Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

 Mardi soir, je l'ai fait essayé a un copain qui joue en pure drive (donc tamis de 100) mais qui n'ose plus attaquer vu que ça sort trop et se retrouve a jouer en défense et petit bras. Et ben il n'a pas eu plus de soucis que ça et se lachait plus que d'habitude. 

 

Mince ce n était pas moi !! :lol:

Elle est mysterieuse cet Ezone 98 305 car beaucoup la dise maniable alors que sur les tests , c est son point faible...:huh:

Et niveau puissance, pareil... je suis intrigué (sous entendu il va falloir tester un jour) 

Du Xone 1.24, ça ne va pas être trop puissant dessus ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Slybono a dit :

x-one 1.24, ça ne va pas être trop puissant dessus ? 

Je pensais aussi mais recommandé par Tambouil (aussi parce que l'hybride VS/RPM a 23/21 ne m'a pas trop posé de pb je pense et que le hdx 1.24 - bon a 25kg- manquait un poil de jus)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Mince ce n était pas moi !! :lol:

Elle est mysterieuse cet Ezone 98 305 car beaucoup la dise maniable alors que sur les tests , c est son point faible...:huh:

Et niveau puissance, pareil... je suis intrigué (sous entendu il va falloir tester un jour) 

Du Xone 1.24, ça ne va pas être trop puissant dessus ? 

Vu son équilibre, poids, sw, elle ne saurait manquer de maniabilité. Rien à voir avec une pure strike ou une blade. 

Tu peux y aller les yeux fermés. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très maniable, c’est vraiment un point fort (pour un cadre de 305g etc)

c’est clair que c’est plus maniable qu’une balade ou pure strike.

Pour la puissance, ça reste un cadre typé contrôle. Mais pour un 630 elle fait parti des plus puissante (surtout au service) et niveau prise d’effet c’est top et la balle bien lourde (sans être une pure aéro Bien sûr)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Vu son équilibre, poids, sw, elle ne saurait manquer de maniabilité. Rien à voir avec une pure strike ou une blade. 

Tu peux y aller les yeux fermés. 

 

il y a une heure, Carnelius a dit :

Elle est très maniable, c’est vraiment un point fort (pour un cadre de 305g etc)

c’est clair que c’est plus maniable qu’une balade ou pure strike.

Pour la puissance, ça reste un cadre typé contrôle. Mais pour un 630 elle fait parti des plus puissante (surtout au service) et niveau prise d’effet c’est top et la balle bien lourde (sans être une pure aéro Bien sûr)

Pour un joueur à plat , ça peut le faire ou badaboum dehors...:lol: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais moi aussi entre ces différents modèles et ai testé la VCORE PRO 100, la VCORE 100, la EZONE 100, la EZONE 98 et la VCORE 98.
J'avais adoré la EZONE 98 mais après avoir joué en match avec je me suis rendu compte qu'elle était trop exigeante pour mon profil de joueur.
Quant à la EZONE 100 elle était trop puissante pour mon profil de joueur. Je me suis finalement orienté vers la VCORE 100 qui est le parfait compromis entre accès aux effets, puissance intermédiaire et confort.

Voici un récap plus détaillé qui te permettra de choisir en fonction de ton profil de joueur :

VCORE PRO 100 : pas adapté pour un jeu vraiment lifté mais très bonne option pour ce qui concerne le contrôle et les sensations (profil assez fin)

VCORE 100 : très bon accès au lift, maniable et tolérante

VCORE 98 : + de contrôle et de sensations qu'avec la VCORE 100 mais vraiment plus exigeante.

EZONE 98 : + puissante que la VCORE 98 et reste exigeante.

EZONE 100 : raquette la plus puissante avec un très bon accès aux effets aussi (moins que la gamme VCORE je trouve)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

J'hésitais moi aussi entre ces différents modèles et ai testé la VCORE PRO 100, la VCORE 100, la EZONE 100, la EZONE 98 et la VCORE 98.
J'avais adoré la EZONE 98 mais après avoir joué en match avec je me suis rendu compte qu'elle était trop exigeante pour mon profil de joueur.
Quant à la EZONE 100 elle était trop puissante pour mon profil de joueur. Je me suis finalement orienté vers la VCORE 100 qui est le parfait compromis entre accès aux effets, puissance intermédiaire et confort.

Voici un récap plus détaillé qui te permettra de choisir en fonction de ton profil de joueur :

VCORE PRO 100 : pas adapté pour un jeu vraiment lifté mais très bonne option pour ce qui concerne le contrôle et les sensations (profil assez fin)

VCORE 100 : très bon accès au lift, maniable et tolérante

VCORE 98 : + de contrôle et de sensations qu'avec la VCORE 100 mais vraiment plus exigeante.

EZONE 98 : + puissante que la VCORE 98 et reste exigeante.

EZONE 100 : raquette la plus puissante avec un très bon accès aux effets aussi (moins que la gamme VCORE je trouve)

Merci ! C'est ce que cherchais à savoir. Très synthétique ! 👌

Et niveau de ton ressenti et des sensations avec la Vcore 100 ça donne quoi ? Comparé aux autres même si j'imagine que c'est hyper subjectif. 

Par rapport à ce que je recherche et ce que j'ai déjà un peu essayé, cad pas grand chose chez Yonex pour le moment : Vcore 100L (et anciennes Vcore SV 280g) et Ezone 100L, je pense théoriquement, sauf pour la Ezone 100L que je commence à connaître après l'avoir essayé plusieurs fois et que j'aime beaucoup, que mes hésitations porteraient entre cette Ezone 100L (2018, pas la nouvelle) et la Vcore 100 normale en 300g mais que je n'ai encore pas essayé.

Toujours des craintes pour les tamis 98 et les 305g de la Ezone 98 (au vu de mon niveau fin de 4eme série et de mon gabarit peu costaud), même si les commentaires des différents possesseurs de cette raquette sur le forum m'ont beaucoup rassuré quand à la maniabilité et la relative tolérance pour une 98. Je pense qu'un essai peut valoir le coup en plus de la Vcore 100 300g.

Sinon chez la concurrence y a la Prince O3 Tour 100 290g qui pourrait éventuellement m'intéresser. Pas encore testé la dernière (j'avais testé la 2012/2013 à l'époque, elle était encore en noir et orange et j'avais bien aimé). On m'avait recommandé la gamme Beast, mais après en avoir essayé 3 différentes (Beast 100 280g, O3 104 280g et O3 100 300g) j'ai pas accroché niveau sensations.

 

J'adore en tout cas les sensations de la Ezone. La relative souplesse de la 98 doit être vraiment sympa !

Modifié par PierreMBK
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK le problème des tamis 98 c'est que généralement ils s'accompagnent d'un gain en poids qui, à l'échelle de quelques balles en entraînement ne te semblent pas être un handicap mais sur un match, où c'est physiquement dur et où tu dois t'investir, ça fait une différence (également sur le service). C'est vraiment le genre de raquette pour 3ème voire 2ème série qui ont les compétences techniques pour générer leur propre puissance sur chaque coup. Après tu as des sensations qui sont vraiment supers sympas que ce soit en terme de contrôle ou de sensations. Donc je ne te la déconseille pas (et je te conseille plutôt la Ezone 98 que la VCORE 98) mais je me permets de te mettre en garde. J'ai acheté la EZONE 98 et un collègue la VCORE 98, on les a revendu après deux mois d'utilisation pour acheter une VCORE 100 parce que justement lui comme moi (niveau 15/5) on les trouvait un peu trop exigeantes (surtout la VCORE 98).

En ce qui concerne la VCORE 100 elle présente, pour moi qui suis un cogneur lifteur, un excellent accès au lift avec un confort et une tolérance qui sont propres à Yonex (peu importe la raquette Yonex je les trouve toutes comparables à ce niveau). Elle est puissante sans l'être trop et je la trouve un chouilla plus maniable que la EZONE 100.

Il faut voir en fonction de ton profil de joueur.

  • Si tu cherches beaucoup de contrôle et de jouabilité je dirais qu'il faut t'orienter vers la VCORE PRO 100.
  • Si tu joues lifté et que tu as suffisamment de puissance facile je te conseille la VCORE 100. Tu auras un peu plus de contrôle que la EZONE 100.
  • Si tu veux gagner encore un peu plus de puissance et de lourdeur de balle alors la EZONE 100 est le bon choix mais attention à la puissance facile (un peu comme une pure aéro).
  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparté:j'ai testé la clash tour et vraiment super cadre,équilibre bien en manche,assez précise avec du punch,si jamais ça peut aider quelques uns

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

 

Pour un joueur à plat , ça peut le faire ou badaboum dehors...:lol: ?

Pour un joueur à plat ça le fait vachement bien et tu peux jouer les effets, elle est bien dans les 2 cas (comme la prince tt tour 100 O3 au niveau de la polyvalence).

Et la Ezone 98 n'est pas exigeante pour un tamis 98, à plat elle est aussi bien que la vcore pro (pas les mêmes sensations), lifté elle est mieux, et je ne m'explique pas pourquoi mais au service... BAZOOKA.

Et 305g équilibre à 31.5, c'est pas plus fatigant que 300 à 32 (c'est mon ressenti en tout cas). Le SW de la EZONE 98 est d'ailleurs inférieur à celui de la Vcore Pro 100.

Vcore 100 je n'ai pas aimé, trop puissant, pas assez de sensations, pas bien à plat.

Vcore 98 Vraiment moins maniable et pas bien à plat, très puissant (trop pour moi).

Vcore Pro 100 Génial mais un tout petit manque de gratte et quelques douleurs dans l'épaule mais reste un gros coup de coeur.

Ezone 98 Super combinaison de puissance, maniabilité, confort, lift, jeu à plat. J'ai vraiment l'impression que je peux tout faire avec.

Ezone 100 Trop rigide pour moi, je n'aime pas les sensations et trop puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas chez Yonex (Ezone ou autre) c est quand même leur manche

J ai l impression que cela varie d une gamme à l’autre, et des anciennes aux nouvelles...

Je prend un exemple : impossible de trouver des Ezone 98 305 en manche 1 (à se demander s ils existent) sur les anciens

Autre exemple les nouvelles Vcore Pro dont le manche est plus dans la normale que les anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Chazz a dit :

 

VCORE PRO 100 : pas adapté pour un jeu vraiment lifté mais très bonne option pour ce qui concerne le contrôle et les sensations (profil assez fin)

VCORE 100 : très bon accès au lift, maniable et tolérante

VCORE 98 : + de contrôle et de sensations qu'avec la VCORE 100 mais vraiment plus exigeante.

EZONE 98 : + puissante que la VCORE 98 et reste exigeante.

EZONE 100 : raquette la plus puissante avec un très bon accès aux effets aussi (moins que la gamme VCORE je trouve)

Yep ! Exact avec quasi tout !
Surtout sur le coté "reste exigeante" de la Ezone 98 : Elle est maniable du fait de son equilibre et confortable et donc agreable a jouer avec un bon retour d'info.C'est jouissif pour tout joueur meme de 4e serie qu'a un min de technique. Pour autant, elle ne rapportera pas autant de point qu'une raquette qui pardonne plus et qui permetplus quand on est dépasser.
La Ezone 100 elle pue du bec, ok elle est rigide (68/69RA), ses sensations sont aseptisés, elle est affreuses car énormes et mieux vaut ne pas la poser a coté d'une 98 car elle devient carrément disgracieuse. Mais avec un cordage un min control, elle devient hyper joueuse, resre hyper tolerante, donc facile donc elle pardonne bcp et est chiante pour l'adversaire (balle relativement lourde facile). Donc elle rapporte bcp de point. Pour les afficionados de TW, regardez le nombre de fois qu'elle apparait dans le top 3 sur les fiches des testeurs (surtout testeuses pour le coups). Ok c'est biaisé, ca vaut ce que ca vaut mais c'est à noter, même en petit et en italique chiant a lire. Je pense qu'elle a tout pour déplaire sauf qu'apres tests sur qqes semaines avec des potes (toujours les meme) de 30/1 à 15/2, on arrive aux même conclusions : quand on compte les points gagnés facilement, perdus betement, la confiance perdue ou acquise etc... Y'a pas eu photo : Ceux qui dominaient etait bien en Ezone 100, excellent en 98. Mais lorsqu'on s'est sentis dominés, perdus, pris de vitesse ou stressé, c'etait l'avalanche de perte de point avec l'ezone 98 (filet, bache, etc....) alors que la 100 fait le job et sert de "bouclier" (terme qui est revenu souvent) en permettant de rester confiance. (Aucun probleme de confort chez les copains mais il ne sont pas blessés, moi oui et rien)

Bon, ok si je n'avais eu que la Ezone 98 entre les mains, je l'aurais achetée de suite, elle est jouissive, jolie, etc... Mais a la comparaison dans les points, sur plusieurs sessions, y'a pas photo (=Si et seulement si la ezone a un cordage controle ou assez tendu, car sinon, oui elle est a oubliée) et pour le confort, encore une fois, je suis blessé de partout mais elle ne m'a pas gené, c'est plutot une sensation de fermeté que de rigidité. Aucune mauvaise vibration en PTP à 24iso (tension la plus forte qu'on lui ai mis a travers les tests).

En gros, si vous avez une Vcore pro100 et qu'il vous manque un petit truc pour contrer, du lift ou de la patate, n'allez pas le chercher du coté de la ezone 98 car elle sera bien plus exigeante et pas forcément plus plaisante. Et si vous n'aimez ni les sensations ferme a l'impact, ni les cadre epais (perso je deteste), ni mettre un cordage control ou une tension un peu plus haute que d'hab, alors passer aussi votre tour sur la Ezone 100 (Je me repeterai plus bas mais en le disant a l'envers dans mes conclusions, ca permet de faire un gros post qui a l'air plein de details ;) )

 
Vcore pro 97 : Petit tamis, super joueur et plein de sensation, on a envie de jouer avec cette raquette, on aime, on adore cette raquette mais voilà : si ca tape en face, c'est pas un bon bouclier. Peu de patate, de stabilité et de tolérance (surtout par rapport a la 100 qui a moins de sensation mais permet plus de chose)

Là on se dit : bon ok, si j'suis dans les vcore pro mais que les ezone ne vont pas (98 trop exigeante et  100 trop rigide ou puissante), il me reste la catégorie des Vcore qui ont eu des medailles d'or sur Addict ! Cool ? Euh...
La Vcore 100, de ce que je m'en souviens, je rejoins Jabirout : Vcore 100 je n'ai pas aimé, trop puissant, pas assez de sensations, pas bien à plat.
La Vcore 98 : 2 etaient top, la 3e (voir post plus haut) avait des soucis de vibrations. Parlons des 2 premieres. Avec j'avais l'impression d'avoir un bon lift et assez de controle a plat, bonne sensation, bonne maniabilité. Quel est le soucis alors si out va bien ? Et bien, c'est quand on est entre les 2 : Lift un peu raté, c'est bache et plat trop recouvert, c'est filet. Et le pire c'est qu'on le sens assez nettement. Exigeante ? Arf... Je pourrais dire ca mais quand on reste dans une fillière Lilt ou plat, je trouve qu'on a de la marge. La raquette renvoie bien l'info de gratte en lift, et de controle en plat ce qui fait qu'on peu jauger, rectifier etc... Mais quand on plutot est entre les 2, genre plat recouvert (ce qu'on utilise tous a un moment) et bah ca part en @makouille (merci pour la censure)!

Donc voilà au final de qqes mois de tests de Yonex et pour vous éviter trop de test mon avis le plus résumé possible et sans la tonne de palabres. Les Yonex sont toutes de super raquettes mais pour le joueur de 30/2 à 15/4 qui :
_cherche une raquette plutot controle avec pas mal de sensation tout en restant polyvalente, joueuse (donc un mini de peps) : la Vcore pro 100 reste la plus indiquée et pour avoir un peu plus en restant proche, il faut plutot changer de marque, la gamme Vcore ne remplissant pas cela.
_Veut rester Yonex mais avec plus de peps/Tolérance/lift, avec des sensations rigides et peu de retour d'infos (et mettre un cordage controle, une raquette immondement épaisse : Ezone 100
_veut se faire plaisir : Ezone 98 car oui elle est tout a fait jouable avec un min de technique en 4e serie, mais bémol sur le jeu en compet a niv egal ou plus élevé.

 

  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos retours ! Ça m'éclaire un peu plus ! 

Dernière question qui me trotte un peu également comme je cherche une 300g (ou dans les environs) plutôt facile d'accès donc plutôt tolérante, relativement maniable et puissante mais pas non plus un Bazooka 😆.

(Les 285g j'ai souvent l'impression de ne pas avoir assez de poids, enfin d'en manquer un peu (même si avec la Ezone 100L ça à l'air pas mal :-).

Comment compareriez vous Ezone 100 300g (2018) et Pure Drive 300g et éventuellement Vcore 100 300g please ? Si jamais vous avez récemment joué avec la Pure Drive, la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 16:46, PierreMBK a dit :

 

Comment compareriez vous Ezone 100 300g (2018) et Pure Drive 300g et éventuellement Vcore 100 300g please ? Si jamais vous avez récemment joué avec la Pure Drive, la dernière.

Vcore 100 : pas terrible mais si elle te tente qd meme, teste là !
Ezone 100 : dois je encore faire l'éloge de ses avantages ? Pour te convaincre de l'essayer allé, laisse toi envouter par le net avec  la review de TW , vois qu'elle est dans le Top 3 de Jason, Brittany (raquette de choix), Kristen, et coté Tennis Warehouse France, c'etait la raquette de choix de "Anthony" (que tu vois dans la video fr)
Oui je sais, tout cela est mal tres mal, mais a ce stade que te dire... Tu te dois de faire le test (avec un cordage pas trop puissant, plutot controle et si possible qui tient bien la tension. On l'a aimé en PTP 24/23, 23/22 (moins longtemps) et en poly tour tough mais on m'a surtout conseiller le 4G soft ou l'alu power soft). La théorie ne suffira pas a te répondre.
Pure drive : Plus puissant, moins de controle, moins polyvalent que l'ezone 100. Meilleur en service, plus de spin facile pour certains.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Vcore pro : pas terrible mais si elle te tente qd meme, teste là !
Ezone 100 : dois je encore faire l'éloge de ses avantages ? Pour te convaincre de l'essayer allé, laisse toi envouter par le net avec  la review de TW , vois qu'elle est dans le Top 3 de Jason, Brittany (raquette de choix), Kristen, et coté Tennis Warehouse France, c'etait la raquette de choix de "Anthony" (que tu vois dans la video fr)
Oui je sais, tout cela est mal tres mal, mais a ce stade que te dire... Tu te dois de faire le test (avec un cordage pas trop puissant, plutot controle et si possible qui tient bien la tension. On l'a aimé en PTP 24/23, 23/22 (moins longtemps) et en poly tour tough mais on m'a surtout conseiller le 4G soft ou l'alu power soft). La théorie ne suffira pas a te répondre.
Pure drive : Plus puissant, moins de controle, moins polyvalent que l'ezone 100. Meilleur en service, plus de spin facile pour certains.
 

Yes rien ne vaut un test c'est sûr ! Ok merci, oui je suis également les tests TW et j'avais vu que c'était la raquette de choix de Britanny bien qu'elle vienne de switcher sur autre chose apparemment. Elle aime bien ce type de raquettes et a fait toute sa scolarité/ses études universitaires (College) en jouant en Pure Drive. Ces dernières années elle a switché en Ezone 100.

 

Un pote va me prêter sa Pure Drive de 300g (l'avant dernière) à l'entraînement semaine prochaine. Ça me permettra déjà de voir si je peux supporter les raquettes 300g. Niveau maniabilité j'imagine que ça doit être assez similaire à la Ezone 100. Si les 300g ne me vont pas je partirais sur la Ezone 100L 2018 que j'ai essayé pas mal de fois et que j'aime bien 👍.

Apparemment Vcore 100 (normale) est bien maniable et accessible, c'est pour ça que je demandais des infos et éventuellement comparaison niveau maniabilité avec une Pure Drive, ça me permettra de voir pour d'éventuels futurs test ! :-)

Pour la dernière Ezone 100 (2020) apparemment elle serait un peu moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, PierreMBK a dit :

 

Un pote va me prêter sa Pure Drive de 300g (l'avant dernière) à l'entraînement semaine prochaine. Ça me permettra déjà de voir si je peux supporter les raquettes 300g. Niveau maniabilité j'imagine que ça doit être assez similaire à la Ezone 100. Si les 300g ne me vont pas je partirais sur la Ezone 100L 2018 que j'ai essayé pas mal de fois et que j'aime bien 👍.

Surtout ne te fais pas un avis sur une raquette en en essayant une autre ! Si la pure drive ne te va pas, cela ne te dira pas si une autre de 300 te va ou pas (poids ok mais inertie, equilibre, parfois une sensation de la tenue de manche, penetration dans l'air etc... Adaptation a ton jeu).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 11:01, Slybono a dit :

 

Pour un joueur à plat , ça peut le faire ou badaboum dehors...:lol: ?

Ça peut très bien le faire. Après selon les tensions et les cordages on peut tout faire 👍🏻
mais ça reste un cadre contrôle de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Zapatate a dit :

Surtout ne te fais pas un avis sur une raquette en en essayant une autre ! Si la pure drive ne te va pas, cela ne te dira pas si une autre de 300 te va ou pas (poids ok mais inertie, equilibre, parfois une sensation de la tenue de manche, penetration dans l'air etc... Adaptation a ton jeu).

Merci ! 

J'ai aussi un peu checké les tests Tennis Addict pour voir ce que ça donnait. Faudrait que je les test. Déjà je vais sûrement avoir moyen d'emprunter rapidement la Vcore (normale) 100 voir ce que ça donne, et éventuellement une Ezone 100 mais pas les anciennes malheureusement :'(. Donc je vais voir peut être pour réemprunter en ligne.

Vcore Pro 100 malgré tout le bien qu'on en dit et le bonheur apporté à ses possesseurs, très honnêtement et même après tout ce que tu as dit je pense pas que ce soit pour moi. Pas pour mon style de jeu et ce que je recherche en priorité.

En tout cas je suis curieux et j'ai hâte de tester la Vcore 100 déjà pour voir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, perso je te parlais des modeles 2018 des ezone 100, je n'ai pas essayé les nouvelles qui seraient apparemment plus (trop) puissante et bien plus cheres aussi ;)


 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Ok, perso je te parlais des modeles 2018 des ezone 100, je n'ai pas essayé les nouvelles qui seraient apparemment plus (trop) puissante et bien plus cheres aussi ;)


 

Je confirme pour la 100L 2020 déjà même si je n'ai pas reçu un modèle test aux bonnes specs, qui était plus lourd.

Grosse/énorme puissance, franchement quand j'ai joué avec mon pote qui avait les anciennes 2018 la différence était très net ! C'est grisant et quand j'ai vu que je mettais des aces plus facilement qu'avec la 2018 mon cœur à failli balancer. Idem en fonds de court avec des grosses frappes bien lourdes et puissantes. La prise d'effet est également très bonne. Ce jour là j'ai failli l'adopter. Par contre session d'après je n'arrivais plus à rien, plus aucun contrôle et problèmes de maniabilité (confirmé sur 2 autres sessions). C'est en ce sens que je trouve que l'ancienne, la 2018, est plus polyvalente bien que moins puissante.

 

Petite remarque aussi, mon premier test avec la 100L 2020 j'ai eu des douleurs au bras. Faut dire que j'en avais déjà eu 2 semaines avant suite à un autre test de matos mais depuis c'était passé et là les douleurs se sont réveillées avec la nouvelle Ezone 100L 2020. Au premier abord je l'ai trouvé plus ferme et un peu plus rigide. Durant le test la douleur au bout d'une demi heure de jeu était telle que je commençais à me tenir le bras. J'ai lâché la raquette et repris ma Pure Drive Team avec le même cordage (Duramix 1,35) mais moins tendu d'un ou 2kg (erreur du cordeur). À ce moment là j'ai cru devoir arrêter la session. Finalement après 10-15min avec ma PDT, les douleurs ont commencé à s'estomper.

Je n'avais pas tendu beaucoup sur la nouvelle, à 23kg le Duramix 1,35 mais j'ai mis ça sur le compte du nouveau cordage neuf et couleur noir qui est moins confort que le blanc je trouve (confirmé par mon pote qui a cordé une Ezone 100L en Duramix blanc et une en Duramix noir avec la même tension).

Les sessions d'après je n'ai plus eu ces douleurs mais j'ai été dérangé par l'excès de puissance et la moins bonne maniabilité de la raquette. 

 

Niveau sensations elle semble plus ferme/rigide et nécessite de bien adapter le cordage avec comme tu le dis pour la 100 300g y mettre un cordage contrôle, en l'occurrence pour cette version 285/290g un multi typé contrôle pour cette raquette et bien adapter la tension. Tendre plutôt haut avec cette raquette donc, mais avec ce que j'ai dit niveau rigidité et maniabilité pour moi j'ai préféré laisser tomber la 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu tester les raquettes 300g de mon pote aujourd'hui en fin d'entraînement, une Pure Drive (édition Wimbledon, avant dernier modèle acheté en 2017) et une Aero Pro Drive, Cortex je crois, enfin une avec pas mal de blanc en dessous du coeur et qui date pas mal.

Sur 15-20min j'ai pas eu de soucis niveau maniabilité (surtout avec la PD qui est vraiment maniable/facile à jouer, un peu moins avec l'Aero), peut être plus difficile au service où je n'ai pas l'habitude de ce poids ça a été plus dur mais j'ai plutôt bien aimé la stabilité et le confort apporté par les 300g, ce que me fait dire que ça peut peut être le faire pour les Ezone 100 et Vcore 100 300g.

 

Bon après comme tu dis @Zapatate faut tester car si tel poids allait avec telle raquette, le même n'ira pas forcément avec une autre 😅. Mais bon c'est plutôt positif, je vais peut être pouvoir trouver mon bonheur en montant un peu en poids 😁. Faudrait que je reteste avec mon pote qui à les Ezone 100L pour comparer avec les versions 300g, notamment Ezone 100 et Vcore 100 👍. Le problème c'est que la Ezone 100 2018 risque d'être de plus en plus difficile à trouver. La 2020 ne m'inspire pas plus que ça d'après les premiers retours et tests y compris par tennisaddict. J'aimerais bien avoir un retour par des classimiens quand même sur cette nouvelle Ezone 100 300g 2020, voir ce qu'ils en pensent comparé à l'ancienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que tu testes plus longuement. J'avais essayé la vcp 310g: hyper maniable, super sensation mais apres 1h j'ai commencé à avoir plus de mal a la bouger (je jouais en 300g au moment des tests) et je perdais en efficacité.

Donc n'hésite pas a faire un test sur une ou deux séances d'au moins 1h pour vérifier que sur la durée ça passe encore ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après pas loin 3 semaines de loyaux  service avec ma fraîchement Vcore 100L (en remplacement de ma vcore98 305g) cordé a 24kg en addiction Yupla boum, mon mal d’épaule s'estompe bien qu'encore présent, il ne m’empêche plus de jouer...

Au service cela vas mieux... certes mes balles sont un peu moins lourdes qu'avant ( avec 98 305g) , mais cela est plutôt pas mal.... comme dit avant cette raquettes est moyenne en tout... Mais me permet a mon humble niveau (15/5) de tenir un match avec les coups de très bien ou j'ai les gambettes et dans les moments plus faibles (oui j'en ai.. snifff) balle prise en retard... , erreur de placement (voir carrement dégueulasse).. d'avoir un bouclier suffisamment solide pour remettre la balle...

bref mon retour est très proche de @Chazz 

pour avoir quasiment essayé toute les raquettes yonex 2019 et 2020 comprise

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quand même assez effaré du nombre de personnes qui ont des douleurs ligamentaires avec ces yonex...pourtant , elles ne sont pas trop rigides ...

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ratz a dit :

je suis quand même assez effaré du nombre de personnes qui ont des douleurs ligamentaires avec ces yonex...pourtant , elles ne sont pas trop rigides ...

Il faut juste voir l âge des personnes surtout ! :D

Et surtout le cordage utilisé...

Perso 40 ans, pour avoir testé des monofilaments sur les raquettes depuis un an (diverses marques) c est une horreur niveau douleur

Jamais eu de douleurs auparavant avec du Boyau (ouuhhhh le vieux !) 

Donc en ce moment c est multi , hybride et ce sera boyau (ou multi qui préserve) je pense tôt ou tard 

C est soit ça soit plus de tennis donc le choix sera vite fait :lol:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×