Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100

Recommended Posts

Bonjour,

Cette semaine j'ai pu tester la Vcore 100 280g et Vcore 98 285g, dans l'ensemble j'ai bien apprécié ces deux cadres :

Le contrôle de la Vcore 98 avec des frappes à plat qui partait très bien en coup droit lorsque le geste était ample, pour mon revers qui est plus relâché je sentais que je ne forçais pas pour envoyer la balle fond du court, un contrôle avec des balles courts croisées au top mais je n'ai pas pu la tester sur plus d'1h pour savoir si je pouvais tenir tous un match sans trop fatigué et je sentais que je ne mettais pas de lourdeur dans la balle.

La Vcore 100 qui était trèèèès maniable avec une bonne puissance de réserve et une sensation au service qui était au top, le moins est sur les coups droit ou le contrôle des balles sans lift était un peu aléatoire, pour le revers pas de problème spécifique non plus (comme pour la 98).

Dans un monde idéal je souhaiterais avoir un mixte de ces raquettes, i.e une raquette moins orienté lift que la 100 mais plus puissante que la 98 (par contre pas plus puissante que la vcore). Mais si je devais choisir entre les 2 je prendrais la 100 pour la facilité de puissance en plus et la tolérance forcément au dessus. Malgré cela, le tamis 98 sur l'heure de jeu m'a pas dérangé, je dirais même que étonnement j'ai l'impression d'avoir moins décentré qu'avec la 100, c'est peu être psychologique (je savais que je devais plus m’appliquer avec la 98).

Pour éviter de la demander en test pour rien, je me demande si l'ezone 98 285g ne serait pas l'intermédiaire recherché ? J'ai vu plusieurs commentaire disant qu'elle est plus puissante que la vcore98 et plus pour les jeux à plats ou légèrement recouvert (j'aimerais éviter de redemander une raquette de test à TW, les frais de livraison des tests commencent à être important). D'ailleurs une solution pourrait être de réduire la tension de la 98 (c'était de raquette de prêt donc je pense 2 monos avec une tension de 25kg??), mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas.

Pour le poids après avoir commencé à tester des raquettes de 300g (comme l'instinct que j'ai actuellement) je me rends compte que j'apprécie la maniabilité des raquettes plus légère (280 - 285g).

 

PS: à votre avis et pour ma culture, pour une puissance désirée, il vaut mieux prendre une raquette plus puissante et mettre une tension de cordage plus grande ou avoir une raquette typée contrôle et avoir une tension plus basse ?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement la vcore et l’ezone sont faites pour les lifteurs. Si tu frappes à plat, un essai de la vcore pro 100L serait à considérer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore est orientée lift, l'ezone moins (j'ai testé les 2 en 300g). L'ezone 100 est assez puissante donc oui, il vaut mieux lifter, mais l'ezone 98 peut se jouer a plat. Je viens de passer dessus (en 305g) et joue peu lifté donc a fortiori sur la 285g, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus lifter que ça.

Après effectivement, la gamme vcore pro est une option (mais il faudra s'engager un peu plus)

Pour la maniabilité, considéré aussi l'équilibre et pas juste le poids (j'ai trouvé l'ezone 98 de 305g bien plus maniable que la vcore 100 a 300g, mais le poids en plus en manche)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 3 la plus polyvalente reste la ezone 98 !

du contrôle, une bonne réserve de puissance, de la maniabilité (comme tu l’as si bien suggérée) et du lift assez facile et lourd de surcroît... what else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, d'ailleurs j'ai lu pas mal de vos posts de test pour choisir des raquettes à tester donc merci aussi pour vos commentaires suite à vos tests.

J'avais testé la Vcore pro 100 en 300g, il est vrai qu'elle est très maniable et je pense que je serais resté sur ce poids avec cette gamme tellement c'est facile à jouer, c'est d'ailleurs par ce que j'ai apprécié de jouer avec une raquette maniable que je me tourne vers une raquette avec une masse plus faible. L'inconvénient que j'ai ressenti avec la VCP c'est ce manque de poids dans la balle, j'aime assez la sensation d'envoyer une balle relativement lourde (un peu le même manque que j'ai ressenti avec la vcore98). J'ai eu un meilleur feeling avec la vcore 100 280g en plus d'avoir une bonne maniabilité.

J'ai aussi pu tester la Ezone 100 (en 300g) avant la VCP mais le contrôle était aussi aléatoire, de plus j'ai des gestes assez amples donc dès que j'ai du temps avant une frappe je ne peux pas m'empêcher de taper comme une brute et ça sortait tout le temps ... (je sais c'est plus le bonhomme le problème pour ce sujet... ) alors qu'avec une raquette contrôle ça sort moins !

Vos retour m'oblige à tester cette Ezone 98 en 285g pour me faire un avis et vérifier qu'elle peut être l'intermédiaire que je recherche ;) 'c'est dommage c'est celle que je trouve la moins jolie des gammes hors nouvelle vcp).

En tout cas vous pourriez demander une commission à Yonex pour toute la pub que vous faite à leurs différentes gammes (en plus de tioneb, ninjatisk et d'autres):flowers:.

Encore merci pour vos avis.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes balles étaient plus lourdes avec la vcrore 98 285G qu'avec la Vcore pro 100 300g? Ou elles te semblaient plus lourdes?

Je trouve ça bizarre, j'ai jamais senti de problème de lourdeur de balle avec la vcore pro 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semblait bien plus lourde avec la vcore 100,  un peu dans l'esprit de l'Aero (tout de même en plus light).

Pour moi ça a été un manque pour la vcp100 (et surtout la vcore98) même si la vitesse de balle à plat en coup droit m'a semblé meilleur pour ces 2 cadres.  C'est pour cela que je recherche un mixte entre ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, djaye a dit :

Elle me semblait bien plus lourde avec la vcore 100,  un peu dans l'esprit de l'Aero (tout de même en plus light).

Pour moi ça a été un manque pour la vcp100 (et surtout la vcore98) même si la vitesse de balle à plat en coup droit m'a semblé meilleur pour ces 2 cadres.  C'est pour cela que je recherche un mixte entre ces cadres.

speed mp?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head, je me serais dirigé vers cette gamme où peut-être même la radical.
Mais je souhaiterais un cadre Yonex.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equivalent radical : la vcore pro 97 en 290g

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance pas beaucoup mais c’est assez contrôle et maniable en résumé?! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais la VCP97L risque d'être moins puissante que la VC98L.

Je vais déjà essayer la Ezone 98L sur 2h, si la taille de tamis me dérange pas, que je me sens bien en coup droit (sensation) et que la puissance me convienne (plus qu'une vcore98L et moins qu'une vcore100L) j’arrêterais les tests.

J'ai pu lire également que les propriétaires de ce cadre étaient heureux au service, ça m'intéresse bien étant donné que c'est mon point fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja posté la video dans le topic de la Vcore pro 2019 mais je me permets de le poster egalement ici car il fait une petit comparaison a la Vcore 100 (300g) et comme c'est le sujet qui vous interesse ici, enjoy (à 2m30 pour la comparaison rapide) :

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KAISER29 a dit :

Vcore 100 plus confortable 😲 Et ezone 98 moins puissante 🤔?

Ah ouais mais si tu decouvres notre JP national, je dois te donner les bases : Il compare des raquettes sans prendre en compte le cordage et la tension...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, KAISER29 a dit :

Vcore 100 plus confortable 😲 Et ezone 98 moins puissante 🤔?

J’avoue que celle là m’a fait bugger 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, par rapport à ses autres tests, on voit qu'avec la dernière vcore pro, ça n'envoie pas aussi fort que d'habitude. Je comprends du coup son reproche sur le manque de puissance facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Ninjasiatik a dit :

En tout cas, par rapport à ses autres tests, on voit qu'avec la dernière vcore pro, ça n'envoie pas aussi fort que d'habitude. Je comprends du coup son reproche sur le manque de puissance facile. 

Le fait qu’elle soit encore plus souple et de profil plus fin y joue pour quelque chose.

mais niveau toucher de balle c’est vrai que c’est vraiment bon.

mais je préfère de loin la version 310g qui est 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu’elle soit encore plus souple et de profil plus fin y joue pour quelque chose.
mais niveau toucher de balle c’est vrai que c’est vraiment bon.
mais je préfère de loin la version 31g qui est
Tu m'étonnes qu'à 31g ça soit maniable... ok je pars loin

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu comparer e-zone 98 et e-zone 100 ?

la 98 plus polyvalente d'après ce que je lis, mais y a-t-il vraiment une grosse différence de ressenti entre les 2 ?

J'ai envie de repartir avec yonex.

Je possède la Rqis 2 tour (surnommée "patator"), qui est assez puissante mais contrôlable, rallongée que j'aime beaucoup. Mais elle est rincée depuis le temps que je joue avec.

Je possède aussi la Rdis  qui est plus lourde mais plus maniable et orientée contrôle. Je l'adore aussi mais je manque parfois un peu de jus avec, selon les matchs, malgré l'essai de plusieurs solutions de cordages. Elle est parfaite pour contrer un jeu puissant, un peu moins pour prendre le jeu à son compte.

C'est surtout pour remplacer la RQis 2 tour que je choisi l'e-zone. mais entre la 98 ou la 100, je ne sais pas...

Je joue beaucoup en double (puisqu'en simple, je me blesse presque systématiquement :unsure:) donc il faut une raquette stable à la volée aussi. Je partirais donc plutôt sur la version 98 mais le petit plus de puissance de la 100 me fait hésiter.

J'ai déjà testé la v-core pro 98 que je n'ai pas aimé du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas aimé la vcore pro 97 ou la vcore 98?

J'ai testé les 2 ezones : j'ai trouvé (pour moi) la 100 non seulement trop puissante (bcp de mal a mettre a retour de service dans le terrain!) Et plus rigide (mal a l'épaule assez rapidement). Je ne trouve pas que la 98 manque de puissance (et quand bien même ce serait le cas pour toi, tu pourras jouer sur le cordagd pour donner plus de pêche) et elle est très maniable et stable pour la volée.si je dois lui trouver un défaut, ce serait la raideur en tête de raquette quand on décentre trop (ça m'est arrivé l'autre jour quand il y avait bcp de vent et que les balles flottaient bcp => résultat plus mal au bras alors que d'habitude non).

Après le mieux serait que tu testes les 2 pour voir celle qui est le plus adaptée a ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 100 t’ira bien, @fabisthere. Elle donne du spin, assez maniable et tolérante pour jouer en double.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, KAISER29 a dit :

 

 

Tu n'as pas aimé la vcore pro 97 ou la vcore 98?

J'ai testé les 2 ezones : j'ai trouvé (pour moi) la 100 non seulement trop puissante (bcp de mal a mettre a retour de service dans le terrain!) Et plus rigide (mal a l'épaule assez rapidement). Je ne trouve pas que la 98 manque de puissance (et quand bien même ce serait le cas pour toi, tu pourras jouer sur le cordagd pour donner plus de pêche) et elle est très maniable et stable pour la volée.si je dois lui trouver un défaut, ce serait la raideur en tête de raquette quand on décentre trop (ça m'est arrivé l'autre jour quand il y avait bcp de vent et que les balles flottaient bcp => résultat plus mal au bras alors que d'habitude non).

Après le mieux serait que tu testes les 2 pour voir celle qui est le plus adaptée a ton jeu

Merci de ton retour.

Je vais certainement tester les deux, si possible même temps.

Mais les tests d'un jour, ça vaut ce que ça vaut.

La Vcore pro, je l'ai testée durant à peine un petit set, en même temps que d'autres cadres. Donc, des conditions peu favorables à un bon jugement. surtout qu'en plus, les cordages et les tensions étaient différents. Mon test est donc peu fiable. Mais j'avais eu des sensations molles, peu de punch et la maniabilité me semblait peu satisfaisante aussi. Bref, c'était un mùauvais jour pour cette raquette ;-)

 

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Ezone 100 t’ira bien, fab. Elle donne du spin, assez maniable et tolérante pour jouer en double.

 

merci du conseil. Le test se fera de toutes façons lors de mon double hebdomadaire du mercredi soir avec les copains.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin effectué un test de la Ezone 98 mais en 305 g (compliqué hors TW de la trouver en 285 g). 

Effectivement c'est une raquette avec un profil plus polyvalent que la Vcore 100 (280g). Pour des poids si différents (25 g) la Vcore reste bien plus puissante et il me faut pas moins puissant que la Ezone en 305 g donc le test de la 285 g aurait été non concluant.

Cela fait 2-3 jours que je réfléchis au choix entre les deux raquettes car elles correspondent à ce que je recherche en gamme contrôle/puissance.  

J'ai préféré :

  • la Vcore 100 280g pour :
    • La sensation de la frappe (CD, revers et surtout Service) ;
    • La maniabilité supérieure (due, je pense, au poids bien plus léger) ;
    • La tolérance supérieure;
    • La possibilité de la customiser lorsque j'aurais repris quelques classement (si besoin).
  • La Ezone 98 305g
    • La polyvalence (Raquette qui te permet de tout faire hormis des restrictions techniques ;));
    • La possibilité de s'engager et que la balle reste dans le court.

Je suis conscient que j'enfonce des portes ouvertes (tamis plus grand donc plus tolérant, etc), mais c'est vraiment le test qui permet de déterminer les préférences et surtout les seuils que l'on veut ne pas dépasser (je recherchais plus polyvalent mais d'autres critères comme la sensation à la frappe prédomine).

Après une longue réflexion (un peu exagéré pour le choix d'une raquette…) je pense partir sur la Vcore 100 en 280 g pour être raisonnable. J'adore la Ezone 98 mais elle est peu être un peu trop exigeante pour mon niveau actuel (ancien 30/2 en reprise) et je pense que la 285 g serait trop peu puissante.

Ce qui m'a fait hésité pour la Ezone 98 est sa plus grande polyvalence, le fait de me forcer à être plus concentrer afin d'être mieux placé lorsque je joue avec car je sais que le tamis est plus petit et que pour attaquer il faut s'engager plus alors que la Vcore me parait plus naturelle à jouer pour moi (j'en reparle ensuite).

De plus j'ai pu faire des entrainements avec les 2 raquettes, et le coach m'a dit clairement après plusieurs coups que j'avais plus de facilité avec la Vcore, les coups gagnant étaient plus nombreux et plus facile. La sensation de frappes me plaisaient plus (mis à part le contrôle aléatoire en CD sur certaines balles que je tapaient à plat, mais je vais travailler la technique pour ce point), et ça reste une raquette dans la gamme à laquelle je suis habitué (je joue actuellement en Head Instinct MP YouTek 300 g), peut être qu'après 1 ou 2 mois avec une 98 avec le poids plus en manche j'aurai été plus efficace et à l'aise … Mais il faut bien faire un choix et aujourd'hui la facilité je l'ai plutôt avec la Vcore.

En conclusion, je vais choisir la Vcore 100 280g pour la sensation à la frappe que je préfère notamment au service, sa facilité de jeu pour une reprise (poids et tolérance) et une possible customisation future si besoin.

Merci pour vos propositions et tous vos tests ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu chez Yonex. Entre une V Core pro 100 et une Ezone 98, laquelle est la plus puissante? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×