Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Th13eO

Améliorer le confort du hyper G en l'hybridant

Recommended Posts

Salut à tous , 

Je joue actuellement avec le Solinco Hyper G un cordage que j'adore MAIS qui me cause des douleurs aux bras ( je le tends à 22 iso ) . Je suis passé avec ce set up après le Razor que je tendais à 23 et qui me provoquait des douleurs mais uniquement lors d'une grosse série de matchs (6/7) . J'ai une fréquence d'entraînement assez importante , et j'ai pensé qu'il valait mieux que je passe en hybride avec mon hyper G . J'ai d'abord essayé avec du Origin en travers à 22/23 : HORRIBLE :wacko: zéro sensations et perte de puissance énorme , je teste actuellement avec du MT99 en travers à 22 iso : bien meilleures sensations mais pas aussi bonnes qu'en full mono ( il faut peut être que je m'habitue) . Je pensais essayer avec un mono du genre gel touch en travers , pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Merci

 

Modifié par Th13eO
faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,tu peux essayer,le gel touch est confort

je l'ai hybridé avec un signum pro firestorm et c'est sympa

le mt 99 est super souple

sinon pour mes hybrides je mettais en travers le prince premier control,très bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, titouess a dit :

oui,tu peux essayer,le gel touch est confort

je l'ai hybridé avec un signum pro firestorm et c'est sympa

le mt 99 est super souple

sinon pour mes hybrides je mettais en travers le prince premier control,très bien je trouve

Ok merci pour le conseil j’essaierai peut-être avec le prince . Penses-tu qu’un hybride Razor / Signum pro micronite aurait un rendement intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais le mieux est d'essayer et de voir ce qui va à chacun

tu auras un rendu assez sec je pense,pas hyper puissant(me basant sur le fait que j'ai joué un peu avec les deux cordages séparément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2019 à 23:51, titouess a dit :

sinon pour mes hybrides je mettais en travers le prince premier control,très bien je trouve

Salut,

A quelle jauge tu mettais/conseilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros pour ma part,ça reste souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

le plus gros pour ma part,ça reste souple

J'ai du Prince premier control 1.25 en réserve, c'est short, non avec de l'hyper g  1.25?

Mieux avec du 1.30 j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vas-y tu sais la diff si tu réfléchis est minuscule

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi corder en Iso ? Si tu veux plus de confort une différence de 1 ou 2 kg en travers devrait aider un peu à diminuer l effet planche? À confirmer avec les experts... 

Je ne joue pas en hyperg mais je mets du smart en travers ou du proline 2, ça assouplit et ajoute du confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l’hyper g, mais j’hybride le confidential avec du Outlast et je trouve ça top. L’autre jour j’ai testé de nouveau en full confidential et c’est trop raide pour moi. Avec le Outlast en travers c’est bien plus confort et je ne perds pas grand chose en contrôle et en lift.

Pas contre en full Outlast je perds en contrôle et en gratte, donc cet hybride est un super compromis pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter le soft ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le triax ou l’origin en travers / très résistant et confort autrement le Prince premier control est bien aussi 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fidgi91 a dit :

Le boyau ? :)

Le boyau risque de prendre cher avec un structuré comme l’hyperG, ça serait dommage vu le coût du boyau

Il vaut mieux partir sur du lisse avec du boyau

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×