Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

c'est clair que la yonex avec un co poly ca a été radical pour moi...(51 ans) mais je ne suis pas le seul et je n'ai jamais eu de problème avec ce type de cordage auparavent ...j'ai joué pendant 10 ans en kirschbaum Pro line II ou en alu power sans problème de coude ou d'épaule. 

Là il a suffit de deux heures avec la yonex vcore pro 100 cordée en polypro tour...

on va dire que c'est l'age alors ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ratz a dit :

Là il a suffit de deux heures avec la yonex vcore pro 100 cordée en polypro tour...

on va dire que c'est l'age alors ;) 

Ouep, on en est tous là... Pourtant sur le papier elle partait bien, RA65 (bon c'est pas une clash hyper souple mais qd meme), VDM, cadre isometric super plus tolerant, blabla... Mais au final, pareil, elle me faisait mal au coude (sur les services a plat surtout). Dommage car je l'adorais... Et y'a d'autres cadres qui ne me posent pas de soucis en mono... Donc ciao bella  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c était avec le PolyProTour aussi 

45mn et douleur (2 fois)

Avec l hydride VS/Alu power, aucune douleur en quelques heures de jeu

Ce PolyProTour je ne risque pas de le remettre quelque part...:wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout l'inverse.

J'ai traîné une tendinite au coude pendant presque 2 ans avec une pure drive (modèle FSI) qui a totalement disparu  le jour où je suis passé en yonex duel g100 puis en vcore pro 100(modèle 2018).

Je corde avec de l'iridium power à 22 kg et c'est très confortable (pour un mono).

C'est un cordage que je conseille pour cette raquette car il est puissant et confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PolyProTour = Yonex Poly Tour Pro le mono jaune fluo ? J'imagine qu'il faut pas trop tendre et/ou le mixer avec autre chose pour qu'il soit plus soft pour le bras. Dire qu'ils avaient mis ça de base sur la Ezone 100L de test tendu à 26kg 🤣. J'ai coupé direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate, c'est toujours un pure plaisir de lire tes post. 

Merci pour toutes ces infos.

Quelqu'un serait-il en mesure de faire un rapprochement des yonex (surtout les e-zone, qui me tentent bien) et une ancienne yonex rqis 2 tour ?

Oui, je sais, ça date, mais j'ai repris ce cadre depuis octobre et j'ai retrouvé mes vieilles sensations que j'aimerais retrouver sur un cadre plus récent.

En fait, l'idéal, ca serait la même puissance que PATATOR (c'est le petit nom que je lui ai donné) mais avec un chouillas de contrôle en plus.

Je crois que je déteste (esthétiquement) les raquettes épaisses et les grands tamis, mais que malheureusement ce sont justement celles-là qui me conviennent le mieux. Donc, je suis prêt à faire un effort sur le style (prononcez staaaayle) si c'est pour avoir du plaisir à mettre des grosses mines à mes adversaires.

Si personne ne peut comparer avec Rqis 2 tour, peut-être qu'avec une Wilson burn 100 qui est un peu plus jeune et avec laquelle je trouve des similitudes … ça m'aiderait également.

Et dernière question : le ressenti que l'on a en jouant à l'intérieur sur surface dure va-t-il être le même lorsque la belle saison sur terre battue arrivera ?

Personnellement, en indoor, les points durent moins longtemps, j'essaye de faire la différence avec des balles plus rapides, plus puissantes. Alors que la terre battue, c'est une question d'endurance et de lift, j'ai beaucoup plus de difficultés à prendre mes adversaires de vitesse. et cela m'agace énormément.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony29 a eu la Burn je crois donc il t'en diras plus.
Pour ma part, je ne l'ai testé que genre 10min y'a trop de temps donc je ne m'en rappelle plus (et en plus en revolve donc pas meme cordage).
Mais je dirais (et tu as du le conclure en lisant mes posts) que si tu veux de la patate, un cadre epais et tolerant, la Ezone 100 est toute indiquée. Perso je prefere y mettre un cordage controle pour revenir vers un set up polyvalent (relativement controle, disons assez pour me lacher sans trop reflechir car je suis trop c... pour ça) mais si tu ne veux que de la puissance, y'a moyen de moyenner aisément !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabisthere pour te comparer la ezone et la burn . 

Tous d abord, je tiens à préciser que j ai eut la burn S CV, qui ai encore plus puissant que la burn 100 classique et plus confortable avec son plan 18x16 mais j' ai également essayé la burn 100 classique

Premièrement la ezone et la burn sont tout les deux orienté puissance lift.

Niveau puissance , il n y a pas grande difference, avantage léger burn.  la burn est un tout petit peu plus stable je pense, la ezone est légèrement plus confortable car attention le countervail est un (faux) confort, la rigidité de la raquette est toujours là et se fait sentir sur la durée. Niveau tolerance, c est kif-kif.  sur le revers a 2 mains , je préfère la burn du a son manche étudier pour le revers a 2 mains , en revers a 1 mains c est aussi bien l une que l autre .je trouve la ezone plus facile à enmener sur la longueur d un match.. pour moi elles restent assez similaire, tu ne sera pas dépaysé en jouant avec la ezone. Ce sera surtout tes sensations qui feront la différence 😉

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

Après interrogations j'ai testé la vcore 100,ezone 98 et vcore 98 (raquette actuelle ) pour voir les diffs , ci joint mon retour. ( rien ne vaut des tests :))

spin : Vcore 100>vcore 98>ezone 98

contrôle : ezone98=vcore98> vcore 100

puissance : vcore100>ezone98>vcore98 

stabilité : vcore100>ezone98>vcore98

touché : vcore98=ezone98>vcore100

maniabilité : vcore98>ezone98>vcore100

confort : Ezone98>vcore100>vcore98

Bref, les 2 tamis de 98 se profilent tout 2 pour des joueurs axés attaquants. la vcore 100 étant plus polyvalente. Il est claire que ces tamis 98 , ce n'est pas fait pour rester à défendre comme j'ai lu précédemment si c'est que l'on attends.  Il faut avancer dedans, c'est vraiment plaisant mais dès que tu te mets en retrait , ce n'est plus la même chose. 

La vcore 100 quant à elle te permettra de t'en sortir dans tout type de cas ( mais puissant )

l'ezone est pas mal mais personnellement je joue  beaucoup lifté et la vcore98 est plus adapté à mon jeux. 

Je n'ai pas testé l'ezone100 car sur le papier , elle est trop axé puissance pour moi. ( la 98 me l'a confirmé) 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayen merci pour ton retour ! Et Vcore Pro tu n'as pas essayé ? Peut être un bon mix pour toi / le meilleur des 2 mondes ? Si tu ne liftes pas trop. Vcore Pro 100 dont on entend pas mal de bonnes choses sur le forum mis à part qu'elle peut un peu manquer de puissance et/ou prise d'effet mais super contrôle/précision en plus d'une assez bonne maniabilité apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testé en effet j'étais pas trop intéressé vu les specs c'est vraiment une raquette contrôle pur et dur c'est pas ce que je recherche forcément(il me faut minimum de puissance et comme je joue très lifté je l'ai écarté

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sayen a dit :

Je ne l'ai pas testé en effet j'étais pas trop intéressé vu les specs c'est vraiment une raquette contrôle pur et dur c'est pas ce que je recherche forcément(il me faut minimum de puissance et comme je joue très lifté je l'ai écarté

Ah ok j'avais compris que tu ne liftais pas beaucoup justement, ce que tu avais écrit à la fin de ton message précédent.

Après ceux qui l'ont disent qu'elle est assez polyvalente et pas pur contrôle non plus (la VCP 100) mais ne l'ayant pas testé peut être que je me trompe. Cependant ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour un lifteur fond de court du coup effectivement 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono.

Il me reste à tester la Vcore Pro 97 après avoir essayé la Vcore pro 100. Je confirme la plupart des propos des membres, je sais bien qu'à mon âge - 57 ans- le 630 devrait être proscrit mais rien à faire je me sens mieux avec, et vu que je ne fais pas de tournois ....

Donc pour revenir à la Vcore pro 97 la stabilité à la frappe étant l'un de mes critères je voulais savoir si elle ne vibre pas trop - j'ai eu il y a qqs années la Vcore Pro 100 280 qui elle vibrait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz pour ma part je ne trouve pas, je la trouve très stable pour du 97 / 290gr

Pour découvrir les petits modèles et jouer plaisir (entrainement, match entre amis, et quelques matchs championnat/tournois dans le futur...) je te comprend à 100%

Perso je trouve les Yonex confort (VCP et même Ezone testé semaine dernière) avec un bon cordage multi ou boyau :lol:

Après tu vas voir la VCP97 et VCP100 sont bien différentes niveau sensations, je te laisse découvrir (maniabilité, tolérance, precision, puissance, fun...) 

Tout ce que je sais maintenant que j ai les 3 dans le sac, c est que je suis dans une sacré panade car elles sont toutes les trois leurs avantages/inconvénients, il va falloir choisir celle qui l apporte le plus sans négliger la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fouz a dit :

@Slybono.

Il me reste à tester la Vcore Pro 97 après avoir essayé la Vcore pro 100. Je confirme la plupart des propos des membres, je sais bien qu'à mon âge - 57 ans- le 630 devrait être proscrit mais rien à faire je me sens mieux avec, et vu que je ne fais pas de tournois ....

Donc pour revenir à la Vcore pro 97 la stabilité à la frappe étant l'un de mes critères je voulais savoir si elle ne vibre pas trop - j'ai eu il y a qqs années la Vcore Pro 100 280 qui elle vibrait....

Pour avoir eu la vcore tour g 97 310g, la duel g 97 310g Et la vcore pro 97 310g, que c’est stable comme raquette, confort et touché de balle garanti. Après faut réussir à exploité le cadre et un bon niveau, moi c’était pour le pur plaisir, mais plus dur en match... alors je parlerai même pas de la 330g, un roc mais c’est le marteau de thor à se niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c’est le modèle 290 grs que je vise en essai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de gaser sur une Vcore 100 histoire de pouvoir faire un gros comparatif sur la durée avec mes Vcore pro et au pire je la mettrai sur le bazar...

Pour ceux qui connaîtraient bien les deux qu’est ce que je vais perdre par rapport à ma raquette actuelle? Maniabilité? Toucher? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij tu l'avais déjà testé avant la Vcore 100 ? Ou c'est vraiment pour se faire plaisir et tester ?

 

Pas encore testé les deux, ça ne saurait tarder mais apparemment la Vcore 100 c'est pas top pour le jeu à plat.

À l'inverse on pourrait jouer lifter avec la VCP100 même si elle n'est pas taillée pour ça contrairement à la Vcore 100.

 

Tu risques de perdre en pas mal de chose, en contrôle, en confort mais gagner en puissance sûrement, maniabilité peut être aussi car soit disant la Vcore 100 est une 300g bien maniable.

 

Après pour le reste je ne sais pas faudrait vraiment tester et demander à ceux qui ont joué avec les 2 déjà 😁 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Guij a dit :

Hello,

je viens de gaser sur une Vcore 100 histoire de pouvoir faire un gros comparatif sur la durée avec mes Vcore pro et au pire je la mettrai sur le bazar...

Pour ceux qui connaîtraient bien les deux qu’est ce que je vais perdre par rapport à ma raquette actuelle? Maniabilité? Toucher? 

 

Je joue en VCore pro 100 depuis un an et j’ai une VCore 100 dans le sac aussi que je n’utilises plus actuellement (mais sait on jamais à l’avenir...). Et c’est tout Hein, je précise lol.

Avec la VCore 100, tu vas gagner en puissance facile et en lift naturel, Et légèrement en stabilité. Tu vas perdre en contrôle, Et, pour y être tres sensible, perdre tres légèrement en mania (Ca reste bon quand mm) Et en toucher. Les sensations sont un peu plus feutrées (Moins franches) mais ca reste du très bon yonex 😉. Ton retour m’intéresse aussi ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :Pas encore testé les deux, ça ne saurait tarder mais apparemment la Vcore 100 c'est pas top pour le jeu à plat.

À l'inverse on pourrait jouer lifter avec la VCP100 même si elle n'est pas taillée pour ça contrairement à la Vcore 100.

 

Tu risques de perdre en pas mal de chose, en contrôle, en confort mais gagner en puissance sûrement, maniabilité peut être aussi car soit disant la Vcore 100 est une 300g bien maniable.  

Je tiens à préciser que mes 2 VCore pro 100 sont l’ancien modèle, avant le VdM. 

Je dirai que la mania légèrement supérieure de la VCore pro 100 permet effectivement l’accès au lift, qui de toute façon depend bcp de la technique...

Jouer à plat en VCore 100 n’est pas optimal comme tu le dis, et comme toute raquette orientée lift (Pure aero aussi) si on ne recouvre pas un minimum, ca Risque de voler (et c’est déjà puissant à la base...). Après tout dépend de la puissance intrinsèque du joueur et de son jeu.
 

pour le confort les deux sont très bonnes, seules les sensations sont différentes à l’impact (Je trouve plus feutré comme je le disais en VCore 100, mais encore une fois, sensations yonex 😍)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Il a craqué :lol: 

J attend ton comparatif 

Perso j ai toujours lu que la Vcore était pour les lifteurs donc je m y suis jamais penché !

Avec l engouement sur le post Pure Drive 107 , j ai failli gaser sur ce concept de Tamis plus grand plus facile... mais non il faut rester raisonnable après une séance ou deux moins bonnes ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

@Guij tu l'avais déjà testé avant la Vcore 100 ? Ou c'est vraiment pour se faire plaisir et tester ?

 

Pas encore testé les deux, ça ne saurait tarder mais apparemment la Vcore 100 c'est pas top pour le jeu à plat.

À l'inverse on pourrait jouer lifter avec la VCP100 même si elle n'est pas taillée pour ça contrairement à la Vcore 100.

 

Tu risques de perdre en pas mal de chose, en contrôle, en confort mais gagner en puissance sûrement, maniabilité peut être aussi car soit disant la Vcore 100 est une 300g bien maniable.

 

Après pour le reste je ne sais pas faudrait vraiment tester et demander à ceux qui ont joué avec les 2 déjà 😁 

Oui je l’avais testé en même temps que l’ezone et la vcp et vu que je m’adaptais pas mal à la pro j’ai poussé les tests sur celle là.

La c’est histoire de voir sur la durée et c’est un ptit plaisir mais je part pas forcément dans l’idée de changer c’est plus pour le fun et permettre de vraiment comparer sur la durée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ludz85 a dit :

Je tiens à préciser que mes 2 VCore pro 100 sont l’ancien modèle, avant le VdM. 

Je dirai que la mania légèrement supérieure de la VCore pro 100 permet effectivement l’accès au lift, qui de toute façon depend bcp de la technique...

Jouer à plat en VCore 100 n’est pas optimal comme tu le dis, et comme toute raquette orientée lift (Pure aero aussi) si on ne recouvre pas un minimum, ca Risque de voler (et c’est déjà puissant à la base...). Après tout dépend de la puissance intrinsèque du joueur et de son jeu.
 

pour le confort les deux sont très bonnes, seules les sensations sont différentes à l’impact (Je trouve plus feutré comme je le disais en VCore 100, mais encore une fois, sensations yonex 😍)

J’ai les mêmes que toi sans vdm et je les trouve très bien!

Apres c’est plus pour pousser une vraie comparaison et voir si y’a une réelle différence entre les deux sachant que je me base surtout sur les retours de mes partenaires de jeux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Guij a dit :

J’ai les mêmes que toi sans vdm et je les trouve très bien!

Apres c’est plus pour pousser une vraie comparaison et voir si y’a une réelle différence entre les deux sachant que je me base surtout sur les retours de mes partenaires de jeux.

Ok 👍 et oui il y’a une réelle différence quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Slybono a dit :

Ah ! Il a craqué :lol: 

J attend ton comparatif 

Perso j ai toujours lu que la Vcore était pour les lifteurs donc je m y suis jamais penché !

Avec l engouement sur le post Pure Drive 107 , j ai failli gaser sur ce concept de Tamis plus grand plus facile... mais non il faut rester raisonnable après une séance ou deux moins bonnes ! 

Ouh pinaise pareil j’ai checké aussi cette pure drive 107 😂😂😂

Yep pareil mais c’est surtout un délire pour voir ce que ça donne et surtout si ça change réellement la donne, ce dont je doute hein, pour moi c’est pas la raquette qui fait tout c’est plutôt le bonhomme qui la tient qui fait la différence. D’autant plus que je sort de bonnes séances, la dernière notamment où je sentais vraiment bien la balle c’était juste top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×