Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Ces Yonex, elles font parler ! :lol:

Très bons retours sur ces deux raquettes @Zapatate , merci

Le problème c est qu on teste des raquettes pas assez longtemps, avec des cordages souvent inappropriés à notre jeu , et dans des conditions souvent aléatoires (avec un copain, entrainement , match, match officiel... avec parfois pas le bon joueur en face...) 

Quand je vois les conseils en magasins ,  ça peut faire peur aussi niveau raquettes et cordages

Difficile de faire un choix 

Par exemple dans mon cas j ai entendu de tout... Pour un jeu à plat avec un jeu varié et finition à la volée, on m a conseillé de tout et de rien... Il faut prendre du 630 pour jouer à plat... du 645 c est pour les lifteurs... Non le 630 tu vas manquer les balles... moins tolérants...

Le poids...300 c est trop , pas assez, tu es fou...c est pour les 2eme series, les 4eme... 

Idem pour les cordages, certains te disent que ça va casser en 10h quand d autres le garde un an...:o

Bref , pas évident de choisir , heureusement que certains du forum conseillent bien ou aiguillent bien certains choix

Perso j attend ma Vcore Pro 300g , et peut être une 97 (290gr) :ph34r: pour le plaisir de jouer

 

Oui tu as raison, c'est pour cela que là, j'ai fait dan la longueur etc... J'ai testé chacune d'elle durant plusieurs semaines, toute cordée avec le cordage et la tension que j'utilise normalement. A l'entrainement, en amicale et quand j'ai pu en officiel.
Pareil sur ce forum, j'ai eu de bons conseils  de personne qui m'ont aiguillé d'une vers mes sensations (Merci @Ramemat) de jeu, de plaisir, de possibilité de coups et de l'autre vers l'efficacité de la raquette (Merci @Mcfly) par rapport à l'adversaire et ce, sur le long d'un match ou d'un tournoi. Ca parait tout bête mais cela change tout.
Au final, il y a effectivement des gens à l'aise avec certains poids ou équilibre ou épaisseur ou plan de cordage etc... Et il faut respecter cela, classement ou pas... Il y a certaines regles, contraintes du a la technique ou au physique de chacun, mais il ne faut pas que le poids ou l'equilibre etc deviennent parole d'evangile pour autant. Il faut juste que la personne qui teste sache bien qu'elle ne se limite pas en choisissant tel ou tel truc.

Ce qui revient le plus souvent sur ce forum ou tout autre, et a juste titre, c'est : Rien ne vaut l'essai. Et j'ajouterais : un essai prolongé, avec son cordage/tension pour bien voir ce que la raquette apporte ou retire. Et j'ajouterais : si possible avec a la fin du test, le test ultime : l'officiel. Bon, a cela, il ne faut pas se dire : je gagne c'est bon, je perds, c'est pas bon... Revenir aux conseils des 2 zozios : Avec laquelle j'ai pris plaisir, pu developper mes coups, ne pas subir et faire mal à l'autre. C'est la somme de tout cela qui fera entrevoir la bonne pioche.


nb :Apres si c'est juste pour jouer comme cela, sans competition, alors juste privilégier son plaisir de jeu...

Il y a 2 heures, sayen a dit :

Tout a fait d'accord, j'ai toujours une vcore 98 qui traine dans mon sac et que je sort de temps en temps ( de plus en plus d'ailleurs) .. cette raquette apporte du control, du spin ( + que ma clash 100 tour ) et en terme de maniabilité c'est du régal ( comme la clash , mieux que la burn 100 s ) pour une 305. Le seul hic que je ferais dessus, c'est en effet les trajectoire droite comme dit zapatate ( mais dans le petit jeux , un régal) . Je me tate à  tester la ezone98 pour voir si elle apporte + de puissance en gardant son coté toucher,maniabilité.

 

Yes, elle est vraiment cool cette raquette ! Tu la cordes avec quoi ?

La ezone 98 est franchement pas simple a contrôler quand les choses s'accèlerent. Autant quand je jouais contre plus "faible" et que je dominais le jeu, elle m'aidait a enfoncer le clou, autant quand on est à la peine, c'est chaud sa mère. T'es pas en place, tu prends un peu trop derriere : bache ou bas duf... Donc grisant quand on joue contre le copain mais en compet... Contre meme niv ou un peu plus fort... Le sweetspot est pas énorme et on le sens quand on est dans le "chaud" time !
Si je peux m'permettre, si tu cherches plus de patate et de trajectoire moins bombées, disons plus directionnelles,  je te conseillerais de tester la ezone 100 (je parle que des modeles 2018), elle est plus rigide (68 contre 65).

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

C'est quoi le "launch angle"/trajectoire droite dont vous parlez svp ?

La launch angle c'est l'angle que prend la balle en repartant du tamis. Imagine un coup droit a plat : la balle arrive parallele au sol dans ton tamis qui est bien perpendiculaire au sol.
Suivant les raquettes, la balle va repartir droite (typiquement les raquettes controle) ou avec de l'angle (plutot les raquette pour le lift). C'est cool pour tout lifter mais ca peut etre un soucis pour finir un coup à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Zapatate a dit :

La ezone 98 est franchement pas simple a contrôler quand les choses s'accèlerent. Autant quand je jouais contre plus "faible" et que je dominais le jeu, elle m'aidait a enfoncer le clou, autant quand on est à la peine, c'est chaud sa mère. T'es pas en place, tu prends un peu trop derriere : bache ou bas duf... Donc grisant quand on joue contre le copain mais en compet... Contre meme niv ou un peu plus fort... Le sweetspot est pas énorme et on le sens quand on est dans le "chaud" time !
Si je peux m'permettre, si tu cherches plus de patate et de trajectoire moins bombées, disons plus directionnelles,  je te conseillerais de tester la ezone 100 (je parle que des modeles 2018), elle est plus rigide (68 contre 65).

Je trouve au contraire la ezone 98 assez facile pour un 98 de 305g (avis perso)

avec une tension adéquate on peut gérer en défense contre du rapide/puissant, et en même tps on gère tranquille quand ça ralenti un peu.

je tends à 23/21 après je peux descendre à 22/20 .

Pour le sweetspot moi je le trouve assez gros au contraire, pour un 630 on a bcp de tolérance et même si c’est un peu plus sûr le haut du tamis tu renvois à souhait  👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on testé ,les différences entre ezone 98 et vcore 98 sont majeures ou. La marge ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Carnelius a dit :

Je trouve au contraire la ezone 98 assez facile pour un 98 de 305g (avis perso)

avec une tension adéquate on peut gérer en défense contre du rapide/puissant, et en même tps on gère tranquille quand ça ralenti un peu.

je tends à 23/21 après je peux descendre à 22/20 .

Pour le sweetspot moi je le trouve assez gros au contraire, pour un 630 on a bcp de tolérance et même si c’est un peu plus sûr le haut du tamis tu renvois à souhait  👍🏻

Franchement je t'envie car je l'adore cette raquette mais voilà :
J'ai tout testé chez Yoyo avec même cordage et quasi meme tension (parfois un kig de moins pour les tamis plus petit).  Cette ezone 98 me plait, voir je l'adore, elle est kiffante, y'a tout qui est bien. Surtout quand j'ai le temps, quand je maitrise et sans stress etc... Ou quand ca joue bien en rythme. A tenir, a jouer dans ces conditions, a voir, elle est belle, bien equilibrée, juste tout bien comme il faut partout dans la sensation de frappe etc... Ca c'est le "honey moon" que j'ai eu car c'est vraiment une super raquette.

Puis arrive le vrai jeu, quand tout s'accélère et là, elle m'a un peu décu et surtout un peu perdu. Elle reste bien sur stable, avec de bonne sensation mais j'ai trouvé cela plus difficile de retrouver une position neutre, de contrer efficacement ou parfois de finir quand on est sous pression (vitesse ou poids de balle de l'adversaire, enjeu du match ou du point, necessité de finir vite à certain moment...). Je recouvre bcp, voir pose un gros lift tendu dans mon jeu et quand ca tape fort et long en face (mec qui gagne à 15-3)... Et qu'il faut bien faire tout régulierement dans l'echange, c'est compliqué, y'avait forcément un coup qui m'echappait à un moment. En switchant, j'ai accroché le match. Et j'en viens donc à :

La Ezone 100 est plus rigide et plus puissante,  le cadre est plus epais, tout cela me chiffonne énormément et j'ai vraiment bien plus envie d'aimer, d'avoir et de jouer avec la 98, mais voilà, la 100 permet de revenir sereinement, de renvoyer bien plus propre, de contrer efficacement, de placer lorsqu'il faut.

Nb : Petits soucis en fin de vie de cordage, ou l'on a un peu trop de patate et donc il faut freiner les chevaux mais j'y ai au final trouver bien plus de progressivité dans la frappe, avec une certaine sérénité qui permet de moi se noyer dans le jeu.
Je pense qu'elle mériterait un petit Poly tour strike ou spin (peut etre fire ou spin G mais je ne les connais pas assez), bref un truc plus durable et + controle que le ptp qui est superbe dessus mais que durant une courte durée (5h pour moi et apres c'etait fini)

En résumé : je pense que si tout va bien, que le jeu de l'adversaire me convient, la Ezone 98 est le genre de raquette qui te fait dominer le match. Mais Si ca se complique (et c'est souvent le cas car les mecs ont tjours un jeu different de ce que tu connais, ils cherchent a te faire déjouer, le stress, manque de sommeil, envie de bien faire bref... Tout ce qui fait ch...) là, c'est Ezone 100 car elle me permet un peu moins que l'ezone 98 en attaque (attaque un peu moins tranchante, placée, efficace) mais tellement plus en contre, défense etc...
Attention, je ne dis pas que la 98 ne permet pas de defendre ou de contrer, je dis juste que la 100 le fait de manière plus efficace et plus chiante pour l'adversaire. Et que dans un echange rapide, on trouve et garde plus facilement ses marques.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça m’intéresse ton avis Zapatate. Au niveau contrôle-toucher-petit jeu (style amorties), elle donne quoi la Ezone 100 par rapport à la 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alexemple a dit :

tiens ça m’intéresse ton avis Zapatate. Au niveau contrôle-toucher-petit jeu (style amorties), elle donne quoi la Ezone 100 par rapport à la 98?

Dans le petit jeu, la 98 a clairement un meilleur toucher etc...
Toutefois, avec un cordage plutot controle et qui donne des sensations, on a de tres bon resultat aussi avec la 100 car le tamis donne une sensation de fermeté agréable. Dans mon experience la plus poussée, le PTP à 24 ou 23kg etait nickel dessus pour le petit jeu, mais seulement pendant 5/6h. J'ai mis qq belles amorties et volée amortie avec, assez jouissif car on repousse bien le mec et paf, hyper court. Apres le cordage s'est détendu, c'etait nase donc avec un cordage puissant ou détendu, c'est pas génial.
Je pense que globalement le poly tour strike offre de bonne sensation sur les raquettes yonex en ce qui concerne le petit jeu et le toucher. Et là, le combo est cool !!! (juste le poly tour strike coute encore un peu cher. Il tient plus longtemps donc on recorde moins souvent)

En slice et contre slice, c'est vraiment cool avec les 2 ! Mais là je dirais plutot la 100 car on a plus de marge de manœuvre et d'assurance/sécurité moins de stresse. C'est du slice tres tendu, rasant, chiant.
 

Il y a 1 heure, OlivierJulienB a dit :

Et en prise d'effet, ça donne quoi avec la 100 ?

C'est avec la 100 que j'en ai eu le plus dans le sens ou c'est le plus constant. Quand on fait super bien le geste avec un bon placement et un mouvement bien ample et decontracté, la 98 bombe plus mais si c'est pas le cas, ca part plus tendu, normal, tamis plus petit : moins de tolérance, moins de lift facile. Avec la 100 on a vite  une habitude de frappe, ca part droit et ca retombe grace au lift imprimé. En defense, on peut faire de gros rond gênant en jouant facilement sur la longueur. Ca lifte moins qu'une pure aero ou une Vcore dans le sens ou c'est moins naturellement arrondi, pas pour le jeu fort recouvert (disons lift vers l'avant) ca donne de la longueur et de la securité. Disons quavec un peu d'habitude, on sait facilement et comment ca va retomber donc c'est facile de savoir comment frapper.
Bémol, comme pour au dessus, des que le cordage lache, on sent qu'il y a trop de patate. Ca c'est plus la faute du cordage qui ne tient pas sur la longueur (Poly tour pro, tres bon qqes heures et ensuite plus personne mais pas cher donc bon). Donc faut plutot mettre un poly tour strike (pour controle et toucher) ouit un poly tour spin (pour le mec qui veut du controle et du spin a mort). Dans ces 2 cas, tension a adapter car c'est des cordages qui demandent de la frappe.

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Zapatate a dit :

Franchement je t'envie car je l'adore cette raquette mais voilà :
J'ai tout testé chez Yoyo avec même cordage et quasi meme tension (parfois un kig de moins pour les tamis plus petit).  Cette ezone 98 me plait, voir je l'adore, elle est kiffante, y'a tout qui est bien. Surtout quand j'ai le temps, quand je maitrise et sans stress etc... Ou quand ca joue bien en rythme. A tenir, a jouer dans ces conditions, a voir, elle est belle, bien equilibrée, juste tout bien comme il faut partout dans la sensation de frappe etc... Ca c'est le "honey moon" que j'ai eu car c'est vraiment une super raquette.

Puis arrive le vrai jeu, quand tout s'accélère et là, elle m'a un peu décu et surtout un peu perdu. Elle reste bien sur stable, avec de bonne sensation mais j'ai trouvé cela plus difficile de retrouver une position neutre, de contrer efficacement ou parfois de finir quand on est sous pression (vitesse ou poids de balle de l'adversaire, enjeu du match ou du point, necessité de finir vite à certain moment...). Je recouvre bcp, voir pose un gros lift tendu dans mon jeu et quand ca tape fort et long en face (mec qui gagne à 15-3)... Et qu'il faut bien faire tout régulierement dans l'echange, c'est compliqué, y'avait forcément un coup qui m'echappait à un moment. En switchant, j'ai accroché le match. Et j'en viens donc à :

La Ezone 100 est plus rigide et plus puissante,  le cadre est plus epais, tout cela me chiffonne énormément et j'ai vraiment bien plus envie d'aimer, d'avoir et de jouer avec la 98, mais voilà, la 100 permet de revenir sereinement, de renvoyer bien plus propre, de contrer efficacement, de placer lorsqu'il faut.

Nb : Petits soucis en fin de vie de cordage, ou l'on a un peu trop de patate et donc il faut freiner les chevaux mais j'y ai au final trouver bien plus de progressivité dans la frappe, avec une certaine sérénité qui permet de moi se noyer dans le jeu.
Je pense qu'elle mériterait un petit Poly tour strike ou spin (peut etre fire ou spin G mais je ne les connais pas assez), bref un truc plus durable et + controle que le ptp qui est superbe dessus mais que durant une courte durée (5h pour moi et apres c'etait fini)

En résumé : je pense que si tout va bien, que le jeu de l'adversaire me convient, la Ezone 98 est le genre de raquette qui te fait dominer le match. Mais Si ca se complique (et c'est souvent le cas car les mecs ont tjours un jeu different de ce que tu connais, ils cherchent a te faire déjouer, le stress, manque de sommeil, envie de bien faire bref... Tout ce qui fait ch...) là, c'est Ezone 100 car elle me permet un peu moins que l'ezone 98 en attaque (attaque un peu moins tranchante, placée, efficace) mais tellement plus en contre, défense etc...
Attention, je ne dis pas que la 98 ne permet pas de defendre ou de contrer, je dis juste que la 100 le fait de manière plus efficace et plus chiante pour l'adversaire. Et que dans un echange rapide, on trouve et garde plus facilement ses marques.

Je te comprends, après en rendant plus bas tu retrouve pas plus de sérénités en défense ? Moi perso j’aime jouer en poly tour pro (le jaune hein) à 23/21 voir 24/22, mais j’ai essayer 22/20 et franchement en défense c’est bien sympa d’avoir de la longueur et du poids dans la balle. En plus ça tourne bien 😱👍🏻
j’ai penser essayer un hybride avec le boyau en montant ça a l’air excellent d’après le forum. Ou peut être le poly tour strike c’est vrai qu’il est bien et pas trop rigide non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Carnelius a dit :

Je te comprends, après en tendant plus bas tu retrouves pas plus de sérénités en défense ? Moi perso j’aime jouer en poly tour pro (le jaune hein) à 23/21 voir 24/22, mais j’ai essayer 22/20 et franchement en défense c’est bien sympa d’avoir de la longueur et du poids dans la balle. En plus ça tourne bien 😱👍🏻
j’ai penser essayer un hybride avec le boyau en montant ça a l’air excellent d’après le forum. Ou peut être le poly tour strike c’est vrai qu’il est bien et pas trop rigide non plus.

Pour moi (et mon niv), ce n'est pas une raquette pour defendre ou etre oppressé mais plutot le contraire : oppressé, attaqué l'autre. Si on n'a pas la possibilité de le faire, on est vite déborder. Dans mon cas, c'etait assez clair et ceux qui l'ont testée à coté etait plutot du même avis : Super en attaque, quand on est serein ou quand on a le temps... Quand le vent tourne, c'est chaud.
En fait, je crois qu'on n'a pas trouvé assez de constance/similitude entre 2 frappes avec la 98 et cela a vraiment été mise à jour en jouant la 100 en parallèle. Avec la 100, tu joues propre durant de long rallyes et s'il faut tu peux en mettre plus et prendre le dessus. Peut etre que si je l'avais jouer sans cette comparaison, je serais encore en train d'essayer d'y arriver avec car OUI sa sensation est grisante ;) ... Mais la réalité des matchs, que ce soit dans leur déroulement ou leur score, est révélateur (dans matchs tendus je parle) : Bon plaisir en Ezone 98 mais peu de point, moins de plaisir en Ezone 100, mais bcp de point tenus, retournés, gagnés etc... Avec victoire au bout. 
Si tu n'as pas essayé la 100, tente. Tu verras elle fait moins envie que la 98, ca fait gros et moins "vraie" raquette de tennisman truc mais elle apporte bcp de sérénité (si cordage pas détendu hein... Sinon là, même sans être une pure drive, t'as un autre genre d'inquiétude : la bache ! En fait elle me rappelle bcp la Pure strike 100 en confort et un peu plus de patate)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà essayer la 100, mais j’adore cette ezone 98. Je reviens toujours vers elle.

j’aime taper fort dans la balle, donc elle m’offre beaucoup de contrôle. Et en jouant sur la tension elle m’aide bien niveau prise d’effet puissance, en attaque comme en défense.

apres je comprends pour La Défense, c’est plus une raquette d’attaquant. Pour défendre contre du costaud faut avoir les jambes mdr, mais à basse tension je trouve la longueur nécessaire et ça va mieux. Après je fais en sorte d’attaquer et de subir le moins possible.

qu'importe la raquette, on est toujours mieux quand on a le jeu à notre compte plutôt que subir les assauts de l’adversaire 👍🏻

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu essayer la nouvelle Ezone 100? Des différences notables avec l'ancienne?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, pour faire vite fait mon retour d'impression. J'ai testé a cordage et tension équivalente (rip control 24kg) la Vpro 100 280g,  la vcore 98 285g, la vcore 100 280g. la ezone test de 5min bcp trop puissante pour moi ... donc pas testé sur du long termes (désolé)

Test longue durée 2 semaines. Je venais d'une vcore 98  305g que je n'arrivais plus a tenir... entrainement,loisir et match

je joue plus a plat , j'ai un bon coup droit (parait il..) et un revers a 2 mains, mauvais 15/5, je ne casse jamais mon cordage,  joueur de tennis depuis 5ans perché sur mes 36 ballé(voila pour ma bio)

la pro100 waouu terrible, oui mais les jours ou t'es bien ta des jambes et que tu joues vraiment vers l'avant... Si t'a un coup de moin bien, c'est fini.. elle pardonne moins... ou tu joue un mec techniquement qui te vole du temps bien du courage... 

la vcore 98 hum miam miam, mais manque de puissance, il y a cette maniabilité cette agilité ce control, mais manque vraiment de puissance (ce qui aurait pu etre negocié avec un cordage moins tendu... )

la vcore 100, moyennement bonne dans tout les domaines, me pardonne quand mon esprit s’évade du terrain (oui ca m'arrive) et que mes jambes me poussent moins... la précision est là mais moins que la pro... (très incisive) bref plutôt que d'exceller dans un domaine elle m'a procuré une excellente sensation dans tous les domaines... Ce qui a fait quelle est devenu l'elu...

je la joue actuellement en babolat addiction 1.3 fraîchement découvert conseillé par un poto, (encore plus puissants, j’apprécie d’ailleurs) 

Je suis en pleine recherche de mon cordage entre confort puissance et Control...

Quel tension me conseillerez vous.. et quel cordage... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alexemple a dit :

Quelqu'un a pu essayer la nouvelle Ezone 100? Des différences notables avec l'ancienne?

Pas essayé, mais apparemment pas bcp de diff. Curieux de lire les premieres comparaisons.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate tu as essayé Vcore 100 ? Si oui ça donne quoi par rapport à Ezone 100 (2018) please ?

Niveau maniabilité, facilité de jeu, tolérance, stabilité, puissance, prise d'effet, contrôle/précision, polyvalence, confort/rigidité ? Lol enfin ton impression générale par rapport aux deux modèles et à qui s'adresse plutôt l'un ou l'autre en terme de niveau de jeu et convient mieux à tel ou tel type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@Zapatate tu as essayé Vcore 100 ? Si oui ça donne quoi par rapport à Ezone 100 (2018) please ?

Niveau maniabilité, facilité de jeu, tolérance, stabilité, puissance, prise d'effet, contrôle/précision, polyvalence, confort/rigidité ? Lol enfin ton impression générale par rapport aux deux modèles et à qui s'adresse plutôt l'un ou l'autre en terme de niveau de jeu et convient mieux à tel ou tel type de jeu ?

Salut,
En ce moment on s'echange pas mal de MP avec Tony29 et Slybono à propos de cette Vcore 100, donc n'hesite pas a leur demander aussi leur avis car il connaisse tres bien cette raquette également.
La Vcore pro 100 : C'est une excellente raquette polyvalente orienté controle. Elle est precise (moins qu'une 97 mais est plus tolérante grace au tamis de 100 donc + facile), les sensations sont adictives, son domaine de prédilection est le petit jeu, le toucher en restant tres cool sur tout le terrain, elle est confortable a la frappe (surtout la VDM). Niveau puissance, c'est tres correcte s'il on cherche une raquette controle qui reste joueuse et polyvalente. Perso, je lui trouve 2 petits manques : Manque de gratte (on peut gratter avec, mais je parle de gratte efficace. Et ca, Tony29 le souligne a juste titre) et de stabilité. Ce petit manque de stabilité, je l'ai ressenti sur qqes points : au service, sur grosse premiere a plat, comme on compense un peu le manque de peche, l'epaule/coude n'apprécient pas toujours. Su gros coup adverse, on ne contre pas toujours efficacement, en exagerant : on retarde plutot l'echeance en espeant voir l'autre faire faute. Dans un rallye de coups frapper (donc pas de slice, chops, amortie...), ces 2 points manquent parfois pour se sentir en confiance, tenir, ne pas subir le jeu adverses et parfois finir le point. Un bémol sur ce dernier point car sur balle courte, perso, j'adore finir le point avec cette raquette avec un gros Kaméhamehaaaaa !!! Là, son coté controle aide. Mais voilà, faut les obtenir les balles courtes...
Voilà pour la Vcore pro 100.

Si tu as plutot un jeu recouvert voir lifté et que par rapport a la Vcore pro, tu cherches de la stabilité/tolérance/lift facile qui te donneront plus de confiance sur la longueur et donc plus de régularité avec des balles (dans l'ensemble) plus lourdes, plus de facilité en défense/contre pour repousser et une reserve de patate (controlable par cordage ou la volonté de ne pas faire un "kaméhameha" à chaque frappe),  le tout avec une frappe "solide", alors la Ezone 100 te convaincra.

Niv le confort... Comme tout l'monde, j'ai reussi a lire distinctement : 68 (parfois 69) contre 65 pour la Vcore pro 100... Et comme tout l'monde le serait a ma place, mon instinct d'animal blessé me pousse a aller vers la Vcore pro car en théorie plus confortable. Mais comme dirait le père de Thomas N'Gijol, "L'experience prouve que" ce n'est pas l'cas... En fait, (cordé en PTP à 24/23 ou 23/22 tant qu'il reste tendu), c'est un peu complexe à expliquer car ca manque de caractère et de sensation mais ca reste solide et homogène à la frappe. Le terme qui me vient est "feutré" dans son sens : "atténué". Je trouve que ce coté solide et homogène (allié a la tolérance de la raquette) met en confiance dans les points et ce manque de sensation n'est pour moi, aucunement rrédhibitoire, heureux du confort que cela me donne. Au final, y'a pas photo, non seulement je trouve la ezone 100 plus confortable que la Vcore pro 100 mais c'est surtout la seule (ok une des seules, car y'a les clash aussi etc...) raquette qui ne me fait pas mal pendant et apres la session de tennis.

Niv prise d'effet, y'a pas photo : la Ezone gratte plus naturellement (c'est pas une aero non plus). La Vcore pro gratte grace a son aspect controle (je m'explique : comme ca part moins donc tu tapes plus fort donc, avec le geste idoine, tu imprimes forcément lift) Donc OUI tu peux lifter avec les 2 rien qu'avec la technique. Ok ok... Passé ce gene de banalité sur "c'est la technique qui donne le lift", il ne s'agit pas non plus de lifter pour faire un filet ou une balle courte ou un truc bombé sans consistance qui ne gène personne. Et surtout savoir reproduire cela sur la durée sans surjouer ou d'exagerer la technique. Dans ce sens, la Ezone te donnera plus de lift naturel, facile et efficace sur la longueur d'un match : Lift de defense, balle lourde reguliere dans le jeu avec une bonne longueur, lift tendu pour finir un point, lift bombé sur balle courte etc... Oui oui, que ce soit en Vcore pro ou Ezone, il faut bien évidemment, le bon timing, placement etc... Mais quand tout est reuni, tout est plus simple avec la Ezone 100.

Tu vas me dire que reste il a la Vcore pro ?
Deja : s'il on corde la Ezone avec un truc mou, souple, puissant ou qui a perdu sa tension : risque de faute en longueur. Et là, on a juste envoe de la poser et on fantasme sur les courbes d'une Vcore pro 100que l'on cherche désespérement dans le sac. Donc attention sur ce point ! La ezone est top seulement avec un cordage controle et/ou qui garde bien sa tension. Sans aller non plus jusqu'à foutre une Rocco (=Tourbite à 26), faut pas provoquer le diable non plus...
2e chose importante : il n'y a aucune comparaison possible entre le plaisir qu'on a en jouant avec une vcore pro (peu importe le modele) et une Ezone 100. La Vcore pro, c'est jouissif, tu as la sensation d'avoir une vrai raquette de tennis dans les mains. Tu es sur un nuage etc... Tant que tu es en confiance ou domine les points.
La Ezone : t'as des sensations solide/homogène sur lesquelles appuyer ta regularité mais aceptisés (donc manque de caractère, de sensations). Avantage : meme quand tu decentres t'as le meme feeling, inconvenient : t'as pas un feeling de fou. Ca n'empeche pas de faire de belles amorties etc... Mais dans le petit jeu, tu prends vraiment ton pied en vcore pro.

Niv puissance :
Aucun doute la dessus : La ezone a de la aptate a revendre qu'il faut absolument apprivoiser avec un cordage (qui tient la tension) plutot control.
La Vcore pro 100 : C'est clairement en dessous de la Ezone. Et on passe bcp de temps a se demander si on ne devrait pas mettre un truc plus souple, moins tendu, un hybride etc.. Pour gagner patate et lift... Mais on y perd de la sensation et du control. J'ai trouvé que ces solutions marchaient mieux avec la 97 290g qui reste magré cela moins tolérante.
Au service : On a une bien plus grosse premiere en Ezone 100, qu'on peut varier a volonté. En seconde, slice et Kick sont dévastateurs. Au final, plus de poitn faciles et moins de fautes. Plus de filet en Vcore pro 100 si on ne s'applique pas ou qu'on stress ou fatigue... Et quand ca passe, plus de retour qui font mal.

En conclusion :
Bref, tu l'as compris, y'a toujours un choix a faire, des compromis et des trucs à compenser...
A toi de voir ce que tu peux et veux compenser (cordage, tension...Intensité et intention de frappe... Technique, physique et fatique... Adversaire)
Réfléchi aussi a ce que le stress d'un match te demande comme sécurité : Preferes tu un truc controle qui te permet de tout frapper (mais cela va parfois avec un manque de tolérance qui provoque bcp de fautes en devant surjouer) ou de la tolérance pour se mettre en marche et trouver sa vitesse de croisière (mais avec parfois trop de patate et donc des fautes en longueur qu'on canalise en jouant dans la retenu).

Puisque tu me demandes mon avis et que tu aimerais certainement que je tranche entre ces 2 cadres sur ce que je prefererais amener en match officiel,  je penche, a ma grande surprise aussi et sans hesiter pour la ezone 100 et son combo : tolerance / effet / confort. Ca met en confiance car on est de suite regulier, propre mais avec une reserve pour defendre ou contrer en restant genant et finir par attaquer. Cananlisée par un bon cordage controle, on a un peu le meilleur des 2 mondes, meme pour un jeu a plat. Bon ok, j'y laisse les sensations à la féderer, tant pis mais j'y gagne un sentiment de confiance. Et puis, y'a un certains plaisir aussi a tout renvoyer de maniere chiante pour l'autre, le faire cavaler a gauche a droite, avant arriere jusqu'a recevoir de gentilles petites balles courtes... C'est aussi celle qui me permet de jouer a niv bien superieur sans etre trop a la ramasse (bon j'y suis quand même mais avec de la dignité lol) Par contre, quand le cordage est détendu si tu as un geste ample et puissant, vaut mieux avoir une spare dans le sac...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau comparatif

Le peu que j avais essayé, je suis d accord avec toi à 100% 

Tu peux presque remplacer le mot Ezone par Pure Drive (Team) 

Je crois qu il parlait de la Vcore et pas de la Vcore Pro non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate énorme ! Merci pour ton super CR, vraiment détaillé, intéressant et pertinent (on sent l'expérience ! :p) ! 

 

Comme dit @Slybono je voulais savoir ce que tu pensais de la Vcore 100 normale, pas pro, si jamais tu avais eu l'occasion de l'essayer comme tu en as testé pas mal ! Désolé j'aurais dû préciser. Mais ton CR est vraiment top, il sera utile à pas mal de monde.

 

Ce que j'en retiens, c'est que la VCP est vraiment une raquette plaisir, avec laquelle on peut développer un "vrai" tennis, en s'engageant bien dans la balle etc. Elle doit être sympa mais en te lisant et vu mon niveau et style de jeu, je sais (et savais) direct que c'est la Ezone qui irait le mieux pour moi surtout au vu de tout ce que tu as dit.

Justement je voulais savoir, comparé à la Vcore (normale) 100 ce que ça donnait. Ça pourrait être intéressant et peut être un intermédiaire. On aurait peut être le meilleur des 2 mondes justement ? 

J'aimerais en savoir un peu plus sur la Vcore 100 car en raquette 300g apparemment elle serait relativement maniable et facile à jouer, peut être plus accessible que la Ezone 100, en terme d'inertie etc pour moi qui joue depuis 3 ans en 285g (précédemment 300g et 290g).

Car là mes hésitations portent sur la Ezone 100L (285g) 2018 que j'adore mais qui, pour l'avoir essayé plusieurs fois, envoie du lourd (même si moins que la dernière 2020), parfois un peu trop (multi orienté contrôle obligatoire pour moi dessus, alors la 100 normale en 300g j'imagine pas comment ça doit envoyer !) et cette Vcore 100 en 300g (surtout car je n'ai pas apprécié l'équilibre en tête de la version 280g et envisage éventuellement une 300g facile à jouer et maniable).

 

Hier soir j'ai cru voir un topic dédié Ezone 100 vs Vcore 100 après avoir posté mais n'ai lu que les dernières pages. Je vais rechecker ça aujourd'hui pour un complément d'info, mais voilà si tu l'as essayé, je serais intéressé d'avoir ton retour dessus, comme tu en as essayé pas mal et que tes commentaires sont vraiment pertinents ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre a l'édifice puisque j'ai testé les 3 (vcp 100, ezone 100 et vcore 100, toutes en modèles 2019 avant les nouvelles ezone et vcp).

Le résumé de zapatate est très bien, sauf que, pour moi, la rigidité de l'ezone 100 était ridhibitoire. Mal a l'épaule et un peu au bras assez rapidement (cordée en ptp 1.25 jaune, je pense a 24kg) et cruel manque de contrôle en retour de service ou en attaque, maniabilité pas ouf. La vcp 100 a côté est, tjrs pour moi, plus confortable et meilleur toucher, et une puissance tout a fait acceptable en s'engageant dans la balle (mais pas besoin de forcer non plus), je pense facilement compensable par un bon choix cordage/tension. Comme l'a dit zapatate un petit manque de stabilité en retour sur grosses premières. Meilleure prise d'effet sur l'ezone 100 aussi.

Donc reste la vcore 100: a prendre avec des pincettes car je me demande si j'en avais pas une hors specs mais j'ai pas aimé du tout. C'est puissant (besoin de lifter impératif dans mon cas), stable et assez polyvalent en fond de court. Par contre je l'ai trouvé plus lourde/fatiguante (trop en tête alors qu'elle est sensée être neutre ?), Gros soucis pour prendre la balle tôt comme j'aime bien, assez raide (mono a 24 ou 25) et toucher très bof.

J'ai trouvé le compromis entre la vcp 100 et l'ezone 100 dans l'ezone 98 avec un gain en maniabilité, un bon ratio puissance/contrôle et une rigidité satisfaisante pour mes articulations.

Voilà, c'est bien sur mon ressenti personnel et je pense que tu ne vas pas couper a essayer les 3 modèles pour te faire ton propre ressenti ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Ma petite pierre a l'édifice puisque j'ai testé les 3 (vcp 100, ezone 100 et vcore 100, toutes en modèles 2019 avant les nouvelles ezone et vcp).

Le résumé de zapatate est très bien, sauf que, pour moi, la rigidité de l'ezone 100 était ridhibitoire. Mal a l'épaule et un peu au bras assez rapidement (cordée en ptp 1.25 jaune, je pense a 24kg) et cruel manque de contrôle en retour de service ou en attaque, maniabilité pas ouf. La vcp 100 a côté est, tjrs pour moi, plus confortable et meilleur toucher, et une puissance tout a fait acceptable en s'engageant dans la balle (mais pas besoin de forcer non plus), je pense facilement compensable par un bon choix cordage/tension. Comme l'a dit zapatate un petit manque de stabilité en retour sur grosses premières. Meilleure prise d'effet sur l'ezone 100 aussi.

Donc reste la vcore 100: a prendre avec des pincettes car je me demande si j'en avais pas une hors specs mais j'ai pas aimé du tout. C'est puissant (besoin de lifter impératif dans mon cas), stable et assez polyvalent en fond de court. Par contre je l'ai trouvé plus lourde/fatiguante (trop en tête alors qu'elle est sensée être neutre ?), Gros soucis pour prendre la balle tôt comme j'aime bien, assez raide (mono a 24 ou 25) et toucher très bof.

J'ai trouvé le compromis entre la vcp 100 et l'ezone 100 dans l'ezone 98 avec un gain en maniabilité, un bon ratio puissance/contrôle et une rigidité satisfaisante pour mes articulations.

Voilà, c'est bien sur mon ressenti personnel et je pense que tu ne vas pas couper a essayer les 3 modèles pour te faire ton propre ressenti ;)

Pas trop dur à gérer le tamis 98 et les 305g pour un niveau fin de 4eme série pas très costaud ? Je crains de me retrouver à la ramasse de par mes lacunes techniques et de placement parfois avec des jambes qui ne sont pas toujours au rendez-vous avec le travail et les autres sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

@Zapatate énorme ! Merci pour ton super CR, vraiment détaillé et intéressant et pertinent (on sent l'expérience ! :p) ! 

 

Comme dit @Slybono je voulais savoir ce que tu pensais de la Vcore 100 normale, pas pro, si jamais tu avais eu l'occasion de l'essayer comme tu en as testé pas mal ! Désolé j'aurais dû préciser. Mais ton CR est vraiment top, il sera utile à pas mal de monde.

 

Ce que j'en retiens, c'est que la VCP est vraiment une raquette plaisir, avec laquelle on peut développer un "vrai" tennis, en s'engageant bien dans la balle etc. Elle doit être sympa mais en te lisant et vu mon niveau et style de jeu, je sais (et savais) direct que c'est la Ezone qui ira le mieux pour moi surtout au vu de tout ce que tu as dit.

Justement je voulais savoir comparé à la Vcore (normale) 100 ce que ça donnait. Ça pourrait être intéressant et peut être un intermédiaire. On aurait peut être le meilleur des 2 mondes justement ? 

J'aimerais en savoir un peu plus sur la Vcore 100 car en raquette 300g apparemment elle serait relativement maniable et facile à jouer, peut être plus accessible que la Ezone 100, en terme d'inertie etc pour moi qui joue depuis 3 ans en 285g (précédemment 300g et 290g).

Car là mes hésitations portent sur la Ezone 100L (285g) 2018 que j'adore mais qui, pour l'avoir essayé plusieurs fois, envoie du lourd (même si moins que la dernière 2020), parfois un peu trop (multi orienté contrôle obligatoire pour moi dessus, alors la 100 normale en 300g j'imagine pas comment ça doit envoyer !) et cette Vcore 100 en 300g (surtout car je n'ai pas apprécié l'équilibre en tête de la version 280g et envisage éventuellement une 300g facile à jouer et maniable).

 

Hier soir j'ai cru voir un topic dédié Ezone 100 vs Vcore 100 après avoir posté mais n'ai lu que les dernières pages. Je vais rechecker ça aujourd'hui pour un complément d'info, mais voilà si tu l'as essayé, je serais intéressé d'avoir ton retour dessus, comme tu en as essayé pas mal et que tes commentaires sont vraiment pertinents ;-).

Ah oui oups... J'suis parti dare dare sur la vcore pro 100... OUps...

Donc la Vcore 100. Bah, j'suis un peux mitigé... D'abord parce que j'ai préféré la Vcore 98 partout mais aussi parce que j'ai eu 2 Vcore 98 dans les mains lors de 3 prêts.
Les 2 premieres fois, la version Galaxy Black et dernierement la rouge. Je ne pense pas qu'il y ait de diff entre les couleurs, donc ce sera juste pour les differenciers ici.
Lors des 2 premiers essais (sur plusieurs semaines donc) avec la Black, j'etais conquis et c'est de celle ci dont je parle dans tous mes CR. Qqes soucis parfois de balles volantes du a de mauvais placement mais rien de plus... J'avais bcp aimé.
Par contre, dernierement, j'ai eu la rouge, neuve et ce qui m'a frappé c'est le coté casserole hyper vibrante. Vraiment tres désagreable... Je ne pense pas que cela viennent du PTP, sinon je n'imagine meme pas avec un autre cordage... Alors est ce une faute du QC de Yonex ? Je ne sais pas. Est ce que la noire plus recente aurait eu des modif ? Je ne pense pas. En tout cas, tous mes potes qui l'ont jouer etait du meme avis et l'on vite reposé. Peut etre une mauvaise pose, mais vu la machine utilisée et le pro derriere, c'est quasi impossible de se planter. Bref...

Bon revenons sur la Vcore 100. Je l'avais testée au coté de la 98 et donc l'ai vite posée. Je trouve que la 98 (je vais parler de la noire que j'ai Eu les 2 premiere fois) lifte bien assez, sa tolérance est franchement bonne pour une 98, on y gagne en sensation, precision. Et apres coup, la 100 ne donne pas vraiment plus de polyvalence. C'est finalement plus aléatoire, moins maniable que la 98 et pas hyper stable. Avec la vcore 100, je n'avais ni la precision de la Vcore pro 100, ni la regularité et l'efficacité ou encore le confort de l'ezone 100 mais par contre là on ressentait bien son extreme rigidité à 69. Une vrai pelle casse bras en qqes sessions. Je n'avais pas le bon compromis des 2 mondes des gammes Vcore pro et ezone, au contraire. Bizarrement, c'est la 98 (la noire en tout cas) que je mettrais là. Presque un doux reve : sensation et toucher de la vcore pro avec le lift de l'ezone, maniable...

Si je n'avais pas eu ce soucis de vibration sur la rouge et cette rigidité (alors que le PTP etait à 23/22 sur des journées ensoléillées à plus de 20 degrés, elle serait actuellement dans mon sac, mais là, ca m'a refroidi, je n'ai pas creusé plus et je suis retourné vers la Ezone 100.

Bref, pour moi, quitte a tester la 100, teste la 98 car elle fait tout mieux que la 100. 
Apres, oui c'est un Tamis 98... D'ou la necessité de l'essai.

 

il y a une heure, KAISER29 a dit :

Ma petite pierre a l'édifice puisque j'ai testé les 3 (vcp 100, ezone 100 et vcore 100, toutes en modèles 2019 avant les nouvelles ezone et vcp).

Le résumé de zapatate est très bien, sauf que, pour moi, la rigidité de l'ezone 100 était ridhibitoire. Mal a l'épaule et un peu au bras assez rapidement (cordée en ptp 1.25 jaune, je pense a 24kg) et cruel manque de contrôle en retour de service ou en attaque, maniabilité pas ouf.

Alors, bon, sur les 2 points confort et controle :

Je joue avec bcp de lift tendu et si possible toujours la balle devant (Sinon pas de controle), jamais sur le coté. Donc je ne prends plus autant dans le bras (heureusement, vu le nombre de tendinite que je me trimbale depuis l'essai d'un casse bras) et j'ai une grosse securité. 
Si tu joues fort, a plat et peut etre (je ne prejuge pas hein, j'emets une possibilité) en compensant quand tu prends la balle sur le coté ou derriere, tu prends cher dans le bras et tu manques de contrôle (sauf cadre control extreme qui compense), ca nous arrive tous. Dans le cas particulier des Ezone de 2018, si tu tapes trop haut dans le cadre, c'est là qu'elle n'est pas agreable. Perso, je me sers de ca pour retrouver du controle sur petite balle au filet. Sinon, faut eviter cette zone surtout lorsque le PTP n'est pas fait : le PTP, il a une break in period de 30/45, ca signifie que durant cette periode il est hyper rigide et qu'il faut le n... Casser pour obtenir le confort. Et donc durant ce laps de temps, le sweet spot et tout petit, on compense mais si on decentre (ce qui est souvent le cas sur retour de grosses premieres) ca part n'importe ou.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PierreMBK a dit :

Pas trop dur à gérer le tamis 98 et les 305g pour un niveau fin de 4eme série pas très costaud ? Je crains de me retrouver à la ramasse de par mes lacunes techniques et de placement parfois avec des jambes qui ne sont pas toujours au rendez-vous avec le travail et les autres sports.

Je jouais déjà en 98 (t-fight) donc pas trop gêné. Mardi soir, je l'ai fait essayé a un copain qui joue en pure drive (donc tamis de 100) mais qui n'ose plus attaquer vu que ça sort trop et se retrouve a jouer en défense et petit bras. Et ben il n'a pas eu plus de soucis que ça et se lachait plus que d'habitude. Par contre c'est clair c'est un cadre où il faut faire les efforts sur les jambes et le placement, mais je trouve que justement il pousse a s'améliorer. 

Si tu n'es pas gêné par la puissance de l'ezone 100, alors vaut mieux partir sur ce cadre plus tolérant que le 98 c'est sur. Je disais ça plus parce que moi j'ai trouvé la 100 trop puissante, et la vcp peut être un peu trop assipide (bonne partout mais pas de coup de foudre alors que l'ezone 98 est très "joueuse" et je m'amuse plus. Pas sûr que ça soit la plus la plus efficace mais c'est celle avec laquelle je me fais le plus plaisir pour le moment)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Zapatate a dit :

Alors, bon, sur les 2 points confort et controle :

Je joue avec bcp de lift tendu et si possible toujours la balle devant (Sinon pas de controle), jamais sur le coté. Donc je ne prends plus autant dans le bras (heureusement, vu le nombre de tendinite que je me trimbale depuis l'essai d'un casse bras) et j'ai une grosse securité. 
Si tu joues fort, a plat et peut etre (je ne prejuge pas hein, j'emets une possibilité) en compensant quand tu prends la balle sur le coté ou derriere, tu prends cher dans le bras et tu manques de contrôle (sauf cadre control extreme qui compense), ca nous arrive tous. Dans le cas particulier des Ezone de 2018, si tu tapes trop haut dans le cadre, c'est là qu'elle n'est pas agreable.

On est d'accord, et oui je jours plutôt a plat/un peu recouvert, j'aime m'engager dans la balle et mon niveau fait que je ne prends pas tout le temps la balle devant comme je devrais (je vois bien la différence quand je me rate 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr vous me donnez envie d'essayer Vcore 98 et Ezone 98 maintenant... Alors que c'est pas du tout ce que je visais à la base 😆. Je pense que ça peut valoir le test effectivement. Après j'ai quand même quelques appréhensions 😅.

 

Là ça m'a un peu refroidi ce que vous m'avez dit sur la Vcore 100 en tout cas.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, PierreMBK a dit :

Mdr vous me donnez envie d'essayer Vcore 98 et Ezone 98 maintenant... Alors que c'est pas du tout ce que je visais à la base 😆. Je pense que ça peut valoir le test effectivement. Après j'ai quand même quelques appréhensions 😅.

 

Là ça m'a un peu refroidi ce que vous m'avez dit sur la Vcore 100 en tout cas.

Tente ! (Et n'oublie pas la Ezone 100 bien cordée)

 

 

il y a 34 minutes, KAISER29 a dit :

Je jouais déjà en 98 (t-fight) donc pas trop gêné. Mardi soir, je l'ai fait essayé a un copain qui joue en pure drive (donc tamis de 100) mais qui n'ose plus attaquer vu que ça sort trop et se retrouve a jouer en défense et petit bras. Et ben il n'a pas eu plus de soucis que ça et se lachait plus que d'habitude. Par contre c'est clair c'est un cadre où il faut faire les efforts sur les jambes et le placement, mais je trouve que justement il pousse a s'améliorer. 

Si tu n'es pas gêné par la puissance de l'ezone 100, alors vaut mieux partir sur ce cadre plus tolérant que le 98 c'est sur. Je disais ça plus parce que moi j'ai trouvé la 100 trop puissante, et la vcp peut être un peu trop assipide (bonne partout mais pas de coup de foudre alors que l'ezone 98 est très "joueuse" et je m'amuse plus. Pas sûr que ça soit la plus la plus efficace mais c'est celle avec laquelle je me fais le plus plaisir pour le moment)

Tu la cordes en quoi ta Ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Zapatate a dit :

Tu la cordes en quoi ta Ezone 98 ?

Au début HDX (1.30 puis 1.24), et là je viens de récupérer un 2eme cadre en hybride VS/RPM et je vais recorder la 1ere en x-one 1.24. je suis encore en recherche du bon compromis (cf thread sur ezone 2017)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×