Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

@Slybono Ah oui si tu peux comparer à la Pure Drive Team aussi (sur le sujet sur tu avais créé peut être) ce serait top ! Ça m'intéresserait encore plus moi qui cherche à terme à la remplacer également emoji3.png.

C'est clair que dans les jours où je ne suis pas très en forme j'aimerais bien avoir une petite Artengo TR900 dans mon sac histoire de jouer plus facilement/tranquillement vu qu'elle est quand même plus facile à jouer et plus maniable (bien que moins stable et puissante). Après rien à voir avec Yonex que je trouve quand même mieux :P

Pas de soucis , j essaierai de dire mes impressions mais je ne suis que novice en test de raquettes :D 

J ai trouvé ça sur un site, dur à décrypter, seule la vérité terrain parlera ! 

 

 

26CB6E8C-79B1-4834-95E9-0BEFB895838F.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin les deux Ezone

Rien que le manche ca change des autres (Manche 2 avec Surgrip Yonex, un peu plus qu un doigt d écart)

il faudra peut être que je parte sur du 1 (??) si ça me plait 

Les manches sont plus gros chez Yonex ? Ou c est peut être moi, à voir sur le terrain...

Sinon @PierreMBK, on m a aussi conseillé de tester la dernière Head Instinct Graphene 360 S (la Bleu fluo) pour mon jeu , tu avais testé ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Slybono a dit :

Rien que le manche ca change des autres (Manche 2 avec Surgrip Yonex, un peu plus qu un doigt d écart)

il faudra peut être que je parte sur du 1 (??) si ça me plait Les manches sont plus gros chez Yonex ?

Salut

Oui manches un peu plus gros chez yonex. Je jouais en 3+ surgrip sur tecnifibre et j'ai pris 2+surgrip pour ezone 98 après pas mal de commentaires sur le forum la dessus justement

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slybono a dit :

Reçu ce matin les deux Ezone

Rien que le manche ca change des autres (Manche 2 avec Surgrip Yonex, un peu plus qu un doigt d écart)

il faudra peut être que je parte sur du 1 (??) si ça me plait 

Les manches sont plus gros chez Yonex ? Ou c est peut être moi, à voir sur le terrain...

Sinon @PierreMBK, on m a aussi conseillé de tester la dernière Head Instinct Graphene 360 S (la Bleu fluo) pour mon jeu , tu avais testé ? 

Oui, j'ai aussi trouvé le manche 2 de Yonex assez gros, plus gros que du 2 classique d'autres marques (genre Head). Sur les raquettes test, avec le surgrip c'était un peu gros pour moi le manche 2 + surgrip. Si je me prends une Yonex je prendrais peut être un manche taille 1 auquel j'ajouterais un surgrip. Surtout que j'ai fait quelques recherches et j'ai cru voir que le grip de base sur les dernières Yonex était un grip fin de 1,5mm (alors que les grips classiques tournent plus aux alentours de 1,9mm) et du coup plus léger. Mon pote qui s'est commandé les 2 Ezone ne veut pas ajouter de surgrip sur ses manche taille 2 car ça lui fait trop gros également mais du coup il a tendance à faire des ampoules avec ce grip de base fin.

 

Oui j'avais testé la dernière Instinct S (Graphene 360) au moins 3 fois. J'ai failli l'acheter car assez bonnes sensations, raquette plus flexible, je la sentais limite se plier en jouant avec mais elle est plus exigeante et moins puissante que Yonex Vcore, Ezone et Pure Drive Team. Elle demande une assez bonne technique, des gestes plus amples et un peu plus d'engagement mais en contrepartie plus de contrôle et de précision, de sensations et de maniabilité également car elle est bien maniable pour une 285g. En revanche elle n'est pas très tolérante. Je pense qu'elle est top pour quelqu'un qui joue plus à plat et en variations (slice etc). Moi qui ait un jeu plutôt à tendance lifté bien que j'utilise pas mal le revers chopé pour varier, elle était bien mais sans plus. Le manque de puissance, de tolérance et de sensations crisp m'ont amené à ne finalement pas l'acheter car un peu exigeant pour moi qui a encore quelques lacunes techniques et tendance à manquer de longueur parfois. Mais sinon c'est une bonne raquette, très polyvalente, confortable  et avec d'assez bonnes sensations 👍.

J'ai adoré la forme manche de chez Head, moins ronde et grosse que chez Babolat ou Yonex et la relative souplesse du cadre. Elle est juste top au service pour peu que l'on sache accélérer la balle en frappant à plat et servir avec effets où c'est juste le kiffe en service lifté/kické :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur les tests de cet après midi (vite fait…) , je joue dimanche en match , j'en sélectionnerai une (ou deux si je fais le double derrière) 

- Ezone 98 285gr

- Ezone 100L 285gr

- Vcore Pro 100L 280gr (reçu une DUAL G)

- Vcore Pro 97L 290gr 

Déjà , un des sites internet m'a envoyé une DUAL G au lieu d'une VCORE PRO 100L... :D, c'était celle visée , dommage

Pour rappel : reprise du tennis en Avril après 10 ans d'arret (voire 20 ans…) , jeu à plat , petit gabarit (1M73) revers à 2 mains que je ne retrouve pas avec les raquettes testées…, monte à la volée dès que je peux , jeu précis mais un certains manque de puissance d'où l'achat d'une Pure DRIVE Team qui fait le job de base mais pas trop de sensations : 

Dejà pour commencer, les Yonex çà change des Babolat :ph34r: (possesseur d'une PURE DRIVE TEAM, essai plusieurs fois d'une Pure Aero Team, Pure Drive et Pure Strike) : on ressent bien la raquette la balle maniabilité au dessus… de belle sensations avec les 4 ! Et c est moins rigide ! 

J'ai commencé par les 97 et 98 et c'est juste un régal niveau sensation , tu places très facilement la balle , çà part bien , service précis, exceptionnel à la volée… vraiment FUN ! Mais pour mon niveau çà coince : revers à deux mains quasi impossible (??) alors que le revers une main passe niquel et quelques décentrages mais pas plus que çà… En fait çà change ton jeu

- Ezone 98 285gr :  prise en main sympa même si je la trouve plus lourde que la VCP 97 (???) en main ; belle puissance (trop...?) , je pense qu'elle doit être éprouvante à la longue

Très agréable dans le jeu , moins précise dans le petit jeu, lob, vollée que la 97. Le manche 2 + Surgrip m'a beaucoup gené sur ce modèle à  vrai dire... Dommage

- Vcore Pro 97L 290gr :  Un petit coup de coeur au début ! Service niquel , coup de droit , revers une main exceptionnel... tout passe bien . Vollée trés précise ! Tu peux t'engager dans le jeu et çà ne sort pas , contrairement à ma PDT et aux Ezone. Par contre quelques décentrages et tu sens qu'il faut surement un niveau au dessus pour la maitriser mais franchement trés belle raquette

- Ezone 100L 285gr : je vais faire bref : c'est une PURE DRIVE TEAM Plus ! :lol:  : légèrement moins puissante mais tellement plus agréable ! Maniabilité précision volée… revers à 2 mains pas trop mal , à une main OK , certains coups droit moins précis… tu ne peux pas t'engager pleinement sinon çà sort comme la Babolat . C'est là que mon jeu à plat trouve ses limites (manque de Lift…sécurité) : si je l'avais testé avant j'aurai pris celle là je pense plutôt que la PDT… Très bon choix mais pas assez de différence  : manche 2 avec Surgrip trop gros aussi...

- Vcore Pro 100L 280gr (reçu une DUAL G) : on finit avec cette DUAL G et son cordage usé... : un peu deg d'avoir çà dans les mains au lieu de la VCORE PRO 100L : eh bien c'est pas si mal !Niveau puissance, prévision, service, elle fait le job ! Je n'ai pas eu le coup de coeur mais je me dis que c'est pas mal : par contre je l'ai trouvé un peu raide en main ... lourde (?) peut etre usée... Sinon niveau revers 2 mains, une main, coup droit çà rentre bien. Plus suissante que la VCORE PRO 97 

A la fin j'ai refait le tour des 4 et honnêtement ce n'est pas évident , il faut voir sur un match complet (oui je sais c'est débile de tester 4 raquettes en même temps mais bon on profite des vacances :lol: ) : les Ezone ont de la puissance facile (trop) mais ce n'est pas très contrôle/précis, la VCP 97 et la DUAL Pro c'est un peu l'inverse même si je les trouve puissante

Ce qu'il y a de bien c'est que je vois ce que je chercher maintenant : une raquette facile à prendre en main (alors là CHAPEAU Yonex, j'avais bien aimé aussi la sensation de la HEAD EXTREME S niveau raquette prise en main...) , pour jeu à plat, maniable, où je peux m'engager niveau revers coups droit sans que çà sorte (pour finir les points ou monter à la volée derrière), et qui répond très bien à la volée . En dernier plan je mettrais le service mais aucune des 4 ne m a fait défaut aujourd'hui (juste les Ezone très puissante dont les premières sortent souvent ou filet… car tu veux envoyer…) 

A voir en match dimanche… (je prend laquelle… ?) :scotch:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

En match ça sent la pro 97 290 sauf si tu recordes ta duel g. 

 Je pense partir sur la Pro 97 290 (et si je vois que ça bugue trop >> Ezone 100L) 

Sinon niveau manche /cordage : 

- Ezone 98 285gr: Manche 2 Grip + Surgrip Yonex total: 11,5cm , Cordage jaune Fluo (Polytour Pro?)

- Ezone 100L  285gr: Manche 2 Grip + Surgrip Yonex total: 11,5cm , Cordage noir aucune indication

- Vcore  DUAL G: Manche 2 Grip Wilson  total: 11,2 cm , Cordage Hydride rincé illisible...

- Vcore Pro 97L 290gr : Manche 2 Grip Yonex blanc10,9cm , Cordage Hydride Yonex PTGP 1,25 (PolyTour Pro?) et Tennis Pro Confort Max 1,32

Pour comparaison, sur Babolat et Wilson je jouais avec des manches 2 avec Grip Babolat (et surgrip fin sur ma Wilson) : total 11cm (parfait)  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono j'ai aussi craqué et je me suis relancé dans les tests 😆. Là j'ai commandé la Vcore 100L en test car je n'avais pas eu beaucoup de temps pour la tester cet été. Niveau contrôle/précision je pense que c'était un peu au dessus de l'Ezone 100L. Mon revers à 2 mains étaient top avec de ce que je me rappelle et j'ai trouvé des supers zones fonds de court alors que des fois je suis un peu short, sûrement à cause de petits soucis de maniabilité qui me gênent parfois avec la PDT (et manque de sensations/raideurs). J'ai souvenir de bonnes sensations avec la Vcore 100L, malgré ce poids en tête et une bonne tolérance.

Intéressants tes retours, en particulier à propos de la Vcore 97L. Elle à l'air assez exigeante quand même. Dommage que tu n'aies pas eu la Vcore 100L actuelle :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK ça y est, tu as recraqué ! C est comme la grippe ce virus ! 

Oui la Vcore Pro 97 m a plus , mais j attend de la tester sur un match entier 

Je sens que la Vcore Pro 100L me sera plus adapté , car avec la 97 je ne passe aucun revers deux mains (du coup je lache des revers une main proche des lignes :blink: ! Le truc que je n ose jamais avec ma PDT tellement ça part en vrille ) . 

Mais sur le reste , elle est vraiment plaisante, on manie ça super bien ! J avais l’impression de retrouver mon vieux tennis où tu joues sans réfléchir de savoir si tu frappes fort ou pas 

C est là que je me dis que le côté puissance que j ai recherché dans mon choix de la PDT (essai de l Extreme, TFlash, Aero...) m ont un peu éloigné de mon jeu à plat / débordement-volée...

Bref après la PDT me permet jusqu’à aujourd’hui de tenir des 15/5 15/4 à l’entraînement et de battre des 30/1 en match (je suis 40 je commence) , mais tout ça sans plaisir... juste en courant beaucoup , renvoyant et en essayant d être précis... Le service me sauve beaucoup de points avec la PDT à ce faible niveau 

Donc à voir dans le temps , je pense continuer mes recherches mais ces gammes Yonex me plaisent, même si c est surement les cordages qui jouent beaucoup aussi... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK ça y est, tu as recraqué ! C est comme la grippe ce virus ! 

Oui la Vcore Pro 97 m a plus , mais j attend de la tester sur un match entier 

Je sens que la Vcore Pro 100L me sera plus adapté , car avec la 97 je ne passe aucun revers deux mains (du coup je lache des revers une main proche des lignes :blink: ! Le truc que je n ose jamais avec ma PDT tellement ça part en vrille ) . 

Mais sur le reste , elle est vraiment plaisante, on manie ça super bien ! J avais l’impression de retrouver mon vieux tennis où tu joues sans réfléchir de savoir si tu frappes fort ou pas 

C est là que je me dis que le côté puissance que j ai recherché dans mon choix de la PDT (essai de l Extreme, TFlash, Aero...) m ont un peu éloigné de mon jeu à plat / débordement-volée...

Bref après la PDT me permet jusqu’à aujourd’hui de tenir des 15/5 15/4 à l’entraînement et de battre des 30/1 en match (je suis 40 je commence) , mais tout ça sans plaisir... juste en courant beaucoup , renvoyant et en essayant d être précis... Le service me sauve beaucoup de points avec la PDT à ce faible niveau 

Donc à voir dans le temps , je pense continuer mes recherches mais ces gammes Yonex me plaisent, même si c est surement les cordages qui jouent beaucoup aussi... 

Mise à jour (2eme journée de test): 

- Ezone 98 : pas trop accroché, ça envoie trop pour moi, je retiens mes coups. Ça doit être sympa quand tu liftes un peu... mais moi ça sort trop souvent. En revers deux mains rien ne passe, revers une main c est moyen comparé aux autres. Au service, c est un lance missile mais ça passe mieux avec la 100L . Très belle raquette quand tu dois maitriser (3eme serie/2eme serie)

- Ezone 100L 285gr: avis plus mitigé que la première fois: si tu assures ça rentre, si tu joues normalement c est presque injouable pour moi , ça envoie trop... Je n ai pas la réserve de la PDT (j y suis plus habitué) . Par contre en service c est exceptionnel ! Les aces partent toit seul :o) 

- Vcore  DUAL G 280g: toujours sympa cette raquette (dans toutes les categories) il manque quelque chose mais j accroche bien, les revers une deux mains ça rentre, puissance à peu près correcte , tu fais à peu près ce que tu veux. Service Ok mais il faut forcer un peu plus... 

- Vcore Pro 97L 290gr: toujours excellente dans le jeu (contrôle precision slice lift volee amortis lob...) ça manque clairement de puissance sur certains coups ou en fin de course... Par contre aujourd’hui au service rien! Double fautes en pagaille, les premières ne passent pas et quand ça passe pas trop de puissance... Ce manque de puissance m a gené. Si je force moins je fais ce que je veux au service. Curieux de tester la 100 ou 100L 

Bref un bon bilan , la raquette parfaite n existe pas (puissance contrôle) mais ça permet de comprendre ce qu on recherche et de mieux comprendre son jeu 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono essayes la vcore pro 100. Je jouais avant avec la 97l mais j etai moins constant , au service déjà c est plus puissant et tolérant , en match ca peut être que positif un plus grand tamis a nos niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (2eme journée de test): 

- Ezone 98 : pas trop accroché, ça envoie trop pour moi, je retiens mes coups. Ça doit être sympa quand tu liftes un peu... mais moi ça sort trop souvent. En revers deux mains rien ne passe, revers une main c est moyen comparé aux autres. Au service, c est un lance missile mais ça passe mieux avec la 100L . Très belle raquette quand tu dois maitriser (3eme serie/2eme serie)

- Ezone 100L 285gr: avis plus mitigé que la première fois: si tu assures ça rentre, si tu joues normalement c est presque injouable pour moi , ça envoie trop... Je n ai pas la réserve de la PDT (j y suis plus habitué) . Par contre en service c est exceptionnel ! Les aces partent toit seul :o) 

- Vcore  DUAL G 280g: toujours sympa cette raquette (dans toutes les categories) il manque quelque chose mais j accroche bien, les revers une deux mains ça rentre, puissance à peu près correcte , tu fais à peu près ce que tu veux. Service Ok mais il faut forcer un peu plus... 

- Vcore Pro 97L 290gr: toujours excellente dans le jeu (contrôle precision slice lift volee amortis lob...) ça manque clairement de puissance sur certains coups ou en fin de course... Par contre aujourd’hui au service rien! Double fautes en pagaille, les premières ne passent pas et quand ça passe pas trop de puissance... Ce manque de puissance m a gené. Si je force moins je fais ce que je veux au service. Curieux de tester la 100 ou 100L 

Bref un bon bilan , la raquette parfaite n existe pas (puissance contrôle) mais ça permet de comprendre ce qu on recherche et de mieux comprendre son jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Tony29 a dit :

@Slybono essayes la vcore pro 100. Je jouais avant avec la 97l mais j etai moins constant , au service déjà c est plus puissant et tolérant , en match ca peut être que positif un plus grand tamis a nos niveaux

@Tony29 merci du conseil, vous êtes plusieurs à me la conseiller mais ils m ont envoyé la Dual G au lieu de la 100L :cry: :lol:

Je vais tester la 100 et 100L (il y a de grosses differences à part le poids/maniabilité ?)

Sinon j ai testé en loisir une Prince CTS Response Mid Plus 360gr des années 1990 (mon frère me l a donné) 

C est lourd et ça envoie ! Une vraie batte de Baseball mais je pensais que cela serait pire (dans le jeu) ! :D Premier service Ace (les Ezone et Pure Drive c est de la gnognote à côté !) . Premier coup droit adversaire à 3m ! Bon après filet...couloir...grillage... :blink: , j ai bien cru que j avais trouvé ma raquette j étais décu :lol: ! @PierreMBK tu veux la tester ? :mdr:

Bon après 10mn de jeu, j avais déjà mal à l’épaule :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono haha ça va aller. J'aime bien les raquettes un minimum puissantes mais y a des limites 😆. Mon pote m'a prêté une raquette d'un pro qu'il avait eu en cadeau sur un tournoi, 340g équilibrée en manche. On sent la lourdeur de balle c'est sûr mais je ne suis pas sûr que le bras tienne longtemps...

Pour tes impressions de la Ezone 98L c'est sûrement à cause de l'équilibre en tête de cette version light car tamis 98 ça devrait être plus contrôle normalement donc c'est bizarre. J'ai un peu peur que ça me fasse pareil avec la Vcore 100L que je vais tester de nouveau cette semaine.

C'est drôle aussi que tu aies préféré la 100L à la PDT au service car justement je trouvais que c'était un de ses seuls points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PierreMBK a dit :

 

C'est drôle aussi que tu aies préféré la 100L à la PDT au service car justement je trouvais que c'était un de ses seuls points faibles.

Je me suis mal exprimé, ça envoie bien (comme la PDT) mais je préfère ma PDT (puissance et ça rentre dans le carré...) par habitude

J étais moins précis avec. Sur le premier essai j aurai préféré la Ezone sur l ensemble, aujourd’hui pas du tout...

Je trouve la PDT plus polyvalente et tolérante. Mais même défaut pour les deux: lances missiles pour un joueur à plat/ contrôle :D 

Pour être honnête les manches 2 + Surgrips des 2 Ezone m ont vraiment dérangé (trop gros pas à l’aise) 

Dur de se faire un jugement avec ça dans le jeu (et sur si peu de temps...) 

En fait la 98, dès que j effleurais ça partait , zéro contrôle :blink: 

Surement une histoire de cordage 

C est un peu pareil avec la 100L , mais beaucoup plus contrôlable (mieux cordé?) 

En face il a bien senti la différence de balle (puissance),  dans le jeu un peu mais surtout au service (entre les Ezone et les 2 autres)

Mon ami a eu le même ressenti (il les a un peu testé) , j utilise ses mots : son classement: Dual G : elle est Top (sa préférée) , Ezone 100L bien mais ça envoie trop, Vcore Pro 97 très précise contrôle mais trop petite dure à jouer..., Ezone 98 : injouable (trop petite et dès que je touches la balle sa part trop loin ou filet...) . Je lui ai prêté ma Pure Drive Team , il ne l a pas maitrisé mais il a slicé comme un salop , dont quelques amortis injouables (il a avoué pas vraiment volontaire...) : pas mal mais je préfère la Dual G 

Ce qui ressort de les tests c est le manque de plaisir contrôle précision que j ai avec les Ezone PDT quand on s engage 

Les deux autres c est le top mais je manque de puissance (pouvant être corrigé par un cordage puissant) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2019 à 22:29, Slybono a dit :

Je me suis mal exprimé, ça envoie bien (comme la PDT) mais je préfère ma PDT (puissance et ça rentre dans le carré...) par habitude

J étais moins précis avec. Sur le premier essai j aurai préféré la Ezone sur l ensemble, aujourd’hui pas du tout...

Je trouve la PDT plus polyvalente et tolérante. Mais même défaut pour les deux: lances missiles pour un joueur à plat/ contrôle :D 

Pour être honnête les manches 2 + Surgrips des 2 Ezone m ont vraiment dérangé (trop gros pas à l’aise) 

Dur de se faire un jugement avec ça dans le jeu (et sur si peu de temps...) 

En fait la 98, dès que j effleurais ça partait , zéro contrôle :blink: 

Surement une histoire de cordage 

C est un peu pareil avec la 100L , mais beaucoup plus contrôlable (mieux cordé?) 

En face il a bien senti la différence de balle (puissance),  dans le jeu un peu mais surtout au service (entre les Ezone et les 2 autres)

Mon ami a eu le même ressenti (il les a un peu testé) , j utilise ses mots : son classement: Dual G : elle est Top (sa préférée) , Ezone 100L bien mais ça envoie trop, Vcore Pro 97 très précise contrôle mais trop petite dure à jouer..., Ezone 98 : injouable (trop petite et dès que je touches la balle sa part trop loin ou filet...) . Je lui ai prêté ma Pure Drive Team , il ne l a pas maitrisé mais il a slicé comme un salop , dont quelques amortis injouables (il a avoué pas vraiment volontaire...) : pas mal mais je préfère la Dual G 

Ce qui ressort de les tests c est le manque de plaisir contrôle précision que j ai avec les Ezone PDT quand on s engage 

Les deux autres c est le top mais je manque de puissance (pouvant être corrigé par un cordage puissant) 

Okok, merci de ton retour. Yes c'est vrai que les manches Yonex c'est des vraies bûches 🤣. Le manche 2 surgripé m'avait dérangé aussi alors que c'est ce que j'ai d'habitude.

Attention car la Dual G c'est pas le même plan de cordage que les nouvelles je crois, si je ne dis pas de bêtises.

Ezone 100L je pensais que ça pouvait mieux convenir à un jeu plus à plat par rapport à la PDT comme c'est un peu moins puissant et un peu plus souple mais oui ça reste bien puissant comme raquette. Un peu plus exigeant et moins tolérant effectivement. 

Mon pote qui joue avec la 100L est plutôt de type attaquant, joueur offensif/agressif avec revers à une main bien puissant. Il se débrouille bien avec et y trouve son compte sauf au service où il a toujours un peu de mal.

La PDT est top niveau accessibilité aux effets en tout cas. Les revers slicés sont vraiment sympa avec, comme ton pote j'en use et en abuse 😆.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau lift, ce donne quoi la vcore pro 100 pro on lit tout et son contraire  ( réservé au jeu à plat .....à elle permet d'imprimer de gros lift ??)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que ce soit une machine à lift… par contre top pour le slide ;)

mais pas facile de mettre du lift mais ce n'est pas mon jeu non plus lol

ca reste une affaire de technique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayen . La vcore pro ne prendra pas les effets comme une burn S, pure Aero, ezone.... C est le seul défaut que je lui trouve sa prise d effet, il faut avoir une bonne technique et savoir bien accélérer la tête de raquette pour avoir un bon lift, venant d une burn S c est le jour et la nuit, mais ce ne sont pas ses caractéristiques pure , ce sera plus pour un jeu en variation , amorties, slice et jeu à plat et les bourrins de fond de court 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt l'monde.
Ca fait qqes mois (un an?) maintenant que je teste et triture a peu pret toute la gamme Yonex, en long en large et en pervers... (Vcore, vcore pro, Ezone et DR, toute en cordage yonex)
J'ai lu et relu ce topic et je trouve qu'il y a  deux modèles dont on parle peu :

_La Vcore 98 305g. Alors, ok c'est une 98 et elle fait plus de 300g ok mais pour ceux qui ont testé la Ezone 98, et qui l'ont trouvé trop dur a géré/controler techniquement, la Ezone 100 trop rigide, ou encore ceux qui regrette une certaine souplesse à la DR... C'est une raquette a testé. Son poids peut sembler etre un soucis mais si on a l'habitude de 300g, franchement, elle ne fait pas plus lourde. Le coup du 98 petit tamis... Alors autant je trouve le tamis de la ezone 98 dur a gerer dans les phase de crise, autant celui de la Vcore 98 semble etre bien plus large, on a un "sweet spot" plus généreux.
Du coup, pour ceux qui cherche un mix : moins dure que la Ezone 98, plus souple que la Ezone 100, un feeling qui rappelle la génération DR, moins controle que les Vcore pro (qui peuvent parfois manquer de patate dans le jeu, a certain niveau). Et je trouve qu'elle apporte aussi tout ce qu'il manque à la Vcore 100 : Controle, toucher, precision etc... En restant tres tolérante pour un 98 (Y'a nombre de 100 qui le sont bien moins). En gros : une raquette facile à jouer, polyvalente et un service qui rapporte des points.
Seul hic que je pourrais lui reprocher, c'est un "launch angle" (pour parler comme les ricains) parfois un poil trop haut du coup, on peut manquer un peu de trajectoire droite. Ce qu'on avait pu modifier avec un cordage moins lift (la raquette liftant deja à mort) ou plus controle. 

_Petite remarque aussi sur la Ezone 100 que je trouve vraiment sous estimée. En lisant les post sur ce forum, je me refusais même à l'essayer : C'est rigide, nul, raté quand on connait les DR (j'ai une DR98 et j'ai testé la Dr100). Et bah, belle surprise, vraiment ! En cherchant bien, y'a qqes posts qui le soulignaient egalement : elle est tolérante, permet une grande regularité, sa puissance est tres gérable que ce soit par la technique  ou diff cordage. Sa "rigidité" a l'impact n'est pas un soucis même avec une bonne blessure. Aucun bobo ensuite. Je pense que c'est une excellent raquette de 3e serie. Elle fait partie des raquette avec lesquelles on a plaisir sans forcer en mettant l'autre a mal simplement, avec une sorte de feeling franc sans aucune mauvaise vibration. Quand on force, c'est comme tout, ca part fort, mais si on recouvre un minimum, c'est dedans. Une raquette qui met en confiance même dans des conditions difficiles, sans qu'on ait besoin de se mettre en sur-régime comme avec la DR qui parfois manquait de patate.
Petit reproche : je reprendrais tennis addict qui lui trouve un petit manque de caractère, c'est la raquette à tout faire bien, proprement. Mais bon... Ma reflexion est mitigée sur ce point : j'adore les raquette de caractère, grisante a jouer à l'entrainement sur un test de qqes heures car on se sent des ailes de Féderer... Mais une fois la réalité du match officiel... Du coup, ce manque de caractère, (sans être incipide non plus hein) ne me gêne pas, surtout qu'on a qd même de bonne sensation de ce qu'on fait de la balle.

Si cela peut aider dans vos choix de test, ne pas négliger et oser ces 2 cadres qui passent un peu inaperçus par ici.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces Yonex, elles font parler ! :lol:

Très bons retours sur ces deux raquettes @Zapatate , merci

Le problème c est qu on teste des raquettes pas assez longtemps, avec des cordages souvent inappropriés à notre jeu , et dans des conditions souvent aléatoires (avec un copain, entrainement , match, match officiel... avec parfois pas le bon joueur en face...) 

Quand je vois les conseils en magasins ,  ça peut faire peur aussi niveau raquettes et cordages

Difficile de faire un choix 

Par exemple dans mon cas j ai entendu de tout... Pour un jeu à plat avec un jeu varié et finition à la volée, on m a conseillé de tout et de rien... Il faut prendre du 630 pour jouer à plat... du 645 c est pour les lifteurs... Non le 630 tu vas manquer les balles... moins tolérants...

Le poids...300 c est trop , pas assez, tu es fou...c est pour les 2eme series, les 4eme... 

Idem pour les cordages, certains te disent que ça va casser en 10h quand d autres le garde un an...:o

Bref , pas évident de choisir , heureusement que certains du forum conseillent bien ou aiguillent bien certains choix

Perso j attend ma Vcore Pro 300g , et peut être une 97 (290gr) :ph34r: pour le plaisir de jouer

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Salut tt l'monde.
Ca fait qqes mois (un an?) maintenant que je teste et triture a peu pret toute la gamme Yonex, en long en large et en pervers... (Vcore, vcore pro, Ezone et DR, toute en cordage yonex)
J'ai lu et relu ce topic et je trouve qu'il y a  deux modèles dont on parle peu :

_La Vcore 98 305g. Alors, ok c'est une 98 et elle fait plus de 300g ok mais pour ceux qui ont testé la Ezone 98, et qui l'ont trouvé trop dur a géré/controler techniquement, la Ezone 100 trop rigide, ou encore ceux qui regrette une certaine souplesse à la DR... C'est une raquette a testé. Son poids peut sembler etre un soucis mais si on a l'habitude de 300g, franchement, elle ne fait pas plus lourde. Le coup du 98 petit tamis... Alors autant je trouve le tamis de la ezone 98 dur a gerer dans les phase de crise, autant celui de la Vcore 98 semble etre bien plus large, on a un "sweet spot" plus généreux.
Du coup, pour ceux qui cherche un mix : moins dure que la Ezone 98, plus souple que la Ezone 100, un feeling qui rappelle la génération DR, moins controle que les Vcore pro (qui peuvent parfois manquer de patate dans le jeu, a certain niveau). Et je trouve qu'elle apporte aussi tout ce qu'il manque à la Vcore 100 : Controle, toucher, precision etc... En restant tres tolérante pour un 98 (Y'a nombre de 100 qui le sont bien moins). En gros : une raquette facile à jouer, polyvalente et un service qui rapporte des points.
Seul hic que je pourrais lui reprocher, c'est un "launch angle" (pour parler comme les ricains) parfois un poil trop haut du coup, on peut manquer un peu de trajectoire droite. Ce qu'on avait pu modifier avec un cordage moins lift (la raquette liftant deja à mort) ou plus controle. 

_Petite remarque aussi sur la Ezone 100 que je trouve vraiment sous estimée. En lisant les post sur ce forum, je me refusais même à l'essayer : C'est rigide, nul, raté quand on connait les DR (j'ai une DR98 et j'ai testé la Dr100). Et bah, belle surprise, vraiment ! En cherchant bien, y'a qqes posts qui le soulignaient egalement : elle est tolérante, permet une grande regularité, sa puissance est tres gérable que ce soit par la technique  ou diff cordage. Sa "rigidité" a l'impact n'est pas un soucis même avec une bonne blessure. Aucun bobo ensuite. Je pense que c'est une excellent raquette de 3e serie. Elle fait partie des raquette avec lesquelles on a plaisir sans forcer en mettant l'autre a mal simplement, avec une sorte de feeling franc sans aucune mauvaise vibration. Quand on force, c'est comme tout, ca part fort, mais si on recouvre un minimum, c'est dedans. Une raquette qui met en confiance même dans des conditions difficiles, sans qu'on ait besoin de se mettre en sur-régime comme avec la DR qui parfois manquait de patate.
Petit reproche : je reprendrais tennis addict qui lui trouve un petit manque de caractère, c'est la raquette à tout faire bien, proprement. Mais bon... Ma reflexion est mitigée sur ce point : j'adore les raquette de caractère, grisante a jouer à l'entrainement sur un test de qqes heures car on se sent des ailes de Féderer... Mais une fois la réalité du match officiel... Du coup, ce manque de caractère, (sans être incipide non plus hein) ne me gêne pas, surtout qu'on a qd même de bonne sensation de ce qu'on fait de la balle.

Si cela peut aider dans vos choix de test, ne pas négliger et oser ces 2 cadres qui passent un peu inaperçus par ici.

Tout a fait d'accord, j'ai toujours une vcore 98 qui traine dans mon sac et que je sort de temps en temps ( de plus en plus d'ailleurs) .. cette raquette apporte du control, du spin ( + que ma clash 100 tour ) et en terme de maniabilité c'est du régal ( comme la clash , mieux que la burn 100 s ) pour une 305. Le seul hic que je ferais dessus, c'est en effet les trajectoire droite comme dit zapatate ( mais dans le petit jeux , un régal) . Je me tate à  tester la ezone98 pour voir si elle apporte + de puissance en gardant son coté toucher,maniabilité.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "launch angle"/trajectoire droite dont vous parlez svp ?

 

Petit commentaire perso, je suis en train de tester la nouvelle Ezone 2020 en version 100L 285g avec mon cordage habituel (Duramix) à 23kg et je la trouve plus rigide et plus ferme que la précédente.

Pour l'instant je n'ai joué qu'une seule fois avec, hier soir mais ça m'a surpris. Plus de puissance que l'ancienne je pense mais une raquette différente je trouve. Ça dépendra des goûts de chacun. Pour l'instant je n'en dirais pas plus ne l'ayant pas assez testée encore. Mais voilà c'est mon premier ressenti en tout cas. Je pense que ça doit être la même pour la 100 normale de 300g.

Là sur TW la 100L est à 68RA je crois mais à mon avis doit y avoir une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×