Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

j'ai joué un type qui sert à plus de 200 km/h ...

Recommended Posts

Bon en général je ne poste rien sur mes matchs mais là c'est une grande première. Je viens de perdre contre un 4/6 en tournoi, le mec servait à plus de 200km/h en première , et sur ses secondes, j'étais trois mètres derrière la ligne de fond de court, j'étais obligé de sauter ... :wacko: on jouait pourtant sur green set ...

Je n'avais encore jamais vu ça à ce niveau. Des bons serveurs j'en ai joué mais alors là, l'enfer! un put*** d'enfer! 

C'est tellement frustrant, surtout que du coup sur mes jeux de service dès que c'était un peu serré, j'étais tendu parce que je savais que si je me faisais breaker c'était mort derrière.

J'ai quand même trois balles de break sur deux jeux de service dans le second, je me prends deux aces et un coup droit fulgurant pleine ligne ... c'est tout ce que j'ai au sur son service.

J'ai dû me prendre 25 aces. sur les trois premiers jeux de service il avait déjà mis 9 aces ... et le peu de services que je pouvais retourner et bien j'ai souvent retourné trop court...

Et dans le jeu, il commet parfois quelques fautes mais quand il est en confiance ca va à 10000, il met des énormes parpaings liftés des deux côtés, tout en changement de rtyhme.

Bref je suis deg, après un premier tour à 15 ancien 2/6, qui fait peu de tournois suite à une opération il y a quelques années mais qui gagne encore à 4/6,  que je gagne 6/3 6/0, en étant solide je me prends 3 et 2, trois breaks alors que je ne fais pas un mauvais match, je le dominais dans l'échange.

Après il joue peu, gagne à 3/6 et 2/6 régulièrement. Il est clairement sous classé.

Je voulais juste vous partager ma frustration. je n'ai jamais vu ça à ce niveau et j'espère ne plus jamais tomber contre lui... :D 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

J'ai dû me prendre 25 aces

:o

Il y a 3 heures, jackalian a dit :

quand il est en confiance ca va à 10000, il met des énormes parpaings liftés des deux côtés, tout en changement de rtyhme.

Si tu n'exagères pas, le mec doit jouer négatif minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, tu as pris 6/3-6/2, comment aurais tu pu faire pour gagner quelques points de plus, tu as analysé ca? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, noserider a dit :

Tu te ballades avec un radar 🤣😂😫 ?

J'ai plusieurs points de référence: 

1) je joue avec un pote ex 0 qui sert entre 180 et 190 (ses services ont été chronométrés) et le mec que j'ai joué sert bien plus fort.

2) l'autre demi finaliste sert à 180 (chronométré aussi), il l'a vu joué trois fois, et pense aussi qu'il sert à 200 en première à plat

3) le 15 que j'ai battu, ancien 2/6, pense qu'il sert entre 190 et 200 

4) il y a 15 ans je servais à plus de 180, et il m'est paru évident que le mec sert beaucoup plus fort que je ne servais à l'époque

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denisprotennis a dit :

:o

Si tu n'exagères pas, le mec doit jouer négatif minimum !

J'ai arrête de compter mais après trois jeux de service il avait déjà fait 9 aces ... sachant qu'il a servi 5 fois au premier et 4 fois au second et qu'il a servi plus de fois dans le second set (jeux de service plus accrochés) je pense qu'on doit être à 25 aces ...

sinon en fait le mec pourrait mais si tu l'accroche un peu le mec fait des fautes tellement con ... ce qui n'a pas été mon cas.

En finale le mec a dû avoir 20% de premier service maximum ... après sa seconde balle kickée touchait le mur du fond au niveau de la tête de son adversaire qui fait 1m70 (il fait des aces sur seconde aussi) . Mais bon c'est quand même plus facile de relancer une seconde kickée à 150 qu'une première à plat à 200.

Et il fissure facilement si tu lui tiens tête. Contre moi il m'a dit qu'il avait fait un bon match et qu'il était super content (ce sont ses mots) de son service ... du coup c'est facile d'être gressif dans le jeu et sur les jeux de retours quand tu sais que le mec en face peut pas relancer tes services. Clairement j'ai pas eu de bol, en finale, même s'il gagne contre un bon 4/6, meilleur relanceur que je ne le suis, il a super mal joué, il en a même explosé une raquette. 

Il te sort des missiles coup droit ou revers juste incroyables et derrière te fait une énorme mer**. Faut juste réussir à le faire fissurer. Mon pote 2/6, 0 il y a quelques années avant d'arrêter pour blessure, l'a joué l'année dernière était mené 6/1 5/3, a sauvé 4 balles de match avant de gagner, l'autre avait pété un boulon. Ca avait d'ailleurs débloqué sa saison ce match ...

De plus c'est un pur terrien, il ne joue que sur terre, donc contre des bons relanceurs à deux mains, un gros service sur terre ce n'est pas suffisant, le mec n'a pas de main, il se déplace correctement pour son gabarit mais il est quand même un peu lourd, pas de vollée non plus , il joue en glissade sur greenset. Bref beaucoup de lacunes mais quand il est confiance et qu'il traverse la balle c'est vraiment injouable. J'ai l'impression de ne pas avoir eu de bol, vu son match de la veille et mon premier tour à moi contre l'ex 2/6, tout le monde dans ce club avait misé une pièce sur moi , il étaient étonnés du résultat. Sur ce match moi je ne vois pas comment je peux faire pour m'en sortir. J'ai trop peu  de secondes balles à jouer et je les joue mal en plus, je me mets la pression sur mes jeux de service, je n'ai pas l'habitude de jouer ce type de joueur. S'il avait joué comme en finale ca aurait été jouable, j'avais de bonnes sensations et j'avais le dessus globalement dans l'échange, mais sur les points importants le mec lachait les chevaux et il m'a fait quelques lignes où je n'ai pas eu le temps de bouger ... 

Bref il est loin d'être négatif du fait de son manque de régularité, de son mental friable, de son manque de coups (toucher, vollée), de ses déplacements moyens, en retour de service il retourne loin, comme sur terre, mais il n'a pas le retour de nadal, il met du temps à s'organiser avec ses grandes préparations, il a besoin de temps. mais bon il ne perd pas en dessous de 3/6, gagne régulièrement à 2/6 sans perfer à 1/6 et il fait une 20aine de matchs par an...

Ca ne suffit plus pour être négatif d'avoir un service à 200, y en tellement, des jeunes, qui servent à 180 en étant 3/6 ou 2/6 de nos jours, ils retournent bien. Vat mieux avoir u service à 180, bien placé, avec un bon pourcentage, qu'un service à 200 hyper irrégulier suivant les matchs avec un pourcentage très faible parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nutsola a dit :

Ceci dit, tu as pris 6/3-6/2, comment aurais tu pu faire pour gagner quelques points de plus, tu as analysé ca? 

Comme je l'ai expliqué juste avant sur ce match je me suis frustré, je ne voyais pas de solution tant qu'il avait autant de réussite sur son service. Il aurait fallu qu'il serve comme en finale ou au tour d'avant, là j'aurais eu ma chance car je jouais bien dans le jeu. Après je fais 1m73, revers à une main, clairement il se régale contre ce type de profil, il me l'a dit à la fin, il ne joue quasi que sur terre et contre les revers à une main il se régale aussi bien au service que dans le jeu, il a un coup droit lifté monstrueux quand il a du temps, c'est un véritable bucheron.

Après je ne retourne pas suffisamment bien en ce moment aussi, je me trouve limite de ce côté-là en ce moment, et je ne sers pas suffisamment bien en première, j'ai du mal à trouver mes zones depuis quelques temps, mon service n'est pas dégueu mais j'ai peu de points gratuits à ce niveau-là, je songe à me faire des séances de service tout seul pour retrouver un bon lancer de balle et trouver les zones comme avant. Je ne sers plus à 180 donc si je ne trouve pas les zones, les mecs relancent 2 mètrs derrière la ligne et arrive à retourner long avec du volume pour engager le point. Et je trouve que j'ai perdu en vitesse de balle au service depuis quelques mois. J'ai beaucoup de coups de fatigue ces derniers temps c'est peut-être pour cela je ne sais pas ...

Donc en gros il faut que je serve mieux pour mettre plus de pression sur les jeux de service adverse, et faut que j'arrive à retourner mieux aussi. Dans le jeu je suis bien des deux c^tés, que ce soit en cadence ou en contre, mais pour moi, à partir de 4/6 ca se joue à 70% au service + retour. La différence elle est là pour le moment.

Mais sur ce match je n'ai absolument aucune solution. Je n'ai pas le profil, il me faudrait 15 cm de plus pour servir mieux et ne pas retourner en revers au niveau de la tête ... ca ne m'était jamais arrivé de devoir retourner ce genre de service, j'en ai joué des bon serveurs mais comme ça jamais ... je ne prends qu'un break au premier set et au second il sauve une balle de break d'un ace sur son second jeu de service, j'avais gagné le mien blanc, et derrière je fais une double faute sur sa première balle de break, il s'est mis deux mètres dans le court pour retourner ma seconde et je me suis fait avoir comme un bleu. Derrière j'ai balle deux balles de débreak, il me fait un ace sur seconde sur la première, et la  deuxième je retourne long et flottant et me met un énorme coup droit sur la ligne de couloir, je n'ai même pas le temps de bouger, derrière plus d'occazes... et me refais breaker exactement de la même manière, je refais une double comme un bleu ... 

Sur le second set je retourne un peu mieux car il a tué les balles en moins d'un set donc ca va toujours aussi vite mais ca rebondit moins haut donc j'arrive mieux à retourner ses secondes.

En finale les gens hallucinaient de sa seconde balle, son adversaire que je connais bien, petit mais bon relanceur, se retrouvait dans les bâches à chaque fois et peinait à relancer à cause de la vitesse et de l'effet monstrueux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué il y a 2 ans un jeune 4 qui avait à peu près le même profil que le tien : gros service et CD de feu ( quand par miracle j'arrivais à lui toucher le R il tentait un weener) pas d'échanges je prenais ace sur ace ou CD gagnants et qqs R baches... évidemment j'ai pris cher mais je lui ai dit : " tu joues négat easy ". Il est monté 1 avec notamment une victoire facile à -15:o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, denisprotennis a dit :

j'ai joué il y a 2 ans un jeune 4 qui avait à peu près le même profil que le tien : gros service et CD de feu ( quand par miracle j'arrivais à lui toucher le R il tentait un weener) pas d'échanges je prenais ace sur ace ou CD gagnants et qqs R baches... évidemment j'ai pris cher mais je lui ai dit : " tu joues négat easy ". Il est monté 1 avec notamment une victoire facile à -15:o!

Ouai ca y ressemble pas mal. C'est clair que le mien, avec un peu de rigueur et un cerveau, il pourrait accrocher des négats, techniquement quand ca rentre c'est beau, c'est puissant, rien à dire, mais bon je ne sais pas s'il a vraiment envie, sa copine était obligé de le calmer parfois tellement il fissurait pour un rien. Il m'a fait penser à Olivetti en termes de gabarit et de style de jeu, certes il lifte beaucoup plus, CD comme revers, mais service très ressemblant en première. 

En attendant, à mon petit niveau, ca me saoule de jouer ce genre de profil. Je viens de regarder le profil du 15, ex-2/6, que j'ai battu, 7 matchs cette année, 6 victoires dont deux à 5/6 et un à 4/6, une seule défaite, à 5/6. Et au second il a vraiment haussé son niveau et je lui ai quand même collé un 6/0. Donc je sais que mon niveau de jeu était plutôt bon et je perds encore en ne jouant pas mal. J'ai déjà gagné à 4/6 en jouant bien moins bien que ça ... c'est encourageant et en même temps frustrant, je ne sais pas où situer mon niveau de jeu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackalian a dit :

je ne sais pas où situer mon niveau de jeu... 

T'inquiète pas trop! Les mauvais tirages ne durent pas toute la saison, tu vas bien finir par tomber sur des "vrais" 5 ou 4 et tu pourras vraiment te jauger;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denisprotennis a dit :

T'inquiète pas trop! Les mauvais tirages ne durent pas toute la saison, tu vas bien finir par tomber sur des "vrais" 5 ou 4 et tu pourras vraiment te jauger;) 

^c'est ce que je me dis. J'ai décidé de faire pas mal de tournois jusqu'à aout, à part semaine prochaine repos (je vais aussi voir le toubib pour voir pourquoi j'ai ces coups de pompe avec malaises à répétition) , ensuite j'enchaine un tournoi par semaine jusqu'à mi-juin, ensuite repos, et ensuite un tournoi par semaine jusqu'à fin juillet + le tournoi interne bien réparti jusqu'à fin juin cette année. Du coup d'ici là j'aurais le temps de savoir si je suis un "bon-à-rien" ou un "mauvais à tout" :D :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

j'enchaine un tournoi par semaine jusqu'à mi-juin, ensuite repos, et ensuite un tournoi par semaine jusqu'à fin juillet

:o Tu veux dépasser les 100 matchs comme @stero ? :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denisprotennis a dit :

:o Tu veux dépasser les 100 matchs comme @stero ? :mdr:

ben ca ca va dépendre de mon niveau de jeu, si je ne passe qu'un tour à chaque tournoi je ne vais pas dépasser les 35 matchs :D 

Y a un mec dans la région il fait plus de 120 matchs par an, ca fait un match tous les trois jours s'il joue toute l'année, jamais compris comment c'était possible!?? :blink:

Pour l'instant mon record c'est l'année dernière avec 28 matchs alors j'en suis loin ... :) 

Mais bon cette année à part mon petit problème de hanche que j'arrive assez rapidement à résoudre et une petite entorse de la cheville il y a deux semaines (résolue avec un bon strap) je touche du bois (bon j'ai mes problèmes de coups de pompe avec malaises vagals depuis deux mois qui pourrissent bien mon tennis et ma vie au quotidien mais pas de vraie blessure à proprement parler) ce qui reste une grande première ppour moi alors autant en profiter et jouer cachant que je ne suis pas sûr de refaire de la compétition l'année prochaine ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×