Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Ludz85 a dit :

Ok 👍 et oui il y’a une réelle différence quand même 😉

Yep on verra ça! 

Deja on va attendre de la recevoir et après on passera aux choses sérieuses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens et d’ailleurs @Ludz85 qu’est ce qui fait que tu joues toi aussi en vcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Guij a dit :

Ouh pinaise pareil j’ai checké aussi cette pure drive 107 😂😂😂

Yep pareil mais c’est surtout un délire pour voir ce que ça donne et surtout si ça change réellement la donne, ce dont je doute hein, pour moi c’est pas la raquette qui fait tout c’est plutôt le bonhomme qui la tient qui fait la différence. D’autant plus que je sort de bonnes séances, la dernière notamment où je sentais vraiment bien la balle c’était juste top!

Un peu comme moi avec la VcP97 290gr qui restait dans le coin de ma tête...

Comme ça tu seras fixer mais comme toutes les raquettes ont leurs avantages / inconvénients, parfois ça fout plus le bordel qu autre chose ! :lol:

Tu en penses quoi de ces cadres 107/105... ?

C est peut être pour ça que je n arrive plus à faire des revers deux mains et que j ai plus de mal à la volée, mon ancien cadre Wilson faisait 670... (il y a dix ans...) 

Je n avais jamais pensé à ça , je m abrutis sur des 645...630... en trouvant du plaisir mais en loupant le plus facile parfois (smashs, volée, service... revers deux mains...) 

Apres niveau toucher/contrôle/précison... ou autre ce ne doit pas être le top sinon il y a un loup (que je découvre !) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Guij a dit :

Tiens et d’ailleurs @Ludz85 qu’est ce qui fait que tu joues toi aussi en vcp?

Plein de choses ! 😜 j’ai testé bcp Bcp de cadres de 295 à 305g surtout (sauf les gammes Gravity et clash récemment sorties), qqs uns à 290 et 310 aussi. Les cadres de 305g Et plus sont tous trop exigeants pour moi, ou ne correspondent pas à mes attentes. 

La VCore pro 100 c’est pour l’instant le meilleur compromis que j’ai trouvé en terme de rapport maniabilité/stabilité (la mania étant un facteur primordial pour moi, donc souvent un SW faible, maxi 320-322, idéal a moins de 320) et de sensations à l’impact et ds le jeu (yonex ne m’a jamais déçu). Et compte tenu de la technique et de certains aspects niveau mental (Confiance +++), j’ai  besoin d’un cadre Qui me donne du contrôle et de la tolérance. En compétition.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Ludz85 a dit :

Plein de choses ! 😜 j’ai testé bcp Bcp de cadres de 295 à 305g surtout (sauf les gammes Gravity et clash récemment sorties), qqs uns à 290 et 310 aussi. Les cadres de 305g Et plus sont tous trop exigeants pour moi, ou ne correspondent pas à mes attentes. 

La VCore pro 100 c’est pour l’instant le meilleur compromis que j’ai trouvé en terme de rapport maniabilité/stabilité (la mania étant un facteur primordial pour moi, donc souvent un SW faible, maxi 320-322, idéal a moins de 320) et de sensations à l’impact et ds le jeu (yonex ne m’a jamais déçu). Et compte tenu de la technique et de certains aspects niveau mental (Confiance +++), j’ai  besoin d’un cadre Qui me donne du contrôle et de la tolérance. En compétition.

Testé bien moins de cadres que toi mais on se rejoint sur les mêmes points : la vcp est quand même bien maniable et polyvalente, c’est un cadre bon à tout faire en quelque sorte!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Slybono a dit :

Un peu comme moi avec la VcP97 290gr qui restait dans le coin de ma tête...

Comme ça tu seras fixer mais comme toutes les raquettes ont leurs avantages / inconvénients, parfois ça fout plus le bordel qu autre chose ! :lol:

Tu en penses quoi de ces cadres 107/105... ?

C est peut être pour ça que je n arrive plus à faire des revers deux mains et que j ai plus de mal à la volée, mon ancien cadre Wilson faisait 670... (il y a dix ans...) 

Je n avais jamais pensé à ça , je m abrutis sur des 645...630... en trouvant du plaisir mais en loupant le plus facile parfois (smashs, volée, service... revers deux mains...) 

Apres niveau toucher/contrôle/précison... ou autre ce ne doit pas être le top sinon il y a un loup (que je découvre !) :lol:

J’en pense qu’il faut que je teste tôt ou tard histoire de voir ce que ça donne!

Apres je pense pas que ça soit une question de raquette mais plutôt de technique pour le reste : c’est sur qu’un plus grand tamis va t’offrir plus de tolérance, mais louper des revers ou des volées c’est plutôt quand t’es moins en jambes et souvent c’est la cata! Après le confinement j’avais l’impression de plus savoir taper un coup droit ou un revers, mais du moment ou j’ai commencé à jouer avec mes jambes, c’est à dire m’appliquer sur le placement, ô miracle tout est rentré dans l’ordre 😊

Bref, essaie si tu veux mais te perd pas non plus, trop de tests tue le test 😂

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Guij a dit :

Bref, essaie si tu veux mais te perd pas non plus, trop de tests tue le test 😂

:lol:

Non mais quand on ne teste plus qu on est en confiance, du coup on achète... :D:mdr:

Je vous rejoins pour la VCP mais je pense que votre ancienne version est plus maniable que ma dernière (qui a d autres atouts niveau stabilité confort puissance...) . Dans les deux cas une belle raquette 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

:lol:

Non mais quand on ne teste plus qu on est en confiance, du coup on achète... :D:mdr:

Je vous rejoins pour la VCP mais je pense que votre ancienne version est plus maniable que ma dernière (qui a d autres atouts niveau stabilité confort puissance...) . Dans les deux cas une belle raquette 

Yes. Et de ton côté, quelles différences entre la VC pro 100 et la 97 290 ? Pk la 1ere plutôt que la 2nd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Ludz85 a dit :

Yes. Et de ton côté, quelles différences entre la VC pro 100 et la 97 290 ? Pk la 1ere plutôt que la 2nd ?

C est vraiment différent même si à 80% on a l âme VCP ! :lol:
 

C est facile à jouer , très facile (trop facile?) avec la 290gr

Comme souvent cité ici, la 97 est une raquette plaisir, sans stress, une raquette d entraînement... (tu places ta balle où tu veux)

En match c est un peu différent, le petit tamis t oblige à être à 100% sur les balles, ça peut buguer parfois... et en fin de match quand tu as moins de peps, c est plus dur... surtout apres le confinement ! Après niveau puissance j ai mis le Xone 1.24, rien à dire , même si les balles ne paraissent pas lourdes ! Le gros avantage de cette raquette , c est que si dans l echange l adversaire te met une balle plus courte...plus facile sur ton coup droit... il est mort ! Le coup de raquette est rapide précis et tu mets de suite l autre en difficulté ou à queques mètres de la balle ! C est grisant et on en redemande. De vrais penaltys ! 

Apres sur le toucher tu fais ce que tu veux avec, c est hyper maniable et rapide sur les coups 

La VCP100 est un peu identique sur les points cités mais c est moins facile. Là je lache mes coups avec la 97 , la 100 part dehors ou juste... 

Par contre, là où cela se gâte c est côté tamis pour moi : revers deux mains quasi impossible (à une main excellent...) , au service c est dur... ca part mal avec le Xone 1m derrière , les deuxièmes manque de puissance filet... pas top en match ! La 100 j ai du mal au service mais ça part mieux et les deuxiemes sont plus faciles !

Enfin à la volée , smash, et fond de court, la 100 est plus facile ! Tu loupes moins de chose

Idem en chop, la 100 fait la différence 

Avec mon ancien tamis 670, je ne loupais rien , en 100 je loupais une volée sur 10, là c est quasi une sur deux avec la 97... idem les smashs...

Donc c est très pénalisant pour quelqu un qui monte tout le temps ! 
 

Je dirai que je suis meilleur avec la 97 en recevant (surtout sur les deuxiemes!!) que pendant mes jeux de service. C est un peu balo ! 

Au final je suis content d avoir les deux, et je garderai je pense la 97 car elle m a permis de gagner de belles rencontres et je me régale à l entraînement donc je lui laisse sa chance, mais la logique est de retourner sur la 100 . Dommage qu il n y est pas une 105 :lol:, ça complèterait mon sac !

Pour finir , j ai une douleur au coude apparue post confinement avec une Ezone depuis abandonnée... c est pour ça que j utllise la 97 plus légère et mobile que la VCP100. Et j ai de moins en moins mal... Le poids joue apparement sur mon coude et mon petit poignet

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est je l’ai reçue!

J’ai viré le rotofil avec quoi elle était cordée et j’ai posé mon xone à 23/22. Au passage, j’en ai profité pour verifier 300g et équilibre 32, nickel comme d’hab.

Pour le reste j’ai alterné entre la Vcore 100 et ma vcp habituelle, alors franchement j’ai ressenti un manque de confort flagrant sur la Vcore 100, une sorte d’effet planche assez raide à chaque frappe de balle, contrôle hyper flou par rapport à la vcp la où d’habitude j’arrive à jouer proche des lignes ça sortait systématiquement, puissance certes supérieure mais pas top au niveau des sensations... Notamment au niveau du toucher, encore une fois cette sensation de raideur aide pas.

Par contre au service le jour et la nuit avec la vcp, punaise ça envoi et sans forcer c’est le seul point où je la place devant la vcp, limite je devrai servir avec et jouer le point avec l’autre 😂😂😂

Meme pour les effets, bien plus à l’aise avec ma raquette actuelle et bien plus de facilité, que ce soit en slice ou en lift pas photo. Je pense que la maniabilité de la raquette est très en retrait par rapport à l’autre ce qui aide pas. Bizarrement je l’ai trouvé aussi peu tolérante vs la vcp dès que je décentrait sensation désagréable à la frappe. 

Bref, vous l’aurez compris, rien de bien concluant pour l’instant mais je vais pousser le truc sur encore plusieurs séances voir si j’arrive à dompter la bête...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guij a dit :

Bon alors ça y est je l’ai reçue!

J’ai viré le rotofil avec quoi elle était cordée et j’ai posé mon xone à 23/22. Au passage, j’en ai profité pour verifier 300g et équilibre 32, nickel comme d’hab.

Pour le reste j’ai alterné entre la Vcore 100 et ma vcp habituelle, alors franchement j’ai ressenti un manque de confort flagrant sur la Vcore 100, une sorte d’effet planche assez raide à chaque frappe de balle, contrôle hyper flou par rapport à la vcp la où d’habitude j’arrive à jouer proche des lignes ça sortait systématiquement, puissance certes supérieure mais pas top au niveau des sensations... Notamment au niveau du toucher, encore une fois cette sensation de raideur aide pas.

Par contre au service le jour et la nuit avec la vcp, punaise ça envoi et sans forcer c’est le seul point où je la place devant la vcp, limite je devrai servir avec et jouer le point avec l’autre 😂😂😂

Meme pour les effets, bien plus à l’aise avec ma raquette actuelle et bien plus de facilité, que ce soit en slice ou en lift pas photo. Je pense que la maniabilité de la raquette est très en retrait par rapport à l’autre ce qui aide pas. Bizarrement je l’ai trouvé aussi peu tolérante vs la vcp dès que je décentrait sensation désagréable à la frappe. 

Bref, vous l’aurez compris, rien de bien concluant pour l’instant mais je vais pousser le truc sur encore plusieurs séances voir si j’arrive à dompter la bête...

Tes impressions ressemblent un peu à celles de la vidéo de playtest de TW concernant le ressenti ferme/raide et sur les décentrages (sauf que eux elle était cordée en mono).

 

Sinon c'est laquelle que tu trouves plus maniable, la Vcore ou la VCP (version VDM ?) ?

Moi qui pensais que la Vcore 100 était plus maniable que la VCP100...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Tes impressions ressemblent un peu à celles de la vidéo de playtest de TW concernant le ressenti ferme/raide et sur les décentrages (sauf que eux elle était cordée en mono).

 

Sinon c'est laquelle que tu trouves plus maniable, la Vcore ou la VCP (version VDM ?) ?

Moi qui pensais que la Vcore 100 était plus maniable que la VCP100...:huh:

J’ai la vcp avant vdm mais y’a pas photo elle plus maniable que la vcore 100. Après chacun étant différent faut essayer mais clairement plus de facilité en vcp.

Des 3 gammes yonex, la plus accessible c’est la vcp y’a pas photo pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué une bonne heure avec ce matin.

Bien mieux que la précédente séance j’arrive un peu à l’apprivoiser!

Les sensations sont confirmés, très facile au service (trop presque), ça part vraiment bien sans forcer, en chop pas trop mal mais pas aussi bien que la vcp, pour le reste faut vraiment arrondir pour que ça reste dans le terrain. Sur les balles d’attaque faut vraiment pas trop en mettre sinon ça sort, a l’inverse de la vcp ou je peux m’engager sans trop cogiter. En défense aussi elle me semble mieux où j’arrive à trouver plus de longueur facile on va dire. Bref on continue mais pour l’instant elle est devant la vcp au service et un peu devant en défense. Pour le reste je préfère la vcp.

Dommage qu’il y ait pas une gamme intermédiaire chez yonex, genre profil 23mm, équilibre neutre ça serait un bon entre deux entre la gamme pro et les autres.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Guij a dit :

Rejoué une bonne heure avec ce matin.

Bien mieux que la précédente séance j’arrive un peu à l’apprivoiser!

Les sensations sont confirmés, très facile au service (trop presque), ça part vraiment bien sans forcer, en chop pas trop mal mais pas aussi bien que la vcp, pour le reste faut vraiment arrondir pour que ça reste dans le terrain. Sur les balles d’attaque faut vraiment pas trop en mettre sinon ça sort, a l’inverse de la vcp ou je peux m’engager sans trop cogiter. En défense aussi elle me semble mieux où j’arrive à trouver plus de longueur facile on va dire. Bref on continue mais pour l’instant elle est devant la vcp au service et un peu devant en défense. Pour le reste je préfère la vcp.

Dommage qu’il y ait pas une gamme intermédiaire chez yonex, genre profil 23mm, équilibre neutre ça serait un bon entre deux entre la gamme pro et les autres.

Tout pareil ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas teste la vc98 ( comparé à la vc100 , beaucoup plus contrôle mais avec une bonne réserve de puissance ) . Le problème quand on vient d'un tamis 97 , la tamis 100 t'amène de la puissance en général, mais pour la contrôle/précision.....c'est une autre affaire. ) 

 

image.png.abd3b6470674b420b2f00efe5ae79eeb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sayen a dit :

dans ce cas teste la vc98 ( comparé à la vc100 , beaucoup plus contrôle mais avec une bonne réserve de puissance ) . Le problème quand on vient d'un tamis 97 , la tamis 100 t'amène de la puissance en général, mais pour la contrôle/précision.....c'est une autre affaire. ) 

 

image.png.abd3b6470674b420b2f00efe5ae79eeb.png

Problème j’arrive encore à boiser avec du 100 alors tamis plus petit je suis plus qu’hésitant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un xone à 23/22 sur la vcore 100, c'est déjà une des raisons de ce  manque de contrôle. À la limite sur la vcp100, cela pourrait aider pour avoir de la puissance supplémentaire mais avec la vcore 100, cela donnerait clairement un effet lance pierre et dégraderait le jeu en touché. Le plan de cordage est moins resserré sur la vcore 100 et il faut lui apporter un cordage pas trop puissant pour un bon mariage. 

Une fois que cela est fait, tu pourras voir que la vcore est bien loin de vcp en terme de prise d'effets, c'est flagrant et c'est assez normal, la vcp reste dans la gamme contrôle tout de même. 

Si tu as un profil de joueur puissant et lifteur, la vcore 100 est le meilleur choix, si tu n'arrives pas à gérer l'inertie de la vcore 100 ou que ton jeu est plus basé sur des frappes un peu recouvertes et le jeu en touché, la vcp 100 est mieux placée pour cela.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis à 21/20 sur la vcp et aucun problème!

Je pense pas que la tension que j’ai mis soit si degradante que ça pour mes essais mais bon. Déjà en rejouant la dernière fois j’y arrivais un peu mieux donc à voir à l’usage. Je sais pas si tu a superposé les deux raquettes mais les plans de cordage sont exactement les mêmes j’ai été surpris!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai repris ma VCP100 avec un TGV 1.30 (23/22) pour mon coude , et j ai retrouvé de bonnes sensations avec

C est quand même bien plus tolérant et agréable à la volée/service/chop que ma 97 que j ai testé 20mn aujourd’hui en parallèle

Pour le TGV dur de juger, je testai pour la première fois la terre battue (moquette+terre)  , donc sensation vraiment bizarre sur cette surface avec énormément de faux rebond... dur de juger parfaitement une raquette ou un cordage.

Le cordage m a paru assez puissant (j ai sorti des balles et j ai mu en remettre facilement) juste ce qu il faut, mieux au service avec effet car à plat pas top avec cette raquette, et niveau contrôle toucher rien à redire très réactif agréable, assez satisfait de l ensemble !! 

Je pense continuer avec ma VCP , avec laquelle j arrive un peu à tout faire à mon niveau . A voir sur la surface habituelle (beton) 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

Je sais pas si tu a superposé les deux raquettes mais les plans de cordage sont exactement les mêmes j’ai été surpris!

Je l'ai fait et même mesuré, ça se joue à peu mais le plan de cordage de la vcore pro est moins espacé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de me rendre compte d’un truc : je viens de corder la tfight d´un pote, c’est un 630 et quand je la superpose avec la vcp c’est la même taille de tamis, limite un poil plus grand pour la tfight, bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2 heures ce matin en Vcore  100, j'ai vraiment bien ai. Juste un peu rigide.

Par rapport à ma raquette de choix, la instinct, grosse facilité en revers à une main, je mets la balle où je veux et ça part bien.

En coup droit, j'ai eu besoin de 20 minutes pour me règler, après c'était au top, je mettais la balle où je voulais aussi.Un super accès au lift et, pour une raquette orientée lift, grosse facilité à plat aussi.

Là où je me suis fait vraiment plaisir par rapport à mon instinct, c'est en slice. Retours de service amortis, slice court croisés d'attaque, slice long défensif, etc. C'était vraiment mieux que sur ma Instinct, 1000 fois mieux, j'ai pu gagner mon match grâce à ça et à la vollée, j'ai mis la balle où je voulais alors que c'est clairement mon point faible.

En service RAS, cf la Instinct, c''est pas fait pour servir à 200 mais c'est pas mal non plus.

Si je n'avais pas de problèmes d'épaule, je la prends directement mais la rigidité me fait un peu peur. En tout cas j'ai vraiment pu faire de beaux échanges, je n'ai pas trouvé de point faible, c'est très facile à jouer.

Cordée à 24x24 en PTP 1.25. Un régal! J'attaque un tournoi avec ce mardi!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jabirout a dit :

Joué 2 heures ce matin en Vcore  100, j'ai vraiment bien ai. Juste un peu rigide.

Par rapport à ma raquette de choix, la instinct, grosse facilité en revers à une main, je mets la balle où je veux et ça part bien.

En coup droit, j'ai eu besoin de 20 minutes pour me règler, après c'était au top, je mettais la balle où je voulais aussi.Un super accès au lift et, pour une raquette orientée lift, grosse facilité à plat aussi.

Là où je me suis fait vraiment plaisir par rapport à mon instinct, c'est en slice. Retours de service amortis, slice court croisés d'attaque, slice long défensif, etc. C'était vraiment mieux que sur ma Instinct, 1000 fois mieux, j'ai pu gagner mon match grâce à ça et à la vollée, j'ai mis la balle où je voulais alors que c'est clairement mon point faible.

En service RAS, cf la Instinct, c''est pas fait pour servir à 200 mais c'est pas mal non plus.

Si je n'avais pas de problèmes d'épaule, je la prends directement mais la rigidité me fait un peu peur. En tout cas j'ai vraiment pu faire de beaux échanges, je n'ai pas trouvé de point faible, c'est très facile à jouer.

Cordée à 24x24 en PTP 1.25. Un régal! J'attaque un tournoi avec ce mardi!

quand j'ai testé la Vcore 100  (cordé polytour pro) impossible de jouer avec, si tu lift pas à mort, ça part trop trop loin.

ce jour là j'avais la Prince Beast en essai et je l'ai vraiment préféré.

Ensuite j'ai essayé l'instinct (cordé en Lynx) et là c'était juste nickel....

comme quoi les sensations de chacun....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, j'ai eu besoin de temps pour m'adapter. Après quoi même à plat c'était au top. Question de mouvement. En tout cas je me suis fait plaisir en lift coup droit et revers. Vraiment une super surprise. Et surtout si tu en achètes 2,tu as les mêmes specs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

C'est ce que je dis, j'ai eu besoin de temps pour m'adapter. Après quoi même à plat c'était au top. Question de mouvement. En tout cas je me suis fait plaisir en lift coup droit et revers. Vraiment une super surprise. Et surtout si tu en achètes 2,tu as les mêmes specs... 

En plus elle est très maniable. Sur les deux que je possède, elle pèsent pareil. Je ne les regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×