Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

il y a 41 minutes, niko95000 a dit :

je suis un peu perdu chez Yonex. Entre une V Core pro 100 et une Ezone 98, laquelle est la plus puissante? 

Ezone 98

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu perdu aussi chez Yonex (marque que je connaissais très peu avant de lire les posts du forum):

Pour un joueur NC (reprise après 10 ans) , qui joue contre des 15/4 , 30, 30/2... et qui leur tient la dragée haute :ph34r::D, gabarit 1m73 68kg

Vu mon petit gabarit, je recherche l impossible : la raquette puissance/precision/volée précise/toucher type amortis... et je me dis que certaines Yonex 280/285gr peuvent s en rapprocher (avec quel cordage?), chez Babolat plus dur...

Je recherche un peu plus de puissance dans une raquette (pour le service et le coup droit) car pas trop de force , mon jeu est clairement à plat,  tourné vers la précision (j essaie de « balader » :P l adversaire sur un deux coups et je monte à la volée dès que je peux (très souvent je tente un service volée) : revers à une main/chop et tentative de retrouver mon revers à deux mains d avant...:blink:. Je ne sais pas si tout ça va vous parler ce type de joueur hybride (je rencontre très peu de monde autour de moi qui joue précision et qui monte à la volée, souvent c est puissance des coups et échange fond de court...) ! :wacko:

Actuellement sur une Babolat Pure Drive Team (après des tests de Head Extreme S, Pure Aero Team , Technifibre 285 CES...) un grand OK puissance confort , mais pas du tout précis sur le reste (volée, petit jeu, amortis, lob...) . J ai gagné ce que je cherchais mais j ai perdu mon jeu de base (avec un vieille Wilson Hammer 260gr cordée Gut). Par contre je la préfère sans anti vibrateur niveau jeu/sensation...

Je me pose même la question du tamis , en 98/97 ça peut être sympa mais est ce que je ne vais pas boiser avec mon niveau...

Et pour finir j ai lu que niveau manche c était aussi flou (le 1 >> 2 sur les autres marques ?) 

Merci d avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est pas évident d'avoir une raquette precision et puissance. Pour trouver cela il faut chercher une raquette plutôt polyvalente. Dans ce registre la v core pro 100 et l ezone 98 sont les 2 cadres qui m'ont semblé les plus polyvalent.
Ensuite 2 autres possibilités, prendre une raquette plus puissante et travailler la précision et peut-être que l ezone 100 en 285g pourrait te plaire, plus de puissance facile et je crois qu'elle est plus adaptée à un jeu plat que la PDT, ou l'inverse qui me semble moins facile, prendre une raquette avec une bonne précision et travailler le relâchement et la technique pour avoir plus de puissance et la vcore pro 97 en 290g pour te plaire avec ton style de jeu.
Perso, je voulais pas tester autant de cadre que je n'ai fait et au final j'ai choisis celle avec laquelle mes sensations de frappes étaient les meilleures.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Bonjour,

Un peu perdu aussi chez Yonex (marque que je connaissais très peu avant de lire les posts du forum):

Pour un joueur NC (reprise après 10 ans) , qui joue contre des 15/4 , 30, 30/2... et qui leur tient la dragée haute :ph34r::D, gabarit 1m73 68kg

Vu mon petit gabarit, je recherche l impossible : la raquette puissance/precision/volée précise/toucher type amortis... et je me dis que certaines Yonex 280/285gr peuvent s en rapprocher (avec quel cordage?), chez Babolat plus dur...

Je recherche un peu plus de puissance dans une raquette (pour le service et le coup droit) car pas trop de force , mon jeu est clairement à plat,  tourné vers la précision (j essaie de « balader » :P l adversaire sur un deux coups et je monte à la volée dès que je peux (très souvent je tente un service volée) : revers à une main/chop et tentative de retrouver mon revers à deux mains d avant...:blink:. Je ne sais pas si tout ça va vous parler ce type de joueur hybride (je rencontre très peu de monde autour de moi qui joue précision et qui monte à la volée, souvent c est puissance des coups et échange fond de court...) ! :wacko:

Actuellement sur une Babolat Pure Drive Team (après des tests de Head Extreme S, Pure Aero Team , Technifibre 285 CES...) un grand OK puissance confort , mais pas du tout précis sur le reste (volée, petit jeu, amortis, lob...) . J ai gagné ce que je cherchais mais j ai perdu mon jeu de base (avec un vieille Wilson Hammer 260gr cordée Gut). Par contre je la préfère sans anti vibrateur niveau jeu/sensation...

Je me pose même la question du tamis , en 98/97 ça peut être sympa mais est ce que je ne vais pas boiser avec mon niveau...

Et pour finir j ai lu que niveau manche c était aussi flou (le 1 >> 2 sur les autres marques ?) 

Merci d avance 

J’ai clairement le meme jeu que toi j’ai joué avec toute la gamme yonex (dr puis sv et maintenant Vcore pro) et compense le manque de puissance du cadre avec un xone ça va pas mal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Guij a dit :

J’ai clairement le meme jeu que toi j’ai joué avec toute la gamme yonex (dr puis sv et maintenant Vcore pro) et compense le manque de puissance du cadre avec un xone ça va pas mal 😉

Tu retrouves dans ta Vcore Pro 100 la précision toucher maniabilité, et le manque de luissance est amené par le cordage X one  si je comprend bien 

Tu 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec la 300g (pas la nouvelle mais l'avant dernière) si je ne dis pas de bêtises, de ce que j'avais pu lire ☺️. @Guij d'ailleurs tu n'avais pas hésité avec la 280g ?

 

Moi le seul truc qui me dérange avec les modèles light de chez Yonex (comme chez les autres d'ailleurs) c'est le poids en tête des raquettes. Sur la Ezone 100L ça va elle est assez bien équilibrée mais sur la Vcore 100L on sent bien le poids en tête et apparemment sur la Vcore Pro 280g l'équilibre est encore plus élevé.

Pour certains ça ne les dérange pas mais pour d'autres c'est rédhibitoire. Il faut tester tout simplement pour voir si ça peut convenir. En dehors de ça la Vcore 100L était bien, assez puissante, stable et spin friendly et tout de même une bonne précision. La Ezone 100L (285g) est top en tout cas, bien polyvalente comme il faut.

J'aimerais bien tester les modèles un peu plus lourds (et mieux équilibrés pour le coup) pour voir même si je pense que c'est mieux (plus gérable) pour moi de rester dans les 280 et quelques grammes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slybono a dit :

Tu as la 280gr ou 300gr ? 

J’ai joué 2 saisons avec la version light d’abord duel g et ensuite Vcore pro. Comme le dit @PierreMBK j’ai switche récemment sur la 300g qui m’apporte un peu plus de stabilité quand je joue contre des cogneurs. Sinon oui tu as tout compris j’adore la maniabilité, le toucher et la précision de cette raquette, le xone lui apporte le peps nécessaire!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé la E-zone 98 et E-zone 100 (300 et 305g),

L'E-zone 98 : elle était compliquée à jouer a cause d'un cordage trop tendu à mon goût, ça ne partait pas et les décentrages, c'était la galère ! Mais on sentait bien la stabilité du cadre lors de l'impact avec la balle. Le swing se faisait naturellement et je sentait le potentiel de cette raquette, du moins en fond de court.

Au service, même chose, l'équilibre et le poids de la raquette permettent un bon timing dans la gestuelle mais rien ne sortait, ça manquait vraiment de puissance et de vitesse (et de prise d'effet), mais c'était clairement un problème de tension du cordage (sauf pour l'effet peut-être).

L'E-Zone 100 : Le cordage me convenait mieux donc ça a aidé, mais au delà de ça, c'est vrai qu'elle est un peu moins stable à l'impact mais vraiment, on s'y fait rapidement. Plus tolérante sur les décentrages on se prend moins la décharge de vibration dans le bras !

Je n'ai forcé aucune frappe, on jouait à 3. j'étais seul d'un côté contre mes 2 camarades en face et on faisait juste des échanges. Je visais simplement une zone du terrain, toujours la même. Et j'étais dedans 8 fois sur 10 alors que ma longueur de balle me trahissait beaucoup plus avec le modèle 98. Mes balle partaient mieux et la trajectoire plus bombée et rebondissante montrait clairement un gain de lift.

au filet, il n'y avait pas photo, la E-zone 100 faisait le taf sans problème et au service, légèrement slicé mais appuyé j'allais chercher l'angle extérieur côté avantages sans difficulté. Un peu plus compliqué pour les service à plat (seul domaine où j'ai préféré l'E-zone 98).

Volà, ce test est réalisé sur 1h de temps avec des cordages et des tensions différentes, donc il n'est pas super représentatif de la réalité, mais tout de même, selon chaque type de jeu, on peut trouver son compte dans une version ou l'autre. Moi, en simple, je joue fond de court sans prendre de gros risques mais en restant le plus près possible dans le terrain avec un jeu franc.  CD recouvert et revers plus lifté ou slicé et je monte quand je sens que j'ai pris l'avantage dans l'échange. mon service est varié, à plat ou légèrement slicé-kické (entre les deux). Je joue aussi beaucoup en double donc les volées sont importantes dans mon jeu. Pour moi celle qui rempli le mieux l'ensemble des critères est la version 100 car plus tolérante et meilleur accès aux effets ce qui me donne une meilleur régularité.

Quelqu'un qui joue exclusivement fond de court aimera sans doute la 98...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 10:12, Guij a dit :

J’ai joué 2 saisons avec la version light d’abord duel g et ensuite Vcore pro. Comme le dit @PierreMBK j’ai switche récemment sur la 300g qui m’apporte un peu plus de stabilité quand je joue contre des cogneurs. Sinon oui tu as tout compris j’adore la maniabilité, le toucher et la précision de cette raquette, le xone lui apporte le peps nécessaire!

 

Merci du retour . Perso je cherche léger car pas trop de force et petit poignet/petite main donc très adroit mais pas de puissance dans le jeu. Je joue actuellement avec une nouvelle Pure Drive Team 285gr, top niveau puissance service (jamais jouer comme ça) mais j ai perdu mon jeu plaisir (volée amortis petit jeu precision...) . On ne peut pas tout avoir mais bon... dès que je force c est dehors (volée coup droit revers petit jeu/lob...) , je commence juste mais ça va vite me saouler je pense donc j envisage une 2ème raquette 

Par rapport à « notre jeu » :D , tu me conseillerais de tester (en 280/285gr) 

>> VCore Pro 97 290gr et VCore Pro 100 280gr

>> VCore Pro 97 290gr et Ezone 98 285gr

>> VCore Pro 100 280gr  et Ezone 100 285gr

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop dure à jouer la Vcore Pro 97 ? Si c'est aussi tolérant que la Pro Staff 97L ça doit être coton 😆.  Ezone 100 semble plus access. Apres en petit tamis pourquoi mais c'est plus exigeant. Perso je garde en mémoire la précision et les sensations que j'avais eu il y a quelques années avec la Blade 98 (modèle 16x19), c'était juste magique :wub:. Mais ça reste assez exigeant comme raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono je te conseillerai la Vcore pro 100 en 280g, perso la 97 j’ai rien réussi à en tirer mais d’autres adorent... Mais ça peut être intéressant de prendre les deux en test pour te faire un avis 😉

La ezone je pense que tu va avoir l’impression de jouer avec ta pure drive.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

@Slybono je te conseillerai la Vcore pro 100 en 280g, perso la 97 j’ai rien réussi à en tirer mais d’autres adorent... Mais ça peut être intéressant de prendre les deux en test pour te faire un avis 😉

La ezone je pense que tu va avoir l’impression de jouer avec ta pure drive.

La ezone 98 peut être un bon compromis, très contrôlé mais une bonne réserve de puissance, et surtout maniable tolérante et confortable 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guij a dit :

@Slybono

La ezone je pense que tu va avoir l’impression de jouer avec ta pure drive.

J'ai testé les deux, et là mon pote a une Ezone 100L depuis peu. J'ai eu l'occasion de l'essayer avec le même cordage et la même tension puisqu'il utilise la même chose que moi et c'est différent Ezone 100L et Pure Drive Team.

Ezone un peu plus souple, bien meilleur toucher, assez bonne précision et contrôle. Le point sur lequel elles se rejoignent peut être c'est une certaine fermeté (sensations crisp) bien que la Ezone soit hyper confortable, plus que la PDT. La Ezone est peut être un peu moins tolérante cependant mais les deux sont des raquettes très polyvalentes, stables pour leur poids. La Ezone est assez puissante mais la PDT est plus puissante c'est sûr. 

 

Après Vcore Pro je n'ai pas testé donc je ne peux pas comparer.

 

@Carnelius la Ezone 98 tolérante ? La 100 ne l'est pas des masses alors la 98 j'ose pas imaginer. Après oui bonne réserve de puissance je pense mais lui est intéressé par les modèles light à 280/285g, donc Ezone 98L. Bonne maniabilité c'est sûr mais en terme de puissance est de tolérance ça reste à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK je suis pas d’accord avec toi, La ezone 98 fait partie des Raquettes les plus tolérante (pour un tamis 630 bien sûr), comme prince en général. La 100 est très tolérante c’est une des qualités qu’on lui donne souvent. Après il y a plus tolérant aussi, le prince avec o3, les Babolat aussi etc...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

@PierreMBK je suis pas d’accord avec toi, La ezone 98 fait partie des Raquettes les plus tolérante (pour un tamis 630 bien sûr), comme prince en général. La 100 est très tolérante c’est une des qualités qu’on lui donne souvent. Après il y a plus tolérant aussi, le prince avec o3, les Babolat aussi etc...

Ok avec toi (sauf peut être pour la tolérance des Babolat que je ne trouve pas spécialement exceptionnelles par rapport aux Prince O3, Yonex, Gravity, Clash, Pro Kennex etc...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quelle Yonex. Après je n'en ai pas testé suffisamment pour dire mais entre un tamis 98 et un tamis 100 y a pas photo. Je suis d'accord pour les Prince O3. J'avais une Rebel team 98 (vers les 280g) O3 que j'adorais et c'était bien tolérant pour un tamis 98 mais pas puissant ça c'est sûr (d'ailleurs c'est ça qui m'a fait arrêter de jouer avec cette raquette).

Je ne critique pas la Ezone 98 loin de là, je pense que c'est une excellente raquette avec laquelle je jouerais bien si je pouvais supporter 305g et que j'avais un meilleur niveau. 

Je parlais seulement de mon ressenti de la Ezone 100L comparé à ma Pure Drive Team que ce soit en terme de puissance et de tolérance. Et j'essaie d'être le plus objectif possible par rapport à son message et ses besoins :

Le 26/11/2019 à 22:42, Slybono a dit :

Perso je cherche léger car pas trop de force et petit poignet/petite main donc très adroit mais pas de puissance dans le jeu.

S'il part sur du Yonex a priori ce sera du light et une raquette petit tamis en light on sait que ce n'est pas très puissant et moins tolérant qu'une raquette tamis 100. Pour quelqu'un qui manque de puissance et n'est pas au moins 3eme série est-ce qu'on peut vraiment recommander ça (Ezone 98L, Vcore Pro 97 etc.) ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Pour quelqu'un qui manque de puissance et n'est pas au moins 3eme série est-ce qu'on peut vraiment recommander ça (Ezone 98L, Vcore Pro 97 etc.) ?

Jouer en dessous de 100 quand on n’est pas au moins milieu de 3e série c’est comme jouer avec un sac à dos de 10kg ou un clou dans la chaussure. C’est se tirer une balle dans le pieds.Si bien sûr on est dans un objectif de performance. 
J’ai joué en Prestige pendant une dizaine d’années en étant 4e série... Puis j’ai changé (trop tard). 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2019 à 20:15, Guij a dit :

@Slybono je te conseillerai la Vcore pro 100 en 280g, perso la 97 j’ai rien réussi à en tirer mais d’autres adorent... Mais ça peut être intéressant de prendre les deux en test pour te faire un avis 😉

La ezone je pense que tu va avoir l’impression de jouer avec ta pure drive.

 

Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Je parlais seulement de mon ressenti de la Ezone 100L comparé à ma Pure Drive Team que ce soit en terme de puissance et de tolérance. Et j'essaie d'être le plus objectif possible par rapport à son message et ses besoins :

S'il part sur du Yonex a priori ce sera du light et une raquette petit tamis en light on sait que ce n'est pas très puissant et moins tolérant qu'une raquette tamis 100. Pour quelqu'un qui manque de puissance et n'est pas au moins 3eme série est-ce qu'on peut vraiment recommander ça (Ezone 98L, Vcore Pro 97 etc.) ?

 

il y a 3 minutes, LionelB a dit :

Jouer en dessous de 100 quand on n’est pas au moins milieu de 3e série c’est comme jouer avec un sac à dos de 10kg ou un clou dans la chaussure. C’est se tirer une balle dans le pieds.Si bien sûr on est dans un objectif de performance. 
J’ai joué en Prestige pendant une dizaine d’années en étant 4e série... Puis j’ai changé (trop tard). 

Merci beaucoup pour les conseils

Je ne veux pas d un sac de 10 kilos ni  de clous dans mes chaussures ! :ph34r::lol:

La reprise est déjà assez difficile psychologiquement où tu joues extrêmement bien avec une vieille raquette de 260gr cordée mais tu te flingues le bras épaule face aux bourinos d'en face, et de nouvelles raquettes testées qui t'amènent puissance puissance puissance . Et je vais avouer que ça va être dur de s'en passer désormais mais je veux retrouver des sensations bordel :rolleyes::D et réussir mon petit jeu , mes revers à deux mains, mes volées, mes lobs... comme avec l'ancienne

Un ami a testé la Pro STAFF LS et il s est régalé avec mais un jour de moins bien , impossible à jouer ! Et cela a continué ensuite... ! On a 40 ans , plus 20 !

Je pense que je testerai un peu ce que je pourrai trouver (malheureusement) en essayant en priorité la Ezone 100L (mais en gardant ma Pure Drive car je viens de l'avoir et je veux faire pas mal de match pour la maitriser un minimum, çà risque de faire doublon sauf si coup de foudre et je revend immédiatement la Pure Drive...) et la VCORE PRO 100L

J'ai regardé sur TennisWarehouse, ils ont quelques raquettes mais souvent en manche 3 , je vais tenter un magasin qui fait Yonex (pas loin)

Après si je trouves du 98/97 je testerai pour la découverte et voir ce que çà donne !

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

On a 40 ans , plus 20 !

On a 40 ans MAIS on en vaut 2 de 20! On est bien plus malins que les petits jeunes et on est pas si mal physiquement (à part mon épaule).

Pour ma part reprise après 18 ans d'arrêt, je me régale bien plus maintenant. Et le physique, ça se rattrape en allant courir 3 fois par semaine...

Je sors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

On a 40 ans MAIS on en vaut 2 de 20! On est bien plus malins que les petits jeunes et on est pas si mal physiquement (à part mon épaule).

Pour ma part reprise après 18 ans d'arrêt, je me régale bien plus maintenant. Et le physique, ça se rattrape en allant courir 3 fois par semaine...

Je sors :)

:D

Je ne joue pas encore contre des jeunes , mais ça pourra arriver 

Ça me motivera le 2x20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai commandé en test :

- Ezone 98 280gr

- Ezone 100L

- Vcore Pro 100L 

- Vcore Pro 97L

Je dois recevoir ça cette semaine (2 demain et deux jeudi vendredi) 

A voir pendant les fêtes pour tester tout ça 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Bon j ai commandé en test :

- Ezone 98 280gr

- Ezone 100L

- Vcore Pro 100L 

- Vcore Pro 97L

Je dois recevoir ça cette semaine (2 demain et deux jeudi vendredi) 

A voir pendant les fêtes pour tester tout ça 

Ça va en faire des tests de raquettes ! :P 

Ezone 98L fait le même poids que la 100L je crois, 285g.

Bons tests à toi alors, hâte de lire ton retour pour voir comment tu compares Ezone et Vcore Pro lights (que je n'ai pas eu l'occasion de tester).

Et Vcore ça ne te tentait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, PierreMBK a dit :

Ça va en faire des tests de raquettes ! :P 

Ezone 98L fait le même poids que la 100L je crois, 285g.

Bons tests à toi alors, hâte de lire ton retour pour voir comment tu compares Ezone et Vcore Pro lights (que je n'ai pas eu l'occasion de tester).

Er Vcore ça ne te tentait pas ?

D après mon jeu (non lifté et à plat) j ai cru comprendre qu elle ne m était pas adapté mais quand je t ai lu et divers articles, j ai un doute

Ca viendra peut être après 

Oui ca fait beaucoup de raquettes à tester mais j y vais cool

Le but c est peut être de remplacer la Pure Drive Team à terme ou de l avoir en 2eme raquette/1ere raquette si coup de foudre 

J ai pas mal rejouer avec la PDT, toujours bien niveau puissance , service, tolerance... mais je n arrive pas à grand chose niveau construction du point / précision / volée / jeu à plat. Je m adapte mais ça prend beaucoup de temps... et de patience :D 

J ai même pris une Artengo  de base d un copain 5mn, et les coups rentrent dans le terrain sans soucis où tu veux les placer...

Donc j espère trouver un bon compromis avec ces tests 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono Ah oui si tu peux comparer à la Pure Drive Team aussi (sur le sujet sur tu avais créé peut être) ce serait top ! Ça m'intéresserait encore plus moi qui cherche à terme à la remplacer également .

C'est clair que dans les jours où je ne suis pas très en forme j'aimerais bien avoir une petite Artengo TR900 dans mon sac histoire de jouer plus facilement/tranquillement vu qu'elle est quand même plus facile à jouer et plus maniable (bien que moins stable et puissante). Après rien à voir avec Yonex que je trouve quand même mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×