 

bref c'est une super raquette mais c'est plus dans la veine d'une pure drive civilisée que d'une radical. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'on peut comparer à quoi dans quelle gamme mais j'avais une Pure Drive 300gr (la bleue clair) la semaine dernière, c'est vraiment pas la meme chose que la Dunlop CX LS. La Pure Drive envoie du lourd, facilement et en confort mais rien d'autre, avec un retour d'info à la frappe très diffus je trouve.
CX Dunlop c'est le prolongement de mon bras avec un ressenti plus direct.
chez Dunlop c'est la FX qui est kif kif Pure Drive non ? Je compte la faire essayer à mon fils en 500 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mamouth agile a dit :

Je ne sais pas ce qu'on peut comparer à quoi dans quelle gamme mais j'avais une Pure Drive 300gr (la bleue clair) la semaine dernière, c'est vraiment pas la meme chose que la Dunlop CX LS. La Pure Drive envoie du lourd, facilement et en confort mais rien d'autre, avec un retour d'info à la frappe très diffus je trouve.
CX Dunlop c'est le prolongement de mon bras avec un ressenti plus direct.
chez Dunlop c'est la FX qui est kif kif Pure Drive non ? Je compte la faire essayer à mon fils en 500 LS.

Pour le prolongement du bras essaie une prince phamtom ou meme une radical tu sentiras une petite différence. Mais c'est vrai il y a plus decfeeling que sur une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PhantomX 290 je l'ai dans la sac avec la Dunlop.. Je n'ai pas accroché, trop flex et l'équilibre hyper leger en main, je ne trouve pas le geste qui va avec, je n'ai pas de poids dans les balles, elle demande peut être un niveau de jeu bien supérieur au mien pour l'apprécier/en tirer le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté Radical, si je regarde la mp en 295gr : +10points de sw avec un équilibre NC plus en manche à 32cm (c'est polarisé ?), un profil d'épaisseur variable et plus de rigidité. Quelqu'un par ici qui l'aurait comparée aux CX Dunlop ou Prince tour 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical est plus précise plus confortable moins vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Radical est plus précise plus confortable moins vive.
Humhum... Ça mériterait un test en 295gr/tamis de 100, histoire de....
Maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical est facile, maniable, vive mais question puissance c’est faible faible.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2020 à 13:01, mamouth agile a dit :

quelqu'un a essayé la CX400 ?

 

Le 09/10/2020 à 16:35, Scotdune a dit :

Bof !!!!!

J'ai pris la CX400 de mon shop à l'essai, histoire de.... -_-

Cordage très détendu avec beaucoup de vibration, ça gâche un peu beaucoup. Elle est maniable, même si un peu plus en tête que ma 100T, très souple à l'impact (à relativiser vu le cordage), du coup on a bien la sensation d'un tamis de 100 mais pas de puissance facile, et il faut bien lifter plus pour trouver les zones comparé à la CX200LS. Surtout elle n'a pas la stabilité / poids dans la balle de la CX200LS.  En résumé, un cadre un peu hybride, la sensation d'un tamis confortable de 100 mais sans réelle puissance.

L'ensemble de mes essais me confirme que la Prince 100T donne vraiment la sensation du jouer sur un "petit" 100, voire un 98, c'est certainement pour cette raison que j'ai très rapidement trouvé mes marques sur la CX200 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2020 à 12:28, Saulimane a dit :

PS : j'ai acheté le sac Dunlop CX Performance totalement noir, il est juste superbe :wub:

yep, ma moitié me disait que mon sac commençait à dater...:P....   et il est très classe ce sac en noir complet , mais faut que je le trouve en plus petit format qu'un 15 raquettes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai acheté le sac Dunlop CX Performance totalement noir, il est juste superbe :wub:

J'ai pas acheté la raquette, mais je me suis payé ce sac 9 raquettes pour Noel , c'est clair qu'il est top class (si avec ça je ne joue pas bien... ).  

 

9e06e5e442be7efc2f4d1357aa815f4c.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

J'ai pas acheté la raquette, mais je me suis payé ce sac 9 raquettes pour Noel :), c'est clair qu'il est top class (si avec ça je ne jour pas bien... :ph34r:).

avec un sac pareil c’est l’autoroute vers un GC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CX200, elle est comparable à une ezone 98? Parce que sur le papier, ça se ressemble un peu.

Niveau maniabilité, poids, plan de cordage.

Et au niveau du confort?

Le quality control chez Dunlop, c'est mieux que chez Babolat / Prince / Wilson? On peut avoir 2 cadres qui se ressemblent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux à la même période, et autant je suis très bien avec la Dunlop autant je n'avance pas avec la ezone 98 285gr. Je peux pas en dire plus. Pas joué avec mon cordage mais aucun pb de confort. Sensation bien solide dans la Dunlop, mais dans le bon sens du terme, ça filtre moins que le graphene de Head (essayé une speed MP).

Les deux sont très maniables.

La Dunlop essayée était pile au specs, celle de mon collègue est à -4gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Le quality control chez Dunlop, c'est mieux que chez Babolat / Prince / Wilson? On peut avoir 2 cadres qui se ressemblent?

J’en ai 3 (deux achetées chez Larde Sport, une en occase sur Leboncoin). J’en ai 2 aux specs à 0,1 cm d’écart en équilibre. Une autre qui est à -3gr avec +0,1cm d’équilibre (j’ai pas encore customisé pour égaliser avec les autres mais je devrais réussir sans trop de difficulté). Tout ça sans contrôle specs avant les achats.

Bref c’est du tout bon !

et forcément le sac rend l’ensemble encore plus performant :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le test de la Radical 2021, mon coup de cœur la CX200LS n'est pas toujours référencée en boutiques (Tennis pro, Tennis achat, Extreme Tennis..), et son prix est descendu à 107€ chez TW (stock : 1), et 99€ chez Sportsystem.  Faut il y voir une disparition progressive ? Edit : Non, nouveau modèle 2021 ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer une CX 200 LS d'occasion quasi neuve :  294 gr (idem Tennis Addict) et 33cm d'équilibre, j'aurais préféré les 32.5 cm de base, on verra sur le terrain (si un jour n y retourne !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×