Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

Le 28/06/2020 à 20:10, OURS a dit :

quand j'ai testé la Vcore 100  (cordé polytour pro) impossible de jouer avec, si tu lift pas à mort, ça part trop trop loin.

J'ai rencontré le même souci avec la vcore 100 au début, j'ai bien réussi à m'adapter au bout d'un moment mais si tu es un joueur qui ne lifte pas beaucoup, tu risques de devoir le faire bien plus souvent ou en garder sous le pied car ça part très bien.

Le 28/06/2020 à 20:10, OURS a dit :

Ensuite j'ai essayé l'instinct (cordé en Lynx) et là c'était juste nickel....

C'est mon setup actuel, franchement ça fonctionne très très bien. Je vais bientôt mettre un hyper g sur ma seconde raquette pour pouvoir comparer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution à ce pic spécial yonex.

J'ai testé la fameuse ezone 98 2020. Pour infos je suis un joueur qui aime placer les balles et faire faire des droites gauches à ses adversaires. J'aime gagner les points assez rapidement revers à une main, service pas dégueu ;). Bon , ça c'est la théorie. Sinon Je joue avec des raquettes équilibrées en manche plutôt souples et tolérantes. Je joue actuellement avec des Prince O3 290 avec grip cuir que je vais finir par emmener chez le professeur Mahet si jamais je les garde. 

Donc sur le papier cette raquette ça devait coller. Et c'est vrai que ça colle pas mal. Dès le départ on sent le cadre compact mais néanmoins maniable. Un peu à la Dunlop force pour ceux qui connaissent..  Le profil est pas trop gros, pas trop fin, dans la main la raquette trouve bien sa place (je sais pas trop comment l'exprimer autrement).

Avec ce cadre je suis arrivé  produire des balles assez rapide.  Mon adversaire a vite été débordé ce qui l'a obligé à faire des coups de défense. Du coup le schéma tactique gros coup droit croisé puis slice de revers du coté opposé a bien fonctionné. La raquette ayant un bon touché je suis même arrivé à faire pas mal d'amortis bien sentis. Coté service j'étais en mode boucherie. Cela partait vite, à plat comme en slice. La précision était bonne mais demande encore à être peaufinée.

J'arrive à produire du trés bon slice avec ce cadre côté revers : en croisé court, décroisé long. Du slice bien tendu pas en cloche. Le truc chiant.

Coté coup droit pas grand chose à signaler pas besoin de se forcer pour que ça parte vite sur frappe semi recouverte.

Au filet j'ai fait quelques belles volées, le cadre est stable, et je l'ai trouvé tolérant pour un 98. Quelques bois à la bois à la base de la raquette mais rien de catastrophique.

Côté lift je n'ai pas encore réussi à dompter la bête. En coup droit ça va mais en revers ça part en cloche. Du coup cela peut-être gênant si l'échange dure un peu (ce que je n'aime pas on est d'accord ;)) car gratter ça permet d'avoir de la sécurité et d'attendre le bon moment pour attaquer. Bref à voir lors de ma prochaine séance.

Pour résumé pour moi un trés bon cadre plutôt puissant pour un 630 avec un bon touché. Bon je n'ai joué que 2 heures avec donc ... à suivre. Mais elle peut faire partie de ma short list si je change (la dunlop cx 200 me fait de l'oeil, voir La Q+ tour aussi ). Petit bémol  j'ai toujours eu du mal avec les têtes des yonex;)

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2 heures ce matin avec Vcore 100 cordée en PTP 24-23. J'étais super en jambes et j'ai vraiment bien joué.

Au service je trouve qu'elle manque un peu de jus, surtout par rapport à ma ezone 98 (cordée en ptp à 22-20).

Le confort, sur le moment, ça a super bien été mais j'ai l'épaule qui siffle bien (déjà avant).

En coup droit j'étais vraiment costaud, j'ai fait ce que je voulais, court croisé sans problème, j'ai retrouvé de très beaux angles, en long de ligne j'étais vraiment près des lignes et, régulièrement, je touchais la ligne. J'ai même osé les coups droits slicés (après avoir vu des vidéos de kyrgios cette semaine) avec beaucoup de réussite. Pour le lift, ça prend très bien mais je trouve que ça part très bien aussi à plat. A 24 kg en même temps... Fait plusieurs passings croisés liftés, je me suis vraiment fait plaisir.

En revers, le slice est tellement facile. Alors qu'avec ma instinct je fais des cloches, ici j'ai pu faire de beaux slices défensifs, des slices courts croisés, des slices d'attaque en montant au filet, des slices long de ligne, je découvre une palette de possible. Revers à plat et lifté très très facile. Vraiment la prise en main facile, je me sens d'attaque tout de suite. 

J'attaque un tournoi demain, je vais la prendre pour les possibilités qu'elle m'offre et j'aviserai en fonction de mon épaule. Je me sens en confiance en tout cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ludz85 si je dis pas de bêtise tu as switche de la Vcore pro à la ezone 98, tu peux m’en dire plus?:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij

La ezone 98 est plus maniable mais aussi stable, elle propose plus de puissance au service et un accès aux effets aussi bon, pour les revers à une main, le tamis 98 est plus indiqué. D'ailleurs la ezone 98 est un régal pour moi en revers à une main, c'est LA SEULE raquette avec laquelle je contourne mon coup droit tellement je me sens bien en revers.

Aussi la Ezone 98 est plus souple et plus confortable. Pareil pour la Ezone 100 qui est une raquette très puissante qui reste confortable, je peux jouer avec alors que pas avec une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout ok merci pour ta réponse je vais alors tester ça, on verra avec mon revers à deux mains ce que ca donnera. La ezone 100 je connais mais j’ai du mal avec les cadres qui ont des gros profilés...

Et par rapport à ta vcp 97 tu en dirais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ma vcp 97 qui est plus précise, prend aussi bien les effets mais celle-ci est moins puissante et clairement moins souple que la nouvelle ezone 98.

Pour moi la ezone 98 est la raquette idéale à tout point de vue sauf en coup droit, qui est mon point fort. J'ai lu ici quelqu'un qui disait que la raquette idéale doit t'aider dans tes points faibles en apportant plus de facilité et de régularité et renforcer tes points forts. Et là, pour le coup, je ne trouvais JAMAIS le sweetspot en coup droit, c'est la seule raquette qui me pose ce problème (très personnel).

Sinon, elle est aussi maniable que la vcp 97, plus confortable, prend aussi bien les effets, apporte un peu plus de puissance (beaucoup au service) mais ça reste très contrôlable. Cordée en polytour pro 1.20 à 22-20, c'était un régal dans tous les secteurs du jeu sauf en coup droit, chose que je ne m'explique pas. Sinon, je jouerais avec. Elle apporte beaucoup de points faciles sur des grosses premières.

Je l'ai comparée à la nouvelle head extreme tour que j'ai trouvée juste géniale dans tous les secteurs du jeu mais qui apportait moins de puissance au service et à la vcore 98 (qui est un peu moins maniable et apporte moins de confort si tu veux jouer à plat, la ezone 98 est juste géniale, plus polyvalente que la vcore 98.

Un des gars ici disait qu'avec ses potes ils avaient alterné entre la 100 et la 98 et qu'ils avaient tous préféré la 100. Mais je pense pas que ce soit hyper représentatif, j'ai clairement pas aimé la 100 avec laquelle je suis obligé de lifter comme un cochon si je veux garder la balle dans le terrain.

Du coup j'ai encore les anciennes ezone 98 avec lesquelles je ne rencontre pas ce problème en coup droit mais que je trouve moins confortable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu comparer la V core 100 et la e zone 100 ?

Elles paraissent vraiment très proches l'une de l'autre.

Moi j'ai adopté le V core 100 mais je serais curieux de comparer avec même cordage et même tension la e-zone 100.

Je fais encore un peu trop de fautes en longueurs sur certains coups ce qui m'oblige à raccourcir un peu mon geste et je ne joue donc pas pleinement mon coup. Je dois augmenter la tension la prochaine fois que je corde (j'attends que mon boyau/Outlast casse, déjà 8h de jeu et à peine un léger effilochage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a essayé la vcore pro 100 avec un grip cuir ?

si oui est ce que ça a améliorer la stabilité et la lourdeur de balle qui lui manquait un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fabisthere a dit :

Quelqu'un a pu comparer la V core 100 et la e zone 100 ?

Je dois le faire mais j’ai aucune news de Tennispro pour recevoir la 2eme. C’est le gain supposé de confort qui m’intéresse perso. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

Quelqu’un a essayé la vcore pro 100 avec un grip cuir ?

si oui est ce que ça a améliorer la stabilité et la lourdeur de balle qui lui manquait un peu ?

J'ai pas trouvé la balle plus lourde mais bien la raquette. Au bout de 30 minutes j'avais même une gêne à l'avant bras, une fatigue douloureuse. 

En outre je n'ai pas gagné en stabilité. 

J'ai trouvé que ça swingait super facile à vide mais sur la durée je n'y ai pas trouvé d'avantage. En plus elle est bien équilibrée d'origine (modèle 2020). 

La raquette d'origine peut déjà t'emmener loin dans les classements j'ai l'impression. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jabirout a dit :

 

La raquette d'origine peut déjà t'emmener loin dans les classements j'ai l'impression. 

Vu que la plupart des négatifs jouent avec des raquettes normales, c’est pas faux 🤗

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2021 à 15:08, Carnelius a dit :

Quelqu’un a essayé la vcore pro 100 avec un grip cuir ?

si oui est ce que ça a améliorer la stabilité et la lourdeur de balle qui lui manquait un peu ?

Hello , 

Je veux ne pas dire des bêtises , mais rajouter du poids dans le manche, ne te fera rien , ou presque rien gagner en stabilité ou en puissance . Je dirai que c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire si c’est vraiment ce que tu recherches , et rajouter donc du poids dans le tamis et/ou dans les branches . Après , il faut aussi être capable de trimballer sur la durée le poids supplémentaire, car dans les deux cas , tu perds en maniabilité et en vitesse de tête de raquette . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Je ne pas dire des bêtises , mais rajouter du poids dans le manche, ne te fera rien , ou presque rien gagner en stabilité ou en puissance . Je dirai que c’est plutôt l’inverse qu’il faut faire si c’est vraiment ce que tu recherches , et rajouter donc du poids dans le tamis et/ou dans les branches . Après , il faut aussi être capable de trimballer sur la durée le poids supplémentaire, car dans les deux cas , tu perds en maniabilité et en vitesse de tête de raquette . 

A plus 

C’était par curiosité.

je joue avec ma belle ezone 98 et les 305g me posent aucun souci.

je me dis juste que si jamais je veux passer plus tard sur du plus léger et facile à jouer la vcore pro 100 me plait bien (645 mais pas pure drive like), contrôle bon touché de balle.

mais pour l’instant je suis pleinement satisfait de mon cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 100 n'est pas plus facile, elle est plus tolérante, le profilé est plus fin mais la ezone est plus maniable, le sw est plus bas. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2020 à 00:09, PierreMBK a dit :

Yes rien ne vaut un test c'est sûr ! Ok merci, oui je suis également les tests TW et j'avais vu que c'était la raquette de choix de Britanny bien qu'elle vienne de switcher sur autre chose apparemment. Elle aime bien ce type de raquettes et a fait toute sa scolarité/ses études universitaires (College) en jouant en Pure Drive. Ces dernières années elle a switché en Ezone 100.

 

Un pote va me prêter sa Pure Drive de 300g (l'avant dernière) à l'entraînement semaine prochaine. Ça me permettra déjà de voir si je peux supporter les raquettes 300g. Niveau maniabilité j'imagine que ça doit être assez similaire à la Ezone 100. Si les 300g ne me vont pas je partirais sur la Ezone 100L 2018 que j'ai essayé pas mal de fois et que j'aime bien 👍.

Apparemment Vcore 100 (normale) est bien maniable et accessible, c'est pour ça que je demandais des infos et éventuellement comparaison niveau maniabilité avec une Pure Drive, ça me permettra de voir pour d'éventuels futurs test ! :-)

Pour la dernière Ezone 100 (2020) apparemment elle serait un peu moins maniable.

petit deterrage , mais je trouve pas que la pure drive et la ezone 100(300gr) joue dans la meme categorie , la ezone est massive a manier mais tres sure , gros taux de reussite facile , la drive est plus maniable mais moins dosable , moins precise ca arrose facilement n importe ou..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2019 à 18:46, Zapatate a dit :

Pour ceux qui aiment ou ont aimé la Vcore pro 100, je conseille vivement la Vcore Pro 97 en 290gr ! Encore plus de plaisir de jeu, de precision, de stabilité. Moins de puissance, certes mais les effets sortent tout seul... Le plaisir de jeu est vraiment meilleur et en face, ca agace... ;)

Bonjour , c'est quoi du coup pour toi le meilleur compromis cordage sur la vcore pro 97? J ai fait un premier test a 23.5 iso avec du tour bite soft , et je suis vraiment decus par la puissance, je sais bien que c'est pas une ezone mais la....je l avais essayé aussi en tamis 100 et 280gr mais c'est pas vraiment ce que j attendais non plus, y avais qqm bcp(plus) de puissance et je la trouve pas facile a gerer!  Pas comme avec d autre raquettes...

Ma raquette actuellement pour comparaison beast 98 en black code 24kg.. ca marche pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Piedmaster a dit :

Bonjour , c'est quoi du coup pour toi le meilleur compromis cordage sur la vcore pro 97? J ai fait un premier test a 23.5 iso avec du tour bite soft , et je suis vraiment decus par la puissance, je sais bien que c'est pas une ezone mais la....je l avais essayé aussi en tamis 100 et 280gr mais c'est pas vraiment ce que j attendais non plus, y avais qqm bcp(plus) de puissance et je la trouve pas facile a gerer!  Pas comme avec d autre raquettes...

Ma raquette actuellement pour comparaison beast 98 en black code 24kg.. ca marche pas mal !

Le meilleur compromis, ca depend pour quoi. Je comprends que tu recherches de la puissance mais je ne sais pas si c'est juste de la longueur de balle, de la lourdeur ou de la nervosité.
Si c'est de la longueur de balle mais que tu veux un cordage plutot confort et sans trop de sensation, alors le Revolve peut te donner cela. Si c'est de la nervosité, tu peux hybrider ton cordag préféré avec un multi. 
Pour cette raquette (la 97), mes souvenirs remontent un peu mais je mettais du PTP (Jaune), du lynx (jaune) ou de cyclone (Orange) dessus et ca me plaisait bien (en baissant la tension)
Apres, comparer une Beast 98 (la gamme puissance de Prince) de 305g (avec la stabilité du Textreme) avec Vcore pro 97 en 290G (donc moins stable, moins de'inertie et de transfers de poids dans la balle), c'est un peu comparer 2 opposé (meme si ok la Beast 98 n'est pas une pure drive non plus).  Du coup, si ta Beast 98 te plait mais que tu voudrais plus de controle, alors je partirais de là en changeant le cordage pour qqes choses de plus controle que le Black code, a pas cher t'as du Lynx Tour qui permet de calmer qqes raquettes et qui tient plutot bien la tension. J'espere avoir aidé, il est tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Zapatate a dit :

Le meilleur compromis, ca depend pour quoi. Je comprends que tu recherches de la puissance mais je ne sais pas si c'est juste de la longueur de balle, de la lourdeur ou de la nervosité.
Si c'est de la longueur de balle mais que tu veux un cordage plutot confort et sans trop de sensation, alors le Revolve peut te donner cela. Si c'est de la nervosité, tu peux hybrider ton cordag préféré avec un multi. 
Pour cette raquette (la 97), mes souvenirs remontent un peu mais je mettais du PTP (Jaune), du lynx (jaune) ou de cyclone (Orange) dessus et ca me plaisait bien (en baissant la tension)
Apres, comparer une Beast 98 (la gamme puissance de Prince) de 305g (avec la stabilité du Textreme) avec Vcore pro 97 en 290G (donc moins stable, moins de'inertie et de transfers de poids dans la balle), c'est un peu comparer 2 opposé (meme si ok la Beast 98 n'est pas une pure drive non plus).  Du coup, si ta Beast 98 te plait mais que tu voudrais plus de controle, alors je partirais de là en changeant le cordage pour qqes choses de plus controle que le Black code, a pas cher t'as du Lynx Tour qui permet de calmer qqes raquettes et qui tient plutot bien la tension. J'espere avoir aidé, il est tard :)

Alors oui pardon j' ai du t induire en erreur avec la comparaison avec la beast98 qui effectivement est leur gamme puissante, mais en 98 c est vraiment pas une raquette style PD.. Tamis 98, 16X20 équilibre assez bas ... Je me régale en précision amortis etc mais dur des fois en revers chop etc. Je manquais de tolérance et un peu de puissance jusqu a ce que je mette du black code a une tension mot de 24. Voilà pour la prince. Pour la VCpro 97 ..l histoire c est que j ai tapé après un long match en plein soleil et très serre avec la raquette d un gars du club...une prostaff 97 290gr et j ai adoré la sensation de pouvoir attaquer comme un fou ,le bombé de la balle, la sensation a l impact..etc d ou l essai de la vcore que j ai cru de la même veine specs très proche, donc effectivement la Wilson était avec un multi plutôt détendu , alors que le tour bite soft de ma vcore pro ne me semble pas fonctionner même a 23.5 ça gratte pas ça lifte pas et si je force l inertie de la raquette me rattrape et je déborde pas très gloup! En gros ça vaut le coup que j essaye avec un multi pas trop tendu pour m approcher de ce que j ai ressenti avec la prostaff ou ça fera jamais le même style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un tout (le combo raquette + Cordage), il est possible (rien de sur hein, juste possible) que ce que tu aies apprécié soit plutôt la nervosité du cordage (les multi sont bien plus nerveux/lively que les monos), en tout cas c'est ce que je dirais en te lisant ( je peux me tromper). Si cette sensation te plait, c'est cool car ca t'economisera des articulations. Par contre fait bien attention a lui demander le type de multi car s'il utilsait un Rip control ou un velocity et que tu mets un X-One, ca va pas du tout donner le meme resultat (et inversement.).

Apres, si avec le meme cordage même tension ca ne marche pas comme dans ton souvenir, je te conseillerais de ré-essayer sa raquette pour etre sur que ce n'etait pas un de ces jours ou l'on marche sur l'eau et qu'on joue le feu... ;) Et tu pourras en profiter pour comparer les raquettes l'une apres l'autre (avec le meme cordage, en esperant qu'a ce moment là, l'usure sera kifkif), ainsi tu verras si cela vient de la raquette... Parfois, quand on essaie un combo ou tout va bien,  il faut juste partir avec ce combo. C'est ce qu'il m'etait arrivé avec la pure strike 100 a l'époque : un gars commande 2 raquettes tests, la Pure strike projet 7 (98) et la 100 en PTP, c'etait le coup de coeur sur qqes sessions, j'ai pas cherché, j'ai pris !
(Bon par contre, à terme, cette raquette pete le bras mais ca c'est une autre histoire lol Dommage...Bref...).

En parlant de confort, sais tu si ca PS97 etait la version avec ou sans Countervail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si çà peut t'aider j'ai les deux dans le sac (VCP 290g Green, PS 97L dernière version)

Elles sont très proches dans les sensations même si quelques différences dans le jeu et dans le confort/tolérance peut être

Je trouve la PS97L plus difficile à jouer dans l'ensemble mais avec de meilleures sensations (tu sens tout ce que tu fais). Elle est plus rigide aussi

Après je sors plus de balle avec la PS97 (Element qui s'est peut etre détendu dans le temps 8-9h de jeu) qu avec la VCP97 (XONE, NRG2, TRIAX)

Perso je vais tenter la PS97L avec Xone pour pouvoir mieux comparer au prochain changement de cordage

Pour moi c'est quasi les mêmes raquettes et c'est ton cordage et ta tension qui fera la différence

Mon ressenti pour vraiment les différencier si tu insistes :D (niveau 30/1- 30)  :

Puissance : PS97L >  VCP290g

Puissance facile (en bout de course , sur des frappes fortes...) : PS97L = VCP290g c'est à dire quasi rien :lol:, pas de lourdeur de balle

Contrôle : PS97L = VCP290g

Précision : PS97L > VCP290g (là çà doit venir du cordage sinon = )

Sensation (trés perso) : PS97L = VCP290g (la PS te met en confiance, la VCP on dirait un jouet dans les mains :lol:)

Volée :  PS97L > VCP290g

Service à plat : PS97L << VCP290g

Service effet : PS97L > VCP290g

Difficulté à jouer : PS97L  > VCP290g

Confort : PS97L < VCP290g

Rigidité : PS97L >> VCP290g

Tolérance : PS97L = VCP290g (dur dur les smatchs and co...et sur certaines balles)

Bilan en match : PS97L = VCP290g = on s'amuse bien mais sur la longueur dur de produire du jeu , bon courage lors des 3eme set au bout de 2h/2h30 de jeu :ph34r:

Bilan en entrainement : PS97L = VCP290g = les meilleures raquettes du monde :lol: 

Pour finir je trouve que ces raquettes sont justes excellentes sur deux points :

>> à l'entrainement tu fais ce que tu veux avec , tu joues le fer, tu enflammes tout le monde , en match c'est autre chose... Au début çàva à la fin ou dans les mauvais jour elle te regarde et ne t'aide pas

>> Pour avoir jouer contre plusieurs niveaux de joueurs de 30/3 à 15/2 : cette raquette est adaptée soit à des joueurs débutant qui vont s'éclater avec jusqu à 30/1 (pas de stress) car hyper controle et çà suffit de placer en 4eme série. Au dessus il faut avoir de la technique pour produire sa propre puissance et affrontée certains 3eme série. Donc je la conseillerai de préférence à des NC>>30/1 pour s'amuser et progresser , ou à des 15/4 et moins. Pour débuter à 30 >> 15/4 çà va être difficile à jouer niveau puissance tolérance quand tu es en retard ou au 3eme. Je pense que des raquettes type Ezone 98 (que j avais) ou ... Extreme Tour...seront peut etre plus adpaté en petit tamis...Ce n est que mon avis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2021 à 15:19, Zapatate a dit :

Même si c'est un tout (le combo raquette + Cordage), il est possible (rien de sur hein, juste possible) que ce que tu aies apprécié soit plutôt la nervosité du cordage (les multi sont bien plus nerveux/lively que les monos), en tout cas c'est ce que je dirais en te lisant ( je peux me tromper). Si cette sensation te plait, c'est cool car ca t'economisera des articulations. Par contre fait bien attention a lui demander le type de multi car s'il utilsait un Rip control ou un velocity et que tu mets un X-One, ca va pas du tout donner le meme resultat (et inversement.).

Apres, si avec le meme cordage même tension ca ne marche pas comme dans ton souvenir, je te conseillerais de ré-essayer sa raquette pour etre sur que ce n'etait pas un de ces jours ou l'on marche sur l'eau et qu'on joue le feu... ;) Et tu pourras en profiter pour comparer les raquettes l'une apres l'autre (avec le meme cordage, en esperant qu'a ce moment là, l'usure sera kifkif), ainsi tu verras si cela vient de la raquette... Parfois, quand on essaie un combo ou tout va bien,  il faut juste partir avec ce combo. C'est ce qu'il m'etait arrivé avec la pure strike 100 a l'époque : un gars commande 2 raquettes tests, la Pure strike projet 7 (98) et la 100 en PTP, c'etait le coup de coeur sur qqes sessions, j'ai pas cherché, j'ai pris !
(Bon par contre, à terme, cette raquette pete le bras mais ca c'est une autre histoire lol Dommage...Bref...).

En parlant de confort, sais tu si ca PS97 etait la version avec ou sans Countervail ?

Ah oui pour l autre histoire moi pareil...chaque fois que j ai pris une strike 100 , aucun moment d adaptation, plaisir immédiat, je joue le feu aussi! Mais mal au bras le lendemain..coude épaule tout...alors que la prince jamais jamais jamais...🤐

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2021 à 15:19, Zapatate a dit :

Même si c'est un tout (le combo raquette + Cordage), il est possible (rien de sur hein, juste possible) que ce que tu aies apprécié soit plutôt la nervosité du cordage (les multi sont bien plus nerveux/lively que les monos), en tout cas c'est ce que je dirais en te lisant ( je peux me tromper). Si cette sensation te plait, c'est cool car ca t'economisera des articulations. Par contre fait bien attention a lui demander le type de multi car s'il utilsait un Rip control ou un velocity et que tu mets un X-One, ca va pas du tout donner le meme resultat (et inversement.).

Apres, si avec le meme cordage même tension ca ne marche pas comme dans ton souvenir, je te conseillerais de ré-essayer sa raquette pour etre sur que ce n'etait pas un de ces jours ou l'on marche sur l'eau et qu'on joue le feu... ;) Et tu pourras en profiter pour comparer les raquettes l'une apres l'autre (avec le meme cordage, en esperant qu'a ce moment là, l'usure sera kifkif), ainsi tu verras si cela vient de la raquette... Parfois, quand on essaie un combo ou tout va bien,  il faut juste partir avec ce combo. C'est ce qu'il m'etait arrivé avec la pure strike 100 a l'époque : un gars commande 2 raquettes tests, la Pure strike projet 7 (98) et la 100 en PTP, c'etait le coup de coeur sur qqes sessions, j'ai pas cherché, j'ai pris !
(Bon par contre, à terme, cette raquette pete le bras mais ca c'est une autre histoire lol Dommage...Bref...).

En parlant de confort, sais tu si ca PS97 etait la version avec ou sans Countervail ?

Sans countervail apparament , et en fait c'etait une spin effect avec un x-one initialement tendu a 23kgg et completement mort le jour du test.

Alors pour pas laisser le sujet incomplé , apres avoir ete un peu deçu apres les premeieres balle je suis vraiment tombé amoureux de cette vcore pro 97... apres qql heures le tour bite soft est decendu autour de 23kg et y resté un moment, je joue avec un grip xgel plus epais et plus lourd et une bande de plomb dans tout le v de la raquette et 1.5gr a 8h20.. ya pas de secret les petits tamis faut de la masse la je ssuis a 330 pres a joué , le poids reste bas mais on sent qqm l inertie un peu en tete elevé du modele 290... tout ca mis ensemble fait que le regale, la vitesse d acceleration de ses petits cadres fin est incomparables...ca reste une raquette d attaquant il faut pas rever , pour faire une serie de 20 coup croisé dans la longueur de la diagonale a l entrainement ya vraiment mieux, mais ca reste tres jouable tres fun et j y trouve une puissance et une confiance qui me permet de lacher mes coup... j' ai essayer deux autres cordage une rpm power 22.5kg , j ai coupé apres  1/4 h injouable, et un hyperg soft meme tension j ai joué un mois la tension est descendu tres vite et en dessous de 21 j 'etait moins en confiance, voila je repars avec tour bite normal a 23.5 on va voir ce que ca donne! 

ps: j arrive a rien avec les grand tamis...ya que les tamis 97 ou 98 qui me donne confiance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×